Comparatif avec NX300h

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
A la demande de pmlgeek

J'aurais aimé trouver un comparatif du Rav4 et du NX300h mais n'ai trouvé que des bribes dans les différents posts. Si on pouvait avoir un regroupement ou un sujet la dessus ce serait génial.
Merci d'avance.

Qu'en disent ceux qui ont essayé les 2, en terme de comportement routier ?
 
Le NX est plus "sportif" on va dire. Plus ferme de suspension ( sauf version avec suspension piloté) , plus vif dans les virages .
L'insonorisation globale est meilleure aussi ( bruit ambiant , roulement) mais pareil niveau moteur ( ça pourrait être mieux dans les 2 cas) et inverse en aero ( le RAV4 me semblait un peu mieux sur ce point à 130 !!).
Meilleure visibilité avec le Toyota , les vitres meutrieres du Lexus sont vraiment limites vers l'arrière.
Grosse difference en présentation bien sur ( mais seulement au dela des 48000 euros avec le NX plutot chiche en équipement sur les 2 premiers niveau) avec les choix de couleurs intérieurs et personalisation . Le Rav offre un poil plus de place dedans et un plus grand coffre ( seuil bcp plus bas) .
A noter que c'est le NX turbo qui offre les prestations les plus en rapport avec le "blason" si on peu dire ( meilleurs confort et meilleurs perfs) .
 
Merci

Merci d'avoir créé cette rubrique. J'espère qu'elle va s'enrichir de nombreuses expériences.:razz:
 
Bonjour
j'ai essayé le rav 4vendredi soir et le nx le lendemain midi :coolman:

Alors le rav 4 a été essayé seul, je le précise. Essai d'environ 30 minutes, sur nationale 10 en heure de pointe. Donc petit bouchon + feu tricolore. Puis Petite route départementale dont 1 côte et quelques virage à plat.
Le confort est très bon, c'était une version black édition.
Quel silence de fonctionnement et quel douceur.
J'ai trouvé très appréciable le faite de ne pas entendre le moteur de façon trop présente. Rien à voir avec une Auris touring pas sport HSD par exemple :-D

C'est vrai qu'une fois à l'intérieur ça fait gros 4x4.
Le seuil de chargement est bas ce qui est bien lorsque l'on a un chien comme moi. Le coffre est grand, juste un peu gâché par le recouvre rangement en fond de coffre.

Très bon accueil à la concession. J'ai regardé les forfaits entretien, que je trouve pas exessif au vue de ma saab actuelle.... :grin:
petite révision 159€ grosse révision 300€

Le lendemain c'était donc le NX300H.
Cette fois accompagné...
Le gars fait 3,5 kms garre le VH et je prends le volant.
Déjà niveau finition rien à voir face au Rav4.
Un confort royal, je retrouve mon salon roulant que j'ai dans ma saab actuelle.
Meme douceur en conduite.
Je l'ai trouvé plus vif et il me semble, moins de rouli que le rav4.
Je n'ai pas retenu le nom de la finition désolé, mais les sièges étaient en simili cuir grenat.
J'ai fait les 3,5 kms du retour, beaucoup trop court à mon goût.
Esthétiquement malgré son design ça passe ou ça casse, j'ai une petite préférence pour le NX, car je trouve le rav4un peu trop gros, un peu l'air pataud.
Après mon portefeuilles, lui me dit que le Rav4 est plus raisonnable.
Par contre le seuil de chargement est relativement haut...

Bah oui y'a quand même facile 10 000€ de différence entre les 2 modèles.

Niveau entretien le gars m'annonce que pour du prémium c'est pas cher. Il prend en comparaison volvo, 2 fois plus cher que lexus selon lui. Il dit que les tarifs sont proche de ceux de toyota mais un peu plus cher, Lexus oblige, et m'annonce que les révisions sont comprise entre 299 et 400 euros en moyenne (tarifs idf).

Mais une chose est sûr, la futur voiture sera soit l'un soit l'autre.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
 
Intéressant ce comparatif...
De mon coté, j'ai un gros pb avec le look du NX (un peu trop Dark Vador à mon gout).

Les dimensions sont identiques.

Un accessoire indispensable est le système de vision panoramique: c'est vraiment pratique, au quotidien, de basculer en vision panoramique lorsque la vitesse est inférieure à 8km/h...
Ce système est dispo à partir de la version Lounge sur Rav4.
Il faut compter un billet de 20k en plus pour avoir cet équipement sur le NX (bien sur il y a d'autres choses en plus pour ce prix) mais cela fait quand même un surcout > à 40% 8)
 
J'ai également essayé les deux (plus de chance que toi puisque je les ai eus seul 1 journée pleine chacun). Perso, si je devais en prendre un, même si le Lexus a ma préférence, je prendrais plutôt un Rav4 très équipé qui restera moins cher que le NX à équipement égal.
Par contre attention à l'équipement pneu du Rav d'origine. Les Bridgestone Ecopia - pour moi - sont une véritable cochonnerie ! Ca patine à la moindre occasion, ca glisse, même sans forcer. Donc perso monte à faire changer si commande. :jap:
 
J'ai également essayé les deux (plus de chance que toi puisque je les ai eus seul 1 journée pleine chacun). Perso, si je devais en prendre un, même si le Lexus a ma préférence, je prendrais plutôt un Rav4 très équipé qui restera moins cher que le NX à équipement égal.
Par contre attention à l'équipement pneu du Rav d'origine. Les Bridgestone Ecopia - pour moi - sont une véritable cochonnerie ! Ca patine à la moindre occasion, ca glisse, même sans forcer. Donc perso monte à faire changer si commande. :jap:

1 journée chacun mais comment vous faites?? vous payez pour la journée??
 
Sur mon RAV j'ai des Michelin et il faut avoir l'habitude pour ne pas faire patiner surtout sur le mouillé.

Pourquoi: 200 cv et trop de couple.

Solution: lorsque la route est mouillée, choisir le mode "ECO", ce sera un peu moins nerveux ou opter pour la version 4wd!
 
J'ai eu les deux en Awd 4rm. :coolman:
Quand au prêt 1 journée (gratuit), bah je suis bien vu chez mon concess. :jap:
 
Avec de l'Ecopia oui !
Le NX était en Yokohama Advan 20" et aucun souci.
 
1 journée chacun mais comment vous faites?? vous payez pour la journée??

j'ai déjà eu en prêt , :D

Une P2 , trois ou 4 jours en son temps.
un RAV 4 un week end
un previa 1 , une semaine
un previa 2 une semaine
un PRIUS + une semaine
Une GS lexus , bon celle la , que deux heures :evil::sad:
un CHR une paire d'heure

ensuite essais sur route avec une P4 et un RAV 4 hybride. un rav 4 sur un circuit tout terrain , mais la , avec un chauffeur. :D
un chrysler grand voyager V une semaine. un chrysler grand voyager 4 un week end.
un chevrolet trans sport un week end.
voila pour les essais :grin:
 
j'ai déjà eu en prêt , :D

Une P2 , trois ou 4 jours en son temps.
un RAV 4 un week end
un previa 1 , une semaine
un previa 2 une semaine
un PRIUS + une semaine
Une GS lexus , bon celle la , que deux heures :evil::sad:
un CHR une paire d'heure

ensuite essais sur route avec une P4 et un RAV 4 hybride. un rav 4 sur un circuit tout terrain , mais la , avec un chauffeur. :D
un chrysler grand voyager V une semaine. un chrysler grand voyager 4 un week end.
un chevrolet trans sport un week end.
voila pour les essais :grin:

et en plus, il est récidiviste!!:-D
 
c'est que une X , j'ai acheté sans essayer une merdecédès. et pour celle la , j aurais mieux fait de me casser une jambe quand je suis allé passer commande. :evil::sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,783
Retour
Haut Bas