pile Smart Key HS ?

Bonjour,

Pour donner suite
Hier soir j'ai essayé avec la deuxième tlc mais même chose
J'ai essayé plusieurs fois et au bout d'un moment cela a refonctionné
J'ai testé ensuite plusieurs fois et c'était ok
Ce matin, cela recommence,
aucune reconnaissance de la clé que ce soit pour ouvrir ou pour démarrer

De plus j'ai pris une capture de l'écran de bord qui indique la baterie en rouge


Uploaded with ImageShack.us
 
euh, tu lui fait dire ce que tu veut à cet écran, il suffit de programmer une date ou un kilométrage.
 
Pour la Smartkey, moi ça ne fonctionne pas quand je mets mon téléphone et la clé dans la même poche.
 
Portes automatiques

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma tlc smart key
La voiture ne détecte plus ma clé et donc ne s'ouvre plus

Il y a aussi les portes automatiques qui posent problème au Smart Key.
L'autre jour, garé devant la pharmacie, ça ne fonctionnait plus (ni ouverture/fermeture, ni démarrage sans clé insérée dans le logement). :cry:
J'ai également pensé à la pile mais en arrivant à la maison, tout fonctionnait. :D:eek:
Si tu habites en ville et qu'il y a des commerces utilisant des portes automatiques dans les environs, il est fort probable qu'elles utilisent la même "fréquence d'ondes" (je ne sais pas si c'est le bon terme...) et que cela bloque le SmartKey.

++

Anor
 
pas forcement la même fréquence, mais si l’émetteur, comme un portable près de la clé, ou autre, est plus puissant que la clé, ça ne marche pas.
J'ai souvent la clé dans la poche droite, et le portable dans la console centrale, et quelques fois, la prius ne voit pas la clé, mais cela reste rare.
Je nais jamais eu besoin d'utiliser la clé mécanique en secours :razz:
 
Merci pour vos réponses
Malheureusement les clés ne fonctionnent plus du tout
Rendez vous mercredi pour la révision et la pose d'un kit iPod,
J'en profiterais pour voir le soucis de clé
 
Pour info, il s'agissait bien d'un problème de pile
Plus de peur que de mal
Mais visiblement la pile testée n'était pas bonne
Et les deux tlc tombent en panne en même temps 8)
 
durée de vie des piles des smartkeys

retour d'expérience : ces piles ont une durée de vie de +/-4 ans .
 
Avis aux possesseurs de SMARTKEY!

Vérifiez la fermeture de votre voiture.

en esseyant une portière arriere.

Ma P2 a été visitée cette nuit !

J'imagine qu'ils ont essayé de la voler, mais cela n'a pas marché.

Pourtant, la smartkey est à environ 5m du logement de key.
Vide poche entre conducteur et passager fouillé et contenu partiel déposé sur siège du conducteur.
 
Vérifiez la fermeture de votre voiture.

en esseyant une portière arriere.

Tiens, c'est quelque chose que je fais depuis.. que j'ai la voiture en fait.
J'aime bien le SmartKey, mais j'ai confiance si j'ai vérifié qu'elle est bien verrouillée... :siffle:


J'imagine qu'ils ont essayé de la voler, mais cela n'a pas marché.

Vu le prix du carburant... :cry:

Et encore faut-il savoir comment elle fonctionne...

Pourtant, la smartkey est à environ 5m du logement de key.

Je ne pense pas que ça soit ça : il m'est déjà arrivé que ma PII fasse sa forte tête. Je croyais qu'elle était verrouillée et il n'en était rien. Soit c'est une portière mal fermée, soit il faut utiliser la télécommande. :jap:

On ne t'a rien piqué au moins ?
 
Petit hors sujet a propos des "bip" inhabituels.
Sur ma Pripri, quand je l'ai achetée d'occasion, elle avait "dormis" sur le parking durant quelques mois.
Quand je mettais la voiture en route, il y avait un "bip" en plus au démarrage.
C'est quand j'ai remarqué, avec le smart key, que le plafonnier baissait beaucoup d'intensité lors du déverrouillage des portes que je suis aller voir mon concessionnaire.
Bilan: batterie auxiliaire HS, plus que 20% de capacité même si la tension semblait correcte car une fois le système HSD en route (générateur 12V), la tension de la batterie était OK donc aucun message sur l'écran principal.

Donc tout "bip" imprévu a un sens mais a mon grand regret, il n'y a pas de rappel pour ce genre de défaut ponctuels comme la pile ou la batterie faible.

A+

Changé la pile ce matin ,après 5ans
Merci à tous

Vincent:bravo::bye:
 
perte de double des clés

Ola la compagnie,
pour résumer j ai fait l acquisition d un prius 2 année fin 2008 20000kms garanties 24 mois, mais voila aprés 5 heures de routes pour la recuperer, le vendeur me fait le debrefing de la voiture, notamment la cle de securités...sur le chemin du trajet, je m arrete et je m apercois que je n ai plus la clé de securité...et plus la petite plaque identification.
il me reste l autre cle seulement.
selon vous c est possible de refaire un double dans ces conditions?
merci pour votre aide.
 
Non, pas de problème de clef mécanique (de secours) pour moi.
Par contre, j'ai récemment eu une pile HS dans une des télécommande en allant à la voiture. Alors je monte chercher l'autre télécommande. et pareil, pile HS aussi, bien que cela soit une télécommande que j'ai pratiquement jamais utilisé.

Il semble que la pile s'use même si on ne s'en sert pas car elle doit envoyé des ondes en permanence dès qu'il y une pile. Fort de cette expérience, la pile de ma deuxième télécommande reste à coté tant que je n'en ai pas besoin.

Je ne sais pas si cela à un rapport avec la vaillance de la pile de la télécommande mais j'avais remarqué durant quelques jours avant que la pile soit totalement HS que lorsque j'éteignait la voiture, il y avait un petit bip inhabituel qui retentissait en mode d'utilisation Smart Key alors que tout était éteint. Je n'avais aucune idée sur ce nouveau bip. Sauf lorsque la pile a rendu l'âme, j'ai fait le rapprochement.
Après le changement de la pile ce petit bip ne se produit plus.

Avez-vous remarqué cela ou lu cela dans la manuel ?

ah, je viens de remarquer aussi ce bip, quand j’éteins la voiture, depuis quelques jours. Il faut dire que je roule peu ces derniers temps, mais aucun pb à l'allumage.
je change la pile de la clé, pour voir. j'ai ressorti la deuxième clé , pile HS :|
A suivre...
 
je m apercois que je n ai plus la clé de securité...et plus la petite plaque identification.
il me reste l autre cle seulement.
selon vous c est possible de refaire un double dans ces conditions?
merci pour votre aide.
Bonjour.
Par les N° de la voiture , Toyota retrouvera les critères de réglage de la clé et de l'émetteur.
Une Smart Qey a un coût non négligeable, et délai, 1 à 2 mois.
C'est fabriqué au japon, et le système n'autorise que le codage de 4 copies du code d'émetteur, à cause des trafics de voiture. Mais pas de limite de la clé physique
Il est peut être interressant d'interroger le vendeur, il a peut être une clé qui se balade dans un petit pot en attendant:jap:
 
ah, je viens de remarquer aussi ce bip, quand j’éteins la voiture, depuis quelques jours. Il faut dire que je roule peu ces derniers temps, mais aucun pb à l'allumage.
je change la pile de la clé, pour voir. j'ai ressorti la deuxième clé , pile HS :|
A suivre...

apparament, c'est bien cela, le bip à l'extinction de la prius indique une pile smartkey faible.
pile changée, plus de bip.

j'ai vérifié la clé de secours, ben, pile 0,35V 8)
cette clé n'a jamais servi, mais s'use quand même dans le temps...
 
bonjour
ma pile du boitier de "secours" qui n'a jamais été utilisé est HS (cout 22€ chez Toy) alors que celle que j'utilise depuis 3 ans sur la PIII est toujours OK
 
22€ la pile??? Dire que j'ai payé les deux 4€50 pour les smart key de ma P2
 
ça coute au max 1 euro, une CR2032
 
suis d'accord pour la PII,mais pour la PIII (pile N° CR1632),je n'ai rien trouvé, en urgence je suis allé chez Toy
le prix de 22€ était pour 2 piles
 
Sur le célèbre site d'enchère tu la trouve pour à peine 3€ frais de port compris...

Et encore j'ai juste taper CR1632 sur google, tu peux surement la trouver moins cher.
 
Hello,
;-)

Petit retour d'expérience pour les amateur de Prius, de batterie rechargeable...
La CR2032 est une pile à usage unique, une cousine la LIR 2032 a une tension compatible et les dimensions compatibles est une rechargeable (garde 80% de sa capacité après 500 cycles:bisou:) et peut être utilisée :youpi: pour la smart key, son prix? 2 euros :smile:

Toutefois les caractéristiques de capacité ( environ 1/4 de celle de la CR2032) et sa tendance à l'autodécharge n'en fait pas une excellente remplaçante.:pleure1:
Parole de testeur: au bout de quelques mois, il faut la recharger: pas très pratique...
après, pour le bilan Kokologique:mrgreen:, je vous laisse l'évaluer...
A+
:bye:
 
Bonjour,

Et quel serait le prix du chargeur "s" spécial ?

Je crains que le jeu n'en vaut pas la pile.

Ne pas oublier ( j'ai une expérience de plus de 6 ans sur deux Prius) que le changement de la pile du Smartkey se fait tous les deux/trois ans.
Et que si on a une en réserve, elle peut être achetée ailleurs que chez le Concessionaire.

Donc, à voir...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,415,435
Retour
Haut Bas