Namur : On roule à gauche en Belgique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
fbau12 à dit:
Si si, je vous assure, ça existe en France aussi.
Originaire du nord de la France (c'est sûr, on est voisin de la Belgique), on y laisse passer les piétons. J'ai garder cette habitude, même ici en RP, prius oblige :-D . C'est vrai que les gens font souvent un signe de remerciement (ou alors ils prient pour que je leur laisse le temps de passer :razz: ).

Je confirme, habitant le nord de la France, je tiens à appliquer cette règle et je remarque que de plus en plus de personnes en font de même.
Par contre le comportement narquois de certains individus, qui traversent le passage piéton alors que le feu piéton est rouge pour eux, mériterait d'être sanctionné, mais je n'ai jamais vu en France un piéton se faire verbaliser.
 
Palm35 à dit:
On verra cela lorsqu'on aura (sur l'idée et les conseils de Biboutg....) repeint ta Prius aux couleurs du drapeau belge lors du rassemblement de Namur

:mrgreen:

A propos je vous ai pas dit .... :-D
Je ne roulerai pas avec ma titine rouge, je prends la voiture démo du garage avec tous les logos et stickers pour faire de la pub ...:grin: Celle-là est noire ....:lol: :rigolade:
 
tdnamur à dit:
A propos je vous ai pas dit .... :-D
Je ne roulerai pas avec ma titine rouge, je prends la voiture démo du garage pour faire de la pub ...:grin: Celle-là est noire ....:lol: :rigolade:
:papy: .Comme les idées ?...Sinistre comme Pub....:horreur: :dispute: :ouioui:
 
tdnamur à dit:
sauf erreur de ma part, ce n'est plus la mienne :lol: :lol: :lol: :lol:
:papy: ...allons TD, réfléchis......ce brave Nounours de Bouzou a encore raison et remplace seulement le nez par le derriere...et ne vas pas dire pour te défiler qu'il met le sien là où il ne faut pas !!!!!.....et puis....."la mienne"
...c'est y, une fois, de la tuture ou de l'idée dont tu parles....parceque pour ce qui est de l'idée de peinture, c'est pas toi, deux fois..non, desfois,
qui en a eu l'idée !....et vlan na!...Ca t'apprendra à être jaloux:nonnon:
( les autres, y peuvent pas comprendre ! )..;) parceque c'est toi qui paye.....et puis, une Gauloise....:ouioui: :) :hehe: :youpi: :silence:
 
Bonsoir

Après les conseils pour la bonne tenue des voitures,
d'autres pour les conducteurs et les passagers ?
Qu'est-ce qu'un français doit éviter s'il ne veut pas passer pour un rustre en Belgique ?
D'accord, il vaut mieux boire de la bière, mais faut-il laisser un pourboire au restaurant ? ou c'est mal vu ?

:lol:
 
Geo à dit:
Bonsoir

Après les conseils pour la bonne tenue des voitures,
d'autres pour les conducteurs et les passagers ?
Qu'est-ce qu'un français doit éviter s'il ne veut pas passer pour un rustre en Belgique ?
D'accord, il vaut mieux boire de la bière, mais faut-il laisser un pourboire au restaurant ? ou c'est mal vu ?

:lol:

Le pourboire n'est pas une obligation, mais comme partout il est toujours accepté avec le sourire. Par contre nos amis Belges apprécient le bon vin et croyez-moi ceux sont des connaisseurs.
 
Nous aussi nous avons des politiciens qui pondent de drôles de textes.
Par exemple, lorsque j'étais chauffeur de taxi il y a quelques années, je n'avais pas le droit d'accepter les pourboires car la loi stipule que le client ne peut payer que ce qui est indiqué au compteur, mais j'étais imposé sur 110% de mes revenus compteur car il fallait prendre en compte les pourboires dans cet impôt.

De même, il est interdit de gagner sa vie uniquement avec des pourboires, mais certaines ouvreuses de cinéma le sont encore et sont imposées comme tel.

Celui qui a compris peut m'expliquer.:lol:

Mais, il me vient une réflexion : ne serions-nous pas un tout petit peu HS?:hum: :langue:
 
GEO à dit:
Qu'est-ce qu'un français doit éviter s'il ne veut pas passer pour un rustre en Belgique ?
... faut-il laisser un pourboire au restaurant ? ou c'est mal vu ?
biboutg à dit:
Par exemple, lorsque j'étais chauffeur de taxi il y a quelques années, je n'avais pas le droit d'accepter les pourboires car la loi stipule que le client ne peut payer que ce qui est indiqué au compteur, mais j'étais imposé sur 110% de mes revenus compteur car il fallait prendre en compte les pourboires dans cet impôt.

Celui qui a compris peut m'expliquer.:lol:

Mais, il me vient une réflexion : ne serions-nous pas un tout petit peu HS?:hum: :langue:

Que nenni, :non:
tu as répondu à la question de sur les us et coutumes belges
Il est donc conseillé de laisser un pourboire,:dollars: surtout au chauffeur de taxi !!
:twisted:Ahrr, sans objet puisqu’on sera en voiture:moqueur::tapedur:
 
biboutg à dit:
Nous aussi nous avons des politiciens qui pondent de drôles de textes.
Par exemple, lorsque j'étais chauffeur de taxi il y a quelques années, je n'avais pas le droit d'accepter les pourboires car la loi stipule que le client ne peut payer que ce qui est indiqué au compteur, mais j'étais imposé sur 110% de mes revenus compteur car il fallait prendre en compte les pourboires dans cet impôt.

De même, il est interdit de gagner sa vie uniquement avec des pourboires, mais certaines ouvreuses de cinéma le sont encore et sont imposées comme tel.

Celui qui a compris peut m'expliquer.:lol:

Mais, il me vient une réflexion : ne serions-nous pas un tout petit peu HS?:hum: :langue:

:papy: ....subtil mélange :siffle: :siffle: d'électoralisme démago, et de rapacité fiscale :sad: :marteaux: :marteaux: ....Il faut bien que nos pauvres dirigeants
financent leurs diverses indemnités :grin: ;) :musique: :violon: :ronfleur:
qui elles ne sont pas imposables.....on n'est jamais si bien servi que par soi même........:roule2: :super: :victoire: :pardon: :pardon: :pardon:
 
Derniers petits rappels "code de la route à la belge" ...

Les panneaux entrée de ville :
Panneau jaune bordé noir > signale que vous êtes sur le territoire de l'agglomération (géographiquement parlant) AUCUNE INFLUENCE
Panneau blanc bordé noir > zone à partir de laquelle la vitesse est limitée à 50 km/h sauf indication contraire

Usage des clignotants :
Dépassement : clignotant gauche pour déboîter, arrêt du clignotant, clignotant droit pour reprendre la bande de droite.
Manoeuvre et changement de direction : clignotant permanent.

:coucou: Voilà si je pense à d'autres points particuliers, je continuerai
 
Signalisation lumineuse

:coucou:

Les feux belges sont-ils comme leurs homologues allemands et suisses , c'est à dire vert / orange / rouge / orange + vert / vert ,... ??
 
Les feux sont dans l'ordre : rouge-vert-orange-rouge; Il n'y a pas deux couleurs en même temps (genre orange et rouge pour prévenir que c'est bientôt vert)

Il y a parfois un feu rond rouge avec en dessous une flèche verte à droite. Cela signifie que les gens qui tournent à droite peuvent passer mais en cédant la priorité à tout autre véhicule.

Feux orange clignotant : tout le monde peut passer mais en respectant les panneaux . En général, cela veut dire que le système est en panne et il faut donc être très prudent.

Une bande réservée BUS peut être utilisée à condition de quitter en tournant à droite au prochain carrefour


Finalement cela aurait été plus simple de vous mettre le code de la route belge dans la librairie.:lol: :smile:
 
Finalement cela aurait été plus simple de vous mettre le code de la route belge dans la librairie

Il n'est jamais trop tard !! :grin: :?:
 
N'oublions pas le principal : en Belgique on roule à gauche ! Euh, non on conduit à gauche :)
 
biboutg à dit:
....
Finalement cela aurait été plus simple de vous mettre le code de la route belge dans la librairie.:lol: :smile:

T'as pas compris qu'on te fait réviser ton code ?! :rigolade:
 
biboutg à dit:
Finalement cela aurait été plus simple de vous mettre le code de la route belge dans la librairie.:lol: :smile:
Non, non
Une étude comparative des codes des pays des partcipants, une colonne par pays.

OK je sors
 
ok, j'ajoute un alcotest dans chaque enveloppe.

Nous verrons qui pourra rentrer chez lui le dimanche soir et qui devra rester un peu plus longtemps pour profiter une fois de plus de nos charmants hôtels (et charmantes hôtesses):grin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,357
Retour
Haut Bas