Prius P4 HR- Je l'ai commandée

Bonsoir Pizzabad !
Je suis content pour toi! J'ai hâte de connaître ton ressenti à la conduite ainsi que de voir les premières photos. ..
 
Avec les radars montés ?



Non, le garage les a reçu et les montera sous 10-15 jours.

Alors, tenez-vous bien. J'ai l'explication du retard... pour de vrai.
En fait, la PHV étant un nouveau modèle, les techniciens a l'usine attendaient d'avoir la formation sur ce véhicule pour y toucher. Et comme ils ne l'ont pas encore, ils se refusaient d'intervenir. Ça pouvait durer longtemps cette histoire.

J'ai posé la question au chef d'atelier qui m'a livré l'info : la PHV n'a aucune particularité concernant la pose des radars. 10 pages de revue technique et basta. Pas plus compliqué et eux ils n'auront pas besoin de formation pour s'en occuper dans quelques jours.

Demain j'appelle le SC Toyota pour boucler mon dossier de réclamation et pousser ma dernière gueulante au vu de ce que j'ai appris...

Je vais poster quelques photos sur le bon fil de discussion.
 
J'espère qu'ils feront un geste, des accessoires gratuits par ex ; c'est ce qui m'était arrivé en 2004 quand on m'a livré mon Verso avec une couleur légèrement différente de la commande, j'avais eu tout un jeu d'accessoires payés par Toyota.
 
Ça y est : je l'ai, je l'ai, je l'ai, depuis deux heures. 15 km de fait avec et récupérée avec 22 km au compteur...
Pas le temps d'écrire tout de suite trop longtemps mais je suis super content !!!

Bravo, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette Prius.:shock:8)
 
Bonjour,
La recharge s'est bien passée. Génial. Elle affichait 52 km au compteur mais à voir en vrai. Faut que les habitudes se prennent y compris pour la voiture !
Mais bizarre, a la fin de la charge, j'aurais pense que les trois leds sur le TDB resteraient allumées pour indiquer la charge complète. Mais là elles étaient éteintes. À part allumer la voiture, rien ne renseigne sur l'état de charge. Sauf mon câble qui cliognotait
 
Ça y est : je l'ai, je l'ai, je l'ai, depuis deux heures. 15 km de fait avec et récupérée avec 22 km au compteur...
Pas le temps d'écrire tout de suite trop longtemps mais je suis super content !!!

Super content pour toi.
Quant à la raison, elle ne m'étonne pas. C'est une réaction classique de nos syndicats, enfin de certains en particulier.
 
Au fait, pour ceux que cela intéresseraient, la CC de Reims a reçu leur PHV de demo gris Atlas. Pour ceux que ça intéresse d'essayer, il n'y a plus de raison... Vous pouvez demain David de ma part.
 
Super content pour toi.
Quant à la raison, elle ne m'étonne pas. C'est une réaction classique de nos syndicats, enfin de certains en particulier.
Ce sont peut-être les conséquences de la politique de production Toyota qui insiste sur la qualité au travail. Il n'y a peut-être rien de particulier, mais pour s'en rendre compte il faudrait encore avoir l'avis autorisé la maison mère et la procédure de démontage, installation, montage pour fournir un véhicule sans reproche et quasi identique à celui sorti de la chaine de montage.
 
De mon côté, toujours pas de livraison de ma P4 HR, alors qu'il me semble être le premier à avoir passé commande (de ce fil).
Nous partons dimanche prochain pour une semaine en Italie. Ma P2 étant réservée par un acheteur, je ne peux plus rouler avec. J'ai donc mis le CC devant la situation de défaut de voiture pour les vacances et il a été réglo : je passe samedi prendre leur P4 de direction (pas HR), toute neuve. Ils me la prête pour la semaine. En principe, au retour, j'aurai la mienne en leur rapportant la leur. Je ne sais pas encore si elle aura les radars montés. Chaque chose en son temps.

Là encore, CC super correct.

L'histoire des procédures de montage en usine, je m'en doutais depuis le début. En même temps, pour moi, la responsabilité est sur la direction qui devrait avoir prévu le topo sur nouveau véhicule à temps. Si l'usine est en flux tendu maximum, il suffit d'une demande un poil plus forte que prévue (globalement) pour tout retarder.
 
J'ai eu l'occasion de l'essayer aujourd'hui et le commercial m'a donné le fin mot de l'histoire à propos de l'option radar de recul.

Quand Toyota monte les radars en usine, il s'agit d'une option constructeur. La législation impose donc une phase d'homologation de 15 000 km. Le commercial n'est pas sûr de ce chiffre mais pense ne pas être loin du compte.
Il faut donc du temps pour que le montage de Valenciennes soit homologué.

Par contre, quand c'est monté en concession, il s'agit d'un accessoire et là, pas besoin d'homologation.
 
Phev

C'est un véhicule de démonstration de concession ?
Je n'imagine pas un acheteur de P4 HR s'en séparer...
 
extension de garantie

Par curiosité, est-ce que l'un des autres proprio de PHV a pris une option d'extension de garantie ?
630€ pour 2 ans de plus et 850 pour 3 ans, ça fait une somme. Mais quand on voit le prix de certains équipement (cf. d'autres fils), on peut se poser la question.
Ma Prius 2 d'avant à passé ses 10 ans sans un problème. On connait la réputation de ces voitures, mais certains ont moins de chance. Du coup je me tâte. Il faut se décider avant la fin de la première année pour avoir le meilleur tarif.
 
J'hésitais justement.. A priori on peut y souscrire pendant la durée de garantie du vehicule, c'est à dire 3 ans d'après ce que m'avait dit le concessionnaire. J'attends de voir comment elle va "vieillir".
Par contre le tarif change après la 1ere année ?
 
Mal_B, Sajaa, Bonjour,
Un vieil adage dit : " les conseilleurs ne sont pas les payeurs "
Je le pense aussi c'est pourquoi je reste très réservé sur ce problème de prolongation de garantie qui n'est pas donné.
Je ne peux que vous dire que j'ai toujours été satisfait de la qualité de la gamme Prius. J'ai eu une P2, une P3, une P3 Plug-In, cette dernière que j'ai gardée presque 5 ans, et tout cela sans la moindre panne, alors une extension de garantie sur ma PHV ??? surtout que si on fait régulièrement l'entretien et le bilan de santé hybride de la batterie c'est 10 ans. alors personnellement ...
 
Il s'agît certainement d'une extension de garantie Extracare. Elle porte sur la partie mécanique non couverte par la garantie hybride, donc limitée à 3 ans.
Attention de bien lire les termes. Ce n'est pas une garantie constructeur mais une extension et certains équipement en sont exclus.
 
Et les raisons de refus de prise en charge nooooombreuses...
 
le mieux c'est quoi en fait ?
chez nous en Belgique , garantie 5 ans limitée à 150000 kms premier terme échu.
système hybride , jusqu a 11 ans , la dernière année maximum 15000 kms.
ensuite, souscrire un contrat d'entretien sur 5 ans et le kilométrage estimé.
TOUT est pris en charge sauf .....les pneus. :jap:
 
@sajaa
Oui, le tarif augmente après la première année du véhicule.

@Robain
Les garanties sont meilleures en Belgique.

Pour le système hybride, c'est 8 ans an France, sous réserve d'entretien chez Toyota.
 
Et les raisons de refus de prise en charge nooooombreuses...
Source ?

Sur le site Toyota, la même brochure que j'ai prise en CC ne précise pas ce qui est inclus ou exclu. Extracare est présenté comme une extension constructeur.
Du coup avant de décider, il faudrait en savoir plus.
 
il faut aussi savoir QUE , en fait , en belgique , il ne s'agit n'y plus n'y moins que d'une extension de garantie à celle du constructeur. c'est une prime d'assurance qui couvre le véhicule et OUI , tout ne sera pas pris en charge après la troisième année.
ce qui est par contre contré par le contrat d'entretien.

A l'achat du véhicule , on peut demander de supprimer l'extension de garantie , ca fera descendre le prix de la voiture.
pour être tout à fait complet , l'extension de garantie sur un PRO ACE est de 1800 € TTC. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,463,779
Retour
Haut Bas