Lexus IS 300h

Et moi qui croyais que tu voulais la garder... l'IS ! :razz:

Après une journée un peu chargée, j'ai la flemme de faire un compte rendu sur le RX. Il faut que je trouve le bon topic... Ça sera demain !

Les traces ça sera à partir de demain aussi.

Sinon, je viens de passer le cap de 20000km en sortant de chez priusfan. :cool:
 
tu as trouvé la réponse à ta question Artur ?

Tu ne pense pas que les pneus sport vont te faire consommer plus que maintenant ?
D'origine, lexus monte des pneus écolo je crois.
Non , pas plus d'info sur la trappe d'admission d'air pour la batterie hybride.

Pour les pneus, je suis quasi sûr que je consommerai moins avec des Dunlop ou Goodyear typés sport. Ils sont classés B alors que les Yoko c'est E ! :sad:
Sinon la différence se situera au niveau de l'usure.
Les Yoko commencent à me fatiguer. A l'avant ça glisse un peu trop facilement (sur route grasse ou humide).
 
Je viens de regarder le reportage de Turbo sur la I8.
Quand je vois les jantes que les ingénieures de BMW ont mis sur cette voiture je n'arrive pas à comprendre que toyota-lexus n'utilise pas ce procédé pour ces voitures hybrides.

Ces jantes ne "cassent" pas le design de la voiture et en plus ça joue sur la conso.
 
Le firmware VC03101E est disponible. Je ne sais pas ce qu'il corrige pour l'instant.

Il y a également un correctif pour le problème de bourdonnement moteur vers 80km/h. Il faut passer par la concession car c'est une reprogrammation d'ECU. La valeur du Calibration ID à l'issue de cette reprogrammation doit être 896B35301300 sur l'IS 300h (c'est un numéro de firmware ECU en quelque sorte).
 
La mise à jour E est sur le portail? pas vue de mon côté.
 
Non, sur Lexus Tech. Je l'ai téléchargé hier.
Du coup, tu peux l'avoir gratuitement avec moi en m'envoyant un billet de 100 Euros ou aller dans ta concession. :siffle: :p
Bon, je plaisante, il suffit de demander gentiment.

Ou tu télécharges sur Lexus Tech en déboursant 3,63 Euros.

Après, c'est à tes risques et périls.
 
Vu que j'ai rdv à partir de demain pour pose attelage et révision des 30000, je vais faire le fainéant :cool:
 
De toute manière, l'autre mise à jour, celle de l'ECU tu ne pourras pas la faire tout seul. Autant tout faire en même temps chez ton cc.
 
Forfaits entretien IS300h dans la concession Toyota/Lexus de Haute-Savoie :
15000/45000/75000 : 339€
30000 : 519€
60000 : 599€

De mémoire, un forfait 15000 pour la P3 approchait déjà les 200€...

Je me demande si je ne devrais pas déménager!!!
 
Quelques modification, on notera le ML dans la version Fsport + toit ouvrant + pack sport + pack cuir.:jap:

"Lexus IS 2015
Modèle incontournable de la gamme Lexus, la Lexus IS évolue et se dote désormais :
- d’une antenne aileron de requin (disponible avec
le Pack Navigation)

Afin de conférer encore plus de dynamisme au design

de l’IS, les versions équipées du Pack Navigation*
bénéficient
d’une nouvelle antenne type « aileron de requin ».
* En option sur IS 300h et Pack, de série sur Business, Luxe, F SPORT et Executive.
- de feux de brouillard avant à DEL.
Les versions IS 300h, Business, Pack, Luxe et Executive sont désormais équipées de feux de brouillard
avant àtechnologie DEL (qui équipaient déjà la version FSPORT).

Par ailleurs, une nouvelle option baptisée « Pack Confort » fait son apparition sur la version Pack, au tarif de 1 600€. Elle

inclut les radars de stationnement avant et arrière
ainsi que le système d’accès sans clé (Smart Entry).

Une nouvelle version fait également son apparition

au sein de la gamme IS (IS 300h et 250) : F SPORT Executive.

Cette nouvelle version se base sur le niveau de finition FSPORT auquel viennent s’ajouter de série letoit ouvrant, le

Pack Cuir, le Pack F SPORT +, la peinture métallisé
e, ainsi que des équipements qui étaient jusque-là
réservés à la version Executive, à savoir le système Audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs, le store de lunette arrière électrique et laclé au format carte électronique (Card key).

Une seule option est disponible sur cette version, le Pack Sécurité Avancé."
 
C'est cher, mais au moins on peut tout avoir si on en a envie ou les moyens.
Les marketeurs nous ont entendu, on dirait.
 

Comparatif assez étriqué je trouve. Et c'est quoi cette remarque sur la conso quand on exploite la mécanique !! Car faire du 7l "seulement" avec la mercedes j'y crois moyen ( a l'inverse les 8,5l pour l'IS me semblent "lourd") sachant qu'un 1,6l turbo qui est exploité est facilement plutôt autour de 10l ( ben oui 156ch ça consomme quand on exploite , downsizing ou pas car le rendement du moteur ne change pas vraiment ) . Le 1,6l bmw équipant la 508l par exemple est dans ces eaux si on roule sportivement.
Sinon en réel le coffre de la classe C est plus petit ( les chiffres officiels mercedes sont toujours archi faux) avec autour de 350l réel. Pour la Lexus c'est environ 400l le volume réel avec les recoins ( Lexus aussi triche un peu sur le volume) et le poids "ultra leger" de la Classe C ne se retrouve pas non plus à la pesée (en gros elle pese environ 100kg de plus en réel selon le test de l'ADAC ). Ce qui me fait douter encore plus de la super conso annoncée.
En gros je pense que comme souvent ce comparatif a été fait sur papier avec quelques considérations statiques pour faire les photos. :-?
Remarque que la IS est effectivement lourde ( meme si le poids officiels Lexus est quasi juste lui) a cause de sa base de GS et que son équipement manque de gadget comme ce que propose en options la mercedes ( gadgets toutefois très discutable pour ma part).
JE vois aussi qu'en Belgique comme dans pas mal de pays européens une IS est financièrement défavorisée par soit les taxes , soit les assurances ( qui se basent sur le prix de base entre autre et non sur le véhicule avec 10000 euros d'options en plus ! astuce dont les marques allemandes profitent souvent ) .Seule la France et son bonus fait exception on dirait.
 
Une IS hybride qui ne se fait pas assassiner dans un comparatif avec une allemande on voit ça qu'en Belgique. :) Mais c'est déja pas si mal.
En France il ferait même pas le comparatif, pourquoi faire... c'est l'allemande la meilleure. :-?

Question finition, je n'ai pas assez de repères, mais je suis monté dans un taxi Mercedes et ce que j'ai pu toucher était très décevant. On aurait dit du toc.

En ce qui concerne la fiabilité, Lexus a une grosse avance sur Mercedes. Alors un petit moteur avec un turbo exploité au maximum, il tiendra combien de temps avec ce qui est autour ? La durée de la garantie ? Pas sûr.
 
Dernière édition:
En parlant de poids, est ce que quelqu'un connait le poids exacte du système hsd de la lexus is300H ?
(Poids de la batterie et du système complet)
 
Difficile de repondre car le systeme HSD est intégré au moteur essence d'une certaine maniere. Il remplace les boites de vitesses, embrayages, demarreur, alternateur et seule si on peut dire la batterie et l'electronique de puissance sont séparés. On peut comparer au poids d'une IS250 V6 pour avoir une idée du supplement global mais pour le systeme lui meme c'est pas evident.
 
j'ai d’après le prospectus.

Pour la IS300h Pour la IS 250

1620-1680/1720 1555/1645

Suivant version et équipement :D.
Dans le modèle de base de la IS250 il y a une roue temporaire donc on peut compter une 60 de kg en surpoids.:jap:
 
J'ai fait la remarque car je vois régulièrement sur les forums des gens faire le "raccourci" or c'est confusant. C'est tombé sur toi, pas de rancune, hein. :jap:
 

Merci JulienR :jap:,

:papy:Les conclusions de ce comparatif ne sont guère étonnantes. J'avais signalé en Janvier la nouvelle Mercedes C180 comme une redoutable concurrente potentielle pour l'IS 300h. Par ailleurs les mesures et résultats du comparo confirment ce que l'on pressentait de l'essai de la C180 par le MA que j'avais rapporté ici.

L'ADAC n'a pas encore procédé à l'Ecotest de la C180, mais suivant son protocole se rapprochant plus de la vraie vie que le cycle NEDC, la nouvelle C220 CDI est tellement basse en CO2 que la C180 devrait égaler, sinon être meilleure en consommation combinée que la Lexus.

Sur le plan de la pollution, l'IS 300h, exemplaire dans ce domaine, fait mieux que la C180, mais dans les deux cas, on est à des niveaux très bas par rapport à la norme Euro6.

L'IS 300h garde également un avantage en silence en ville et lors de traversées de village, mais un moteur essence est silencieux et le Stop and Start réduit en ville le désavantage des thermiques dans ce domaine.

Bref, pour quelqu'un qui se soucie de ses émissions de CO2 et qui n'utilise pas sa voiture en ville, la Mercedes essence représente certainement le meilleur choix :-?.

Reste le plaisir de conduire. Nous savons tous ici que le HSD est imbattable en plaisir de conduite apaisée au quotidien, d'autant plus que l'IS 300h, grâce à son 2,5 l plus coupleux, gomme les insuffisances du GMP 1,8 l hybride de ses petites soeurs sur autoroute.

Mais est-ce que ce sera suffisant pour convaincre le client lambda néophyte en HSD, au cours d'un court essai ? On peut craindre que non, et que beaucoup d'entre eux choisiront la C180 au dépend de l'IS 300h qui risque ainsi de rester relativement confidentielle (ce qui n'est au passage pas désagréable pour ses propriétaires qui bénéficieront d'une certaine exclusivité :cool:). D'autant plus que pour l'avoir vue, l'intérieur comme l'extérieur de la nouvelle classe C sont sacrément réussis (intérieur supérieur à celui de l'IS à mon sens) :jap:.

Il faut dire que Toyota-Lexus l'a bien cherché :mur:. La nouvelle IS est à version égale plus lourde de 20 kg que sa devancière tout en ayant un Cx moins favorable d'un point (c'est tout de même à total contre-courant pour un nouveau modèle de 2013 :sad:). Tout le contraire de la classe C qui a perdu 85 kg par rapport à sa devancière et qui affiche un Cx remarquable de 0,24 (2 points de moins que la F-Sport essayée dans le comparatif).

Si la Lexus avait au contraire suivi la même trajectoire d'amaigrissement que la classe C, elle pèserait un bon quintal de moins (20 kg + 85 kg) que son poids actuel. L'impact à la baisse sur sa consommation aurait été significatif et elle se serait probablement montrée globalement à son avantage par rapport à la C180 :sourire:.

Cette tendance à contre courantde Toyota-Lexus, on l'observe depuis le THS3 : Toyota a l'air de penser que doter un modèle d'un HSD sans autre effort particulier va surclasser la concurrence:youpi:, semblant faire mine d'ignorer que l'avantage concurrentiel de ses HSD par rapport à la concurrence priustorique font comme neige au soleil :vitre:. Pourtant lorsque la P3 est sortie (nettement plus lourde que la P2), l'allègement des nouveaux modèles et le renouvellement complet de l'offre moteur chez la concurrence était déjà en marche...:coolman:

Heureusement, il semble que pour le THS4, Toyota en ait pris conscience et revienne à l'approche holistique qui avait présidé à la conception de ses P1 et P2. Espérons que ses modèles actuels récents (notamment l'IS) bénéficieront rapidement de certaines de ses avancées sans attendre le renouvellement complet du modèle :eek:.

Enfin, il faudrait également que cette approche englobe la philosophie de la voiture et le marketing chez Lexus. Plutôt que de mettre en avant le côté sportif de ses HSD (qui n'en ont aucun) et de vouloir singer en pure perte les premium allemandes:cheveux:, Lexus ferait mieux d'adopter résolument un discours différencié et centré sur les qualités propres à ses HSD : calme et sérénité retrouvés au volant, confort et plaisir de conduire inégalés en découlant, etc....:jap1:et de décliner ce discours en actes. Exemple : plutôt que de nous servir des jantes obligatoires de 18" totalement inutiles sur deux versions de l'IS 300h, laisser la possibilité au client de s'équiper de 16" et de Mark Levinson sur toutes les versions du modèle :cool:.
 
Exemple : plutôt que de nous servir des jantes obligatoires de 18" totalement inutiles sur deux versions de l'IS 300h, laisser la possibilité au client de s'équiper de 16" et de Mark Levinson sur toutes les versions du modèle :cool:.

Les jantes en 18 sont très belles. Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas adopté la politique de bmw avec son i3 et i8 (plus puissante que la is300h). Certes il aurait fallu le proposer en option, car je comprend que les pneus ne se trouvent pas encore sur le marché. Mais il y aurait au moins eu le look et la baisse de conso.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,334,165
Retour
Haut Bas