Prius 2 - Première panne !

Batterie auxiliaire

230 euros, la petite batterie qui est située dans le coffre ?
Cela me semble extrêmement cher (si je compare au prix d'une batterie de voiture priustorique) :-(
Quelle est la durée de vie "normale" de cette batterie ?

J'ai changé la batterie auxilliare en juin 2008, à l'achat de ma Prius, 69.000km de 2004, valeur : 125€, à l'époque, modèle 45Ampères pour Sol Pack de 02/2004 donc 4 ans d'utilisation, mais avec 17.000km sur les trois premières années ...
je pense qu'elle est restée à l'arrêt longtemps sans servir de 2005 à 2007

En 2008, le cache-jante valait 25€, en Mars dernier : 45€ !!!
Le prix n'est pas encore doublé mais ça peut venir :grin:
 
C'est le même type de batterie qu'on trouve dans les bateaux de plaisance. Regardez chez N*****o le prix de ce genre de batterie. C'est équivalent.
... équivalent à la moitié de ce qu'il a payé.
Il y a une conversation spécifique sur cette batterie, la progression des prix est assez surprenante comme celui des cache-jantes...

Le lien vers la conversation sur la batterie 12v
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=273
 
Premier soucis

Bonjour à tous.
Après 2 ans sans problèmes, voila ma première panne.
Après avoir roulé 500m, le voyant qui symbolise le moteur,VSC et le triangle d'arrêt s'allument, et la batterie de traction s'est entièrement vidée.
je m'arrête, coupe le contact et le rallume après quelques secondes, toujours pareil.
J'appelle l'assistance TOYOTA qui m'envoie un dépanneur dans la 1/2 heure.
A son arrivée, le triangle et les lettres VSC sont éteintes mais toujours le voyant moteur.
Il me dit que je peux rouler jusqu'à un garage TOYOTA sans problèmes.
Je vais chez TOYOTA, la prius fonctionne correctement jusqu'au garage.
Les techniciens ne trouvent aucune anomalie, effacent le symbole et je repart.
mais depuis je n'arrive plus à la mettre en EV.
Quelqu'un à-t-il déjà eu ce problème?
 
@ Mitchell
Les symptomes tableau de bord que tu décris ressemblent à ce qui se passe en cas de panne d'essence sauf la batterie HT complètement vide.
Dans ce cas aussi il faut attendre "un certain temps" avant de pouvoir redémarrer. Dans ce cas aussi, le voyant moteur reste allumé après (il s'éteint tout seul après plusieurs dixaines de km sans avoir à passer chez Toyota)

Pendant les 500m faits avant la panne, est-ce-que le thermique tournait normalement ?

Ma prochaine panne d'essence (ce sera la quatrième) est prévue pour demain ou après-demain... Je vais bien observer et noter tout ce qui se passera.
 
Il semble que vous fassiez fausse route avec ce type de batterie.
Ce lien nous envoie vers des batteries 12V parfaitement incompatibles pour remplacer celle de la Prius II. Aucune ne logera dans l'emplacement exiguë dédié. Et les bornes + et - sont inversées par rapport à ce qu'il faut pour la Prius II.

Bien sûr. La technologie étant équivalente, je donnais juste une indication de ce qui se faisait dans le commerce pour ce type de batteries.

Le prix étant relativement proche de ce que facturait Toyota.

C'était à titre de comparaison.

De toute façon, la mienne est déjà changée...
 
... La technologie étant équivalente, je donnais juste une indication....

Très bien. Alors la seule batterie que j'ai trouvé à ce jour qui peut remplacer celle vendu par Toyota pour la Prius II est l'Optima YellowTop 12V 38Ah comme déjà évoqué dans le forum. Le prix devrait tourner autours des 200 euros mais pour une batterie encore plus performante que la batterie d'origine vendu par Toyota.
Je suis sur cette piste, si elle est disponible en France, ce qui n'est pas évident car il y a plusieurs modèles et cette taille/ampèrage n'est pas des plus commune.
L'idéal serait un modèle avec les cosses japonaises positionnées correctement sur la capot avec la bonne polarité.
Si non le modèle avec polarité correcte et les cosses normalisées, qui sont correctement positionnées sur le capot, aux quels on ajoute le kit de montage vendu aux US (25$ environ).
 
J'ai ma PII depuis aout dernier, elle a actuellement 111 000 km , j'ai parcouru 9 000 km et voilà que samedi après midi, je demarre (pour la 2 eme fois de la journée) et le temoin moteur s'allume, sans aucun symptôme :eek: elle roule normalement, démarre bien, la batterie se charge et se décharge normalement...
Ce dimanche, départ pour 50 km, et le témoin s'éteint sur le chemin...
Je vais allez faire un tour chez Toy pour voir ça, elle est sous garantie.

J'espère que ce n'est pas un problème de la nouvelle pompe à eau du système hybride ou un problème de mauvaise manip pendant l'intervention... deja qu'ils ont oublié de remettre une agrafe sur la cache plastique noir sous le capot :sad:

Lundi, j'ai appelé mon concessionnaire pour savoir ce qu'il en pense : il m'a invité à passer pour brancher l'appareil de diag pour connaitre le défaut. Après 1/4 d'heure, il s'avère que c'était un problème de combustion au démarrage qui aurait duré... 1 seconde !
Bref, il voulait vérifié que ce ne soit pas une sonde lambda ou un catalyseur qui faisait des siennes.
Vive la garantie de 2 ans ou 60 000 km sur les VO de plus de 100 000 km !!!
 
Bonjour à tous.
Après 2 ans sans problèmes, voila ma première panne.
Après avoir roulé 500m, le voyant qui symbolise le moteur,VSC et le triangle d'arrêt s'allument, et la batterie de traction s'est entièrement vidée.
je m'arrête, coupe le contact et le rallume après quelques secondes, toujours pareil.
J'appelle l'assistance TOYOTA qui m'envoie un dépanneur dans la 1/2 heure.
A son arrivée, le triangle et les lettres VSC sont éteintes mais toujours le voyant moteur.
Il me dit que je peux rouler jusqu'à un garage TOYOTA sans problèmes.
Je vais chez TOYOTA, la prius fonctionne correctement jusqu'au garage.
Les techniciens ne trouvent aucune anomalie, effacent le symbole et je repart.
mais depuis je n'arrive plus à la mettre en EV.
Quelqu'un à-t-il déjà eu ce problème?

bonjour,

meme probleme a quelques defaults prés (prius 2 , 2006 ipa grise avec 85000km , acheté en fevrier a cause de vous lol , garantie 1 ans ,la pompe a eau du systeme hybride as été changé , sans lettre de toyota simplement grace au forum , elle as été changer il y as 15 jours).

je commence, bouchon pendant 3/4 heure avec 30° a l'exterieur , des que la circulation deviens fluide le triangle d'arret rouge s'allume , voyant frein (orange) aussi , plus vsc et voyant moteur allumé, plus de clim , ni de regulateur et impossible de depasser les 90km/h.

je m arrete 1/2 heure , voyant arret rouge toujour allumé et moteur orange allumé , la clim marche et le regulateur aussi mais il ne faut pas que je depasse les 90km/h sinon rebelote.

arrivé chez moi je debranche la batterie 12v (qui est neuve) pendant 2minutes
et puis plus de defaults , je l'emmene chez toyota , il me dise a ma surprise qu'aucun default n'est signalé avec la valise .

si quelqu'un as une idée je suis preneur je dois faire bientot plus de 2000km et je suis pas trés rassuré.


merci d'avance
 
bonjour,

meme probleme a quelques defaults prés (prius 2 , 2006 ipa grise avec 85000km , acheté en fevrier a cause de vous lol , garantie 1 ans ,la pompe a eau du systeme hybride as été changé , sans lettre de toyota simplement grace au forum , elle as été changer il y as 15 jours).

je commence, bouchon pendant 3/4 heure avec 30° a l'exterieur , des que la circulation deviens fluide le triangle d'arret rouge s'allume , voyant frein (orange) aussi , plus vsc et voyant moteur allumé, plus de clim , ni de regulateur et impossible de depasser les 90km/h.

je m arrete 1/2 heure , voyant arret rouge toujour allumé et moteur orange allumé , la clim marche et le regulateur aussi mais il ne faut pas que je depasse les 90km/h sinon rebelote.

arrivé chez moi je debranche la batterie 12v (qui est neuve) pendant 2minutes
et puis plus de defaults , je l'emmene chez toyota , il me dise a ma surprise qu'aucun default n'est signalé avec la valise .

si quelqu'un as une idée je suis preneur je dois faire bientot plus de 2000km et je suis pas trés rassuré.


merci d'avance

Aucune idée mais si cela se reproduit. Emmener la voiture chez Toyota dans l’état sans faire le "reset" de la batterie 12V.
 
plus qu'à attendre que ça revienne !!! pas evident.
 
J'ai ma PII depuis aout dernier, elle a actuellement 111 000 km , j'ai parcouru 9 000 km et voilà que samedi après midi, je demarre (pour la 2 eme fois de la journée) et le temoin moteur s'allume, sans aucun symptôme :eek: elle roule normalement, démarre bien, la batterie se charge et se décharge normalement...
Ce dimanche, départ pour 50 km, et le témoin s'éteint sur le chemin...
Je vais allez faire un tour chez Toy pour voir ça, elle est sous garantie.

J'espère que ce n'est pas un problème de la nouvelle pompe à eau du système hybride ou un problème de mauvaise manip pendant l'intervention... deja qu'ils ont oublié de remettre une agrafe sur la cache plastique noir sous le capot :sad:

Lundi, j'ai appelé mon concessionnaire pour savoir ce qu'il en pense : il m'a invité à passer pour brancher l'appareil de diag pour connaitre le défaut. Après 1/4 d'heure, il s'avère que c'était un problème de combustion au démarrage qui aurait duré... 1 seconde !
Bref, il voulait vérifié que ce ne soit pas une sonde lambda ou un catalyseur qui faisait des siennes.
Vive la garantie de 2 ans ou 60 000 km sur les VO de plus de 100 000 km !!!

Le témoin s'est rallumé 15 jours plus tard, j'ai RDV chez Toy ce jour pour échange du catalyseur sous garantie...
 
j attends pour ma part que les voyants se rallume pour l'emmener chez toyota elle est aussi sous garantie.
 
ça y est rebelote , la meme chose ,je sors d'un bouchon de 30 mn , et voila
le sapin de noel se rallume , je ne fais pas de reset en debranchant la batterie de 12v cet fois.Et je l 'emmene chez toyota demain.

on verras bien , se que toyota vas me repondre cet fois la.
 
ça y est c'est réparé enfin j'espere, résultat branchement pour le diagnostique problème au niveau du onduleur du système hybride , le mecano vas directement sur la pompe a eau du système hybride qui as été changer pour le rappel , le branchement de la dite pompe etait mal enclanché , plus de peur que de mal , enfin j'espere simplement que c'est vraiment la cause ont verras a la longue , je croise les doigts.
 
panne d'essuie-glaces

Ce matin, panne des essuie-glaces avant et vue la pluie pas question de partir au travail comme cela.
Je décide d’inspecter les fusibles, et en ouvrant le capot je découvre une cosse connecté à rien a coté de la boite à fusible. Je décide d’appeler mon concessionnaire ( j’y suis allé vendredi pour changer une tête d’amortisseur juste derrière la boite a fusibles ) celui-ci comptent très vite le problème et qu’il on oublié de rebrancher cette fameuse cosse sur le moteur des essuie-glaces:sad:.
Résultat j’ai été bon pour une séance de gymnastique avec cette cosse pour la rebrancher et sous la pluie:evil:, et puis me changé avant de partir au boulot.
 
Un peu léger, le SAV Toyota en ce moment, au vu des 2 derniers messages !
J'espère qu'il restera des concessionnaires indemnes.
 
Le SAV Toyota est réputé très bon et en tout les cas bien meilleurs que certaines marques françaises, qui vous ignorent totalement lorsqu'on vient les déranger.
Mais malheureusement en atelier il n'y a pas toujours de bons éléments ou bien c'est l'expérience qui manque : même chez Toyota. Souvent les personnes à l'accueil, sont les premiers dépités de ce qui se passe dans l'ombre des ateliers toujours interdit aux clients !!!

En tout les cas, ne pas hésiter à faire part de vos remarques en répondant au questionnaire que l'on trouve en concession ou bien sur le site internet de Toyota.
 
c'est vrai , je n'ai pas eue de chance car j'ai eue quelque soucis avec cette voiture et je ne veux pas les énuméré ici , mais l'équipe a toujours était a l'écoute et fait le maximum pour régler tout les problèmes sans attendre ,
je me pointe se matin sans les prévenir ils ont pris la voiture tout de suite,
et c'est pas la premiere fois.pour ma part , je leur garde toute ma confiance meme avec ces quelques couacs.

pas souvent que l'ont trouve dans des garages , des hommes de bonne volonté.
 
( j’y suis allé vendredi pour changer une tête d’amortisseur juste derrière la boite a fusibles )
Qu'est-ce qu'elle avait ta tête d'amortisseur ? Pour quoi l'avoir changée ? Etait-ce grave ? Quels symptômes ? Depuis quand ?
 
Lustucru...

...Je décide d’appeler mon concessionnaire ( j’y suis allé vendredi pour changer une tête d’amortisseur juste derrière la boite a fusibles ) celui-ci comptent très vite le problème et qu’il on oublié de rebrancher cette fameuse cosse sur le moteur des essuie-glaces...

Bah, faut reconnaitre que ça se complique sérieusement les autos, de nos jours : Qui aurait pensé qu'il faut d'abord débrancher l'essuie glace avant de démonter un amortisseur 8)
 
Qu'est-ce qu'elle avait ta tête d'amortisseur ? Pour quoi l'avoir changée ? Etait-ce grave ? Quels symptômes ? Depuis quand ?

En fait, j’ai eu un accident il y a quelque année et pour faire simple, le sinistre a été très mal géré par les concessionnaires Toyota auxquels j’ai eu à faire, et ca a durée dans le temps.

Je m’explique, depuis un certain temps et avec une intensité allant en augmentant, j’avais comme un grincement, un craquement lorsque je sollicitais les amortisseurs (dos d’âne, virage), ce bruit provenais justement du coté accidenté, même ci vue le décalage dans le temps (accident 15000km, aujourd’hui 131000km) il est difficile avec certitude de penser a une cause a effet mais la coïncidence est étonnante.

Le chef d’atelier avait identifié la tête d’amortisseur comme étant la cause d’où son changement et maintenant le bruit a disparu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,057,982
Retour
Haut Bas