[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
Il n'y a pas grand-chose à faire sur l'autoroute, si ce n'est d'aller à une vitesse plus basse.
Si tu penses que 200 km à 133 km/h se fait en 1:30, le même km à 115 km/h se fait en 1:45, avec seulement un quart d'heure de plus, tu consommeras beaucoup moins (...)
Conso réelles notées (Surtout du SP95 E10) :
D'avril à septembre 2019 (16 pleins) 5,25 litres aux 100
Nov. 2019 à juin 2020 (6 pleins) 5,79 litres aux 100
Juillet à septembre 2020 (6 pleins) 243,1 litres pour 4823 km soit 5,04 litres aux 100, ma P+ n'a jamais fait aussi bien !
Le tout sur, en gros, 1/3 de petite route, 1/3 de nationale et 1/3 d'autoroute à 120 réel.
Mais pour les dernières vacances de Toussaint, sur 1175 km dont 500 en ayant prêté le volant à qqun roulant à 130 réel sur l'autoroute, conso 6,48 litres aux 100 sur 2 pleins : je confirme donc ce que plusieurs écrivent sur l'autoroute !
Pour donner une autre échelle de comparaison : Rouler à 120 réel au lieu de 130 ne fait gagner qu'un peu moins de 4 minutes pour 100 km.
Donc... Carpe diem !
 
Est très vrai et de plus si le coefficient de pénétration est plus élevé la consommation augmentera beaucoup plus à la même vitesse, entre une Prius et une Prius Plus il y a une différence de 0,05 qui semble peu mais à grande vitesse elle influe beaucoup.
 
Un PRIUS + bien géré , c'est Entre 5,2 et 5,4 litres au 100 kms TOUS parcours confondus.
Sur le PDREH , C'est Entre 4,2 et 4,6 litres de moyenne et dans les temps. :jap:
 
Ça me semble beaucoup 5,2-5,4. J’ai peut être la mémoire qui flanche mais je crois que j’étais à 5,8-6,0 à 100% E85
 
Prius Plus...
15000 kms...
En 17 mois...
5 litres... lissés sur cette période...
Ça doit faire 5,3 OBD...
 
5,2 à 5,4 réels , calculé à la pompe hein :D sur trois ans .
Finition lounge .
 
Toyota Prius Alpha achetée cette année, 55.000km, 9000€ et le concessionnaire Toyota Pet a fait le contrôle technique et remplacer la batterie gratuitement.

En dessous de 5.4l/100km en deux mois, 2000km.
Le précèdent propriétaire était à 5.8l/100km.

J'habite en hauteur, je consomme plus en ville (surtout le démarrage du matin qui se fait avec le moteur thermique et batterie vide) que sur des petites routes 40-75km où je peux faire en une matinée du 4.5-4.7l/100km.
L'autoroute japonaise est limitée en général à 80km/h mais les japonais roulent souvent vers 100km.
Et en semaine, pour simplement le trajet maison-ecole des enfants, ma consommation augmente.

Je prends plus de plaisir à conduire au Japon qu'en région parisienne il y a quelques années.
Ce qui est le déstabilisant, ce n'est pas la conduite à gauche, mais, c'est le feu de circulation qui est installé après le croisement et non au niveau de l'arrêt. La nuit, quelques fois, je ne vois pas le trait d'arrêt.
Sinon je n'ai pas croisé de de rond point.
Pas de stationnement en épi ou en créneau, stationnement en marche arrière.
Les systèmes de parking sont plus perfectionnés (places plus larges).
Un des systèmes de parking les plus utilisés est quand on se gare, un système qui monte sous la voiture empêchant de partir sans payer.
 
Il n'y a pas grand-chose à faire sur l'autoroute, si ce n'est d'aller à une vitesse plus basse.
Si tu penses que 200 km à 133 km/h se fait en 1:30, le même km à 115 km/h se fait en 1:45, avec seulement un quart d'heure de plus, tu consommeras beaucoup moins mais ça dépend de toi et de tes besoins.
En août je viendrai en France je ferai les premiers 700km jusqu'à Roanne, le lendemain matin je ferai encore 700km jusqu'à Surzur, mais puisque je suis en vacances même si cela prend une heure de plus ça ne change rien.
Il y a aussi le pulse and glide.
Ou essayez d'être en roue libre "aucune barre" lors des pentes sur autoroute.
 
@Pepou a mon avis P&G à des vitesses supérieures à 60-65 km/h n'est plus rentable.
La courte distance que vous parcourez avec une consommation nulle de carburant fait que la prochaine Pulse coûte beaucoup, à grande vitesse la perte de vitesse est considérable, tout comme la puissance dont vous aurez besoin par la suite pour récupérer la vitesse.
P&G est une très bonne technique pour les basses vitesses mais en utilisant un delta de vitesse important >5 km/h, dans les courses Run Economy les experts passent de 27 km/h à 65 km/h et ainsi de suite.
 
@Pepou a mon avis P&G à des vitesses supérieures à 60-65 km/h n'est plus rentable.
La courte distance que vous parcourez avec une consommation nulle de carburant fait que la prochaine Pulse coûte beaucoup, à grande vitesse la perte de vitesse est considérable, tout comme la puissance dont vous aurez besoin par la suite pour récupérer la vitesse.
P&G est une très bonne technique pour les basses vitesses mais en utilisant un delta de vitesse important >5 km/h, dans les courses Run Economy les experts passent de 27 km/h à 65 km/h et ainsi de suite
@Pepou a mon avis P&G à des vitesses supérieures à 60-65 km/h n'est plus rentable.
La courte distance que vous parcourez avec une consommation nulle de carburant fait que la prochaine Pulse coûte beaucoup, à grande vitesse la perte de vitesse est considérable, tout comme la puissance dont vous aurez besoin par la suite pour récupérer la vitesse.
P&G est une très bonne technique pour les basses vitesses mais en utilisant un delta de vitesse important >5 km/h, dans les courses Run Economy les experts passent de 27 km/h à 65 km/h et ainsi de suite.
Merci de ce conseil. Je n'utilise pas beaucoup le P&G en fait.
 
En principe, si tu cliques sur "Add Write-In Vote" ça devrait être possible.

Tiens-nous au courant.
Je ne vois pas Add Write in vote.

Avec la météo printanière, je suis passé sous les 5.2.
Lors de mes 2 derniers pleins, j'étais à 4.4l/100km (odb)
 
Dernière édition:
Et en été , tu seras parfois à 3,8 litres . MAIS En hiver , tu seras parfois à 6,2 voir même à 6,8 litres .
Ton calcul devrait se faire sur disons , 3 ans et à la pompe .
C'est çe que j'ai fait . Après , j'ai arrêté de le faire , je Contrôle de temps en temps le totalisateur pour savoir , juste , si je suis encore dans la bonne fourchette. 😉

Je viens de re vérifier le tableau des consos moyennes.
MAis comment j'ai pu y retrouver AGEASSON et MCFLY ? 🤔🤔🤔 ils ne roulent pas en P+ eux . DONC ? Les chiffres sont faussés 😜😜😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Je ne vois pas Add Write in vote.
Normal, depuis la mi-janvier nous utilisons un autre logiciel. :)

Le sondage se trouve en haut de page et tout y est en français.
Tu sélectionnes ta tranche de consommation puis tu cliques sur le bouton "Voter".
 
Normal, depuis la mi-janvier nous utilisons un autre logiciel. :)

Le sondage se trouve en haut de page et tout y est en français.
Tu sélectionnes ta tranche de consommation puis tu cliques sur le bouton "Voter".
Et pour modifier ?
 
Ça n'a pas été autorisé à la création du sondage, et maintenant ça n'est plus possible.
 
OUI , c'est très possible , j'arrive à faire 0,1 litre MAIS sur une courte distance où , quand je m'y prends bien , je fais toute la route en électrique ou en " roue libre " .
Mais la n'est pas le but. Je pense qu'une bonne moyenne avec cette voiture est aux alentours des 5.2 voir 5.4 litres .
 
Bonjour, petit record. Incroyable cette voiture de 1680kg (poid de la mienne)

Oui, et même si l'ordinateur de bord est optimiste, ça reste une consommation basse pour une voiture carburant à l'essence.
 
@ jean phi .
Il serait mieux de poster des photos de basses consommations MAIS , avec , soit le trip A ou le trip B affiché.
 
Perso je suis a 7 litres ca fait 1 mois que je l'ai je n'arrive pas a trouver le feeling et les truc et astuces.
Faut dire que je suis frileux certainement le chauffage qui fait que la voiture passe moins souvent en électrique.
 
Ha bon ??? Il a quand même fait 15 degrés il y a une semaine 😜

Et , c'est juste pour rire hein 🤣😂🤣😂
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,071
Retour
Haut Bas