Faisons toute la lumière ...

50 balles de mémoire

Ils ont fait sécher le vernis avec une lampe, je crois :jap:
En tout cas, ça Brille
 
190 € en belgique 🇧🇪 pour les deux .
Démontage , polissage et tout et tout , produits divers et verni. Ensuite , passage au four , remontage et un bon réglage des phares.
 
Changement phare Prius 2

Bonsoir je suis en train de changer mes phares avant sur une Prius 2 de 2009 j’ai un gros souci je n’arrive pas enlever le moteur électrique de réglages sur les anciens phares pour les mettre sur les nouveaux quelqu’un as-tu une astuce ou je suis obligé de passer en manuel merci beaucoup
 
1. S'assurer que la molette de réglage dans l'habitacle est sur 0

2. Déposer le phare et le débrancher

3. Déposer le cache arrière d'étanchéité de l'ampoule pour faciliter les opérations suivantes

4. Le moteur de réglage sur le phare se dépose par une rotation anti horaire, attention au doigts car il faut forcer pas mal ( à cause du joint torique d'étanchéité ) et ça part d'un coup et il y à une nervure plastique pas loin :oops:

5. Dévisser entièrement la vis de réglage placée sur le moteur avec un large tournevis plat ou mieux, une douille de 8mm en comptant le nombre de tours effectués ( à visser d'autant lors du remontage du moteur sur le nouvel optique ).

Le moteur est sorti :jap:

Ensuite tout dépend des tes phares de remplacement, à savoir s'ils intègrent la rotule de liaison taraudée

Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas remonter le moteur sur le nouveau phare...

Il te faudra alors récupérer la rotule qui est maintenue pas 2 clips sur le réflecteur mobile.

Une fois le tout remonté, il faudra refaire un réglage des phares.

PS: un peu de graisse blanche ou au téflon sur les joints facilite le remontage, surtout sur le cache arrière de la lampe H4
 
Voici quelques photos qui peuvent aider à la manip :jap:
 

Pièces jointes

  • vue arriere phare.JPG
    vue arriere phare.JPG
    61.4 KB · Affichages: 18
  • rotule de liaison.JPG
    rotule de liaison.JPG
    46.2 KB · Affichages: 14
  • moteur vue globale.JPG
    moteur vue globale.JPG
    51.2 KB · Affichages: 15
  • moteur vue arriere.JPG
    moteur vue arriere.JPG
    39.8 KB · Affichages: 14
Bonsoir à tous.

J'ai l'une de mes P2 qui s'est fait refouler au CT car le phare gauche avant éclaire trop haut. J'avais mis la molette sur 2 pour tricher mais le controleur a fait son test sur la position "0". Puis-je le régler moi même sans démonter le phare car je l'ai améné en centreauto et le technicien n'a pas su faire le réglage et m'a conseillé de l'améner chez Toyota ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,391,714
Retour
Haut Bas