HybridAssistant

- quid de l'hiver ? Cette fonction pourrait-elle faciliter la montée en température, pour la mettre dans une plage de fonctionnement optimale, en prenant soin, bien entendu, de mettre du chauffage !

Selon vous cela présente t-il un intérêt ?

- dans les deux cas saisonniers, le recours à cette ventilation forcée a t-il une incidence sur la consommation de carburant ?
En hiver, cela peut avoir un intérêt si les courants de (dé)charge étaient limités. A tester cet hiver, à moins que quelqu'un s'est déjà penché sur ces paramètres.

La conso ? Oui, bien sûr, si on empêche la batterie de sortir de sa plage des températures optimales cela ne fera pas grimper la conso.
 
Ce soir, impossible à HA de se connecter à ODBLink:

  • redémarrage de l'application : KO
  • off/on du BT sur le téléphone : pas mieux
  • reboot du téléphone : perdu
En final j'ai supprimé et recréé l'appairage, c'est OK.


D'ailleurs si un jour il y avait une version de HA qui prenait un petit poil plus en compte la P4, je suis intéressé ... Parce que là, à part la vitesse GPS, le régime moteur et la température, c'est un peu limité !


Merci par avance aux valeureux codeurs.
 
Pour ça, il faut les infos... et ça n'a pas l'air gagné-gagné... :pardon:
 
C'est pas de notre faute si elle est super bien pensée, leur usine à gaz. :-D

J'ai toujours dit que les Prius, ce sont des gros joujoux pour techniciens/ingénieurs. :D
 
Ce soir, impossible à HA de se connecter à ODBLink:

  • redémarrage de l'application : KO
  • off/on du BT sur le téléphone : pas mieux
  • reboot du téléphone : perdu
En final j'ai supprimé et recréé l'appairage, c'est OK.

Solution:
lancer Torque qui decouvre ODBLink
arrêter Torque
Lancer HA
 
OBDLink received > App téléchargée et installée sur mon Samsung S2 avec Androïd 4.1.2. Même chose pour HA.

Dans ma Prius 2 > Bouton Start > mode EV > pousser le petit bouton start de l'OBDLink > couplage BT > démarrage HA.

Et voilà, tout baigne et j'adopte sans hésitation pendant un petit tour de 4 km.

Ecran orientation portrait: aucun problème. Tout est très lisible. Les codes couleurs changeantes sont très utiles.

Génial de voir les phases du HSD. Le saut de tp à 46°C (vers 77°C spoofé), l'arrêt de 10 sec pour l'idle dance, et hop on est en S4.

Voir la température la plus élevée de la batterie HV et la possibilité de forcer le ventilateur sera également utile, car j'ai noté à plusieurs reprises avec Torque des températures > 50 °C dans de longues descentes dans la Forêt Noire.

Les freinages: c'est intuitif et éducatif.

Demain, je ferai quelques photos.

Et dès demain, je montre tout cela à nos amis de Priusfreunde ! :ordi:

Tous mes remerciements à Xavier et Alessandro pour la création d'un bijou, que tout le monde devrait pouvoir adopter, grâce au "plug and play" et la qualité des affichages. :coeur:

Jan :jap:
 
Il y a un petit nouveau dans notre déjà grande équipe de développeurs.


Pour rappel, les dev sont Alessandro & Myself.

Le petit nouveau est Flavio. il a un rav4h et prend plaisir à nous accompagner pour la partie IHM...

@suivre
 
:ouioui:....Bien, mais attention à la couleur du véhicule sur lequel vous bossez....
..........Le travail au noir, vous savez......
 
Il y a un petit nouveau dans notre déjà grande équipe de développeurs.


Pour rappel, les dev sont Alessandro & Myself.

Le petit nouveau est Flavio. il a un rav4h et prend plaisir à nous accompagner pour la partie IHM...

@suivre

Bravo à vous et merci!!
Mon Obdlink va arriver aujourd'hui ou demain... J'ai hâte..
Vu que j'ai deux P2, je vais pouvoir comparer et essayer de comprendre pourquoi la 270kkm est nerveuse, rapide, et .. consomme, et la 120kkm plus coupleuse et moins gourmande.. (ok, celle là, elle s'est habituée à la conduite de ma miss qui plane comme .. heu.. comme.. qui plane bien, quoi..!)

J'ai vu sur Priuschat des belles gauges de mesures, montrant les niveau de tension des éléments de la batterie HT, avec un autre logiciel je crois...

Arrr, vivement que je décortique mon premier rapport! 8)
 
Pour les nouveaux testeurs... En P2 !
Rappelez-vous que le mode N n'est pas pris en compte par HA ! J'espère que cela pourra être corrigé un jour ou l'autre.

Battery Inhaling Temperature ne fonctionne pas sur P2, ni Ambiant Temperature.

De mon côté, j'ai également un problème avec les BCC et les BDC

À suivre...
 
Mon premier test batterie...
C'est là que je flippe...
298a0744604e9623b0639db21a4c9bf5.jpg

Il me reste à comprendre ce que ces marques jaunes veulent dire.. une tension qui oscille = ...
Allé, elle va pas mal cette voiture..

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
 
Bon, je vais pas polluer le forum HA avec mes diags, voici mes premier retours quand à l'utilisation du logiciel:

Installation HA: pas possible de télécharger sur mon rainbow 4G depuis le playstore du téléphone ou apkpure.. Passé par le site du HA sur mon PC, qui me route sur le playstore et me permet de lancer installation depuis mon PC..

Connexion à OBD link: mon dispositif a été livré à 12h33.. le temps de manger, de sauter dans la voiture, trouver la prise. et hop ça marche. Bravo. Quelques 50€ bien dépensés, merci pour les conseils sur le choix de l'adaptateur

Utilisation: je suis épaté, bluffé. Bravo.. la fonction de rapport est juste magique..

Une critique constructive...? ça va venir...:-D
- le choix des couleurs et du graphisme.. moi qui programme aussi, je suis nul en IHM alors je vais pas trop critiquer... mais doit y avoir plus beau :-?
- faire un lien "donation" sur le site de HA! J'ai acheté "Torque" qui n'a pas reconnu la voiture (ok j'ai pas trop cherché)..

Lionel
 
Quelle est la procédure exacte pour tester la batterie et où récupère t-on le tableau (nom exact)?
Pour le test tu cliques en bas à gauche de l'écran principal de HA "battery check".
Pour les rapports, tu télécharges l'application crée par priusfan et son équipe (voir le site de hybride assistant)

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
 
Serait-il possible d'avoir une description logicielle du "glide" et "pulse"? Malgré mes efforts je suis à 1 glide sur 0.1% d'un trajet de 14km.. visiblement, j'ai pas compris le truc?

Merci d'avance :eek:
 
vas donc faire un tour sur le message 467....
Ok merci j'avais vu ça dans la doc.. mais sur une P2 c'est quoi "very little current"? (Seuil?) Si tu as l'info sinon je vais procéder par trial n error..
Idem pour pulse: quels sont les critères de détection d'un pulse?

Ouai je conduis comme un informaticien...

Tiens ça serait cool un affichage "glide" sur l'ihm.. :D
 
J'avais bien compris où cliquer pour lancer le test, mais la procédure dure combien de temps ? J'ai stoppé au bout de deux minutes, c'est trop court ?

Et je n'ai pas trouvé le tableau dans l'application complémentaire...
 
J'avais bien compris où cliquer pour lancer le test, mais la procédure dure combien de temps ? J'ai stoppé au bout de deux minutes, c'est trop court ?

Et je n'ai pas trouvé le tableau dans l'application complémentaire...

Tu n'es pas obligé de le laisser autant de temps.
Quelques secondes suffisent 10 - 30 secondes, éviter de le faire en conduisant, sinon vous allez faire une crise cardiaque en voyant les chiffres du delta s'afficher sous les barres bleues du graphique.

Le tableau est inclus dans ton rapport vers la fin. Une fois que tu consultes ton rapport après avoir quitté HA, tu vas presque tout en bas. Tu verras le même tableau que Lionel.
 
Mon premier test batterie...
C'est là que je flippe...
298a0744604e9623b0639db21a4c9bf5.jpg

Il me reste à comprendre ce que ces marques jaunes veulent dire.. une tension qui oscille = ...
Allé, elle va pas mal cette voiture..

Pas de panique!
J'ai un tableau similaire au tien.
La valeur qui me paraît la plus importante c'est ta cellule 11 dont le delta est 0,13 Volt, on peut croire qu'elle est un chouia plus fatiguée que les autres.
Mais tu vois qu'elle est au min 14,80 Volts et en max 14,94 Volts, c'est vraiment très proche des valeurs des autres cellules.

Pas de raison de s'inquiéter.
 
tant que l'on reste à moins de 0.2V, tout est "nominal".

Pour rappel le test se fait comme ceci

et un ajout d'Alessandro:
i saw the question on your forum.

actually pulse is defined like


AcceleratorPressed And Moving And Not(Braking) And Not(EV) And (Current > -5 And Current < -1.5))



so basically you're moving with ICE on and not using using power from HV, rather than a little recharge


i don't know if there's an universal recognised definition of pulse
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,861,469
Retour
Haut Bas