Quelle huile pour la Prius ?

Difficile de t'aider à distance sans images.
Au niveau de la pompe à eau tu devrais avoir une fuite de LDR et pas d'huile... c'est peu être le joint de cache culbuteur ou l'axe de la poulie de vilebrequin...Difficile sans aller voir un garagiste.
 
Bonjour les jeun's,

Ayant relu toutes ces infos, on en ressort un peu perdu. 8)
Toutes mes voitures ont reçue de la castrol magnatec avec les obligations constructeurs respectées à chaque fois.
Donc pour mon bébé, quelle castrol prendre en 5w30 ? plus de 0w20 pour elle :evil:

Merci
 
Toutes mes voitures ont reçue de la castrol magnatec avec les obligations constructeurs respectées à chaque fois.
Donc pour mon bébé, quelle castrol prendre en 5w30 ?
Si tu ne peux pas te passer de Castrol :

Castrol Magnatec Stop-Start 5W-30 A5 (plus léger)
Castrol Magnatec 5W-30 DX (plus lourd)

Sinon :

Toyota 5W-30 Premium Fuel Economy, 08880-83388
 
Merci
Ce n'est pas le fait de me passer ou pas de castrol, mais il faut bien faire des choix :razz: A priori mes voitures se sont bien contentées de cette marque alors pourquoi changer. Sauf si vous me dites le contraire.

Franchement, j'en ai acheté d'urgence chez toy et j'ai payé 48€ les deux litres en 0w20. Pffff 8)

Mon choix devrait se porter sur la A5, comme ma seconde voiture.

Merci les coupaings :jap:
 
J'achète chez Toy 5L de 0w20 à 50€. Je pense que les prix sont très variables d'une concession à l'autre.
 
Ah bah du coup oui lol
Je vais les appeler pour 4l de 5w30. En fait pour le kit complet.
merci
 
Je paie moins cher la 0W20 que la 5W30 chez Toyota, pour la même quantité hein.
Je suis à moins de 50 euros pour 5L, en 5W30 ou 0W20.

J'ai arrêté la castrol, je consomme moins d'huile avec la Toyota.
Qui mieux que Toyota peut entretenir ma Toyota, moi avec des produits Toyota :grin:
 
Ce n'est même pas une blague. Les fluides Toyota sont de qualité supérieure et adaptés aux véhicules.
 
Ce n'est même pas une blague. Les fluides Toyota sont de qualité supérieure et adaptés aux véhicules.

:grin:...Donc, pas de soucis.....heu....de souchis....?
 
Et bien c'est réglé les coupaings, vidange en 5w30 effectuée :-D
Je vais suivre la conso avec un grand soin.

Oui, je l'ai faites en concession car ma nouvelle maison n'est pas finie.
J'ai 15 cm de gravier dans la cour et je refuse de lever une voiture là-dessus, trop dangereux. Même mes rampes s'enfoncent et ce n'est stable. Et je n'ai pas commencé à construire le garage pffff.

Bref.
Par contre, j'ai failli repartir avec un rav4 8)
 
Hello,

J'ai trouve de la total 0w30 ce. Matin, en promo chez leclerc, marquée comme "idéal hybride essence" & Toyota .

Regroupe t elle le meilleur des 2 mondes, à froid et à chaud ?
 
Il faut qu'elle soit adaptée à la voiture, et je ne suis pas sûr que la 0W30 soit préconisée pour la P2. Ce n'est pas un peu liquide?
Comme d'habitude, il faut lire le manuel utilisateur...
 
Je suis sur p3 donc pour moi c'est le 1800cm3, mais la question est posée piur le bloc P2 aussi, autant a froid qu'à chaud.

Voici le bidon en question :


Touché à 36euros chez leclerc, au lieu de 48.
 
Le grade 0W30 n'est pas préconisé pour la P2, donc à votre place j'éviterais de mettre ça, c'est trop fluide.
Même pour la P4, ce n'est pas bon, vu qu'il faut de la 0W20. Donc la 0W30 n'est pas assez fluide à chaud.
 
Salut à tous, sur une Prius2 de 250000km, voici l'huile premium que j'utilise à un prix très intéressant,
Une huile spécialement formulée pour les véhicules japonnais.
Son grade SAE 5w30 API SN ILSAC GF-5 . Mannol fait des huiles de qualités. Des tests sont régulièrement fait sur youtube et autres.

image.jpg

Prix pour: 5L >>>>> 28€ livraison en 48h incluse

Prix pour: 10L >>>>> 43,58€ livraison en 48h incluse

 
Dernière édition:
Pour la P2, l'huile préconisée est une 5w30 norme Api SL/SM
 
Tout à fait de la 5w30 Api SL/SM , mais on peut mettre la norme améliorée Api SL/SN (meilleure grade d'huile actuel, notamment pour les utilisateurs d'E85)
 
Vas-y dodom avec ton huile, si la promo/le prix est bon. De la 0w30 y'a aucun risque pour ton moteur. C'est juste qu'elle est moins commune. :wink:

Regardes pourquoi pas chez MANNOL ils ont plusieurs huiles en conditionnement de 10L à des prix cannons. C'est là que j'ai pris ma 0w20 mais là je reviens sur de la 5w30.
 
Ayé, j'ai reçu la clé (6J via mondial relay, trajet de 75kms).

P3 a reçu de l'huile neuve de neuve, y en avait bien besoin. IMG-20210417-WA0001.jpeg
IMG-20210417-WA0003.jpeg

Au programme de ces deux dernières semaines, ou deux premières depuis l'achat :
- 2 Cusco + 1 barre toy
- 4 bougies neuves
- pneus arrières + plaq AR
- éclat de pare brise réparé
- filtre à air + habitacle
- optiques av revernis + réglés
- bouchon enlevé sous la batterie 12v
- tôles rejointees derrière le PC AR
- géométrie complète
Et gros nettoyage, bien entendu.

Je vous tiendrai au jus de cette huile 0w30.

J'ai fait la Vidange "huile chaude", et ai bien rincé avec de l'huile neuve avant de refermer et remplir. Il me reste moins d un demi litre dans le bidon de 5L.

Ps : vous faites comment pour tomber le'porte filtre à huile, si vous n'avez pas la Clé Toyota ? J'ai essayé sans succès avec 2 clés à bande.. Ça n'accroche pas 😕😕
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,337,519
Retour
Haut Bas