Jaguar I-PACE

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,766
Score de réaction
1,472
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Une nouvelle concurrente des Tesla vient de naître.
Jaguar va présenter son nouveau modèle 100%électrique à Genève.
Avec un prix d'attaque (hors bonus ) à 78000€ et 450 km d'autonomie l'I Pace se présente comme une alternative aux américaines ( Tesla) et aux futures allemandes .
Elle sera disponible dés le mois de juillet 2018 .
Une belle galerie de photos ICI

Et si vous voulez configurer votre future Jaguar , c'est LA
 
Dernière modification par un modérateur:
Tres sympa et... tres chère.
Juste dommage que la largeur soit si importante , c'est fait pour les US et pas les parking européens ( déja que je trouve mon RAV4 trop large).
Et puis cette manie d'avoir des vitres aussi étriquées.
 
Beaucoup trop cher pour une deuxième voiture.

Ce sera sans moi, mais ça, je le savais déjà.

Je trouve que le full électrique pour un véhicule de ce gabarit est ridicule.

C'est une grande routière qui restera cantonnée au peri-urbain.

En ville c'est trop gros, et franchement, il serait impensable de rester serein en la laissant sur un parking de centre commercial.

En peri urbain, pourquoi pas, mais une leaf fait aussi bien pour 3X moins cher

Sur autoroute, la grosse blague, lorsque au bout de 250 kms, il faudra passer plusieurs heures a attendre que la recharge soit effective.
 
ta dernière phrase est valable pour ainsi dire à presque toutes les électriques. :-?
 
Je dirais même pour toutes.
La I pace est une grande routière de part ses dimensions.
Si tu achètes ce véhicule ce n’est pas pour le cantonner à l’utiliser pour aller faire les courses en ville.
Un VE ne peut être qu’une citadine voire un segment M2 s’il dispose d’une autonomie importante.
Pour les grosses routières, l’évolution technologique des batteries n’est pas encore suffisante pour que ce soit un choix rationnel.

L’autonomie des batteries commence à être intéressante mais dans le cas de l’i pace, il faudrait également pouvoir les recharger en quelques minutes pour ne pas rester sur les bornes plusieurs heures.

C’est malheureux à dire, mais le VE n’est pas encore capable de faire de longs trajets. La moindre citadine essence traversera facilement le pays en 10 heures, là où un VE en mettra au moins le double.

Maintenant il y aura bien une clientèle prête à acheter ce I pace VE pour aller frimer au bord de Méditerranée.
Mais elle ne pourra rien faire d’autre.

Si, comme moi, on aime un peu les voitures, les belles mécaniques, on devrait avoir du mal à concevoir que cette jaguar ne soit cantonnée à des petits trajets alors que son confort et ses équipements lui permettraient aisément de faire plusieurs centaines de kilomètres d’affilée dans un confort exceptionnel.

Mais peut-être que les mentalités doivent changer, la mienne en premier.

Pour l’instant, en l’état actuel de nos connaissances sur les batteries, je continue de penser que la motorisation électrique est adaptée à une citadine ou péri urbaine.

Le reste n’est que marketing pour consommateur aisé.
 
c'est clair , on va se battre pour arriver le premier à la station de recharge , les autres n'auront qu'à attendre.
la recharge est peut être la seule contrainte , mais elle a son poids de désagrément. LE TEMPS. :jap:
 
Mes plus gros trajets font 400km. Elle me plait bien cette I-Pace. Si par malheur je dois faire plus de kms, y'a des solutions :
Étape en I-Pace avec recharge la nuit,
Location d'une autre voiture qui mange du carburant,
BlaBlaCar,
Avion,
Bus,
Vélo (trip en vélo !!)
 
sur de grands trajets , la voiture électrique c'est un retour en arrière :grin:.
il va falloir refaire des road BOOKS:D en fonction de l'autonomie de la batterie , savoir où s'arrêter pour recharger et même prévoir un plan B au cas où la place serait occupée.
diviser la longueur du trajet en tenant compte de l'autonomie en y ajoutant " la réserve " d'usage pour une batterie.
trouver quelque chose pour passer ou tuer le temps.
A l'heure actuelle , il faut bien analyser l'emploi de la voiture à savoir si cet achat est "valable" , la recharge étant encore une contrainte.
 
Dernière édition:
Ça fera un très beau camion pour aller chercher sa baguette. En quatrième voiture, ça se défend.
 
EV400
ÀPARTIRDE€ 103.440,00
SÉLECTIONNER
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Les données ci-dessous sont des estimations du constructeur.

Vitesse maximale: 200 km/h
Accélération (0-100 km/h): 4,8 sec.
Batterie: 90kWh
Puissance maximale: 294 kW
Couple maximal: 696 Nm
Motricité: AWD
Autonomie (cycle WLTP): 480 km
Consommation énergétique (cycle WLTP): 21,2 kWh/100km
Emissions de CO₂: 0 g/km
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Sites internationaux Plan du site Conditions générales Politique de confidentialité Accessibilité
© Jaguar Land Rover Limited 2018: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

*Les spécifications décrites comme exclusives la version First Edition peuvent être disponibles individuellement ou en combinaison dans les années-modèles ultérieures.

Les véhicules illustrés peuvent dévier des spécifications en vigueur en Belgique. Les caractéristiques techniques, les options et la disponibilité varient d'un marché à l'autre et doivent être vérifiées auprès de votre concessionnaire Jaguar. Les chiffres indiqués sont issus des tests européens officiels. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les chiffres réels peuvent différer de ces données.

La garantie de la batterie 90 kWh de la Jaguar I-PACE est limitée à 8 ans ou 160 000 km (première échéance atteinte). Elle est d'application en cas de défaut de fabrication ou en cas de mesure par un concessionnaire Jaguar agréé d'une chute de l'autonomie de la batterie en dessous de 70 %.

La procédure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure) est le nouveau processus déployé depuis 2017, qui mesure la consommation de carburant, d'énergie, l'autonomie et les émissions des véhicule de tourisme en Europe.

pour celle ci , 5 ans et 110000 kms , ca coûte déjà 1€uros du kilomètre à peut près. il faut y ajouter TOUT le reste :sad:.
c'est clair que pour aller chercher le pain , ça fait cher , faut déjà être un solide SDF*
* SDF = Sans Difficultés Financière. :-D:grin:
 
Il y a des très pauvres et des très riches... et des snobs. Ça se vendra peut-être un peu.
 
:fete:....Bof, il faut de tout pour faire un monde, et s'ils sont heureux
pour çà, tant mieux pour eux, ce n'est pas nous qui payons la facture..

...par contre, quand il s'agit de nos élites plus ou moins dirigeantes..........:x
 
:dispute:....Et, cerise sur le gâteau, c'est toi qui te fais enguirlander pour t'être fié aux apparences...!
 
OUI :oops: , et pour revenir sur le sujet , y en à même qui roulent en jaguar :evil:. t'as vu la parade , AGEASSON :D
 
:victoire:...Suis pas aveugle, mais c'est une voiture de fatigué.......
.....................Requiescat in Pace..................

..T'as vu la parade Robin....?
 
Dire qu'il faut aller à la pompe à essence quand on a un véhicule thermique. En plus ça pue, ça rejette du CO2, ça fait un vacarme pas possible, il faut passer des vitesses...
C'est un sacré retour en arrière comparé à un véhicule électrique !!
Bref... Tout ça pour dire qu'un VE n'est pas un VT, y'a du mieux et du moins bien.
Les Road Brooks, ça m'a fait rire ça...
On pourrait imaginer un attelage de poneys aussi devant en cas de panne :)
 
Avec 400 km d'autonomie ( plutot 300 sur autoroute et encore je suis pas sur qu'a 130 on y arrive ) on peut déja faire de la route . Mais il faut effectivement changer de logique de déplacement et ne plus considérer que pour traverser la France un temps "record" doit être fait ( me souvient d'un collègue qui pour faire ses 700km vers le midi il "s'amusait" avec des arguments du genre "avec cette voiture je le fais en 5h " ). Perso j'évite d'utiliser la voiture pour faire plus de 500km de trajet en une fois , car barbant !
Et puis tous les pays européens ne sont pas grand comme la France.
D'un autre cote comme dit cette Jaguar est trop grosse pour l'urbain européen...
 
...Batterie: 90kWh...
Si avec ça, vous arrivez pas à faire des grands trajets, je me demande ce qu'ils vous faut !!
Je le fais avec 30kWh (trajets de 380 km). Avec 90kWh, c'est ok pour faire du 600 km, tranquille.
 
en application de la formule poids, puissance absorbée ET vitesse de l'engin.
il ne suffit pas de faire simplement une multiplication par trois.
et quid d'un voyage en vacances ? généralement plus long. :eek:
 
C'est toujours un problème de compromis.
A moins d'avoir 500 km à faire tous les mois, 90% du temps, le VE permet de tout faire.
Pour les autres trajets, c'est un peu plus long; mais c'est un compromis par rapport au reste de l'année.

Sinon, pour cette voiture, ok; elle ne fera pas 600 km. Mais une petite charge, et ça passe !
J'ai fait une charge rapide de 33% à 90%, en 23 mn; lors de mon dernier déplacement. Pour gagner 118 km.
Certes, c'est plus long qu'un plein d'essence; mais c'est pas non plus des heures, comme on peut le lire. Même si avec cette voiture, ce sera plus long, pour récupérer le même pourcentage (la batterie étant 3 fois plus importante). Mais a-t-on besoin de recharger jusqu'au bout à chaque fois ! Pas sûr.
 
on en revient toujours à la même chose , la conso et in fine , l'autonomie.
si on veut aller loin avec un plein de carburant ou une charge électrique , il faut revoir absolument la position du pied droit, ou son poids. :grin:.
lors d'un essai d'une TESLA modele S :D , je lui rajoutais de l'autonomie. Ma conduite était toute différente des essayeurs avant moi , qui eux voulaient juste la pousser à fond , juste pour voir.
conclusion , il faut gérer. :jap:
 
Si avec ça, vous arrivez pas à faire des grands trajets, je me demande ce qu'ils vous faut !!
Je le fais avec 30kWh (trajets de 380 km). Avec 90kWh, c'est ok pour faire du 600 km, tranquille.

Si ta leaf avait une batterie de 90 kWh, peut être.

Mais là on parle d'une baleine qui doit consommer plus de 20 kWh/100 en utilisation normale.

Quid de la conso sur autoroute ?

Donc ce qu'il nous faut pour faire des longs trajets en VE, c'est une voiture légère et une méga batterie.

Ca n'existe pas à la vente, et pour des raisons de coût, ça n'existera pas de sitôt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,087
Retour
Haut Bas