HybridAssistant

Nouvelle version sur le playstore...

Nouveautés:
159bc14781e8ad.jpg


159bc1478555fb.jpg


C'est nettement plus compréhensible maintenant :-D:
159bc147907fb8.jpg


Bravo & Merci à l'équipe de dev :jap:
 
Bonjour priusfan,

Il y a quelques fonctions qui m'intéresseraient :

- avoir un indicateur de consommation cumulée sur plusieurs trajets (équivalent à celui de l'ODB)
- avoir plusieurs indicateurs de conso cumulée (équivalent à trip A, trip B, trip C,...)
- en fonction du trajet, choisir d'activer ou non ces indicateurs de conso cumulée

Le besoin auquel ça répondrait :
- Je suis curieux de connaître ma conso moyenne quand je fais attention au Pulse&Glide. Il y a des trajets où je conduis sans faire attention : j'activerais l'indicateur quand je suis motivé pour faire de l'éco-conduite.
- Je suis curieux de savoir combien je consomme à partir du moment où mon moteur est chaud. J'activerais l'indicateur correspondant à partir du moment où le moteur est chaud.
- Je suis curieux de savoir combien ma compagne consomme / combien je consomme.
- On peut aussi imaginer avoir un compteur différent suivant le carburant utilisé pour faire le plein, etc...
- On peut imaginer une séparation ville vs autoroute, été vs hiver, etc...

Deux questions :
- Je sais que tu souhaites conserver une certaine simplicité dans HA. Ces compteurs te paraissent ils trop complexes ?
- Je n'ai jamais programmé une app Android (je ne connais que C++), mais je suis confiant sur ma capacité à apprendre. Si l'équipe dev actuelle n'est pas motivée par ces fonctions, est il possible de participer pour les ajouter ?


Bonne soirée :jap:
Cdlt,
 
Bonjour,
Je te suggère de contacter l'équipe de dev (en anglais) via facebook...

Et en attendant, d'analyser comme tu le veux les données dans excel,
soit en exportant les données depuis HR,
soit en basculant la BD hybridassistant.db vers un PC et d'analyser la table FASTLOG avec par exemple SQLite Expert
 
Moi, je voudrais que dans la carte des freinages, les points "no brake" ne soient pas affichés, ou alors dans une couleur claire et transparente. Parce que les points verts et rouges ne se voient pas beaucoup dans le trait noir. De plus, les fichiers de rapport seraient bien moins gros.
Et tant qu'à faire, je voudrais des cartes Google Maps interactives (zoomables).
 
Pour les cartes zoomables, l'export KML est très bien. Certe le freinage n'y est pas, mais la vitesse, les tours/minutes et la conso instantanée y sont.

Un petit coup de Google Earth, et voila de quoi visualiser les endroits où l'on peut améliorer sa conduite.
 
Bonjour, je vous fais suivre des suggestions d'un utilisateur polonais de HA/HR.

Qu'en pensez vous???

Hi!

So, I will give you here some ideas, I thought about (although I'm almost sure, someone thought or event talked about it earlier).

Is there any possibility in HR to select more than one data set to generate a report?
On one side I thought about getting a report of a complete route which was recorded with some pauses for example for eating or resting, so it consists of more than one data set.
On the other side I thought about getting a report about a definite time period (one month, one week or even a whole year or season).
I know, that maybe not all statistics have sense if you select more than one data set, but things like fuel usage over a period of time, driven kilometers, average energy consumption could be interesting - you are better than me in statistics ;)

The other thought was, if it would be possible to display the driven path on a simple map after one selects one data set in HR...? It would vastly simplify the searching for the "right" route in past days.

Regards

Mateus J...
 
:vitre:...Qu'aussi en Pologne, le Français en a pris un sacré coup.....!
 
C'est vrai que c'est intéressant.

Par contre, la durée pour générer un rapport varie en fonction de la durée et du kilométrage du parcours.
Déjà que je trouve ça assez long sur un trajet de plus de 200 km, ça peut mettre 30 - 60 secondes à générer.

Comment faire pour le temps de génération du rapport soit pas trop long pour plusieurs trajets sélectionnés ?
Surtout sur un mois et plus.
Parce que HA est quasi systématiquement ouvert à chaque trajet pour moi.
Du coup, je dois avoir des données enregistrées sur plusieurs dizaines de milliers de km.....
 
La dernière idée du Polak me semble pas mal.

La première probablement aussi, mais la concaténation des parcours va créer des ruptures dans les mesures. Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent.
Peut-être que le rapport concaténé pourrait être juste une synthèse de l'ensemble du parcours ?

PS: C'est suite à un message sur un forum polonais que j'ai parfois quelques contacts avec des gens intéressés.
 
Une option "append" serrait pas mal pour les logs.
 
@Priusfan.

La concaténation des logs est intéressante, celle des traces aussi. Néanmoins ces opérations sont déjà possible avec un tableur et l'export KML.
Certe ce n'est pas totalement automatique.

La question : est-ce vraiment sur le smartphone que doit se faire l'exploitation "longue durée" et ou et comment fixer le seuil de durée ?
 
Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'avoir un equivalent de HR sur PC ou mieux encore sous forme de SaaS (mini site web ?).

Le traitement pour sortir un rapport html à partir des enregistrements de HA prend des plombes, les Androids ne sont pas des foudres de guerre.

L'ideal serait d'avoir une plateforme qui permettrait d'uploader automatiquement des parcours, de générer les rapports en ligne, de les manipuler, de les partager.
 
Perso, j'ai un problème.
À savoir que je n'ai plus les fonds de carte depuis quelque temps.
Tout est à jour sur mes 2 mobiles.
 
C'est parce que tu n'as de connexion internet: la carte est générée au moment de la visualisation du fichier html.
Récupère un rapport sur ton pc et ouvre le et tu constateras que c'est OK...
 
Ok je vais voir sur PC, pourtant ça se produit en ce moment alors que j' écris.
Merci FX
 
Nouveaux modèles supportés

Les modèles supportés sur HA s’étendant, y a t’il eu des améliorations faites sur la couverture des paramètres des Prius4/CHR avec les dernières versions de HA?
 
Ne faut-il pas, aussi, que la localisation ( GPS ) soit activée sur le Smartphone ou la tablette ?
 
Oui le GPS est activé pendant la capture, d'ailleurs je vois la trace mais sur un fond gris.
 
Yesss merci

Bon en fait comme toujours PriusFan avait la solution, il faut être connecté à internet.
J' ajouterais : avec une très bonne connexion.
 
Dernière édition:
Mon téléphone vient de charger la dernière version de HA.

Dans les notes de MAJ, je lis "HUD mode".
De quoi s'agit-il ?
 
Bonne nouvelle!

Salut à toutes et à tous.

Ha (quoi d'autre? :lol: ) que voilà une bonne nouvelle!
C'est l'un de mes souhaits émis lors de mes débuts avec cette appli :coolman:

Je testerai cela dès que possible.

Jacques :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,374,309
Retour
Haut Bas