Prius 4 - Capteurs de pression des pneus

J'ai regonflé mon pneu avec le mini compresseur que j'ai acheté hier.

L'about se visse à la valve, il faut le dévisser franchement à la fin, afin de minimiser la fuite d'air et ne pas fausser la pression. Mais ça va.

Le gonflage est lent. Au début j'ai cru que ça ne marchait pas. La lumière LED intégrée, est bien pratique.

Le manomètre est juste. 'Tyre assistant" m'a donné la même pression.

En bref pour le prix, ça fait le job. :jap:

PS : le voyant d'alerte au tableau de bord a disparu.
 
J'ai gonflé mes pneus il y a une semaine.
Aujourd'hui la pression n'a pas bougé sauf mon pneu avant gauche qui a perdu 0,10 bar.
 
Peut être la température extérieure et ou l'exposition côté soleil ou pas .

J'ai toujours un peu plus de pression dans les roues gauches par rapport aux roues droites quand le soleil tape dedans .
Après quelques kilomètres , la pression s'équilibre :D
 
Garage sous terrain. 15 degrés dans les 2 cas.
Seule la roue AVG perd de la pression.

Je n'ai pas trouvé la cause...
 
Démonter la roue , la plonger dans un bassin rempli d'eau .
Il y a ça chez un marchand de pneus où je vais. Ca marche pas mal. :D
 
On voit bien mon souci à l'avant gauche sur ce relevé :

83860aba51dc73ef353a36b48e2856a1.jpg
 
Cela peut être une jante abimée par un choc, ou un pneu mal monté car la jante n'a pas été bien nettoyée avant le montage (reste de colle...) :oops:
 
La jante est effectivement abîmée. Elle a reçu des coups de trottoirs (avant que je l'achète).

Mais ça ne fuyait pas avant.
 
C'est sans doute un mauvais montage, sans nettoyage, il faut démonter nettoyer et remonter, à moins que ce ne soit la valve.
 
Je vais le démonter, l'inspecter sous toutes les coutures et appliquer la technique de la mousse.

Si je ne trouve rien, soit je l'amène en centre auto, soit je laisse comme ça en attendant que les GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 2 sortent dans ma dimension et je change les deux pneus avant. Ils sont encore loin du temoin mais ils ont 70 000 km et sont un peu râpés dans les angles. Si ça fuit encore après remplacement, c'est que ça vient de la valve.
 
Je suis passé chez Speedy pour mon pneu qui fuit.
Bilan : il a été réparé avec une mèche (je ne savais pas) et ça fuit légèrement à ce niveau là.

J'ai demandé s'ils pouvaient mettre un champignon, mais ils ont répondu que non, car le trou fait par la mèche est trop gros par rapport à leur champignon. Il m'a conseillé de soit mettre un coup de bombe le temps de finir les pneus, soit de les changer dès maintenant.

Votre avis ? Il ne m'a pas pris pour un jambon pour l'histoire du trou trop gros pour son champignon ?
 
J'ai appelé un Norauto, même conclusion : on ne pose pas de champignon derrière une mèche.

Je vais donc changer mes pneus.
 
La première fois que j'ai changé les pneus je l'avais fait chez Norauto et j'avais dû aller chez Toyota juste après, les capteurs de pression avaient été mal montés et un était défectueux. La voiture était encore garantie donc on l'a passé comme ça. Du coup lors du dernier changement des pneus avant je suis allé chez Toyota au moins c'était mieux fait.
 
Belle vidéo :grin:.

Sauf que , désolé de te le dire , MAis je constate aussi que , souvent , sur la route , on est vraiment mal accompagné au vu de l'usure de ce pneu.

Ou alors , :-? , c'est un slick pour la piste sèche ? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,170
Retour
Haut Bas