HybridAssistant

oui, HA marche parfaitement en USB.
il est d'ailleurs plus stable en USB qu'en BT.

il faut au préalable configurer l'interface en 115200bps. me consulter pour mode opératoire.

Bonjour

Je souhaite utiliser HA en USB , peut-on m'indiquer comment configurer l'interface ?

Merci !
 
Et si c'était vrai?

Salut à toutes et à tous ;-)

Voici un lien vers un article rédigé par Yoyo59 dans le sujet "Relation presse Toyota / Lexus".
Mais dites-moi, dis donc une fois (mais pas plus, hein :grin:), Toyota n'utiliserait-il pas HR pour extraire les données des tests effectués par les clients potentiels ?

Quelle reconnaissance ce serait pour le travail d'Alessandro, Xavier et de toute l'équipe
0060.gif


Jacques :wink:
 
Bonjour

Je souhaite utiliser HA en USB , peut-on m'indiquer comment configurer l'interface ?

Merci !

Je n'ai rien configuré de particulier et cela fonctionne bien en usb :jap:
Il y a juste la fenêtre demandant l'autorisation pour utiliser un appareil sur l'usb qui a été capricieuse (elle se retrouvait masquée par HA....)
Sony M2 en téléphone
 
Je ne pense pas que Toyota utilise HA pour l'extraction de données.
Quand j'avais essayé la PIV, j'avais été "espionné de la sorte" lors de mon parcours mais rien n'était branché sur la prise diagnostique.

Lors de mon essai de la P4HR, idem et j'avais moi même utilisé HA pour étudier mon parcours.

Petite question subsidiaire : j'avais utilisé une version particulière, celle de Pizzabad, pour mon essai de la P4HR. Les dernières versions de HA reconnaissent-elles toutes les modalité de HA pour la P4HR ?
 
Bonsoir,
La Prime (P4 PHV) est recensée dans HA.
Dans la liste des véhicules reconnus, elle porte le N° 27. (le dernier affecté étant le N° 37 pour le Noah).
 
Bonsoir Prius Fan et merci pour la réponse.
Toutes les fonctionnalités de HA sont elles disponibles pour la PHR ? Ce n'était pas le cas lors de mon essai.
 
Hélas Non: les hybrides de gen4 (P4 & CHR) sont extrêmement bien protégés et les méthodes qui marchaient auparavant ne fonctionnent plus.

La prise diag communique à travers un gateway qui fait office de firewall et ne laisse passer que les requêtes assez basiques.
Pour aller plus loin, il faut montrer patte blanche...

Je suis franchement dubitatif quant à la possibilité de récupérer d'autres infos (sauf à aller sniffer passivement les bus primaires :-D )
 
Le contrôle d'accès se fait grâce à un code d'identification, un mot de passe, une clé ?
 
Sur ma tablette, j’utilise toujours la version du mois de juillet que PriusFan m’avait adaptée.
Sur mon Galaxy s5mini, la version mise à jour ne fonctionnait pas (connection lost). Bizarre, je pensais donc que HA ne prenait pas encore «*officiellement*» en charge la PHV.
J’utilise ma tablette sur les grands parcours. Aucune déconnection. Dommage de ne pas avoir les indices de conduite économe comme c’est le cas pour les HSD. Je me pose toujours la question dé l’optimisation de la conduite en EV. Un «*assistant*» ne serait pas de refus.
Si besoin de plus de données à exploiter, je suis toujours dispo avec mon ODBLINK ;-)
 
Je n'ai rien configuré de particulier et cela fonctionne bien en usb :jap:
Il y a juste la fenêtre demandant l'autorisation pour utiliser un appareil sur l'usb qui a été capricieuse (elle se retrouvait masquée par HA....)
Sony M2 en téléphone

Priusfan m'a expliqué en MP mais mon module ètait déja configuré à la bonne vitesse ;) . Je vais tester ça dans les prochains jours :cool:
 
Je ne pense pas que Toyota utilise HA pour l'extraction de données.
Quand j'avais essayé la PIV, j'avais été "espionné de la sorte" lors de mon parcours mais rien n'était branché sur la prise diagnostique.

Il n'y a pas que sur la prise diagnostic apparente qu'il est possible de sniffer les données.
Pour les essais alternatifs de Toyota, il y a un boîtier noir branché. Où exactement je ne sais pas, mais le câble qui part de ce boîtier visible, passe derrière le tableau de bord. Je ne me suis pas permis de démonter le tableau de bord.
 
Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait rien de nouveau pour HA/HR :-D

Pour rassurer nos fidèles zoditeurs:

On gère maintenant la température de ventilation batterie pour la p2 (validé aux confins de l'Oural).

La ventilation batterie est aménagée de façon à pouvoir la réchauffer en cas de besoin. détails par ici.

La visu de l'historique du rendement est couplée à celle de la conso. détails par ici.
 
Mais c'est TROP BIEN !
Mais mais mais jusqu'où s'arrêteront-ils ???
 
:grin:...Encore un peu de cogitation, et nous aurons l'anti-radar, le micro onde et l'expresso......:youpi:
 
evolution

Me risquerai je à poser une question qui va m'attirer les foudres :

et les developpements pour la P4.............?:sad::sad::sad::sad::sad:
 
doublement fautif :
je n'avais pas lu le mail de priusfan du 30/11
j'ai ma réponse8)8)8)8)8)
 
Salut, je teste de temps en temps HA avec l'obdlink et un Huawei P8 lite (pas la dernière version 2017) et bien la communication fonctionne mais il y a des temps de latence et le chiffre des requêtes est tout le temps dans le jaune aujourd'hui autour de 80, le max que j'ai vu est de mémoire vers 150.
Bref un bon téléphone pas trop cher, mais PAS pour HA.
J'ai testé avec un Xiaomi redmi 4 pro et là c'est impeccable, requêtes autour des 200-300.

Question, j'ai observé les différents stades du thermique et lu les techniques pour passer a S4, ça demande un peu d'observation mais on y arrive.
Mais quel est l'intérêt pour le moteur d'être en S4 plutôt que S3?

J'ai remarqué avec HA que sur mon trajet habituel la plupart du temps je reste en S3 si je ne provoque pas exprès le passage en S4...
 
En S4, le moteur ne tourne pas sans raison contrairement en S3.
Le but est de consommer le moins possible en optimisant la gestion de la conduite. HA te permet ainsi de savoir quand tu es passé de S3 à S4.

Le plus dur est de trouver un endroit où s'arrêter, lancer le thermique et attendre quelques instants qu'il s'arrête.
 
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait, plus de "tqtsr"
Et donc pas d'autres conséquences a S4?

Par contre je n'ai pas besoin de m'arrêter totalement pour passer en S4.
Sur la P3 en ralentissant exemple en arrivant sur un rond point, un petit coup de gaz et c'est ok.
Hier sur la P+ même situation, un coup de B vers 35-40 , et c'est o k.

HA est Vraiment pratique a l'usage au quotidien, ça me permet d'utiliser plus finement la traction électrique et la régénération, tout en ayant un visuel réel du taux de charge de la batterie :victoire:

Par contre j'ai toujours le phénomène bizarre avec la p+ ,que je ne sais pas expliquer, du "tqtsr" a la régénération, même en S4 et sans avoir la batterie ultra pleine. Ce phénomène est visible sur un rapport de HA, mais je n'ai pas encore compris l'export de fichier...

Bref, au top l'appli, merci!
 
Bonjour à tous !

Je vois ici et là parler des fameux modes S3, S4.
Y a t'il des modes S0, S1, S2 ?

Qqun pourrait me faire une rapide description de ces modes ? ou même un lien ?

Merci !

Cette appli est top , on redécouvre l'utilisation de sa Prius ;) !
 
Encore du nouveau (et c'est vraiment très bien).

Pendant que l'AG s'amusait, Alessandro a publié une super nouveauté.
détails par ici

Il suffit de mettre à jour HR et vous pourrez regénérer des anciens trajets en profitant de cette nouvelle visualisation...

Merci & Bravo @Alessandro
 
Waw, un grand merci pour ce cadeau de Noël, car je constate que ça marche également pour les Ford Hybrides !

Voici un rapport HR fait après le trajet de ce matin.

Je me demande si ces valeurs de BSFC très basses et donc excellentes sont vraiment crédibles, car ils sont obtenus dans des conditions où le thermique n'a pas un fonctionnement stable en continu. Qu'en pense priusfan ?

Merci à priusfan et Alessandro de la part d'un propriétaire de Mondeo Hybrid comblé !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Super, merci.
Quels sont les réglages de températures Max et Min conseilles tu??:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,239,766
Retour
Haut Bas