P3 - Controle Technique

:lecteur:.....Ca, c'est à voir.....

Autant je t'aime au temps des cerises,
Autant mes joies seront de mise......!
Autant pour toi.....situ es au temps.....d'aimer......:bisou:
 
Au temps est correct dans ma phrase. Ca vient bien d'une expression militaire (au temps) quand on marchait en rythme et qu'il ne fallait pas se tromper. Donc, comme je l'ai utilisé, ça signifie que je reconnais mon erreur (au temps pour moi).

Maintenant, autant pour moi existe également mais il a une autre signification. Par exemple, quand on commande une certaine quantité qui a été mentionnée par une autre personne juste avant. "Donc, autant pour moi" (je veux exactement la même chose).
 
Et alors notre Poète n'a pas marché au pas dans sa jeunesse ? :grin::grin:


Fredo78 a parfaitement raison....:jap:
 
Peut être regarder le film 🎥 :eek: " autant en emporte le vent" :jap: :grin:

Z'auraient fait une fôte dans le titre ? :-D :grin:
 
Et alors notre Poète n'a pas marché au pas dans sa jeunesse ? :grin::grin:

:cheveux:..Autant condamner, qu'insinuer sournoisement que je ne suis pas aux temps d'un Forum sérieux....!
 
Non, car ça signifie ici la quantité que peut transporter le vent (autant). Le vent en emporte autant. C'est une vieille expression qui signifiait des menaces ou promesses qu'on ne craint pas. En anglais, le titre est "Gone with the wind".
 
Il est quand même bien ce forum :D on y apprendra beaucoup de choses , le français, et les difficultés qui vont avec , et maintenant , l'anglais :D
Bon celle la , elle est juste pour rire hein. :grin:
 
Non, car ça signifie ici la quantité que peut transporter le vent (autant). Le vent en emporte autant. C'est une vieille expression qui signifiait des menaces ou promesses qu'on ne craint pas. En anglais, le titre est "Gone with the wind".

:hehe:....Tout dépend de la situation.....physique ou morale.....sans parler du vent d'Autan.
Que dire de certaines promesses à un amour abandonné.....Autant en emporte le vent......
Que dire des discours éminents de responsables...............Le vent en apporte autant...........!
 
Doucement le Poète avec le vent d'autan : dans le Sud Ouest on dit qu'il rend fou....:grin:
 
:lafete:...Là, tu ne m'apprends rien.....d'autant plus qu'il m'est tombé
dessus quand j'étais jeune, d'où certaines conséquences justifiant ce dicton,
comme ne pas aimer faire comme tout le monde....ce qui ne plaisait pas a
un certain gradé, lors des maniements d'armes...."Au temps pour les crosses"
hurlait il, quand elles ne choquaient pas les sol toutes en même temps, et en
souplesse.....et d'ajouter..."...autant tout recommencer; moi, j'ai le temps.....!"
 
Force est de constater que tu es d'autant plus fort quand tu prends le temps d'écrire tes réponses. :grin:
 
Et alors notre Poète n'a pas marché au pas dans sa jeunesse ? :grin::grin:
Connaissant le zèbre, c'est quasiment certain. :cool:

Et il n'est pas le seul.
J'ai le souvenir d'un exercice de maniement d'armes comme Ageasson le décrit, où l'avant de la compagnie était bien peinard à l'ombre et reproduisait avec application et entrain le roulement de crosses qui hérissait le sous-off. Jusqu'à ce qu'un des bidasses à l'arrière, un bon copain, en plein cagnard, tombe d'insolation.

Çà nous avait un peu ramenés à la raison et calmé nos velléités rebelles...
 
.:lafete:...Non seulement marché, mais sauté..
....Ca y est....les petits cochons cogitent......
...Je dis, sauté en parachute, pas les Toulousaines....enfin, en principe.....
On avait de beaux parachutes Américains de récupération qui vous pétaient
les épaules à l'ouverture, cassaient les suspentes ou se déchiraient en partie,
mais on était heureux, et fiers comme Artaban d'être Paras dans un Régiment
pompeusement baptisé "de choc". L'avantage est de ne s'être jamais ennuyés,
et d'avoir appris énormément de choses en compagnie de camarades de toutes
provenances et niveaux.

Dommage que nos jeunes en soient privés.
 
Et y avait pas de contrôle technique sur ton parachute ? Comme sur la P3 ? :grin: Tout cela pour en revenir au sujet de départ , on va ( encore) se faire jeter au bac 8) :grin::grin::grin:
 
Le CT sur son parachute c'était des T.I.G. Fêter le Père 100 en parachute, tu pouvais finir au trou (quoi que perçant sur un parachute, c'est assez risqué).
 
Suite CT, le phare AVD +4%

Bonjour,
Le contrôle technique vient de diagnostiquer une erreur (+4%) sur mon phare avant droit.
En observant sur un mur a une dizaine de mettre, l'erreur ne saute pas aux yeux :).
Du coup, je me demandait, si cela signifie que l'axe de mon phare doit remonter ou descendre 8)
Merci à la personne qui peut m'aider ..
 
:shock:.....Laisses donc faire.....!
 
Il doit descendre.
Le phare gauche doit être plus bas que le droit (pour ne pas éblouir les voitures qui viennent en face), par contre c'est presque mission impossible de le faire soi-même correctement, l'idéal est de demander au contrôleur de le faire avec sa machine, même s'ils ne sont pas autorisés à le faire ça reste le plus fiable, penser à prendre la clef qui va bien pour faire les réglages.
 
En belgique 🇧🇪 , il est fortement recommandé de réaliser un réglage des phares AVANT de passer le CT. Re visite garantie si pas correctement règlés. :evil: :jap:
 
Il doit descendre.
Le phare gauche doit être plus bas que le droit (pour ne pas éblouir les voitures qui viennent en face), par contre c'est presque mission impossible de le faire soi-même correctement, l'idéal est de demander au contrôleur de le faire avec sa machine, même s'ils ne sont pas autorisés à le faire ça reste le plus fiable, penser à prendre la clef qui va bien pour faire les réglages.

Pas du tout, les 2 doivent être à la même hauteur, c'est la forme du faisceau (D et G) qui fait que l'on éclaire plus haut à droite.
 
Effectivement les deux faisceaux sont à la même hauteurs.
Maintenant avec les nouveaux feux plus dense, xénon et led la partie bas côté du faisceau est maintenant rabattu, pour ne pas éblouir les gens qu'on double.

Je me souviens que mes xénons du siècle dernier étaient déjà rabattus, alors que dix ans plus tard Renault commençait à sortir des xénons non rabattus. :sad:

Faisceau halogène et parfois encore des xénons
http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/03/2493bn.jpg

Faisceau Xénon et led
iu
 
Demain RDV contrôle technique sur ma P3 lounge. Changement des pneus avant aujourd'hui par des good year efficient grip en 17". On verra demain le résultat. Sur la Lounge pas de réglages de phares. Résultat demain
 
Si, si, on peut régler les phares sur la lounge, sous le capot avec une clef de 8 ou 10 je ne me rappelle plus.
Je le sais car j'ai dû faire une contre-visite à cause de ça.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,709
Retour
Haut Bas