P3 - Controle Technique

Prix normal du contrôle technique sur Marseille : 95 euros ca pique un peu quand même
 
Bonjour. A propos de CT, avez vous remarquez que certains centres facturent plus cher les hybride ?
1er centre contacté
55 essence
76 diesel et 86 euros l'hybride !
Heureusement tous ne le font pas tout en ayant les qualifications requises !
 
Le CT des hybrides est facturé plus cher car il y a d'autres points de contrôle comme l'état des connectiques de la batterie etc.
 
justification du surcoût de CT des hybrides

Surcoût par rapport à la motorisation essence (celle qui équipe la très grande majorité des hybrides, rechargeables ou non) : + 38,18%.

J'aimerai connaître la manière dont ils "contrôlent" la connectique hybride (batterie et éléments haute tension), sachant qu'il existe maintenant beaucoup de marques qui se sont mis à l'hybride (pure, ou rechargeable).
Certains ont-ils des détails sur ces contrôles supplémentaires ? Visuel (observation) ? Manuel (action sur le connecteur) ? Equipements (mesure / diagnostique) ? Autre ?
 
Uniquement un contrôle visuel et manuel, de tête le technicien avait contrôlé la batterie (dans le coffre) puis les différentes connectiques s'y rattachant.
 
Perso il m'a dit avoir fait la formation mais n'a pas regardé plus en détail le système hybride. Il m'a dit que sur les véhicules 100% électrique : c'était effectivement plus compliqué.
Je n'ai pas cherché non plus à ce qu'il regarde plus en détail ;-)
 
Oui il m'avait aussi parlé de la formation, mis un casque de protection et des lunettes de protection c'était assez drôle d'ailleurs :cool:
 
CT passé aujourd'hui : un seul défaut sans contre visite --> réglage du feu anti brouillard trop haut.
Voilà tout ca pour 76 euros arrrgh...
J ai aussi remarqué sur le maigre compte rendu : pollution pas faite, déséquilibre suspension de 14pourcent pour l arrière et batterie rendu vide alors qu à l arrivée elle était pleine.
 
Sur ma pII, à la prise de rendez vous, le technicien m'a dit qu'il fallait qu'il se remette dans les livres suite à sa formation sur les hybrides. A la reprise du véhicule il a bien regardé la batterie car le revétement était mal remis.RAS
 
:ouioui: Rien d'étonnant....Les hommes adorent déshabiller......ensuite, ils tâtonnent
et sont maladroits..........:siffle:..........enfin, s'ils ne dorment pas.....!
 
controle technique

Bonjour a tous
Ct passer aujourd'hui de ma prius 3 de 2009
prix 58euro
frein avant usure prononcer avg et avd
soubassement infrastructure corrosion multiple!!!
pas de contre visite
Suis content j'ai pas payer cher
 
Bonjour ,controle hybrid annuel SUR MA PRIUS 3 de 2009 114250 kms effectué cette après-midi :ras!!!Controle technique le 15 juillet .
 
bonjour,controle technique de ma prius 3 de 2009 114500 kms effectué ce jour ,un défaut mineur : "défaut d'étanchéité moteur"=carter moteur un peu gras !!!
 
ok! merci MécanoDuDimanche ,j'en parlerai au chef d'atelier au prochain entretien !!
 
Pourtant il y a une protection en-dessous, comment le controleur voit-il le carter ?
 
Contrôle technique sur ma Prius rechargeable : RAS mais coût exorbitant :87 euros franchement je trouve ça très cher !!!!:evil::evil::evil:
 
CT passé ce matin sans contrevisite a part vitre avant trop teinté
et une indication comme quoi les plaquettes sont a 50% (45 000km)
Ils alertent à 50% le CT ?
 
50% déjà ? les miennes sont encore bonnes a 150 000 km , bizarre pour une prius ??? De plus je ne comprend pas l'alerte , il t'en reste la moitié tu as le temps de voir venir ...:-?
 
Justement je ne sais pas :)
On verra dans 2 ans lors du prochain CT
 
Ne tenez pas compte des avis du CT. L’inspection se fait à l’œil nu, à la va vite, et avec des critères pour des tractions diésélées.
Fiez vous aux révisions faites chez un garagiste sérieux ( Toy ou autres ) avec mesure faite au Palmer et comparée aux cotes autorisées par le fabricant.
 
Bonjour
1er CT également effectué samedi 19 juillet.
Pour le centre, c'était leur 1ere hybrid controlée ... le mec (qui n'aime pas ce genre de véhicule) ne pouvait pas sortir la vignette car la pollution n'a pas été faite. Il a appelé des collègues d'autres centres (ça a duré au moins 20 min), et au final j'ai comme défaut à corriger sans contre visite :
"pour la teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement"

A part ce "défaut" ou manque de compétence du centre, RAS, et 55000 km.

Je me suis bien marré pendant les 20 min ou le mec a appelé différents centre sans retour d'une vraie réponse.

Trop fort j'ai eu le même souci lors de mon CT précédent :eek:
 
J'ai toujours eu ça, sur mes CT, avec mes 2 Prius.
Mais si on réfléchit un peu à la chose, il n'est pas normal que cela soit mentionné comme un défaut !
Car cela n'en est pas un ! Plutôt une incompétence du technicien du centre de CT !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,993
Retour
Haut Bas