[Esthétique/Detailing] Polisseuses orbitales

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,781
Score de réaction
15,396
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Une polisseuse est un outil mécanique qui permet principalement de polir une surface peinte et/ou vernie pour lui redonner son éclat initial.
Vous avez peut-être déjà essayé de faire partir des rayures superficielles de votre vernis sur la carrosserie, ce n'est pas toujours facile et il faut de l'huile de coude !
Une polisseuse électrique permettra d'obtenir un bon résultat sans se fatiguer.
Il en existe de plusieurs sortent et à des différents prix.
Celle que j'aimerais présenter aujourd'hui est une polisseuse orbitale, contrairement à une polisseuse rotative réservée plutôt à un public averti.
Sur une polisseuse orbitale le disque qui frotte contre la surface à polir tourne sur lui-même pendant que son axe fait un mouvement elliptique.
Cela permet de bien repartir le produit de polissage et de moins attaquer la surface qu'avec une polisseuse rotative. Le danger c'est de trop polir et d'enlever trop de matière lors de cette opération.

Une polisseuse n'est utile qu'une fois équipée d'un disque abrasif (qu'on appelle pad) et du polish (liquide avec une poudre abrasive en suspension que l'on dépose sur le disque).
Il existe bien évidemment des pads plus ou moins fermes et des polishs plus ou moins abrasifs selon l'opération à effectuer, comme c'est le cas avec le papier de verre plus ou moins fin qu'on utilise sur d'autres surfaces.
Des kits sont parfois proposés. Ils comportent des pads et polishs associés pour effectuer une restauration.
Renseignez-vous avant de vous lancer dans une opération de restauration.

La polisseuse orbitale que je voulais présenter aujourd'hui est une DAS 6 Pro. J'ai acheté un modèle plus ancien, DAS 5, qui est une modèle d'entrée de gamme, mais qui est largement suffisant pour un débutant en detailing (esthétique auto) qui souhaite gommer quelques imperfections sur la carrosserie de sa voiture.
Ce modèle est disponible autour de 150€ et constitue un investissement de base pour faire du detailing.

attachment.php


Ce modèle est disponible chez Maniac-Auto.com en cherchant DAS6.
Un site intéressant qui propose par ailleurs des pads et des polishs pour fonctionner avec la polisseuse.

Avant de vous lancer dans des opérations esthétiques sur votre carrosserie, cherchez des infos et regardez des vidéos tutoriels pour comprendre comment faire et éviter une catastrophe. Il n'est jamais agréable de constater qu'en polissant on a enlevé trop de matière et qu'on est bon pour aller chez un carrossier pour repeindre un pare-choc, une portière ou un capot...
 

Pièces jointes

  • das-6-pro-mk2-dual-action-polisher.jpg
    das-6-pro-mk2-dual-action-polisher.jpg
    17 KB · Affichages: 54
J'ai acheté une polisseuse qui se met sur compresseur. Je l'ai depuis un certain temps mais jamais essayé. Je ferais l'essai sur la voiture de mon épouse avant. Pas fou quand même. :D
 
Coucou artur, surprenant comme narration, on dirait un peu une pub déguisée :/ Enfin Maniac auto je connais bien, j'y ai fait plusieurs commande mais... bizarre ton post ^^
Je me suis équipe pour ma part d'une Liquid Elements P2500 la semaine passée, orbitale aussi. C'est vrai que ça aide beaucoup quand on veut faire une voiture entière ou que la correction à faire est importante.
 
Ouais, enfin... J'ai cité Maniac Auto une fois dans tout le message.
Et c'est un site sérieux que je conseille à titre personnel pour son approvisionnement (très nombreux produits pour le detailing) et son sérieux (plusieurs commandes expédiées rapidement et sans souci).
J'ai pris par contre le soin de ne pas mettre de lien directe vers le site.

Ceci dit, chacun est libre d'acheter où il veut. À la limite, je préfère qu'on achète dans une boutique française que dans une multinationale américaine...

L'exemple du site est aussi nécessaire pour qu'un lecteur puisse retrouver le produit dont on parle... Et pas une pâle copie qui vaut pas un kopeck.
 
J'ai acheté une polisseuse qui se met sur compresseur. Je l'ai depuis un certain temps mais jamais essayé. Je ferais l'essai sur la voiture de mon épouse avant. Pas fou quand même. :D
Ça doit être le même principe. Mais il faut disposer d'un bon compresseur.

Je ne l'ai pas précisé mais ce genre d'outils permet également de retravailler les phares ternis dont on parle dans un autre topic.
 
Oui pas de soucis Artur mais c’est la façon dont tu as rédigé le message qui me surprend, ça ne te ressemble pas ;)
Mais après, j’ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, c’est une des boutiques en ligne (tout secteur confondus) qui livre le plus rapidement ! Très agréable !
 
I need a mirror for my Tesla Model S but I cannot find it nearby . Should we use package forwarding services or not? Because the side mirror is only available in the United States.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,476
Retour
Haut Bas