Prius 4 - Carburant E85

En 2014, la TVA en France est passée de 19,6% à 20%. Le taux de 19,6% remontait à l'année 2000.
Les 16,4% du camembert sont douteux.
 
D'autant que le camembert Total ne fait pas 100%. :ROFLMAO:
 
J'ai fait un AR boulot de ma femme, oui elle avait oubliez la vapoteuse :grin:.
Et bien d'habitude j’étais a 4.2 de consommation et bien la 4.3 a l'odb, très peu de différence, je verrais bien ce soir avec l'AR Reims.

Un collègue de boulot mettais du E85 dans un duster et bien il fonctionnait avec plein de raté, alors que l'on dirait que cette P4 ils ont étudier l’allumage pour qu'elles puissent fonctionner avec cette essence.

Il n'y a pas d'autres pays ou elle est autoriser :eek:.:jap:
c'est pas l'allumage qui provoque des ratés, c'est de rouler trop pauvre : les injecteurs ou la pompe à essence n'arrive pas à envoyer assez. Melange pauvre = temperature de combstion élevée. Ratés : c 'est signe qu'il abime son moteur...
 
Un collègue de boulot mettais du E85 dans un duster et bien il fonctionnait avec plein de raté, alors que l'on dirait que cette P4 ils ont étudier l’allumage pour qu'elles puissent fonctionner avec cette essence.

Il n'y a pas d'autres pays ou elle est autoriser :eek:.:jap:
Il y a eu une version P4 éthanol dans certains pays. C'est peut être pour ça qu'on n'a même pas le voyant en roulant à 100% ?!?
 
Apparemment, aucune grosse modification n’a été nécessaire pour proposer ce modèle. Toyota laisse d’ailleurs entendre que les caractéristiques techniques de la Prius originelle ne changent pas.
 
Une idée prise sur un autre forum : pourquoi ne pas utiliser du Start Pilot, lors des démarrages par grand froid + humidité ?
 
Start Pilot pour ta prius ? je ne peux pas te répondre, je ne l'ai jamais utilisé.

En revanche, à 100% d'E85 sur mon Renault Espace 3, et pour améliorer les démarrages par grand froid et humidité , j'ai fais une petite transformation simple et TRES EFFICACE !!! J'ai piqué sur un des fils de la sonde d'eau, un fil en série qui relie un potentiomètre avec une résistance réglable de 0 à 20 kΩ. Lorsque j'applique la résistance de 20kΩ au démarrage du véhicule, il démarre au quart de tour, même à -6°C.

En fait je trompe le calculateur brièvement, le temps du démarrage seulement, en simulant une température extérieure d'environ -35°C
Le calculateur se croyant en Sibérie, cherche les réglages air/fuel optimaux dans ses tables, et assure un démarrage très efficace à 100% E85.

Après je remet le potar sur zéro, et tout revient d'origine. Et y'a pas intérêt à l'oublier... sinon moteur chaud à 85°C, le calculateur va croire qu'il n'est qu'à environ 50°c et ne va pas vouloir activer les ventilateurs pour le refroidir. :?:
 
J'ai essayé une prius 4 100% ethanol, pas de voyant. Par contre un manque de puissance se fait sentir. Pas de souci avec 8l de sans plomb par contre ! Le moteur en devient très agréable sans "" exploser"" la conso
 
De mon côté, je viens de passer à l'E85 via un boitier flexfuel (la légalité, tout ça....)

"Broutage" au démarrage de l'ordre de 2 secondes maximum, de 4°C à 12°C, que le moteur ai tourné quelques heure avant ou la veille

Perte de puissance quand j'accélère à fond sur autoroute, il manque quelques poney

Par contre, en ville ou sur voie à 90km/h (110 maximum), le moteur est moins bruyant et la perte de puissance ne se fait pas sentir

Niveau consommation, je vous laisse voir l'image. Je fais principalement de petits trajets maison / travail de ~8km ainsi que quelques trajets le week-end ~100km en plusieurs étapes sur des routes secondaires

1651076908294.png
 
Le boitier flexfuel t'a coûté combien ?
Du coup, si ça broute toujours au démarrage, il apporte quoi le boitier ?
 
Le boitier flexfuel t'a coûté combien ?
Du coup, si ça broute toujours au démarrage, il apporte quoi le boitier ?
~800e en passant par Norauto

Il me sert à mettre à jour la carte grise à jour et éviter tout problème d'assurance en cas d'accident... Et 100% d'ethanol sans risque de voyant (confort et sérénité...)
 
L'assurance, je vois pas en quoi ça peut jouer. La cause d'un accident ne sera jamais l'E85. Mais bon si ça te rassurer. :)

Le voyant, tu ne l'as pas sur la P4. En 4 ans à 100% je ne l'ai jamais vu. :cool:
 
Le voyant dépend aussi de l'usage du véhicule et du la façon de conduire.
 
Le voyant dépend aussi de l'usage du véhicule et du la façon de conduire.
En 4 ans, j'ai eu le temps de lui faire subir tous les usages possibles : autoroute, montagne, accélération pied au plancher, froid, chaud, etc.
Si le voyant ne s'est pas allumé, il ne s'allumera jamais.
 
~800e en passant par Norauto

Il me sert à mettre à jour la carte grise à jour et éviter tout problème d'assurance en cas d'accident... Et 100% d'ethanol sans risque de voyant (confort et sérénité...)
Au mieux il n'amènera pas de faux contacts s'il ne tombe pas en panne vu la piètre qualité pas conçue pour être dans un compartiment moteur.
Perso je ne serais pas serein avec ça.
Et ça soulage de quelques centaines d'euros.
 
En 4 ans, j'ai eu le temps de lui faire subir tous les usages possibles : autoroute, montagne, accélération pied au plancher, froid, chaud, etc.
Si le voyant ne s'est pas allumé, il ne s'allumera jamais.
Ampoule grillée ?
 
... 20h50 sur France 5 : reportage sur les biocarburants.

Avis aux curieux 👍
 
Avez vous senti une différence de puissance en 100% e85 avec la prius 4 ?
 
Pareil, ma Prius 4 de 2017 a fait tous ses kms (245 000) jusqu'à ce jour en 100% E85 et ce dès le 1er jour sans boîtier . Par contre quelques fois , on sent que l 'E85 est plus concentré et là le témoin s'est allumé plus d'une fois , mais sans gravité et s'inhibe facilement au boîtier OBD2.
Mais aucun inconvénient par rapport à l'utilisation de l'E85. Ni soubresauts ni manque de puissance ni manque de souplesse.
Quant à l'utilisation du boîtier, c'est une aberration et une prise de risque inutile : risque de fuite de carburant par une mauvaise installation, risque de dérégler le moteur . Désacralisation de l'ingénierie Toyota tout simplement.. 😊
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,094,193
Retour
Haut Bas