Coffre : Volume - Filets - Grilles - Chiens

Etonné que je suis, du nombre de commentaires sur cette question*!
Pour moi le nombre de chiens et autres ADC ou NADC a tellement augmenté dans la sté où je vieillis que je n'en suis pas indifférent.
surtout quand ceux ci interfèrent sur mes 5 sens:

- Goût : croquettes
- Ouie : aboiements
- Toucher : morsures, lèchage
- Odorat : déjections, chiens sales, chiens mouiilés
- Vue : poils, chiens laids, chiens maltraités.

Et puis souvent je me demande qui est le maitre?
-la bête,
-celui qui la nourit,
-ou la publicité?

avez-vous la réponse?

*chaque propriétaire fait ce qui lui plait, dans ma Prius on ne fume pas, alors un chien...

J'ai vu un autostoppeur avec 2 chiens. Mon clignotant n'a pas fonctionné.
 
Y aurais moyen de faire des jeux de mots mais bon ... passons. :grin:
 
Deux questions sans réponse.

1/ Pourquoi une certaine nourriture pour chien est-elle "nouvelle avec un goût amélioré"....Qui l'a testée ????

2/ Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat à saveur de souris ????

:vitre:
 
protection seuil de coffre

noon à dit:
- faire recouvrir le seuil du coffre de la protection plastique transparente disponible en accessoire : ainsi protégé, la peinture ne craindra plus (ou moins) les griffes du toutou qui se sera agrippé au pare-choc pour monter (j'ai vécu ça et franchement, ces traces ça fait moche)!
Le pb de la protection plastique , c'est qu'elle jaunit et qu'elle ne protège pas assez.
Voila ma méthode: un tapis en caoutchouc découpé sur mesure et une vieille nappe :
imagehostinga31e850614a3632d820780e538463478.jpg
 
Re: protection seuil de coffre

priusfan à dit:
Voila ma méthode: un tapis en caoutchouc découpé sur mesure et une vieille nappe
Technique supplémentaire : serviette de bazin sur banquette AR (haut) :pas de poils s'il pose sa tête).
sinon, je trouve que ce topic part en vrille parfois, non ?

sinon Darth, moi je veux bien les jeux de mots... :-D
 
N'allumes pas Noon, les jeux de mots sont au bistrot.
Sinon on va se faire gronder par les supérieurs. :pascontent:
 
priusfan à dit:
Exposition canine en prius,
on attend les photos.
1er prix , un os à moelle , à prendre sur place au siège de l'association... :champ:
EN attendant de le prendre à l'intérieur du véhicule,voir la galerie photo de la sortie à Reims en septembre de F2G2,il y a loustic,belle bête de 28kg,qui aime autant le siège ar pour lui tout seul,que le coffre des Walkarias girls (hum,beaucoup de virage là bas....) :-? :? :-?
 
Et pour vous éviter d'avoir à chercher trop longtemps, voici le (gros ?) Loustic et la galerie en question (cliquez sur l'image) :

 
f2g2 à dit:
Et pour vous éviter d'avoir à chercher trop longtemps, voici le (gros ?) Loustic et la galerie en question (cliquez sur l'image) :

Merci,il passe à la posterité,j'espère qu'il ne va pas prendre la grosse tête :evanoui:
 
lamontoie à dit:
Deux questions sans réponse.

1/ Pourquoi une certaine nourriture pour chien est-elle "nouvelle avec un goût amélioré"....Qui l'a testée ????

2/ Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat à saveur de souris ????

:vitre:

:papy: et que penserais tu d'une souris à saveur de minette ??? :ovation:
 
Mon chat n'arrête pas de me reclamer des escaloppes de souris. C'est vrai, pour quoi n'en fait on pas ?
On a même pensé à des parc d'attraction spécialement pour les chats. Un peu des Disneyland, sauf qu'à la place de Mickey on lâcherait des vrai souris :smile: , puis 5 minutes après ... des chiens :nonnon: ...
 
Capacité de chargement

Bonjour à tous

Je me permet de vous feliciter d'abord pour ce forum sympa et toutes les réponses qu'on y trouve.
La Prius me tente beaucoup.

Je serais bientôt l'heureux papa de jumeaux, et donc je me pose la question de la capacité de chargement de la Prius. Je ne souhaite pas acheter un break (trop gros pour la ville), mais je voudrai pouvoir tester la capacité du coffre pour tout le necessaire qu'il me faudra embarquer dans une voiture en cas de grand voyage.
La contenance annnoncée par Toyota est de 408 l : cela inclut il l'espace de rangement sous le coffre?
Et connaissez vous par hasard la largeur et la profondeur de celui-ci (pour y ranger une petite poussette double!!!)?

Bref, est ce la voiture idéal pour un usage familial à 2 enfants.

Si vous avez des conseils à donner...
Merci et @+

Benich
 
Dernière modification par un modérateur:
usage spécial

bonjour et benvenue au 200ème inscrit à ce forum :ovation: :champ:

Si tu entends par "usage spécial" mettre les enfants à l'arrière sur la banquette, je crois que c'est étudié pour.
Concernant la capacité du coffre, si tu laisses le cochon d'inde, les canaris et l'aquarium à la maison, cela est tout à fait acceptable.
Je connais un d'entre nous qui se promène régulièrement avec une paire de bambins dans sa prius. Il avait même réussi à caser sa belle-maman entre les sièges bébé. il semble qu'il soit trés occupé en ce moment, mais je pense qu'il se fera un plaisir de t'expliquer les limites. ;-)
 
Un amis a des jumeaux et embarque tout ce petit monde (poussette spéciale comprise) dans une 206 3 portes. Alors je n'ai aucun doute que cela soit possible dans une Prius !

Sinon, la capacité totale tient compte du sous-coffre. Pour les dimensions exactes, tu peux tenter une recherche sur www.forum-auto.com car elles ont déjà été mentionnées (bon courage :?: ).

Le mieux pour toi si tu as déjà la poussette c'est d'aller essayer sur place chez un concessionnaire.
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet213447-6195.htm

Voici un lien vers le post correspondant sur forum auto.

Un avis qui n'engage que moi :
Tant que les enfant sont petits, il y a aussi beaucoup de place entre la banquettes et les sieges avant. Je pense donc qu'une Prius suffit largement. Les enfants grandissants, plus besoin de place pour les lits parapluies.
Mais, c'est à chacun de ce faire une idée.
Nota : coffre de toit possible mais remorque impossible....
 
Salut, je possede une prius et deux enfants de 4 ,5 ans.
Je viens de partir au ski et j'ai réussi a tout caser sans coffre de toit ou galerie(mon snow etait dans la voiture.)
Par contre impossible de mettre la poussette double dans le sous coffres.
Le sous coffre fait approximativement 15 cm de profondeur , 90 cm de largeur et 60 cm de longeur.
 
Salut

Et merci à tous pour ces réponses et les mesures : elles me confortent dans l'idée qu'il n'est pas utile de rouler surdimensionner. En effet, ce sont surtout les 2 premières années qui necessite du matériel. Et plus ont a des place, plus en transporte des choses inutiles.
Donc je vais prendre rdv pour essayer la Prius, sachant qu'elle me plait déjà (mais je vais être discret), et je me pointerai au garage avec ma poussette, pour le "test ultime".

Merci encore pour vos indications et @+

Benich
 
Filet de séparation

Bonjour à vous, heureux propriétaires de Prius,

Je cherche à savoir s'il existe la possibilité d'installer un filet (ou une grille) de séparation à placer entre le coffre et les sièges arrières, ceci afin de pouvoir charger le coffre jusqu'au pavillon sans craindre pour la sécurité des passagers.

Merci par avance de me renseigner.

Cordialement.
fd14 <¤>
 
Cet accessoire n'existe pas dans le catalogue "Prius accessoires" :( ;-)
 
Merci de ta réponse Lenormand :wink: .

Effectivement, il n'existe pas de filet d'origine Toyota, mais peut-être quelqu'un a connaissance d'un produit adaptable qui ferait l'affaire.

D'ailleurs, ceux qui ont chargé plus haut que le rideau de coffre, comment avez-vous garantit la sécurrité des occupants?

Cordialement.
fd14 <¤>
 
fd14 à dit:
Merci de ta réponse Lenormand :wink: .

Effectivement, il n'existe pas de filet d'origine Toyota, mais peut-être quelqu'un a connaissance d'un produit adaptable qui ferait l'affaire.

D'ailleurs, ceux qui ont chargé plus haut que le rideau de coffre, comment avez-vous garantit la sécurrité des occupants?

Cordialement.
fd14 <¤>
Un vrai problème dû à la faible hauteur du coffre. Il en a été souvent été débattu ici... :? Certains se contentent d'oter le faux plancher pour gagner un peu de profondeur, d'autres optent pour la soute de toit... Je pense qu'un bricoleur avisé saura aménager une séparation faite maison mais gare aux "percements sauvages" la batterie est bien proche ;-)
 
fd14 à dit:
D'ailleurs, ceux qui ont chargé plus haut que le rideau de coffre, comment avez-vous garantit la sécurrité des occupants?
En surelevant les appuie-têtes...
C'est vrai que j'ai un peu de mal avec les bagages, j'avais une avensis verso avant...
 
Je ne vois qu'un système de grille amovible dont les fixations seraient bolonnées au dossiers des sièges arrière.

Vous pensez que c'est réalisable ? Les dossiers sont suffisamment solides pour pouvoir accueillir ce système ?

Je trouve anormal que Toy n'ait pas pensé à une fixation au pavillon pour le filet de séparation (dispo en accessoire) comme on en trouve dans la plupart des breaks (notammment suéduois).

Une bonne petite idée venant de chez Saab. Sur la 9-3 sporthatch ils ont ajouté des fixations pour la partie arrière du couvre bagages à enrouleur à, à peu près, là moitié de hauteur du montant C. Résultat, si on a un peu trop de bagages ils sont toujours recouverts par le cache et la retrovision n'est pas entièrement sacrifiée. C'est à se demander pour quoi personne ne l'a pas fait avant ? Simplissime ! Ca devraiet être obligatoire !
 
Lenormand à dit:
Un vrai problème dû à la faible hauteur du coffre.
D'où l'origine de ma question :? .

Bref, rien de vraiment disponible, dommage :( .

fd14 <¤>
 
Hello !

Je pense avoir trouvé ce que tu cherches : il y a ICI une sélection de grilles de séparation de coffre. Prévues normalement pour le transport des animaux (chiens) dans le coffre, elles pourront être utiles également pour les bagages.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,711
Retour
Haut Bas