Diaporama de Prius insolites

J'ai été rassuré de trouver l'explication réelle.
Indépendamment des détails techniques (mécaniques et électriques) sur lesquels je ne m'étais pas encore attardé je n'arrivais pas à croire/comprendre que les roues AV de cette voiture pouvaient encore toucher le sol.
 
Overhead.jpg


Les carrefours !
Et pourtant ce n'est pas un Carrefour :grin:
 
Ce qui me chiffonnait c'était tout d'abord l'aspect mécanique de la chose, la simple puissance des ressorts chargés de maintenir les perches en contact avec la caténaire doit être capable d'enfoncer le toit... Ensuite circuler avec un tel engin au nez et à la barbe de la police ????? Hum !
Petit précision historique : un trolleybus c'est un bus électrique qui tire son énergie de de deux fils de contact; on l'a appelé Trolley car à l'origine c'est un petit chariot qui circulait sur les deux fils lui même tiré par le véhicule à qui il fournissait l'énergie; ce système a été expérimenté à Montauban et Fontainebleau au début du 20ème siécle...

mbn25.jpg


Deux trolleys sur le Pont Vieux à Montauban : noter le confort des véhicules; il vaudrait mieux une Prius !
 
:bravo: On voit même un Taxi à l'extrême gauche.....Ils carburaient au rouge en ces temps là....!
 
Un apprenti carrossier qui se fait la main ??? :grin:
 
Prius croisé ce midi

j'avoue que j'ai regardé au moins deux fois, je n'osait croire à une Prius 8)

Les optiques AV sont flambant neufs. Cela jure un peu. Il a osait.
 
:grin: Voir Palais Bourbon, Elysée, Ministères......Tous leurs discours
sont écrits avec çà......!
 
Bon sang , mais c'est bien sûr.....

Cette voiture est garée à proximité de l'Espace Pierre Dac :-D

Elle tout simplement déguisée en Os à Moelle :grin:



ICI
LA
ET LÀ
 
Dernière édition:
Et oui, Pierre DAC est né à Chalons sur Marne
 
C'est ce que je pense aussi! En plus cette marque de peinture m'a l'air très efficace ! Faut que je trouve la même 8)
Laisse ta voiture sur le parking du supermarché au plus près de la porte d'entrée principale un samedi ou deux et tu auras la même gratos. C'est pas beau la vie en France ? :grin:
 
Ah mais cette Prius rouge je l'ai offerte à mon fils, donc ce n'est plus vraiment la mienne ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,730
Retour
Haut Bas