Prius 4 HR – Achat à l’étranger

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,362
Score de réaction
6,253
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Curieux, cette situation en France!

Je dispose depuis le 1er Février d'une offre commerciale d'un CC à Aalen (BW) pour une Plug-in Komfort avec IPA et en rouge, mais sans toit solaire.

Prix catalogue + frais de livraison: 39130 Euro. Remise 5521,5 Euro. Prix maison: 33604,49 Euro (bonus écolo constructeur de 1500 déduit). Avec le bonus de l'état de 1500, je paierais donc 32104,49 Euro.

Je ne comprends pas non plus comment Toyota France pourra offrir le modèle avec TS pour 36900 Euro (sans options).

Mais elle ne sera pas pour moi, pour les raisons citées par genfutures.

Pour ceux qui voudraient s'acheter un modèle sans toit solaire, il faudra l'importer d'un autre pays..

Jan :jap:
 
Depuis que j'ai vu que nous n'aurons pas la version avec HUD, j'ai regardé les autres sites EU. En Allemagne la version comfort est 2000€ moins chère que la solar mais plus chère que la solar chez nous. En hollande la base est la comfort et l'option solar est à 2500€. Plus chère que chez nous.

Y'a peut-être des ruses pour l'avoir moins chère (TVA, etc.) mais ça me gave un peu de faire un parcours du combattant pour avoir la version que je préfère.

C'est assez dommage de voir que l'importateur français fait un effort sur le prix de la solar ET fais l'impasse sur le(s) autre(s).

En gros, sauf plan pas vu, on ne peut pas trouver de version HUD moins chère que la version Solar. C'est ballot!

Si encore on pouvait prendre en HUD en option sur la Solar…
 
Bon,
Quitte à l’acheter à l’étranger, autant la prendre au Japon car vraiment, intérieur comme extérieur, elle est top. La photo avait déjà été postée mais voici un lien avec plus de détails (source : PriusChat).

http://toyota.jp/priusphv/grade/gr_sport/
 
Sauf que le volant n'est pas du bon côté ! C'est ballot :grin:
Mais on peut pas tout avoir :-D
 
:grin:Surtout la calandre...un vrai chef d'œuvre.....!
 
Bonjour
Pour information au Canada la P4 rechargeable et vendue en deux versions
Prius Prime
Prius Prime Technologie , cette dernière possède un écran vertical de 10,6 pouces :-?
 
Euh bah oui, c'est pas faute de râler du fait de son absence en Europe... Ce qui est intéressant c'est l’existence de deux versions. En France, au lancement, une seule version était dispo. :evil:
 
Ceci dit notre version a augmenté de 4k :-D
 
Et TOYOTA n’a pour autant rien rajouté de plus...
 
La politique commerciale autour de cette voiture est incompréhensible.
On a l’Impression d’avoir affaire à un démonstrateur technologique mais que l’on ne cherche pas spécialement à en vendre. Il y a des pays qui ont opté pour une autre approche.

C’est le prix et l’impossibilité d’avoir certains équipements présents sur la P4 standard, même en option, qui m’a fait renoncé à cette voiture (audio JBL, HUD, intérieur cuir, etc...)
 
Il se peut que la marge soit insuffisante et que Toyota n'a pas vraiment envie de vendre un véhicule "à perte".

Mias je m'interroge du coup sur les annonces récentes et sur la généralisation des hybrides rechargeables dans le groupe. On va voir ce que ça va donner...
 
vendre à perte :eek:, là , j'ai comme un doute , à prix coûtant :eek: .... peut être , et encore , c'est pas comme la P1 en son temps. :jap:
 
On peut peut-être acheter des pièces au Japon et les faire monter ici...
Moi j’adorerais avec cette version GR.
 
Il se peut que la marge soit insuffisante et que Toyota n'a pas vraiment envie de vendre un véhicule "à perte".

Mias je m'interroge du coup sur les annonces récentes et sur la généralisation des hybrides rechargeables dans le groupe. On va voir ce que ça va donner...
Pourquoi l'avoir produite, si c'est pour ne pas chercher à la vendre !!
Les gens la connaissent peu ou pas du tout. On ne vois aucune pub.
Comment vendre quelque chose, sans faire connaitre le produit !

Il est vrai que même pour la P3 PHV, Toyota France n'avait pas misé beaucoup dessus.
Est-ce Toyota Japon, qui les oblige à l'avoir au catalogue.
Mais si la marge est trop juste, ils préfèrent ne pas la mettre sur le devant, et vendre la P4 standard, ou au mieux, les nouveaux SUV (C-HR et RAV4) qui doivent dégager plus de marge.

Mais c'est bien dommage, pour une si belle auto.

D'ailleurs, pourquoi toujours rien chez lexus !!
 
Pffff... Pas grave j’avais déjà une Ampera que personne ne connaissait ni ne vendait. Bah maintenant j’ai une Prime. Euh non, une PHV, ça fait plus sexy pour vendre paraît-il !!
 
Bonsoir fzik et dooky,
Suite à vos invitations respectives je viens vous rejoindre sur le PTC en quête de discutions sérieuses et calmes sur la P4 PHV en particulier et sur mes 3 Prius précédentes à l'occasion. Comme je l'ai exprimé sur un autre forum je reste déçu en ce qui concerne ce que l'on pourrait appeler "l'insuccès" de cette voiture que je continue à trouver géniale. A ma connaissance, pour l'heure, mon concessionnaire n'en a vendu que 2; la mienne et une autre blanche aussi dans le département.
Je souscrit complètement à ton post de ce jour. Pour ma P 3 P-I ce fut pareil;j'ai été très content de ce modèle qui dort aujourd'hui sur le parking de la concession affichée 16500 Euros à coté d'une identique, blanche, à 22700 Euros pour 2000 km., immatriculée, presque neuve, voiture de démo jamais vendue. Comme disent les vendeurs " elle colle" alors que c'est une super affaire. Je ne comprends pas du tout la désaffection des français pour les hybrides rechargeables, tout en admettant volontiers le manque d'information et de publicité pour cette technologie.
 
Vivement que Lexus y passe alors.
 
Oui, mais vu l'enthousiasme à vendre du rechargeable chez Toyota, je me demande ce que ça va donner chez Lexus...
 
maintenant j’ai une Prime. Euh non, une PHV, ça fait plus sexy pour vendre paraît-il !!
C'est toute l'ambiguité de Toyota sur ce modèle.
Pourquoi la présenter comme une Prius "de luxe" (Prime) avec carrosserie spécifique etc... alors que le rechargeable devrait être une option à 3 k€ disponible sur toutes les finitions ?

Quand, en plus, l'importateur choisir de charger (toit solaire obligatoire....) la barque, elle finit par couler :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,278,857
Retour
Haut Bas