transports d'enfants en Prius - Sièges auto

Température 2°C à l'aller avec un fort vent du nord. 5°C au retour toujours avec un bon vent du nord (trajets nord sud à l'aller - sud nord au retour)
5,7 l/100 km pour l'aller et au retour à l'OBD. Chauffage sur Auto avec 22 °C sélectionné. Strict respect des limites de vitesse
Par contre, je suis partis avec le plein (enfin si on peut faire confiance à Hertz sur ce point) et j'ai fait le plein au retour : 31 l, ce qui me donne une consommation de 6,7l/100 km
Donc soit l'indication de consommation est fausse sur OBD, soit Hertz ne m'a pas donné un voiture avec le plein. Il manquerait environ 5 l. Sachant que je suis parti avec la jauge bien remplie et que je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait baissé rapidement au départ (en plus 5l manquant ça doit se voir sur une Prius car le réservoir n'est pas très grand), je serai plutôt tenté de privilégier l'hypothèse 1.

C'est la solution 2 qui est la bonne pourtant. L'indication de jauge n'est pas du tout linéraire. Plus le réservoir se vide, plus les carrés disparaissent vite.
C'est peut etre voulu car ca donne une précision meilleure aux moments critiques, c'est à dire quand le réservoir est presque vide, mais c'est finalement assez déroutant.

Pour ma part et en été, le premier carré disparait toujours vers 220km parcourus avec une régularité étonnante.

Les différentes mesures faites par les posseusseurs de Prius montre une bonne fiabilité de l'ODB (moins de 5% d'écart). Le petit écart constaté est dû à mon avis à la consommation à l'arrêt qui est noté à 99,9L/100km alors qu'elle est infinie.
 
benoit_l à dit:
[...] soit Hertz ne m'a pas donné un voiture avec le plein. Il manquerait environ 5 l. Sachant que je suis parti avec la jauge bien remplie et que je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait baissé rapidement au départ (en plus 5l manquant ça doit se voir sur une Prius car le réservoir n'est pas très grand)
Come indiqué par d'autres, c'est la bonne hypothèse, c'est d'aillleurs un classique.
Il faut faire le plein quelques dizaines de km avant de rendre la voiture, ça ne se voit pas à la jauge mais se voit dans le porte-monnaie.

Merci pour ce compte-rendu complet et comme tu avais bien lu le forum, tu as pu analyser pas mal de points par rapport à ce qui a été dit.

Des réhausseurs, il y en a à 5 euros, qu'on peut donc massacrer au cutter, mais il faudrait réduire les trois pour avoir un bon accès aux ceintures.

Le même essai a-t-il été plus satisfaisant avec d'autres voitures 5 places ?
 
Bon, finalement, vos arguments m'ont convaincu.
J'ai commandé ma Prius ce matin (une Sol avec radar de recul)
Je l'aurai vers le 15 mars.
Concernant les sièges auto, j'ai acheté ce matin un ré-hausseur à bretelles : il est fixé à la voiture grâce à la ceinture de sécurité et l'enfant est attaché par un harnais.
Il n'est pas spécialement étroit mais l'avantage c'est qu'on n'a pas à se contorsionner à chaque fois pour attacher la ceinture du milieu.
Si ça ne passe pas, je pense réaliser un ré-hausseur moulé à la bonne taille avec de la mousse expansée en bombe.
Merci encore pour vos conseils.
 
benoit_l à dit:
Bon, finalement, vos arguments m'ont convaincu.
J'ai commandé ma Prius ce matin (une Sol avec radar de recul)
Je l'aurai vers le 15 mars.

Un seul mot : BRAVO !

Tu verras qu'on se fait au GPS et qu'on apprécie les petits trucs comme le blue tooth ou la clef dans la poche, même si c'est secondaire.

Moins de deux mois à attendre, c'est rien :D
 
Euh, il a commandé une Sol... (pas de GPS, ni dentbleue, ni clée dans la poche).


Pfff, 4000 € quand même la pack !

Un GPS de poche marche aussi bien (300 €) et un parrot bluetooth aussi.

Bravo au nouveau :coucou:
 
Toph92 à dit:
Euh, il a commandé une Sol... (pas de GPS, ni dentbleue, ni clée dans la poche).
:oops: Oui, lu trop vite.
Désolé
Mais c'est un bon achat quand même :cool: .
 
Pour Benoit L : alors un an apres ?

Juste pour savoir comment à l'usage ça s'est passé avec 3 sieges/rehausseurs pour enfant.
Je suis dans la même situation que vous l'an dernier : tres tenté par la Prius, mais trois enfants, avec deux sieges bébé obligatoirement.
=> pour le réhausseur qu'est ce qui a le mieux marché ?
Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue ici fabben.

Benoit L n'a plus d'activité sur le forum (peut-être le lit-il incognito) depuis le 4 avril. Il est donc possible qu'il ne lise pas votre message.

Je vous propose de lui envoyer un message privé (possible en cliquant sur son pseudo) et de nous faire part de sa réponse.

Bonne lecture.
 
Bonjour,
je suis encore jeune (22ans) et je possède pour le moment une Toyota yaris dont je suis assez contente. Mais il est vrai que j'ai une adoration pour la prius, et que je souhaiterai en acquerir une avec mon ami. Je me posais aussi cette question de voiture familiale ou non ? Il est vrai que j'aimerai avoir des enfants, et tant qu'a faire autant choisir une voiture que l'on aime mais qui soit à la fois pratique. Qu'en pensez vous donc ?
 
Pour une voiture familiale moi je m'en sors bien 5 enfants, si tu veux acheter plus gros achète un monospace que je ne trouve pas nécessaire, c'est le gabarit d'une laguna, plus de place a l'arrière et le coffre de 400 litres suffit, quand je pars en vacances j'utilise le toit de coffre, a espéré que je t'ai donner assez d'explication.

Achète la tu ne la regrettera pas, il n'existe pas de véhicule équivalant a la prius sur le marché fois de ian 51.:jap:

A propos il n'y pas que moi qu'il l'aime la prius, les enfants aussi.:coeur:
 
quand je pars en vacances j'utilise le toit de coffre,

:hehe:...Sacré Ian va ! pour te mettre à l'ombre ou faire du surf sur les vagues coffre....non, qu'offre la mer !:moqueur:
Pour Lillie 2112, no problèm....les quintuplés ne sont pas monnaie courante....!
 
Merci pour vos réponses. Vous m'avez rassuré. Bientot je deviendrai priussienne ...
 
Et bien cela, c'est une excellente nouvelle !!!
Félicitation à l'avance !
 
2 sièges enfants, 3 filles, 12ans, 9ans et 5ans, a votre service.
J'utilise encore un gros siège pour la petite.
La grande tiens entre les deux sièges, en tous cas elle se plaint pas. :cool:
 
3 enfants on est 5, cela m'apprendra a ne pas me relire :ouioui:
:dispute:La Piepapy l'avait bien dit...avec ta manie de poster à la mitraillette les yeux fermés....tu vas convaincre les Priussiens qu'il y a dans ta Prius......4 zenfants ...et une pauvre adulte, obligée de surveiller toute la marmaille !......Je la plains.....:ouioui:
 
Comme vous le savez (ou peut-être pas), j'attends (ou plutot ma femme) un bébé bientot et il faut que je puisse caser tout le monde dans la voiture.

Or le siège auto du premier + nacelle à l'arrière font qu'il est pratiquement impossible d'attacher la nacelle à l'arrière.

Alors je me posais la question suivante :
Est-ce qu'il est déconseillé voire, interdit de mettre le siège auto du plus grand à l'avant, sachant que :
1) il sera face à la route.
2) il est attaché dans son propre siège, la ceinture à l'avant ne servant qu'à attacher son siège.

Voilà, merci pour vos remarques.
 
Après recherche, le site "officiel" de la sécurité routière (http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/sric4_depliant_siege_enfant_2006_02_01.pdf) dit que :
Vous devez également savoir qu’il est interdit de transporter des enfants de moins de 10 ans aux places avant de tous les véhicules, sauf si l’enfant est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage, ou s’il y
a impossibilité de procéder autrement.
Est-ce que vous croyez qu'il faut que j'imprime le pdf pour être tranquille lors d'un controle ? :coolman:
 
Salut. Dans tous les cas, si tu veux installer un siège bébé à l'avant il faut faire désactiver l'airbag passager en atelier car c'est impossible de le faire soi-même sur la Prius.
 
Même si le siège n'est pas dos à la route ?
 
La préconisation est de mettre un enfant à l'arrière le dos à la route.

Cependant, si des conditions de sécurité sont meilleures à l'avant, les forces de l'ordre seront clémentes.

Mais avoir un enfant à l'avant peut être de nature à déstabiliser le conducteur. Néanmoins, dans le cas de biplace tel que la SMART, alors pas le choix donc .....

François
 
Mon enfant a 2,5 ans, cela fait donc longtemps qu'il n'est plus dos à la route...
Le dos à la route est très vivement conseillé pour les enfants de moins de 1 an.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,334,122
Retour
Haut Bas