Changement Batterie 12 V

Tiens, tu es passé au choix le plus opaque de la gamme glastint : planc pur 8) Mais ils ont bossé comme des cochons, ça bave.
Note à l'administrateur : on me dit "Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères." alors j'allonge ...
 
Remarque avec la neige, ça la préserve : comme ça elle est à 0°C, et ne peut pas descendre en dessous. (effet igloo :-D )
 
La "petite" batterie

:coucou: Bonsoir,

J'ai l'expérience d'une Prius II (88.000km) mise en service en janvier 2006 dont la batterie de 12 V ne présente, à ce jour, aucun signe de faiblesse. :cool:

Cet équipement va, dans moins de deux mois, avoir sept années de bons et loyaux services, comme on le dit.8)

Quant à celle H.T. de traction, pas le moindre souci...:D
 
:coucou:

"comme ça elle est à 0°C, et ne peut pas descendre en dessous. (effet igloo ) "

heu...oui, l'effet "un peu" isolant de la neige...pas obligatoirement à 0°C dans le sens de la descente de température .... c'est pas l'effet "E85" ? :grin: :siffle:


Attention: vérifier trop souvent la tension de sa petite batterie quand il fait froid donne une incertitude sur la tension qu'on voulait mesurer ( principe d'Unbestimmtheit de WH :rigolade:)
déjà rien qu'à s'en approcher trop souvent ...



Bon, trêve de blablateries :oops:
Pour info, il m'est déjà arrivé de recharger la batterie Prius de mon amie par 2 fois : il y a 3 ans :coffre mal fermé semble-t-il, et, il y a 4 mois plafonnier oublié (pendant plusieurs jours) la tension était tombée bien en dessous de 10 V (environ 8 V, il y a 4 mois et, de mémoire, vers 5 V il y a 4 ans )

et, bien que beaucoup de messages de ce fil semblent indiquer qu'elle aurait dû être irrémédiablement perdue, elle n'a, jusqu'ici, jamais montré de marque de faiblesses :victoire:

J'ai donc appris 3 choses à ce moment là:
- La batterie n'est pas toujours perdue en cas de forte décharge
- Pas moyen de redémarrer "avec les piles" si le ventillo est resté sur "on" avant la décharge ( peut-être qu'il est possible de débrancher un relai pour faire la manip?)
- des petites lampes peuvent fortement décharger la batterie 12V en quelques jours ( attention aux distraits, distraites :siffle:)

J'aurais aimé un petit bouton poussoir "Boost" :cool:qui permettrait à "la grosse" de donner un petit coup de pousse à la petite batterie histoire d'aller, plus tard, changer tranquillement sa batterie... sans soucis
c'est un petit truc, mais quand on voit que, pour beaucoup, c'est la seule "panne " avec ce type de voiture, Toyota gagnerait (encore) en image de fiabilité :bravo::jap:

:bye:
 
Batterie a 11.6 volts ce matin, elle a 6 ans et 2 mois

J’hésite soit a la changer avec les 30% ou soit a la garder plus longtemps et a trouver une autre alternative, qu'est ce que vous en pensez :eek:.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas :eek:.:jap:
 
Salut Ian51,
je me pose la même question. Pour faire mon choix, je vais demander un devis à Toyota Reims.
Bon weekend,
Laurent E.
 
:coucou:

Hello,

@ ian51 @ Laurent EDOUARD

Oui, vous vous posez les bonnes questions:
Quand on est conscient de son environnement, ( et accessoirement de son porte monnaie) il faut savoir quand il est temps de changer un élément important de son véhicule...( pas trop tôt, pas trop tard )
un pare choc un peu rayé ...ça n'empêche pas de se déplacer, mais on peut comprendre que pour certains boulots de "représentation", ça peut compter...

En revanche, la batterie, si on est pas retraité...

( heureux retraités: pas de jugement négatif, au contraire...., mais je me dis qu'une charge complémentaire de 2h ne risque pas de vous faire perdre votre revenu (job) dans les mois qui viennent, mais la retraite, toutes choses égales par ailleurs ( expression que prof shadoko devrait apprécier ;-) ) , dans un temps certain et indéterminé, me permettra d'être plus en contact "posé" avec notre jolie pays/planète/habitants )

...est indispensable pour assurer une mobilité normale... et la saison froide est assez discriminante à ce propos.
J'avais fait divers relevés de tension, entre ma Woiture et celle de mon amie ces derniers mois, et de mémoire, ta tension Ian51, ne me semble pas si horrible que cela...
Il faut savoir que les quelques deci/centi volts sont assez dépendants du courant d'utilisation ( question de polariasition/dépolarisation des plaques : ouverture de porte, lecture à travers un voltmètre avec un mini de conso, ou au travers de l'odb, qui a une "certaine" consommation...) la torpille et ses mesures ultra précises et raisonnées nous en dira peut-être plus.


Loi de Murphy oblige, je ne trouve plus mon manuel Prius où j'avais noté quelques mesures des tensions des deux Prius que je côtoie... promis, je les mets en ligne dès que je les retrouves ( mais c'était dans des mois plus chauds)

Après "11,6 V"... ça dépend aussi si la Prius a circulé dans les jours qui ont précédés, si la grosse l'a chargée juste avant, càd si il y a eu, un IG-ON ou READY...même 2 secondes peuvent faire la différence ( la "grosse" ( avec tout le respect que je lui dois... ) donne un gros boost)
...comme ça 11,6 V ne me semblent pas mal du tout...mais tout dépend de l'historique récent, les "tensions" de toy sont assez conservatives, et surtout, ne donnent pas les conditions opératoires, et ne parlent surtout pas de l'historique ... donc c'est "très basique".


Un des points le plus important est: quelle est la solution "B" :

- s'il n'y en a aucune : changes ta batterie ( peut-être est-ce ceinture et bretelles, mais tu n'a pas le choix),
- s'il y a une solution "B": tu peux "laisser voir" et la changer au moindre signe de faiblesse, 11, 6 V ne me semble pas horrible surtout en ces conditions assez hivernales ( après vérification...:"oui," à Chalons en champagne, brrr!)
... sauf si tu es en campagne, que tu n'as pas de petit chargeur alternatif, que tu as un boulot où ton boss est "extrémiste" des horaires, ou, plus important, que tu ais besoin de ta mobilité pour raison de santé pour toi ou pour tes proches ...le coût de la batterie n'est rien dans ce cas ;-)

De toutes façon, à 6 ans et demi ( je parles de la batterie ;-) ) ça n'est pas "déraisonnable", après, tout dépends de tes besoins/contraintes cités plus hauts


:bye:
 
Il me semble que ma batterie 12V était descendue à 10,5V avant de définitivement refuser d'actionner quoi que ce soit.
 
Batterie a 11.6 volts ce matin, elle a 6 ans et 2 mois
J’hésite soit a la changer avec les 30% ou soit a la garder plus longtemps et a trouver une autre alternative, qu'est ce que vous en pensez...

Tant que ça tient... pourquoi changer ?
Mets la somme correspondant à l'achat d'une batterie sur ton livret A ou ton LDD, vas acheter une toute petite batterie au gel telle celles que l'on trouve dans les systèmes d'alarme ou que les aéromodélistes utilisent pour démarrer leurs moteurs (environ 15€) : tu sais qu'avec 1m de fil +- et 2 pinces croco c'est suffisant pour réalimenter le système en cas de défaillance de la batterie de service, et hop ! le jour où elle flanche (demain ? dans 6 mois ? dans 1 an ou + ?...) tu es prêt, armé !

C'était mon point de vue.
Tu l'avais demandé.
A+.
tete-personnage.gif
 
Dernière édition:
changement de batterie

Un changement préventif apres 7 ans en beneficiant de -30% de reduction est une chose a ne pas manquer : par exemple le faire courant fevrier 2013.
Ma batterie sera dans sa neuvieme année (pas de défaut pour l'instant) ,je vais également l'effectuer a la meme date.
De toutes facons,si on garde sa voiture,on n'y coupe pas et c'est une batterie
à prix plus interessant et surtout homologuée pour la sécurité de l'habitacle.
 
Excusez moi pour la réponse tardive je travaillais en 13 h 21h00, je vais surement la garder encore, si elle dure 9 ans je n'aurais pas a la changer deux fois avant de la revendre, de plus j'ai une sol, donc pas de smart and key.:jap:
 
Hello,

:coucou:

ma batterie était à 11,7 V après un mois d'immobilisation,




ben...la vie est belle non? après un mois, ça me semble pas mal !


( bon rétablissement ;-) )



@ian51 ( que de "51"! ...il fait froid chez vous ?;-) :champ::siffle:) , en plus du message #259, l'argument 30% d' electrovolt est aussi à considérer....

:bye:
 
Mais Ian a pas de problème !

Excusez moi pour la réponse tardive je travaillais en 13 h 21h00,... de plus j'ai une sol, donc pas de smart and key.:jap:

T'as de la chance que c'était pour le travail, si c'avait été pour encore regarder les étoiles...
lunebar.gif

Pas sur qu'on t'ai excusé !
U_THIN%7E1.GIF

Sinon je pensais que toutes les "sol" avaient une clé... (en fait encore une histoire de gamme...)
0006.gif
0006.gif
0006.gif
 
Dernière édition:
Oui elles ont une clé les sol mais pas comme les smart en key qui consomme du courant, je suis obliger de mettre la clé dans la ptite fentes :grin:.

Pour les étoiles, ce serait plutôt les planètes et je suis vénères car Jupiter est en opposition et pas une ombre de ciel clair cette semaine :evil: et la semaine prochaine pareil, de plus je suis de nuit, boulot et pas d'observation :evil:.:jap:
 
bonjour à tous

depuis la mi-octobre, triangle rouge sur le tableau de bord et batterie à plat.
Après beaucoup de lecture sur ce forum et une recharge de la batterie d'origine (88 000 km, avril 2007), nous avons opté pour une batterie Varta B33 (12V 45Ah 330A) sur notre Sol Pack IMA.
Commandée en ligne sur A..z.. le samedi et livrée le mardi par transporteur pour moins de 75 € + 5 mètres de tuyau de micro-irrigation 4.3 mm chez C....ra.a avec le connecteur qui va bien pour 3 €.
La Prius tourne bien, avec de nouveau l'éclairage intérieur et la SmartKey.
Il semble même que nous atteignons plus vite la recharge maximale sur la batterie principale avec toutes les barres vertes.

Bref, un grand merci pour les conseils des uns et des autres :D
 
Bonjour. Pour la p2 sol MC de 2007 c'est bien la varta A14 ?
 
batterie Varta

Suite a l'apparition du triangle bleu sur ma Prius qui a plus de 100 000 km. et est de mars 2007, j'ai commandé une batterie chez megastore.
Batterie arrivée abîmée


http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/thum_106450c8a60175b52.jpg'

suite a intervention auprès du SAV je recevais le lendemain une batterie en bon état avec reprise de l'autre. Service impeccable donc.

Est-ce que quelcun se souvient de la référence de l'évent coudé de chez BMW ou du post un on pouvait voir cette référence ( je n'arrive pas a le retrouver=.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Il suffit de demander mais je ne suis pas l'auteur de ce message

"Je me suis également rendu chez BMW pour acheter l'adaptateur de ventilation (référence 6121 1 377 835), au prix de 1,80 €. La pièce était en stock, les concessionnaires les commandent en général par paquet de 100 :"
 
  • Like
Réactions: ket
cela doit être du a mon optimisme inné :)
 
;) Avoue....si tu n'y a vu que du bleu, ce n'était pas dû à l'optimisme,
ou alors :champ:c'est l'origine de ton optimisme qui est coupable !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,375,203
Retour
Haut Bas