Lexus CT 200h

6l sur le dernier plein en SP98. Visiblement le carburant ne change pas grand chose...
 
Après 828 km parcourus j'ai fait le plein : bilan 4,7 à l'odb (en fait je basculait entre 4,7 et 4,8 ) et 4,97 réels.
En SP95E10, tout en mode eco, en 17' à 5.000 km de leur remplacement, surgonflés de 0,2 kg, le toit quasi toujours ouvert, les vitres la moitié du temps et peu d'utilisation de la clim...
Mais il faut se contraindre !...
:jap:

Avec du SP95 sous les mêmes conditions (mode eco) hormis la température extérieure plus fraîche de quelques degrés en moyenne je suis resté à 4,6 sur 375 km et ai fini à 4,7 vers les 850 km parcourus ( valeurs odb, je n'ai pas fait le calcul "conso réelle", il faut que je retrouve mon ticket).
Donc a priori un léger gain en conso avec du SP95 vs SP95E10, résultats à affiner.
Je suis actuellement sur un plein en E85 et sur 200 km en roulage sous les mêmes conditions (en mode éco) mais avec des températures extérieures sensiblement plus fraîches -surtout le matin- la conso a grimpé à 6 litres.

J'ai stoppé le mode eco et suis passé en mode normal en contentant moins mon pied droit sur la pédale d'accélérateur et je suis à 6,2 litres aux 400 km parcourus...

:jap:
 
Dernière édition:
Et même maintenant 6,3 car mes pneus 17' été étant trop usés (bande intérieure des roues AV) j'ai monté hier mes roues hiver 16' (avec presque 2 mois d'avance:cry:), qui vont faire leur 3ème et sans doute dernière saison (la 1ère ayant été effectuée par Coco74) et que je remplacerai certainement par des Michelin CrossClimate en 17' si d'ici-là la dimension pour les roues de 17' devient disponible, sinon je les monterai sur les 16' afin de ne plus avoir à remplacer les roues à chaque changement de saison.

Et en plus de l'augmentation de la conso j'ai aussi un moins bon confort sonore, ces Bridgestone Blizzak LM32 sont trop bruyants...
Par contre le confort/amortissement/filtrations irrégularités en 16' est nettement meilleur qu'en 17' (il faut dire que des pneus usés -les 4 car je pratique la permutation régulièrement tous les 10.000 km- deviennent très "secs" en amortissement...)
:jap:
 
Dernière édition:
Tiens on parle de moi ? :-D

Là je me trouve un peu idiot de ne venir sur ce sujet de discussion dédié à la CT200h QUE maintenant !!!

je "pratique" le forum PTS depuis qq annés maintenant sur uniquement quelques sujets bien ciblés (anciennement celui de la Prius 3 et de maniere assez assidue sur quelques uns de l'Auris 2 .

En effet je suis propriétaire d'une Lexus CT200h F-Sport 2015 achetée neuve en avril 2015.
Celle ci est venue en remplacement de ma Lexus IS250 de 2009 qui elle avait remplacée une Prius 3 MC.

je vois des personnes connues ici (Artur, Litaire)

Ca va etre difficile de parcourir les qq 150 pages de retard, mais je vais suivre attentivement ce fil de discussion

Aller voici quelques photos de ma CT :

Brute de réception pas le concessionnaire, fraichement déchargée du camion :


lors de la livraison :


Puis quelques une à la volée :



Je suis super content de cette CT qui est blufante de tenue de route et de vivacité de chassis , c'est tout simplement impressionant !


Et puisqu'on parle de roues hivers, le plus dingue c'est qu'apres tous les jeux de jantes de lexus CT200h que j'ai vendu, lorsque j'ai acheté une CT , je n'en avais pas pour moi !

j'ai décidé de me faire plaisir et de rester en 17 pour l'hivers, je sais ce n'est pas le meilleure choix économique ni au niveau efficacité mais je voulais garder ce plasir de conduite dynamique est (tres) ferme et aussi le coté esthetique, donc je me suis mis à la recherche de jantes OEM en 17, que j'ai trouvées , des modeles ZENGA neuves bien sure , en provenance d'Angleterre :


je devais les equiper de pneus neige Nokian dans la taille d'origine (215/45/17) mais un pote m'a demandé si je voulais les pneus neige de l'IS300h de son épouse qu'il a vendu (l'IS pas son épouse hein !) , me les vendant pour un prix dérisoire VS au prix neuf et avec seulement 2000km au compteur j'ai décidé de faire l'impasse sur la différence de taille car ceux ci sont en 225/45/17.
Illogique me direz vous pour des pneus hivers de mettre plus large mais en meme temps , je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion.



Et apres avoir essayé deux roues hivers , j'ai validé l'achat :



Je trouve meme que le 225 remplit un petit peu plus les ailes , donc c'est plus joli, et je suis sure qu'il y aura un petit gain en terme de confort!
 
:ouioui:....Joli le Cocon de Coco....et encore plus quand elle y est au volant......!
 
Jolie cette CT :D
Par contre, il ne t'a vendu que 3 roues :-D
 
...je devais les equiper de pneus neige Nokian dans la taille d'origine (215/45/17) mais un pote m'a demandé si je voulais les pneus neige de l'IS300h de son épouse qu'il a vendu (l'IS pas son épouse hein !) , me les vendant pour un prix dérisoire VS au prix neuf et avec seulement 2000km au compteur j'ai décidé de faire l'impasse sur la différence de taille car ceux ci sont en 225/45/17...
...Je trouve meme que le 225 remplit un petit peu plus les ailes , donc c'est plus joli, et je suis sure qu'il y aura un petit gain en terme de confort!

Dis-moi, Coco, tu n'as pas été tenté par le Michelin CrossClimate (ou un équivalent, il semblerait que ce type de pneu devienne à la mode chez quelques manufacturiers...) ?
Ceci afin de s'épargner l'achat d'un train de jantes supplémentaires et le temps passé à démonter-monter-démonter... et la place que cela prend pour le stockage ?...
:jap:
 
il faudrait déjà qu'on sache s'il tient la route, ce pneu.
 
C'est pour cela que je cherche des cobayes...:-D

Ça ne doit pas être pire que certains pneus "basse conso" tels que les Toyos (me semble-t-il) qui n'accrocheraient pas trop sur sol mouillé...
Et il il faut aussi prendre en compte la pression de gonflage, le style de conduite, l'état de la route...

Mais bon, si quelque un veut bien ou a déjà testé...

Ok, j'insiste pas :-? !
Ça viendra bien un jour...
 
Dis-moi, Coco, tu n'as pas été tenté par le Michelin CrossClimate (ou un équivalent, il semblerait que ce type de pneu devienne à la mode chez quelques manufacturiers...) ?
Ceci afin de s'épargner l'achat d'un train de jantes supplémentaires et le temps passé à démonter-monter-démonter... et la place que cela prend pour le stockage ?...
:jap:

Alors à propos des Michelins, j'en fait une alergie depuis de nombreuses années!
je ne me permet pas de dire que ce sont de mauvais pneus , mais qu'ils sont trop chers par rapport aux prestations parfois egalles voir moindres sur certains modeles .
Pour résumer , je trouve que trop souvent on entend des gens dire "moi je ne met que du Michelin car c'est ce qu'il y a de mieux ..." et Michelins a bine su jouer avec ca et du coup , souvent le rapport qualité/prestations prix est bien loin de ce q'on attend surtout VS à d'autres marques moins connues.

Exemple avec la marque Nokian qui pour moi surpasse vraiment les Michelin en pneus neige.
Pour la petite histoire, un amis qui est garagiste , et donc vend des pneus, a réussit à faire changer la mentalité d'une grande majorité de ses client qui ne voulaient que du Michelin quand il a réussit à leur vendre des Nokian (WRG2, D3, A3), les clients ne veulent plus que ca !
Et pour info, il n'a pas plus de royalties sur Nokian que Michelin ou autre , sa marge est la meme, lui il veut juste vendre des bons pneus à ses clients pour les fidéliser avec ses bons conseils.

Et puis un pneus du genre Crossclimate ou All Saisons qui doit certainement etre pas mal , sera surement moyen dans tous les domaines mais je prefere avoir un tres bon pneu pour l'hiver et un tres bon pneu pour l'été plutot qu'un moyen toutes saisons, question de point de vue, de lieu d'habitation, d'utilisation ....

Mais ton raisonement surtout là où tu habites peu s'averer judicieux pour qq un qui habite dans la Drome c'est ca? ou à Paris....

Et pour ce qui est du stockage, meme si je n'ai pas beaucoup de place, dans mon garage , j'ai trouvé la solution :




Je vois venir certains, il n'y a que 7 jantes car l'une d'elle est dans le coffre de ma Toyota Auris en guise de roue de secours
 
:bravo: En douce, c'est rangé Pil Poil.......!
 
[HS]Tapatalk en mode sombre + bleu foncé gras de la pie = je peux à peine lire ses posts[/HS]

Je dis pas ça pour que tu changes, je voulais juste que tu le saches.
 
La Ct200h n'etant pas homologuée en 225/45x17 attention avec l'assureur quand meme! Normalement pas trop de probleme car cette taille correspond au 205/55x16 disponible sur la CT ( equivalence du tableau TNPF) . Mais faut quand meme le savoir ,et à tout hasard evite de passer au CT avec ces roues..
 
Et puis un pneus du genre Crossclimate ou All Saisons qui doit certainement etre pas mal , sera surement moyen dans tous les domaines mais je prefere avoir un tres bon pneu pour l'hiver et un tres bon pneu pour l'été plutot qu'un moyen toutes saisons, question de point de vue, de lieu d'habitation, d'utilisation ....

Mais ton raisonement surtout là où tu habites peu s'averer judicieux pour qq un qui habite dans la Drome c'est ca? ou à Paris....

Les 4 Saisons sont souvent des pneus hiver délamellisés. Les Crossclimate sont des pneus été améliorés pour l'hiver.
Déjà, on n'est pas sur les mêmes technos.

Ce qui m'intéresse beaucoup sur les Crossclimate, ce serait leur capacité à être bon sur le sec comme sur le mouillé et sans durcir sous les 7°C, tout en étant pas trop mou au-dessus de 7°C. Ça va, tout le monde suit ? 8)
Donc en théorie, ils devraient être meilleurs que les 4 Saisons de la concurrence.
En plus de ça, les Crossclimate sont travaillés pour avoir du grip sur la neige (mais leur point faible serait au niveau de la tenue en latéral, ça ne vaut pas un Alpin... alors si on compare avec Nokian... :-D).

Bon, ma sœur s'est achetée son Auris berline Style 2014. Donc 17". Donc elle va tester les Crossclimate. Elle est en Moselle.
Moi j'y passerai probablement cet hiver, si j'arrive à trouver du boulot en Pays de la Loire.
Donc ça va, on aura de quoi comparer je pense. Mais on n'est pas du style à pousser les pneus à leurs limites non plus. :jap:
 
Merci ! J'arrive à suivre : c'est comme un bon caramel, quoi !
Tu nous tiens au courant, pour ta sœur ! :grin:
 
La Ct200h n'etant pas homologuée en 225/45x17 attention avec l'assureur quand meme! Normalement pas trop de probleme car cette taille correspond au 205/55x16 disponible sur la CT ( equivalence du tableau TNPF) . Mais faut quand meme le savoir ,et à tout hasard evite de passer au CT avec ces roues..

Oui oui je le sais que le 225 n'est pas dans l'homologation, mais en même temps je trouve ça tellement idiot car comme tu le dit le 225/45/17 est la correpondance du 205/55/16 qui lui est homologué !!
Mais bon je prend le " risque" de cet écart.
Quelle idiotie de la part de Lexus (et Toyota sur la P3) d'avoir mis ce 215/45/17!!!
Et du coup je sais que je ne suis pas ok pour le contrôle Technique mais de toute façon ma voiture étant d'avril elle ne serait plus en roues hivers à cette époque et en plus à l'arrivée des 4 ans fatidiques, elle ne sera plus mienne.
 
Si le 225 45 17 est l'équivalent du 205 55 16, alors cela veut dire qu'avec la monte homologuée 215 45 17 on a un plus petit développement de la roue et un compteur plus optimiste qu'en 205 55 16.
A moins que la monte pneumatique ne soit déclarée à l'électronique embarquée.
 
Dernière édition:
10000km

La CT a passé les 10000km. Ma femme est toujours contente.
Les améliorations de confort se sentent bien. Ma femme a pu comparer hier. Elle a fait la route avec une CT de prêt quasi neuve puis a repris la sienne et la différence était bien perceptible.

Pour les consos, entre l'autoroute, les pneus pas très écolos et le mode Sport que ma femme met de temps en temps on est pratiquement tout le temps à 6l dernièrement. Le temps s'est bien refroidi aussi...
 
Petite nouveauté aujourd'hui avec ma CT, c'est dans le réservoir que ca se passe ...non je n'ai pas mis du GO !!!
Mais plutot de l'E85 en plus du SP95E10 pour voir ce que ca donne.

j'ai mis 12L d'E85 et complété mon plein avec 24L de SP95E10 soit jun ration de 33% ou 1/3 - 2/3.

A suivre donc sur la conso.

A savoir que mes consos sont assez stables depuis le début que ce soit en SP98 ou SP95E10 soit 5,5L odb pour 5,8L réel.
le tout en conduite dynamique et avec une majorité de petits trajets.
 
Dernier plein, 5,9l réel, 5,6 ODB. Ma femme s'améliore on est passé sous les 6l !
 
:grin:...Curieux quand même comme l'on s'exprime.....
On devrait dire, ma femme améliore sa conduite......
Sinon........il y a à gamberger.......!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,063,890
Retour
Haut Bas