IPA et JBL ? Monte "after-market" de la camera de recul sur Prius 2006 ?

Mince alors, c'est donc techniquement possible de cumuler les trois options GPS + JBL + IPA ???

Je ne comprends pas bien Toyota France. Volonté de réduire les configurations possibles pour faciliter la gestion des stocks et les pré-commandes concessionnaires ?
 
jeephy à dit:
Mince alors, c'est donc techniquement possible de cumuler les trois options GPS + JBL + IPA ???

Il faut vérifier chez nos voisins belges...

Les configs semblent différentes dans chaque pays, je me souviens d'un italien qui à acheté 2 Prius en France car les Prius Italiennes n'avait pas de régulateur de vitesse (très pratique mais pas forcément très économe en carburant)
 
Ls configs sont différentes dans chaque pays puisque chaque "Chef de Gamme" (appelons-le comme ça) définit les options dont il a besoin pour faire face à la concurrence: ce qu'il pense devoir mettre standard ou ce qu'il pense pourvoir laisser optionnel.

Tout cela est déterminé en fonction du marché, du niveau de prix des concurrents, etc...

Quand j'étais chez Renault (il y a quelques années), il n'était pas rare de trouver les voitures mieux équipés en Belgique au meme niveau de prix qu'ne France car le marché belge est plus concurrentiel (Pas de marque nationale là bas..) par exemple
 
J'ai finalement opté pour une Sol Pack IPA, commandée samedi !

La concession en a une rouge persan, et j'ai carrément flashé dessus ! Mais comme je pouvais l'avoir pour partir en vacances, j'ai choisi d'en prendre une en stock, et je n'avais de choix pour la couleur qu'entre Noir et gris Atlas. J'ai opté pour le plus récent, qui ne devrait pas tarder à devenir une des couleurs les plus répandues. Tant pis pour l'originalité du rouge, qui me plaisait bien.

Vos avis m'ont finalement fait plus qu'hésiter, puisque j'étais descendu sur une Sol. J'étais donc prêt à faire l'impasse sur l'IPA et le JBL de l'objet du message, ainsi que sur le GPS (bien) intégré : c'est vrai que ce sont des options assez chères payées, et que le GPS est un peu astreignant (pas de TMC, etc). J'étais donc prêt à passer au Tom Tom Go.
La Sol Pack m'était imposée (IPA ou JBL) si je voulais l'avoir tout de suite (pas de stock sur Sol). J'ai finalement craqué, non sans hésiter également avec un Corolla Verso Clean Power (j'en parlerais plus en détail dans un fil plus adapté).

Je n'ai plus qu'à potasser le fil de l'Amelioration de la qualité du système audio de la Sol puisque je vais avoir sensiblement le même.

Merci à tous pour vos conseils, même si je me pose encore plein de questions malgré les propos rassurants que je lis ici à propos de la Prius, et bien que l'expérience Prius soit totalement exceptionnelle : vais-je m'y faire ? Le bruit de mes 5 cylindres (essence) ne va t'il pas me manquer un peu ? L'agrément sur les longs voyages ? La place pour les enfants ? Etc, etc....
 
Bravo pour ton choix et tu verras que tu t'y feras plus vite que tu ne peux l'imaginer.

A ton retour de vacances, tu te souviendras à peine que tu as eu d'autres voitures avant.

Bonne route.
 
Welcome en Prius. :champ:

Regretter ton ancienne tuture ?
Ca c'est pas possible !!!!
J'avais un espace IV, je regrette un peu le volume intérieur et les suspensions plus confort... mais c'est tout ! (je ne regrette pas la boite manuelle, le bruit, l'embrayage et la consomation de tracteur, mes nombreuses visites chez Renault et le prix de l'entretien)

C'est toujours un plaisir de rouler en Prius même après 25000 km !

:grin:
 
jeephy à dit:
Le bruit de mes 5 cylindres (essence) ne va t'il pas me manquer un peu ?
Peut-être pas. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de conduire des automatiques américaines. Le bruit du moteur de la Prius dans la version 2006 me fait à chaque fois penser que je suis au volant d'un V6 auto américain. Quand on conduit sur un filet de gaz le bruit sourd du 4 pates Toy y ressemble à s'y méprendre, le faire monter dans les tours est une autre histoire.
jeephy à dit:
L'agrément sur les longs voyages ? La place pour les enfants ? Etc, etc....
Hmm... vu que tu as hésité pour un Corolla Verso D-Cat ... eh bien moi aussi j'ai pu longuement en essayer un. Je suis allé faire un tour sur le grand ruban bleu et je peux te dire que c'est une sacrée machine à rouler. Aux allures qui mènent direct en taule on entend à peine le moteur, pas plus les bruits de roulement ou aérodynamiques et quand on appuye sur la pédale de droite il accélère encore en émettant juste un petit sifflement combiné du turbo et de l'injection. La tenue de route et l'amortissement sont de très bon niveau.
Donc il est clair que sur une traversée d'Allemagne il prendra l'avantage sur la Prius mais en ville c'est une tout autre affaire. T'arrêtes pas de tricoter avec le levier de vitesses (boite 6 et la plage de régime qu'on exploite ne s'étalant que sur à peine 2000 rpm !!!) et à chaque changement ta tête part en avant pour aussitôt encore mieux répartir en arrière (c'est que ce moulin a un sacré couple et par conséquent à chaque rupture de couple lors du changement de rapport on se fait sérieusement sécouer sans parler du fait qu'il y a le deuxième effet diesel cool qui secoue à cause de la différence de couple vers les 2000 rpm quand le turbo se met a souffler à pleines ailettes)

Pour ce qui est de la place pour les enfants y en a autant dans l'un que dans l'autre. Evidemment les enfants préfèrent le Verso car ils ont l'impression disposer de plus de place (volume au dessus de la tête, ils peuvent presque se mettre débout, je ne vois pas à quoi sa sert puisqu'ils sont censés voyager assis et attachés, mais ça leur plait) et plus d'indépendence vu qu'ils peuvent modifier la position de leur sièges. Le fait que chacun dispose d'un siège individuel doit les rassurer dans leurs émotions primitives car sur une banquette les frontières n'étant pas clairement définies on est dans une phase permanente des conflits téritoriaux latents avec les voisins ...

Pour ce qui est du coffre les valeurs officielles sont quasi identiques mais celui du Verso offre plus de possibilitées d'extension, vers le haut ou en avançant les sièges.

:D
 
Et oui le grand jour est arrivé ... ma prius est enfin entre mes mains :cool:

Et je confirme que ... malheureusement ... c'est le GPS couplé à l'IPA ou le système JBL mais pas le tout ensemble.

Mais bon cela ne gâche en rien mon plaisir .... 8)

@ Pluche
 
priusfan à dit:
si tu veux servir de cochon d'inde pour le montage de cam sur pack 2006, contacte moi.
risque minime, investissement : un peu de temps pour valider , aprés validation le cout est d' environ 30.000 yens pour la cam, le reste c'est du temps et du bricolage. (le temps passé dessus fait partie de mes plaisirs pervers, c'est pour le plaisir).
de mon coté , je suis interéssé par la caméra avant , mais le ticket d'entrée est nettement plus important.

Bonjour,
Moi, je serai partant pour servir de "cochon d'inde" sur ma Prius Sol Pack 2006. Cet caméra est vraiment très bien (pour l'avoir essayé sur une IPA en prêt de chez Toy un WE).
J'aurai sans doute ma Prius semaine prochaine, mais pour la validation ce n'est pas très urgent, ce serait plutôt à ta disposition :cool:
 
Fais gaffe ! Moi cela fait un an que je me dis que cela ne presse pas pour la caméra !
 
Prius Version liftback

Bonjour à tous,

J'ai vu une Prius 2 d'occase avec IPA "Version liftback", quel qu'un pourrais me confirmer que c'est une "IMPORT" peut-être de Belgique car je ne connais pas cette version en France.

Merci
 
LiftBack c'est pas pour dire que c'est une version restylé ? même si dans 99% des cas il est écrit MC (minor change)
 
a l'époque j'avais une toyota CELICA LIFTBACK , c'est à dire avec un hayon , pas le modèle coupé de l'époque , année 1975 1977. bon va savoir si rapport il y a ? :grin:
 
Bonjour,
Merci pour les infos, mais elle est vendu aujourd'hui.
Je continue mes recherches
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,946
Retour
Haut Bas