Prius III à fort kilométrage : fiabilité

:dispute:..Quelle puérile remarque......!
:pascontent:......Un Président ne se trompe jamais......!!
:hehe:.....On devrait lui offrir une "Chambord"..........:rigolade:
 
Tu es certain de tout ça ?

Oui, car il y a des prius 2 qui se font remplacer leur batterie, sous la garantie du bilan hybride, alors que cela n'existe que depuis, pas longtemps :jap:

Le bilan hybride est un test fait, qui entraîne une garantie d'un an.

Si tu l'oublie une année, et que tu le fais l'année suivante, ta batterie n'aura pas été garantie juste 1 an.

La garantie reprendra à la date du bilan, et ce, pour un an.


Mais je vais vérifier :jap:
 
Pleins d'infos dans la discussion que je viens de créer ICI
 
Il y a aussi un autre paramètre qu'il ne faut pas oublier : le kilométrage.
La garantie hybride c'est 5 ans OU 100kkm.

Donc pour celui qui roule un peu et qui atteint les 100kkm avant les 5 ans, il se retrouve sans garantie si pas de bilan hybride.

Mais je veux bien un avis officiel sur une interruption dans les bilans hybrides annuels au-delà de la garantie hybride standard.
 
Mais je veux bien un avis officiel sur une interruption dans les bilans hybrides annuels au-delà de la garantie hybride standard.

Je viens de faire la demande à un référent hybride.

J'attends son retour.
 
Mais une partie de la réponse ici :

Il est possible d'accumuler des prises en charge étendues de la batterie hybride Toyota
consécutives (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, quelle que soit l'occurrence et son
ordre), aussi longtemps que les critères d'éligibilité définis ci-dessus sont satisfaits. A
chaque fois, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota n'est valide
qu'après avoir passé un bilan de santé de batterie hybride dont le résultat est positif et
en avoir reçu la confirmation par le concessionnaire/réparateur.

Ce qui veut bien dire, que la prise en charge ne sera faite que si un bilan a été fait moins d'un an avant.

Dans le document, il ne parle pas d'une obligation de tous les faire.

Juste, quand tu fais un bilan, s'il n'est pas OK, et que tu n'en a pas fait moins d'un an avant, c'est cuit.

La citation vient du message de cette discussion
 
@artur.

C'est bien cela, tu n'es pas obligé de tous les faire.

Mais :

SI tu en fais un, et que le bilan est OK. C'est bon, garantie qui court pour 1 an, 15 000 max.

Si tu tombes en panne dans l'année, c'est pris en charge si tu es dans les limites indiquées.

Si tu fais un bilan, et qu'il n'est pas ok.
SI tu n'as pas un bilan OK qui date de moins d'un an, pas de prise en charge.

Donc, si tu n'en fais pas pendant 2 ans, que tu en fait un, qui est ok, tout va bien.
 
non je ne pense pas car il on mis 6 ans pour "faire un million de km" :jap:
 
FREDO78;353420 Je n'avais pas fait attention pour l'oubli du prix. Elle était proposé à 10880€ ensuite tu rajoutes 250€ de frais d'immatriculation et carburant qui n'apparaissaient pas au départ. 1.[/QUOTE à dit:
L’immatriculation d’une Prius est gratuite dans les Yvelines, donc derrière les 250€, il y a autre chose de facturé qu’un peu d’essence.

Qui est le concessionnaire qui te propose cette voiture ?
 
L’immatriculation d’une Prius est gratuite dans les Yvelines, donc derrière les 250€, il y a autre chose de facturé qu’un peu d’essence.

Qui est le concessionnaire qui te propose cette voiture �� ?


C'est Sivam dans le 5ème. Je me doute bien que c'est le genre de forfait fourre-tout qui permet de te facturer pour la forme tout un tas de trucs qui ne sont pas nécessaires. Au final, ça a été retiré en négociant un peu. Bon j'imagine qu'il y a dedans le fameux gravage des vitres et qu'ensuite tu reçois une relance tous les ans de la société qui gère ça si tu oublies de résilier la reconduction. De ce côté là, il y a aucun risque avec moi qu'on me relance vu que je programme sur mon agenda un rappel pour résilier en temps et en heure.

Sinon, pour ceux qui connaissent bien, en récupérant la voiture, qu'est ce que je dois trouver obligatoirement dedans comme documents et accessoires ? Elle est en révision où ils font les 140 ou 150 points de contrôle et il se peut qu'il y aura quelques petites interventions faites à ce moment là.


Merci.
 
la 2eme telecommande


Oui, j'avais pensé à ça aussi. Mais du coup, s'il me fait le coup à la dernière minute qu'il n'en a qu'une alors que verbalement, le commercial m'avait dit oui, il est quand même bien tenu d'en livrer 2, on est bien d'accord ?

Sinon, il y a automatiquement un manuel d'utilisateur car on ne sait jamais vu que c'est une occasion ?

Est-ce que le concessionnaire est tenu de remettre exactement les mêmes équipements de base qu'on trouvait dans le véhicule lors de l'achat ? J'ai vu, par exemple, sur certains modèles sur youtube qu'il y avait un filet de coffre mais je ne sais pas si c'est un équipement standard et si en cas d'absence (car perdu par l'ancien proprio), il en remettait un d'office.

Merci.
 
Bah c'est le principe de l'occasion : c'est pas du neuf.

Le vendeur d'un véhicule d'occasion n'est nullement tenu de vendre le véhicule avec tel équpement ou tel accessoire. Il vend un véhicule vu, parfois testé et essayé par l'acheteur potentiel.
Ensuite, un bon de commande est fait. Toute obligation découle donc ensuite du bon de commande. Si le bon de commande indique 2 télécommandes, obligation d'en fournir 2. Si le filet est mentionné sur le BDC il doit le remettre.
Bien entendu un commerçant est toujours libre d'ajouter des choses non mentionnées sur le BDC.
A la livraison si tu constates une différence par rapport aux écrits de départ, tu peux annuler la vente ou demander une remise ou un geste commercial.
C'est comme celà que tu reconnaitras le "bon" commerçant du "moins bon" : le deuxième se foutra totalement de tes remarques, le 1er essayera toujours de faire un geste en ta faveur pour te contenter et conserver ta clientèle.
 
Il faut surtout faire attention à ce qui ne se voit pas.

Il n'y a pas de filet de base dans les Prius 2 et 3 et peu ont dû acheter cet accessoire.

Les éléments qui suivent concernent la Prius 2 et je ne sais pas s'ils sont présents dans la 3.

Il faut notamment vérifier le sous-coffre avec la présence de la roue de secours correctement attaché, du cric, et de la manivelle.

Dans les boîtes à fusibles, il devrait y avoir des fusibles de réserve. Les boîtes sont dans le coffre moteur et sous le volant.

Il y a éventuellement également les bavettes devant les roues qui, parfois n'ont jamais été montées.

Dans l'accoudoir central, il y a normalement une petite tablette qui permet de diviser cet espace en deux.
 
Bon, ça avance dans mon dossier. Le vendeur m'a appelé pour me dire que la révision de la voiture devrait être terminée demain. Il m'a expliqué qu'il avait demandé aux techniciens de faire la révision complète (grosse révision) alors qu'ils lui auraient répondu qu'elle l'avait déjà subie il n'y a pas trop longtemps. Bon, on verra si ce n'est pas du flan.

Sinon, il m'a dit qu'ils ont changé la colonne de direction car en tournant le volant à gauche et à droite ils entendaient un léger claquement. Je pensais que sur ces voitures c'était un problème qui avait été traité. Il m'a dit qu'il n'y a pas eu de rappels sur ce modèle pour ce problème.

Bon, si ça a été fait, je dirai tant mieux. Je verrai dans le détail ce qu'ils ont fait dans le cadre de cette révision.

Merci.
 
Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin ma prius. Ce matin, je suis allé prendre livraison de ma Prius 3 136 Dynamic auprès d'un concessionnaire Toyota à Paris. C'est une occasion de septembre 2011 qui a 143 000 Km. Elle possède le radar de recul, IPA, GPS (mais pas à jour) et elle est de couleur blanc nacré. Je l'avais vu il y a une semaine alors qu'elle venait d'arriver en concession. Ils lui ont donc fait la révision complète (140 points de contrôle) et elle a une garantie de 12 mois y compris le système hybride. J'avais vu qu'elle avait déjà subi une grosse révision à 138 000 km et 2 interventions en rappel à 131 000 km (canister filtre à essence, airbag rideau, reprogrammation ECU). Le vendeur a demandé aux techniciens de lui refaire une grosse révision.

Comme le contrôle technique de septembre 2017 mentionnait (sans contrevisite) un défaut de colonne de direction, ils me l'ont changée.

Donc, dans les travaux fait pour la livraison j'ai eu :

- arbre de direction, filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle charbon actif, huile moteur 0W20, traitement clim,
joint de vidange, liquide de frein, 140 points de contrôle, entretien des 120 000km et remplacement de colonne de direction.

Sinon, sur le chemin du retour (Paris ---> St Quentin en Yvelines), j'ai pu tester la voiture à différentes vitesses et intensités du trafic. La conduite est vraiment très différente de ma Citroën C5 HDI. Tout est beaucoup plus doux et le confort est vraiment là alors que je viens d'une suspension hydraulique.

Au niveau du look, je ne suis pas trop dépaysé en venant d'une C5 (phase 1). Il y a un air de famille. Au début, on doit emmagasiner beaucoup d'info tout en roulant. Je faisais attention à ma conduite, ma consommation, aux nombreux instruments de conduite...

En tout cas, c'est une 1ère expérience (1er hybride) très intéressante et très engageante. J'ai roulé ensuite sur mon secteur pour tester plusieurs parcours même si le temps pluvieux n'aidait pas. Je suis quand parvenu à réaliser plusieurs pluse en glide quand les conditions s'y prêtaient. J'ai aussi pu voir le mode furtif (très bref dans mon cas).

Pour une 1ère journée sous la pluie, je suis content de mon choix et quel silence aux feux rouges. Tout incite à rouler plus cool.

Je poste quelques photos que j'ai prises rapidement entre 2 passages de pluie. Au début, la couleur blanche ne m'enchantait pas vraiment. Mais, celle-ci n'a rien à voir avec le blanc classique qu'on voit sur certaines voitures de société. Cette couleur nacrée est plutôt chaude même si j'imagine qu'elle donne tout son éclat par beau temps.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce forum. J'ai pu avoir toutes les infos nécessaires pour franchir le pas avec le maximum de tranquillité d'esprit.

PS : quand je veux poster l'image directement sur le site avec la balise image, je n'ai qu'un lien qui apparaît !!!
 
Félicitations!
Rassure toi, le blanc nacré se lave très bien!
15" ou 17" les roues?
 
Merci. Les roues sont des 17''.

Sinon, pour l'image, c'est bien la démarche que j'effectuais au départ et c'est toujours un lien qui apparait. Ce n'est pas grave, il faudra juste cliquer sur le lien.

171230065600180871.jpg
[/URL][/IMG]

171230065600180871.jpg
[/URL][/IMG]

171230065600723242.jpg
[/URL][/IMG]

171230065600891811.jpg
[/URL][/IMG]
 
Je viens de me rendre compte que lorsque je poste une image, il n'y a que le lien qui apparaît quand on est connecté et il faut cliquer dessus pour l'ouvrir. Mais quand on est déconnecté, l'image apparaît directement !!?? C'est surprenant.

Sinon, effectivement, ce blanc nacré n'est pas mal au final. Par rapport au rendu dans l'entrepôt de la concession, ça n'a plus rien à voir en plein jour. Et encore, là on a un temps pluvieux.

Sinon, pour les roues, je n'avais pas remarqué la 1ère fois que c'était des jantes alu. Je pensais que c'était juste des enjoliveurs. Du coup, c'est tout bénéf.
 
Comme tu es à St Quentin, je te recommande STA Coignières comme concessionnaire. C’est là où je vais, travail est sérieux, prêt d’un véhicule lors des interventions et bonne ambiance sans exagération sur les prix.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,007
Retour
Haut Bas