transports d'enfants en Prius - Sièges auto

Merci Ptitgimpy pour ta réponse.
La longueur de ceinture est elle la même sur la Prius 2?

Concernant le mauvais placement des isofix, tu parles de la Prius ou de l'Auris?

D'autres personnes ont trouvés des sièges groupe 123 qui passent sur la Prius 2

et/ou 3?
 
Merci kat Astrof! Tu parles bien du Kiddy Confort Pro Iso ou d'un autre modèle?
Le modèle semble difficile à trouver sur les gros sites de distribution pour ne pas les citer.
 
Oui c est bien le Kiddy comfort pro. Mais je n'utilise pas la fixation iso.
 
Super déjà un siège de trouver sûre! :D

J'hésite avec le guardian pro2 qui me donne vraiment envie!

Manque plus que trouver un membre de Prius Touring Club possédant ce siège me confirmant qu'il est compatible avec les P2.

Ptitgimpy a confirmé qu'il passe dans la P3 mais je ne sais pas si c'est exactement la même chose dans la P2.
 
Pour info, j'adore le Kiddy car on peut l'enlever rapidement le siège s'il gêne. Il coince bien un enfant qui est bougeon (et ma fille l'est beaucoup plus que mon fils ne l'était). Il est difficile à l'enfant de passer sous le coussin qui le coince par devant.
Dans notre autre siège, il y a un système d'attache par des bretelles. Ma fille parvient à l'âge de 2 ans à enlever les bretelles ajustées, ce qui le rend moins sûr à mon goût.

Kat
 
Personnellement je privilégie les systèmes à bouclier, même s'ils ne conviennent pas à tous les enfants (certains ne s'y font pas). Moi ma fille l'adore.

Aucune idée pour la longueur des ceinture de P3. Par contre pour la mauvaise position de l'isofix sur l'auris c'est certain, sur le P3, je ne me souviens plus...
 
En cherchant sur le net, il semble que le confort pro de chez Kiddy est l'ancien modèle remplacé par le guardian pro.

Reste plus qu'à savoir si le guardian pro 2 passe aussi dans la P2 et je passe la commande.
 
Je pense avoir trouvé les dimensions des deux sièges pour comparer :

guardianfix pro 2 Dimensions & poids
Largeur minimale: 46 x 68 x 40 cm
Hauteur minimale: 60 x81 x52 cm
Poids: 7,7

kiddy confort pro Dimensions & poids
Largeur minimal: 46 x 61,5 x 43,5 cm
Hauteur minimale:53 x 81 x 52,5 cm
Poids: 7kg

Pallas 2 fix Dimensions & poids
Longueur 45,5 cm x largeur 55,5 cm x hauteur 73 - 90 cm
Poids: 11,2 kg

bon, ça m'avance pas plus...

Personne possède le Guardian Pro 2 dans sa Prius 2? :-D
 
C'est vrai que les Kiddy sont parfois un peu galère pour une question de longueur de ceinture.
C'était très juste sur un Peugeot Partner Tepee, mais cela devient très facile sur une Prius +.

La raison est simple : les sièges du 2° rang sont coulissants et il faut donc des ceintures plus longues. Mais ça marche aussi au 3° rang. J'ai un Kiddy non isofix 1/2/3 avec bouclier acheté il y a 3 ans. Le bouclier ne sert plus, mon dernier ayant poussé...
 
:jap2: Costaud le dernier.....Pauvre bouclier !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,279
Retour
Haut Bas