Equipements des Prius

L'équipements obligatoire quand on a la version de base c'est les radars de reculs
car avec la visibilité nul a l'arrière 350 euros cela vaut le coup.
 
L'équipements obligatoire quand on a la version de base c'est les radars de reculs
car avec la visibilité nul a l'arrière 350 euros cela vaut le coup.
:non:....Vrai, je ne comprend pas ces réserves.....Serais je le seul à trouver cette visibilité correcte, surtout en se rendant bien compte que l'on voit fort bien à travers la partie fumée du hayon.......?:ouioui:
 
Ok je saisi mieux.
Je pense écarter les versions Sol, et si je peux trouver une 2006 ça sera le top. En effet, quite à investir, autant avoir des trucs sympas (SSE, Cuir, AB, JBL, etc...) enfin nous verrons.
J'ai vraiment hâte d'y être dans MA Prius, sous 2 jours je connaitrais mon prochain salaire, d'ici un à deux mois le montant de mon futur loyer, ce qui me permettra de faire le point plus précisément sur mes possibilités.
L'achat pourrait donc se faire vers Octobre, et en attendant, je potasse, je potasse, je potasse!! Et je fouille ce forum de fond en comble sans oublier les différents sites dédiés.
@ bientôt, @ très vite.
ps : s'il y existe des propriétaires des différentes versions en région parisienne (courbevoie, gyf sur yvette, etc...) ou dans le Nord vers Valenciennes ou Vers Lyon, je suis preneur d'une rencontre afin d'échanger de visu sur cette formidable auto :)

"Pourquoi dis-tu que les propriétaires des versions 2004 ne sont pas prêts à lâcher leur voiture? Pourquoi le seraient-ils moins que ceux des versions 2005?"
Tout simplement parce qu'ils sont relativement peu nombreux,qu'ils sont un peu des pionniers pas trop portés sur la consommation débridée et qu'ils en sont très contents au point de ne pas ajouter 10 à 12 000€ (selon la qualité de la négo ) pour en acheter une neuve quasiment identique .

Le changement de graphisme du GPS je m'en fout un peu, le jack aussi si j'ai un chargeur 6 CD qui lit des MP3... reste que le volant cuir ça peut paraitre pour un goût de luxe, mais bon c'est pas là qu'on tient l'auto, ça participe à l'impression que l'on se fait de la voiture.
Le chargeur des Prius avant 2006 ne lit pas les MP3, mais par contre il a un lecteur de cassettes désuet , mais très pratique pour mettre la fausse cassette avec un câble audio pour l'IPod ( il existe même un cassette spéciale chez Griffin qui permet de piloter (avance et retour) l ' Ipod .

Merci pour ton aide sur l'appréciation des "améliorations" côté suspension, insonorisation, c'est vrai qu'à mon âge on est encore peu sensible des lombaires.

Je ne comprends pas ta remarque sur la dépréciation qui sera moindre (moindre par rapport à quoi?).
On ne trouve pas de PriusII à moins de 15 000 € actuellement et une Prius I se vend encore à plus de 10 000€ , alors qu'une Prius Sol Pack de 2005 se trouve aux environs de 20 000 € ( on en trouve à moins) . Donc d'ci 2 ou 3 ans la décote sera de moins de 5 000€ ; c'est pas une affaire ?

Je pense qu'il faudra que je "palpe" un volant 2005 car si ça tombe je me fais une montagne pour pas grand chose. Au pire je l'enmène chez un sellier qui me le refait pour 200€

C'est sûr le cuir est plus agréable , mais le vieux volant en plastoc se fait oublier ; quant à démonter le volant pour le faire habiller par un sellier , attention !! , car ce volant contient un max de commandes qu'il serait fâcheux de mal démonter/remonter .
 
Attention, le cuir c'est pas une option normale, c'est juste un service en plus que certain fournissent, donc tu peux aussi avoir du cuir sur une sol normal.
Pareil pour les airbag, il y en a le meme nombre sur tous les modeles.
 
Attention, le cuir c'est pas une option normale, c'est juste un service en plus que certain fournissent, donc tu peux aussi avoir du cuir sur une sol normal.
Pareil pour les airbag, il y en a le meme nombre sur tous les modeles.

Merci, en fait je me suis mal exprimé je voulais parler du cuir sur le volant.
 
Requete Pour Une Prius "a La Française

Après avoir roulé dans des voitures Françaises(OUI MONSIEUR), Il y a plusieurs équipements (voire Gadgets)auquels je suis habitué et qui me manquent cruellement sur la Prius;Ce n'est pas un raisonnement "financier" mais plutôt "philosophique".

1-Les phares automatiques et essuie-glace(on en trouve sur des voitures moyennes françaises depuis 2002... Mais les allemands ont aussi loupé le coche)avec l'essuie Glace Arrière couplé;

2-Le pare brise athermique (présent sur ma TWINGO de 1998...)

3- La mémoire du régul de vitesse (Sur ma Modus de 2004)

4- Une commande au volant de radio PLUS ERGONOMIQUE (sur renault depuis la R25 et sur PSA depuis 2002)

5-Un éclairage des commandes de vitre élec. (Sur ma XM de 1990)

6-des lecteurs de carte rééls (et pas des plafonniers bis qui éblouissent..) (sur ma BX TRD de 1988)

7- Un réglage des BIPS (à quoi ça sert de faire des bagnoles si silencieuses si c'est pour gacher l'ambiance dès qu'on change de station de radio...)

8-Les plus sont déjà présent sur les modèles américains: Rétro intérieur électrochrome, rétros extérieurs rabattables, Auto vérrouillage des portes,

9-Si toyota fait des équipements spéciaux US, Qu'ils gardent Aussi leurs porte-Boisson-BIG GULP (je rappelle 6 au total:sad:!!!)Comme si on arrêtait pas de boire en conduisant... et qu'ils nous mettent des aérateurs aux places arrière en passant par la console centrale (Chic et pas cher)
 
...3- La mémoire du régul de vitesse (Sur ma Modus de 2004)
...
Le régulateur de vitesse mémorise le choix de la vitesse.

Après avoir choisi la vitesse de croisière :
- tirer le levier de commande vers soi ou freiner désactive temporairement le régulateur
- une pression simple vers le haut du levier de commande le réenclenche avec comme référence la dernière vitesse

Cette mémorisation est effacée si on coupe le régulateur (bouton sur l'extrémité du levier) ou si on descend en-dessous de 40 à 45 km/h et dans certaines autres conditions. C'est très probablement un choix volontaire pour éviter des enclenchements intempestifs avec une vitesse de référence trop élevée.
 
Le régulateur de vitesse mémorise le choix de la vitesse.

Après avoir choisi la vitesse de croisière :
- tirer le levier de commande vers soi ou freiner désactive temporairement le régulateur
- une pression simple vers le haut du levier de commande le réenclenche avec comme référence la dernière vitesse

Cette mémorisation est effacée si on coupe le régulateur (bouton sur l'extrémité du levier) ou si on descend en-dessous de 40 à 45 km/h et dans certaines autres conditions. C'est très probablement un choix volontaire pour éviter des enclenchements intempestifs avec une vitesse de référence trop élevée.

faut qu'il relise le mode d'emploi8)8):-D:-D
 
Cette mémorisation est effacée si on coupe le régulateur (bouton sur l'extrémité du levier) ou si on descend en-dessous de 40 à 45 km/h et dans certaines autres conditions. C'est très probablement un choix volontaire pour éviter des enclenchements intempestifs avec une vitesse de référence trop élevée.
c'est cette partie là qui m'a le plus gêné dans le régulateur, sur le vito de la boite la vitesse est mémorisée, si bien que tu regle à 130 par exemple, tu fais un arrêt a une aire d'autoroute, quand tu reprends la route tu monte tes vitesses jusqu'en 6 tu réenclenche le régulateur et hop il te ramène à 130...
J'aurais aimé que celui de la prius fasse de même... et qu'en plus il soit couplé à un limiteur comme sur le vito...
Tu bloque à 50 et tu conduit normalement, arrivé a 50 ça cesse d'accélerer...
en cas d'urgence tu appuies fort la pédale et ça se désactive.
 
D'après ta description, il semble que le Vito ait une boîte de vitesse mécanique. Pour arriver à 130, il faut être en 5ème ou en 6ème. Cela évite les accidents liés à un enclenchement du régulateur à moins de 50 km/h en ville avec la voiture qui accélère toute seule brutalement pour atteindre sa vitesse de croisière de 130.

On peut préférer l'un ou l'autre système mais chacun a ses avantages et inconvénients. On ne peut pas avoir les deux modes. Il faudrait que chacun puisse "régler" le fonctionnement à sa guise mais cela devient très difficile à fiabiliser car il y a trop de modes potentiels à vérifier. Sur les voitures de course, ils règlent leurs suspensions "au poil" (nouvelle unité de mesure) en fonction du type de route, de la météo, du conducteur, etc. mais ce n'est pas possible sur la voiture de Madame ou Monsieur tout le monde.
 
Je reitère

Merci de vos précisions et de votre paternalisme, (en me prenant pour un débile, ça fait plaisir) mais par mémorisation, j'entends, comme sur ma modus le chiffre qui s'INSCRIT et qui reste en mémoire, même après un péage,(8):eek: ce qui fait une sensation type K 2000 lorsque la voiture réaccélère... Comme le Vito de TCHOU.
 
:ouioui:...Ben dis donc, Fabix7, mon gars, t'as l'épiderme sensible......mais te fais pas de bile pour les débiles.....je dis bien LES, puisque maintenant nous sommes DEUX !......:moqueur:..
A part cette exellente nouvelle, je peux te confier, en passant, que je trouve l'empilage de gadgets plutôt.......tiens, débile.....il faudrait reprendre d'anciens posts à ce sujet déjà maintes fois traité.....Si, sincèrement, on trouve basique et indispensable d'avoir des EG et des feux
automatiques, pourquoi ne pas penser au pilotage......Evidemment un vieux crôuton paternaliste comme moi, n'a pas les mêmes aspirations qu'une jeune tige fanatique de modernismes innutiles et parfois dangeureux.......Ceci dit,
il faut reconnaître que certaines de tes remarques sont parfaitement pertinentes.......:ouioui:
 
Mon bilan est "globalement positif" comme disait G. Marchais...
Cela dit qui aime bien châtie bien et je ne changerais de voiture pour rien au monde...

















Mais P... les phares qui s'allument automatiquement c'est utile quand on a un compteur LCD éclairé en permanence, Combien de TWINGO sans Phares en ville ou des citroen des années 80(AX,BX,VISA,CX XM,ZX) parce les compteurs sont éclairés en permanence... ET puis pour les parkings souterrains,les tunnels... Tout est automatique sur la prius.
Qui parmi ceux qui ont une SOL pack peuvent affirmer qu'ils Peuvent se passer de leur SMART KEY, de Leur BLOU TOUSSE et de leur GPS? (que moi je considère comme inutile par rapport aux phares Auto).

(PROVOC GRATUITE - DE LA SUBJECTIVITÉ DES ÉQUIPEMENTS
 
Mais P... les phares qui s'allument automatiquement c'est utile quand on a un compteur LCD éclairé en permanence,

C'est vrai que si les phares s'allumaient seuls, l'absence de voyant pour les codes serait moins grave ....
 
:dispute:
,
il faut reconnaître que certaines de tes remarques sont parfaitement pertinentes.......:ouioui:
...et même j'ajouterais à ta liste, comme je l'ai eu sur une Lancia, au tableau de bord, le témoin de fermeture d'ouvrants désignant celui mal fermé, ainsi que le témoin de lampe grillée, bougrements plus utiles que.......d'autres, L'un évite de rechercher la porte mal fermée, ce qui est beaucoup plus casse pieds, surtout s'il pleut, que de lancer les EG, et l'autre, est un élément de contrôle de SECURITE.......et peut éviter l'ire des Pandores ! :eek::dispute::horreur::tapedur::dollars::pleure3:
 
Au sujet des phares, sortant de ma 407 "suréquipéemaisquinemarchepas", et conduisant pour la première fois hier la new prius de nuit, je me suis fais eng... fort justement pour mon absence d'éclairage (en ville toutefois...). C'est vrai que c'est bien pratique mais entre le multiplexage et les bons vieux cables, l'expérience me fait préférer finalement ces derniers...

A mon avis, la non utilisation du multiplexage nous fait "perdre" pour un véhicule de cette gamme:
- les EG auto
- l'allumage des phares auto
- la fermeture auto des portières en roulant
- la mesure en continue de la pression des pneumatiques
- un tas d'alarmes...

Mais nous fait gagner
- quelques tonnes de CO2 et de poussières
- plusieurs kilomètres pour aller chez le garagiste
- une boîte auto
- des alarmes inutiles
- une grande sérénité.

Dans mon cas (véhicule de fonction), et après l'expérience 407, le choix a été vite fait!

Au fait, un post parle des vitres athermiques (ou non). D'après moi, elles le sont, du moins sur les dernières versions.
 
Au sujet des phares, sortant de ma 407 "suréquipéemaisquinemarchepas", et conduisant pour la première fois hier la new prius de nuit, je me suis fais eng...

tous a fait d'accord avec toi, les essuies glaces automatiques je ne connais pas mais quand tu as pleins de moustiques et qu'il se mettent en route pour deux gouttes d'eau, les phares automatiques c'est pareil il se mettent la plus part du temps en plein jour et les d'économies dans tous cela (vue sur c3 d'un collègue de boulot)
et il ne faut que les capteurs vieillissent car je vous dit pas les pannes dnas tous cela:sad::sad::sad::sad:8)8)8)8)8)8)8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais nous fait gagner
- quelques tonnes de CO2 et de poussières
- plusieurs kilomètres pour aller chez le garagiste
- une boîte auto
- des alarmes inutiles
- une grande sérénité.

C'est vrai que c'est l'essentiel ... et que TOYOTA continue à perfectionner cette voiture géniale sur son coté hybride.
Toutefois, ce n'est pas incompatible avec des améliorations de confort ; Quand la voiture est très bien, il faut être inventif pour se motiver à la remplacer pour une ... neuve !
 
limiteur de vitesse

un limiteur de vitesse serait assez indispensable.

L'absence de cet accessoire semble bien être regreté par beaucoup ici. Mais il doit probablement avoir un positionnement négatif au niveau de l'acheteur, car on en trouve très peu sur le marché.
D'ailleurs, se trouver devant un refus du véhicule d'accelérer (surtout quand on veut doubler) est quelque chose de stressant qui est ressenti sur le moment comme une panne, et déconcentre l'attention du conducteur à la route.
Le "cruise control" de la Prius pourrait facilement servir à limiter la vitesse de manière plus "soft" qu'un limiteur, en particulier dans les descentes en utilisant le freinage regénératif. Mais Toyota n'a pas prévu ce cas.
 
D'ailleurs, se trouver devant un refus du véhicule d'accelérer (surtout quand on veut doubler)
:ouioui:....Je pense, qu'il serait facile d'éviter cet inconvénient en désactivant la limitation lorsque l'accélérateur est franchement sollicité....à bien y réfléchir, un limiteur me plairait assez par la liberté qu'il accorde d'adopter l'allure que l'on veut en dessous de la vitesse limite...alors que le régulateur
c'est plutôt...T'es là, t'y reste......!:cheveux:
 
C'est comme cela qie cela fonctionne. Les limiteurs se "débranchent" automatiquement si l'accélération est franche.
 
D'ailleurs, se trouver devant un refus du véhicule d'accelérer (surtout quand on veut doubler)

dans ce cas là tu te mets en infraction, si pour doubler de façon sure tu dois dépasser la limite alors tu n'as normalement pas le droit de doubler...
 
je trouve que la commande du régulateur devrait être fixe et non tourner avec le volant; les commandes d'essuie glace et des clignoteurs sont fixes et c'est très bien comme ça . Pour quelqu'un qui comme moi utilise beaucoup cet accessoire , comme un accélérateur à main , le système retenu n'est pas ergonomique .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,475,383
Retour
Haut Bas