Faisons toute la lumière ...

Bonsoir,
Une petite photo pour vous montrer le résultat d'un rénovation de mes optiques, réalisée en garage sur Limoges, sur conseil de mon technicien de CT : il n'était pas encore absolument nécessaire de le faire mais il m'a dit que d'ici deux ans ça ne passerait plus et que déjà il y avait une énorme perte de lumière, surtout dans le bloc de gauche.
La rénovation était annoncée à 70 euros pour les deux blocs, rendez-vous de 2h.
Au final je suis resté la première demi-heure et j'ai assisté aux 10 dernières minutes : pas mal de matériel, plusieurs disques, plusieurs flacons et du temps... au final ça a duré 1h55 . Le mécano a passé plusieurs minutes avec chaque disque, sur chaque optique, j'étais impressionné.
Et le résultat est vraiment saisissant, tant dans l'aspect des blocs optiques (on croirait qu'ils sont neufs !) que dans le résultat en conduite de nuit.
Très satisfait au final ! :jap:

r%E9novationoptiquesavant-apr%E8s.jpg

Pour garder tes phares intact je te conseille d'appliquer et de frotter avec une microfibre avec du meguiars plast x, comme le disait Daniel 51 si tu ne fais rien, ils vont re jaunir car plus de protection, les miens je es ais refait avec un kit 3 M special optique et ils sont comme les tiens, bien sur avec l'aide de vidéo.

Le plus bizarre c'est quand on passe la première ponce ils deviennent tout opaque, ou figé et le résultat finale est excellent.:jap:
 
Merci ian ;-)
j'ai rénové partiellement les miens, mais le résultat n'est pas encore ce que j'attends donc je patientais avent de vernir l'optique.
A la première occasion, j'en prend un tube 8)
:jap:
 
Je viens de frotter les optiques de phares avant avec un chiffon humide et de la crême verte CIF avec microparticules, c'est mieux, mais pas comme un travail de pro.
 
2 ans et 9 mois

C'est ce qu'a duré l'ampoule H4 Philips Premium (+30%) qui a claqué ce soir côté conducteur.

J'ai mis seulement 30 minutes tout à l'heure pour remplacer les 2 ampoules soit 15 minutes de moins que la dernière fois.:cool:

Le jeu précédent (même modèle) avait duré 2 ans et 2 mois soit sensiblement la même durée parce que les mois de différence correspondent au printemps-été où j'utilise peu l'éclairage.:jap:
 
J'ai acheté des Phillips xtrem vision (je crois que c'est le terme) +130% je dois les installer mais ça me paraît assez exigu pour accéder aux logements des ampoules !
 
:grin:....Les biens faits de Toy sur les ampoules n'a
d'égal que les bienfaits de la lessive St Marc au linge.......;)
 
J'ai acheté des Phillips xtrem vision (je crois que c'est le terme) +130% je dois les installer mais ça me paraît assez exigu pour accéder aux logements des ampoules !

:coucou: :D:D:D je confirme que la vision est bien meilleure,elles ont été montées par mon CC
945824af09013f0.jpg
 
La seule ampoule d'origine qui a grillé sur ma Prius est une ampoule de feu arrière.:jap:

J'ai remplacé les H4 d'origine au bout de 3 ans par des Vision plus (+50%) puis des XTrem (+80%) deux fois de suite et enfin des Premium (+30%) trois fois de suite. J'en suis donc à mon septième jeu de H4 avec une moyenne de 2 ans par jeu.

Toutes les ampoules ont été remplacées par paire à la première ampoule grillée...sauf celles d'origine que j'ai remplacées car je trouvais l'éclairage un peu faible. Les Vision+ et Xtrem éclairent mieux mais faiblissent assez vite et grillent en moins de 2 ans. Le supplément de lumière me parait moindre que celui annoncé et le supplément de prix est conséquent.

J'ai également remplacé les veilleuses avant d'origine que je trouvais blafardes par des Blue Vision plus blanches qui ont grillé au bout de 4 ans et que j'ai remplacées à l'identique.

J'ai aussi remplacé l'ampoule navette de porte par une paire de led Luxéon qui fonctionnent toujours.

En résumé, les ampoules d'origine durent longtemps mais éclairent moins.
Les ampoules améliorées éclairent plus, coûtent plus cher et durent moins.
 
C'est une des seule chose que je préfère que ma C3 : l'éclairage !
Je vais essayer ce week end de les installer ces xtrem vision voir ce que ça donne. J'ai horreur de rouler dans la forêt en pleine nuit en ne votant (presque) rien.

Par conte philiprius j'ai personnellement du mal à juger d'un éclairage de voiture en éclairant un plan si proche ;). Je t'envoie un MP d'ailleurs par rapport à ce dont je t'avais parlé il y a quelque mois.
 
C'est une des seule chose que je préfère que ma C3 : l'éclairage !
Je vais essayer ce week end de les installer ces xtrem vision voir ce que ça donne. J'ai horreur de rouler dans la forêt en pleine nuit en ne votant (presque) rien.

Par conte philiprius j'ai personnellement du mal à juger d'un éclairage de voiture en éclairant un plan si proche ;). Je t'envoie un MP d'ailleurs par rapport à ce dont je t'avais parlé il y a quelque mois.

:coucou: OK,tu as raison et je me doutais de ta remarque justifiée ,je ne me souvient pas du tout où cette photo a été prise,je n'ai pas eu de problème avec ces ampoules mais il faut dire que je change de modèle tous les 3 ans,bien lu le Mp:papy:;-)
 
C'est ce qu'a duré l'ampoule H4 Philips Premium (+30%) qui a claqué ce soir côté conducteur.

J'ai mis seulement 30 minutes tout à l'heure pour remplacer les 2 ampoules soit 15 minutes de moins que la dernière fois.:cool:

Le jeu précédent (même modèle) avait duré 2 ans et 2 mois soit sensiblement la même durée parce que les mois de différence correspondent au printemps-été où j'utilise peu l'éclairage.:jap:

c'est aussi leur durée de vie chez moi, elles ont claqué à 15jours d'intervalle de mon coté...
 
J'ai changé (pour la première fois sur la p2) les ampoules c'est franchement peu accessible ! Autant le phare avant gauche a été changé assez vite (15-20min) autant le droit j'y ai passé une bonne heure à débloquer le ressort (et encore c'est la belle mère qui a réussi) j'en ai eu très mal aux mains !
Ca a l'air de bien mieux éclairer avec ces Philips xtrem vision. J'ai fait un seul petit trajet de nuit mais on est période de pleine lune donc pas forcément évident de juger.
 
Je viens aussi de remplacer pour la 1ère fois mon ampoule H4 coté conducteur.

Je l'ai fait dans le garage à 23h... et j'ai mis une bonne heure à faire ca...
J'avais un assez bon éclairage dans le garage, ouf !

Première chose : Putin de ressort de merde !!!:sad::sad::evil:

Ca, c'est dit!

Alors sinon, pour ceux qui veulent savoir comment faire, je vous conseille de regarder (en entier et pas en travers...) les 3 vidéos suivantes pour vous faire une idée:

https://www.youtube.com/watch?v=2cHtIdcGbX8

https://www.youtube.com/watch?v=tBsHTgw5ogo

https://www.youtube.com/watch?v=Htz8uRaoLyo


Pour résumé, les détails:

1 : Enlever le couvercle de la boite à fusibles
2 : Ca ne sert à rien d'enlever le cache en plastique noir devant le bumper, contrairement à ce qu'on voit sur certaines vidéos (du moins pour l'ampoule côté conducteur)
3 : Enlever le connecteur de l'ampoule (vous pouvez y aller en forcant un peu, y'a pas de risque, l'ampoule est bien maintenue grâce au ressort (j'y reviendrai plus bas)
4 : Tourner le cache dans le sens anti-horaire (sens inverse des aiguilles d'une montre)
Si c'est dur, vous pouvez utiliser un long tournevis pour vous aider, appuyer sur la languette du bas avec le tournevis, et tourner avec la main gauche sur la languette du haut...
5 : Enlever ce cache en faisant gaffe que le joint de tombe pas s'il vient avec... pour ma part il n'est pas venu avec (et c'est tant mieux)
6 : Le fucking ressort... voir la 1ere vidéo que j'ai mise plus haut
7 : Remplacer l'ampoule, la placer dans son axe, bien droite.

8 : Chemin inverse, et c'est la que ce ressort de merde va vous faire chier... il faut pousser vers l'avant, puis vers le bas (ou l'inverse je sais plus...), après avoir correctement placé l'ampoule dans son axe
9 : Remettre le cache en plastique souple et le tourner, et là aussi.. si le ressort n'est pas bien mis, l'ampoule va bouger, et vous serez bon pour recommancer. C'est ce qui m'est arrivé...
10 : Connecter le connecteur à l'ampoule
11 : Tester le phare
12 : Remettre la boite à fusibles
 
Ben, moi aussi! Presque 10 ans pour ma P2 et toutes les ampoules sont d'origine. De même pour les freins d'ailleurs! Très économique çette Prius!
 
Les freins, se sont des Led, heureusement que ça ne cramé pas...
Phare, aussi d'origine, a 270000 km et 9 ans
Par contre, un feu arrière crame il y a quinze jours
 
Ah oui, je me suis mal exprimé ! Je voulais parler des plaquettes et des disques de frein qui sont d'origine. Je sais que l'on n'est pas dans le bon sujet, mais c'était pour souligner la durée des consommables!
 
Maintenant que je vais au boulot de nuit je peux assurer que ces ampoules éclairent vraiment mieux que ce que j'avais auparavant !!
 
La H4 conducteur de ma PII a grillé hier.
C'était une Phillips Vision +30%. Elle aura duré plus de 3 ans.

Je l'ai remplacée à l'identique.

Maintenant il faut que je m'occupe de celle de droite, mais j'ai le vapo GPL qui me gêne. Je vais sûrement devoir le déplacer un peu.

Je me demande si je ne lui ajouterai pas des longues portées. J'ai toujours trouvé que les pleins phares n'éclairent pas assez large. :jap:
 
Après avoir vu une vidéo sur Y**T**e, ce weekend, j'ai testé le dentifrice sur les phares avant avec une éponge (le côté qui ne gratte/griffe pas hein).

Et bien c'est très concluant.
Il y a 3 ans, j'ai amené ma P2 chez Nor**to pour restaurer mes phares devenus opaques. Et bien c'est revenu en moins intense, mais c'est quand même revenu.
J'ai donc appliquer généreusement du dentifrice sur le phare et j'ai frotté (avec le côté de l'éponge qui ne gratte/griffe pas)
Au bout de 5 - 10 minutes par phare, il suffit de rincer à l'eau et les phares retrouvent de leur éclat. C'est pas encore parfait, mais je vais recommencer l'opération plusieurs fois.
J'ai acheté des éponges premier prix et du dentifrice marque repère chez Edouard L*cl**c. Franchement ça vaut le coût!

Je mettrai un lien vers une photo très prochainement.
 
Normalement, c'est 3 minutes, 3 fois par jour :grin:

Je n'avais jamais entendu, mais je vais essayer sur la Prius 1.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,313,539
Retour
Haut Bas