Conseils avant achat d'occasion

Ayé moi aussi je l'ai8) ...
Il m'a juste manqué le régulateur de vitesse pour les nombreux kilomètres.
J'ai été aussi génée par le manque de luminosité (en matinée) du compteur de vitesse lorsque par temps de brouillard feux de positions/ou croisements étaient alumés....
bonsoir et bien content pour toi.
quelle est l'histoire du régulateur de vitesse? toutes les prius ont un régulateur sauf les italiennes (authentique) , même si c'est le cas , il est possible d'en installer un aprés : c'est ce qu'a fait alexandre pour un cout trés modique.
l'éclairage du compteur se règle en appuyant sur un bouton à droite qui a un symbole ressemblant à un compte tour.
 
:coucou: Et je l'ai touchée à 24.000 euros au lieu des 30.000 euros pour une neuve !!

En réalité, c'était 24000 euros à la place de 25400 Euros pour une neuve (tu as oublié de déduire les 2000 Euros de remise constructeur ainsi que les 2000 Euros de primes de l'état).

Bref tu as gagné 1400 euros en réalité, environ 6% par rapport à un achat en "neuf"...

:)

Laurent F
 
Il faut donc voir si vous achetez une prius :
1- Si vous venez sans reprise "oui" il y à 2000 de remise constructeur !
2- Si vous venez avec une reprise (qui plus est quand le reprise est difficile comme la mienne) la remise se transforme en supplement de reprise ce qui change la donne !

De ce que j'ai pu voir de chez Toyota, ils séparent bien la partie "vente d'une Prius neuve" (prix catalogue - 2000 euros de remise constructeur) de la partie "reprise d'une occasion" (là c'est au mieux argus-15% de frais). Par contre en cas de reprise, il est peu probable que le concessionnaire fasse un effort (une remise supplémentaire) sur le tarif de la Prius. A la décharge du concessionnaire, et compte tenu des délais de livraison pour un véhicule neuf non dispo sur stock (3 à 4 mois), les -15% initiaux sont en réalité bien moins si on tient compte de la cote réelle de la voiture reprise 3 mois plus tard, alors que le tarif de reprise a été fixé d'une manière ferme le jour de la commande.

Ce qui veux dire que pour toute commande "spéciale", c'est à dire pour tout ce qui n'est pas en stock plus de remise ou de reprise argus+ pour les voiture livrées au dela du 30/12/2006 !!

Absolument pas... Ma Prius commandée en novembre 2006 ne me sera livrée qu'en février 2007 (voiture non disponible en stock) et je bénéficie de la remise constructeur de 2000 euros...

Et quand au credit d'impot il faut quand même financer les 27.500 euros restant (si tu as opté pour la remise) sinon c'est bien 29.500 euros a financer !!

Toutafé. C'est le point difficile. Mais il ne reste qu'en vendant une Prius Sol pack à 24000 Euros, si tu limites ton investissement, le garage ne fait pas une aussi mauvaise affaire que çà ; seulement 6% de rabais au final.

:)

Laurent F
 
l'éclairage du compteur se règle en appuyant sur un bouton à droite qui a un symbole ressemblant à un compte tour.

Petite subtilité (que j'ai aprise ici :-D ) : un appui long sur ce bouton permet d'obtenir le niveau d'éclairage du jour même si les feux sont allumés.
 
bonsoir et bien content pour toi.
quelle est l'histoire du régulateur de vitesse? toutes les prius ont un régulateur sauf les italiennes (authentique)

Et les espagnoles...
C'est le cas ici.

l'éclairage du compteur se règle en appuyant sur un bouton à droite qui a un symbole ressemblant à un compte tour.

Merci pour l'info..
 
Ah là là là là là là là ... (ouf) ... ces latinos ! Pas besoin de régulateur pour eux. Y a le plancher ... :cool:
 
occaz de mars 2006

je viens d'acquérir une prius sol de mars 2006, 22000 km 18500€

je pense avoir fait une bonne affaire . Effectivement avant de la trouver j'ai hésité entttre neuve et occasion car il n'y avait pas beaucoup d'écart mais celle ci était en dessous de la cote moyenne et de plus le délai de 3 mois me rebutait.

En ce qui concerne le fonctionnement RAS, il faut juste se faire à cette accéleration moteur sur autoroute dans les montées avec le régulateur mais sinon j'ai fait des démo à toute la famille ce WE et le démarrage silencieux laisse tout le monde sur place.

Au niveau conso, hier sur 400 km autoroute régulateur 110/120 pluie + vent moyenne de 6.3 et même chose début de semaine mais à 135 temps sec et sans vent. ça me laisse de bon espoir de bien réduire cette conso des qu'il fera moins froid
 
hazbaroniane est taxi.
C'est pourquoi il roule beaucoup.
Mais d'après ses remarques, je pense qu'il en a été satisfait et qu'il va en acheter une nouvelle.
 
Dernière édition:
Raconte : 76000 km en 10 mois . Comment sont les pneus, et les plaquettes de frein?
En rachètes tu une autre ou bien tu es déçu et tu reprends une diesel ?

j'en achète une nouvelle je suis tres satisfait de cette voiture .
non non pas de diesel ca vibre et c'est bruyant et plus il parait que ca pollue plus que la prius ...
:rire2:

mon but premier est de réduire la conso et donc les polluants aujourd'hui je pense que la prius est de loin la meilleure pour le moment donc j'achète a nouveau une prius... apres on verra

les pneus peuvent encore faire entre 5 a 10 000 kms
les plaquettes sont usées( d'apres le garage ) :
a l'avant : 8 mm sur 12 mm
a l'arriere : 10 mm sur 12 mm

:jap:
 
Eh bien bravo.

Besoin de petite précision : il reste encore 8 mm de garniture de freinage sur 12 d'origine ou il en manque 8 ?

:D
 
j'en achète une nouvelle je suis tres satisfait de cette voiture .
non non pas de diesel ca vibre et c'est bruyant et plus il parait que ca pollue plus que la prius ...
:rire2:

mon but premier est de réduire la conso et donc les polluants aujourd'hui je pense que la prius est de loin la meilleure pour le moment donc j'achète a nouveau une prius... apres on verra

les pneus peuvent encore faire entre 5 a 10 000 kms
les plaquettes sont usées( d'apres le garage ) :
a l'avant : 8 mm sur 12 mm
a l'arriere : 10 mm sur 12 mm

:jap:

merci pour ces réponses. Je me doutais que tu en reprendrais une , mais je pensais que pour un taxi , changer de véhicule à 75000 km ça faisait très tôt. Mais ce n'était qu'un a proiri , car je ne connais pas les habitudes des artisans taxis .
Juste une autre question? quelle conso moyenne sur ce kilométrage ?

-et encore une anecdote : à Pâques 2005 , je prends un taxi (un monospace Opel) et je discute voiture avec le conducteur. Jeune propriétaire de Prius, je lui vante cette voiture pendant tout le trajet, et arrivé à Roissy , il me dit très intéressé par mes informations.Il y a un mois à la station Marcel Sembat à Boulogne, je vois un taxi Prius qui attend le client; je me faufile pour m'arrêter à sa hauteur , et là je reconnais mon chauffeur de taxi (il a une tête sympa que l'on n'oublie pas) de l'année dernière : je l'ai donc convaincu d'acheter une Prius .
moi : content de cette voiture ? réponse : un grand sourire
moi : quelle conso ? réponse : 5l-5,5l/100 et un grand sourire
et toi Hazbaroniane ? un grand sourire ?

dernière chose : l'autre jour gare de Lyon , il y avait 2 taxis Prius à l'arrivée du TGV de 20h00 (horaire approximatif). Les taxis commencent à apprécier cette auto
 
merci pour ces réponses. Je me doutais que tu en reprendrais une , mais je pensais que pour un taxi , changer de véhicule à 75000 km ça faisait très tôt. Mais ce n'était qu'un a proiri , car je ne connais pas les habitudes des artisans taxis .
Juste une autre question? quelle conso moyenne sur ce kilométrage ?

-et encore une anecdote : à Pâques 2005 , je prends un taxi (un monospace Opel) et je discute voiture avec le conducteur. Jeune propriétaire de Prius, je lui vante cette voiture pendant tout le trajet, et arrivé à Roissy , il me dit très intéressé par mes informations.Il y a un mois à la station Marcel Sembat à Boulogne, je vois un taxi Prius qui attend le client; je me faufile pour m'arrêter à sa hauteur , et là je reconnais mon chauffeur de taxi (il a une tête sympa que l'on n'oublie pas) de l'année dernière : je l'ai donc convaincu d'acheter une Prius .
moi : content de cette voiture ? réponse : un grand sourire
moi : quelle conso ? réponse : 5l-5,5l/100 et un grand sourire
et toi Hazbaroniane ? un grand sourire ?

dernière chose : l'autre jour gare de Lyon , il y avait 2 taxis Prius à l'arrivée du TGV de 20h00 (horaire approximatif). Les taxis commencent à apprécier cette auto

c'est vrai c'est un peu tot en général c'est plutot 2 a 3 ans
oui oui un grand sourire :-D j'adore cette voiture en plus avec une moyenne de 5.1 L
bravo tu as converti un taxi en prius juste en un trajet c'est tres fort:champ:
moi en un an aucun de mes collègues n'est interessé par la prius :cry: par le concepte oui mais pas par la voiture en elle meme

:jap:
 
Merci hazbaroniane pour la précision. J'ai le sentiment qu'avec 8 mm de garniture restants les mécanos poussent un peu (beaucoup) à la consommation. Mais bon, je ne suis pas mécano et j'attends l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux. AMHA on devrait commencer à surveiller à 5mm et changer à 2.
Combien de fois on me disait que mes plaquettes n'allaient pas tenir plus de 5 000 et 10 000 km après y en avait toujours pour 5 000 ! Entre temps la garniture était passée de 6 ou 7 mm à env 5 mm.

Une autre question. Je circule dans Paris et environs. J'ai pas mal de dépot de poussière de freins sur les jantes avant. Etait-ce aussi ton cas ? Je vais mesurer l'épaisseur des garnitures mais à 12 000 km elles devraient être à presque 12 mm si ton cas fait école.

:D
 
Une autre question. Je circule dans Paris et environs. J'ai pas mal de dépot de poussière de freins sur les jantes avant. Etait-ce aussi ton cas ? Je vais mesurer l'épaisseur des garnitures mais à 12 000 km elles devraient être à presque 12 mm si ton cas fait école.

:D

j'ai tres peu de poussière de frein a l'avant ( comparé a mon ancien véhicule)
pas besoin de produit pour les jantes un simple lavage dans une station haute pression fait l'affaire ( contrairement a mon vw touran :evil: )

mais bon il ne se passe pas plus d'une semaine sans la laver et donc environ 1500 kms

a 12000 kms tes plaquettes sont a mon avis comme neuve ( a moins de freiner tres fort et souvent )
:jap:
 
Ah, subtile différence. Moi je ne l'ai encore jamais lavée ma Prius. Alors les jantes ! Peut-être en passant un gué ... :cool:
 
Non grise et je la vends ( voir signature ! ) . J'aurai la même le 15 février !
 
Prius Sol Pack 2005

Pour Info:

Suite au décés de son pére, un ami a mis en vente à la Centrale une
Prius Sol pack Blanche de jan 2005.

Annonce la centrale :B797203
 
Une info...et votre avis.

N'y connaissant pas grand chose en cote et valeur d'occasion de la belle, j'ai besoin de vos avis.
Une Prius II Sol Pack de 02/05 avec 68 000km à 16 500€: cela vous paraît-il raisonnable?
C'est une annonce de pro mais qui n'est pas concessionnaire Toy. Et j'ai constaté, sur d'autres sites, que l'annonce avait démarré à 17 900€...
Qu'en pensez-vous?
Faut-il faire attention à la vente d'une Prius par un concessionnaire qui n'est pas de la marque?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,683
Retour
Haut Bas