Prius 4- Chiffres de vente

Ah parce qu'il faut de la pub pour vendre une bagnole ? Je ne crois pas en avoir vu beaucoup pour la P2 ou la P3.

Non, la raison est que ce type de voiture n'est plus du tout ce que les gens recherchent aujourd'hui. La mode est aux SUV.

Si la P4 était adaptée à la demande des acheteurs, elle se vendrait comme des petits pains.
 
Oui et non, c'est vrai que la mode dicte les règles, mais il est également vrai que si je ne vois pas de publicité pour une voiture, si je vais chez un concessionnaire et que je ne la vois pas en direct, je serai moins incité à l'envisager.
Même à un niveau subconscient, si je vois qu'une voiture n'est pas publicisée, je pourrais penser que c'est parce que même le constructeur ne lui fait pas confiance, alors pourquoi devrais-je acheter une voiture que la même maison "cache".
 
Je sais bien que les CC sont montés ici au pinacle par certains, mais pour ma part, j'ai acheté la P4 du CC, il y a plus de 4 ans et je ne me souviens pas qu'ils l'aient remplacée sur l'emplacement privilégié juste à côté du portail au bord de la rue. D'ailleurs en 2019 le parking était vide !!! 8)8) Toyota a certainement une part dans la politique commerciale, mais les CC ont la leur.
 
Ah parce qu'il faut de la pub pour vendre une bagnole ? Je ne crois pas en avoir vu beaucoup pour la P2 ou la P3.

Non, la raison est que ce type de voiture n'est plus du tout ce que les gens recherchent aujourd'hui. La mode est aux SUV.

Si la P4 était adaptée à la demande des acheteurs, elle se vendrait comme des petits pains.

La mode est aux SUV surtout parceque les monospaces en hybride sont inexistants. Et si on regarde les berlines chez Toyota et Lexus le fait d'avoir un coffre à malle sans banquette rabattable ne doit pas beaucoup aider non plus. La Prius beaucoup de gens n'aiment pas le look ça peut se comprendre. Elle aurait une ligne plus traditionnelle elle se vendrait certainement mieux.
 
Sur le marché US, toyota ne semble pas baisser les bras concernant la prius.

En effet, une nouvelle version "20th anniversary édition" débarque aux USA, il y aura aussi la version Plug-in nommée XLE pour 2021.

Le changement semble léger avec, à priori 2 teintes de carrosserie disponibles:

- Le blanc nacré "wind chill pearl"
- Le rouge nacré "supersonic red "

Le noir mat est de mise , puisque logos, jantes, joystick intérieur, commandes de clim et ambiance intérieure sont à dominante de noir.

Un peu mieux dotée en équipements en attendant peut-être une remplaçante radicalement différente d'ici quelques années :-?


https://pressroom.toyota.com/the-ca...ry-of-prius-with-special-anniversary-edition/


https://youtu.be/5umE0WW_Iak
 
C'est très très discret comme "annonce", juste une petite ligne dans une liste de modèles à venir... Curieux de savoir ce qu'ils ont comme infos dessus.
 
Même à un niveau subconscient, si je vois qu'une voiture n'est pas publicisée, je pourrais penser que c'est parce que même le constructeur ne lui fait pas confiance, alors pourquoi devrais-je acheter une voiture que la même maison "cache".


Un budget publicité moyen en automobile, ça va chercher dans les 500€ par voiture neuve vendue et dans le même temps les constructeurs cherchent à gratter le moindre € en jouant sur la qualité, les salaires et les sous-traitants.


Avec un prix de vente plus ou moins contraint par la concurrence mon subconscient fait le calcul inverse: tout ce qui est dépensé en publicité l'est forcément au détriment du reste, c'est à dire du produit qu'on achète.:grin:
 
Le principe MC Cain: " c'est ceux qu'en parlent le plus, qu'en vendent le moins "

:grin:
 
Bonjour,
Vu le nombre de concessions que j'ai visité, rien que pour en voir une et pour pouvoir l'essayer, cela m'a pris pratiquement une année. J'ai la certitude que les commerciaux n'ont pas envie de vendre des Prius. Pas assez de marge? Véhicule pas intéressant pour les concessions car trop fiable? A chaque fois j'ai eu le même discours : pourquoi prendre une Prius? Optez plutôt pour un CHR ou une Corolla. Il n'y en a plus sur le marché, on en aura pas avant 2 ou 3 mois. Par contre, quand ils voyaient que je ne changerai pas d'avis, ils étaient prompts à dégainer le bon de commande pour m'en vendre une sans que je puisse la voir ou en faire un essai.
 
Les commerciaux vendent ce que les gens veulent.

Ils ne vont pas faire des efforts pour promouvoir un véhicule pour lequel ils ont deux demandes par an.

Alors immobiliser 10 m2 et 30k€ pour présenter une P4 dans leur hall, ça serait stupide. Mieux vaut mettre une Corolla à la place. :jap:
 
On peut dire aussi que s'il n'y a pas de demandes c'est parce que la voiture est invisible. C'est donc trop facile de dire que les gens n'en veulent pas. :grin:
 
Bof non, tu n'achètes pas une bagnole parce qu'elle est "visible".
Tu choisis en amont, et même si elle n'est pas dans les concessions, si tu la veux vraiment tu l'achèteras.

Les commerciaux ne vont pas faire des efforts pour vendre un véhicule qui représente même pas 1% de leurs ventes. Ils vont se concentrer sur les gros volumes, les 80%. Loi de Pareto, tout ça. CHR, Corolla, etc... Et ils ont raison !
 
Pour beaucoup de passionnés comme nous, on choisi la voiture avant même d'avoir les possibilités de l'acheter. On sait ce qu'on veut avant d'arriver devant un vendeur, dans la plupart des cas. Mais pour une bonne partie des acheteurs, ils vont en concession pour voir des voitures, et suivant ce qu'il y a, ils achètent ce qu'ils peuvent voir.

Pour ce qui est d'immobiliser 10m2 pour une voiture qui ne sera pas beaucoup vendue, je comprends l'idée, mais au moins, tu peux en mettre une sur le parking essais.
 
Ouais, chacun ses arguments...Je peux dire aussi que si la Prius ne représente qu'un pour cent des ventes c'est parce qu'il n'y en a aucune en concession et c'est aussi une loi de probabilité.
 
J'ai acheté ces dernières années DES véhicules qui n'étaient pas présentés en concession. Et encore ( beaucoup ) moins de stock.
1 , il suffit de demander
2 , il suffit de demander à l'importateur un véhicule à l'essai via le vendeur .

Maintenant , c'est vrai , c'est souvent compliqué , MAIS ... ça marche.

Voici la liste
Un Chevrolet Trans sport 3.4 V6 essence. Essayé et Acheté .
Un chrysler grand voyager 3 , essayé , pas acheté :-D
Un Renault grand espace , pas essayé , pas acheté . :-D
Un toyota PREVIA 1 , essayé , pas acheté .

Ensuite , de nouveau un chrysler 4 , essayé , pas acheté .
Une Renault grand espace , pas d'essai , pas d'achat.
Un PREVIA 2 , 2.4 VVTI boîte totomatique , essayé , acheté.


Ensuite essai chrysler V 2.8 CRDI , essayé , acheté. Pas de concourant valables, pas d'essais.

Ensuite , essai grand PRIUS + , essayé , adopté :grin: :D plus de concurent :-?

Pour la plus part , pour ne pas dire TOUS , n'étaient pas présent en concession , sauf Espace et grand voyager 3 et 4.

Comme quoi :-D:-?:D
 
Pour ma part, je me suis toujours décidé sur les docs techniques et lecture de retours de d'essai.
phrase avec un jugement non-différencié sur les vendeurs supprimé par la modération
Je n'ai jamais essayé aucun véhicule avant de les acheter.
J'en ai acheté 2 que j'ai gardé environ 20 ans chacun de même pour le 3ème que je n'ai que depuis 3 ans.
 
Dernière modification par un modérateur:
Appréciation non-différenciée sur la qualité des vendeurs de véhicules supprimée par la modération. Une partie du message modifiée

Donc avant d'acheter n'importe quel produit, à Darty ou ailleurs, toujours se renseigner pas soi même avant. Ne pas faire confiance aveugle au vendeur qui éventuellement cherchera à vous vendre ce qui est le mieux pour lui ($$$), pas pour vous.

Sinon dans mon cas je n'achète pas neuf, donc le problème de l'essai ne se pose pas. :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense, que ce n’est pas parce que ce sera un achat d'occasion que l'essai ne soit pas utile pour certains.
 
Euh, vu que c'est de l'occasion tu peux essayer la voiture directement. Par définition elle est dispo !

D'ailleurs ça peut être une piste aussi avant d'acheter une neuve : aller essayer le même modèle en occasion dans la concession. Des P4 par exemple, il y en a.
 
Avant de prendre mon Auris, j'ai passé 6 mois sur le forum pour entendre les opinions de chacun à l'époque, cependant, je voulais l'essayer, la technologie, la fiabilité, le nom, ne sont pas tout, il faut aussi voir comment on se sent à l'intérieur de la voiture.
Sans oublier que pour ceux qui, comme moi, ont des besoins particuliers d'espace dans le coffre, parfois, les mesures écrites ne suffisent pas, il faut voir par soi-même.
Il peut aussi arriver qu'une voiture vue sur une photo ne plaise pas, mais lorsqu'elle est vue en direct, cela peut tout changer.
 
A noter qu'une CC automobile est aussi tributaire de ses relations avec le constructeurs. Actuellement les marges sur du neuf etant faibles à nulles ( Dacia) les gains se font sur le volume grâce aux primes de volumes justement. Avec une P4 qui n'est plus soutenue par Toyota Europe ( elle a deja disparu du tableau de commande en Allemagne) les CC n'auront aucune prime sur ce modele. Bref sauf pour un concessionnaire qui aurait un réservoir clientèle " Prius" correct avec possibilité de vente de Prius donc , il n'y aucun intérêt d'acheter une Prius pour la mette en vitrine et ne pas la vendre. Et meme si un client qui n'y connait rien vient en CC et l'achetait il y a des chances qu'entre les négociations sur le prix et le cout de stockage cette CC perdrait de l'argent . Bref pas de P4 c'est tout.
 
Est-ce grave si la Prius se vend assez mal ? Elle ouvert la voie de l'hybridation qui s'est désormais démocratisée, et c'était le but :jap: .

Je sens qu'on va bientôt ouvrir une discussion 'Et vous, la Prius 5 , vous la voyez comment ? ' :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,487,103
Retour
Haut Bas