[Pneumatiques] Pistolet de gonflage avec manomètre électronique

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,779
Score de réaction
15,395
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ceux qui disposent d'une source d'air sous pression l'utilisent entre autres pour gonfler leurs pneus.
Pour cela, un pistolet avec manomètre est très pratique pour vérifier et régler la pression.
Le problème principal vient du fait que la lecture analogique est souvent approximative et des différences de pressions peuvent subsister entre les roues.
Pour ceux qui aiment avoir un réglage précis de la pression il existe des manomètres numériques dont la lecture est au centième.

J'ai ainsi acheté un pistolet de gonflage avec un manomètre numérique qui me permet maintenant d'avoir une lecture et un réglage précis de la pression sur mes pneus de ce genre-là :

attachment.php


Ce modèle plutôt bien noté sur le site d'Amazon coute environ 30€ et il fait le job. C'est du chinois, le bouton pour relâcher la pression est un peu capricieux sur mon exemplaire, mais rien de grave.
Je conseille un outil de ce genre qui simplifie la vie.

Chez Amazon, c'est dispo sous la référence B07H8YWWKG, mais d'autres modèles équivalent existent.

Par ailleurs, des manomètres numériques existent de façon indépendante du pistolet de gonflage, c'est bien aussi, mais j'ai toujours trouvé ça moins pratique pour vérifier la pression. On relâche parfois involontairement de la pression, c'est... compliqué. :-?

Pensez à vérifier et gonfler vos pneus régulièrement ! :jap:
 

Pièces jointes

  • 71sfg9pAnzL._AC_SS350_.jpg
    71sfg9pAnzL._AC_SS350_.jpg
    16.7 KB · Affichages: 39
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,340
Retour
Haut Bas