Auris - Général

salut à tous, la section Auris étant morte je poste ici ma question.

Je connais pas mal la mécanique des P3 et consoeurs auris 1 et 2, cependant une question me taraude depuis l'achat de mon traine couillon.

Quand je démarre la voiture j'ai un bip assez fort avec triangle orange avant qu'elle ne se mette en ready... (j'ai fait une petite vidéo pour illustrer mon propos:


je précise que je n'ai aucun défaut à la conduite, que la batterie 12V a été vérifiée et chargée, que la pile de la télécommande est neuve et que la batterie de traction montre un comportement tout a fait normal à l'écran.

Peut être est-ce normal?

A vos claviers

Bizatous
 
Ce n'est pas la séquence autotest (voyants et alarme), comme sur toutes les voitures?
 
Hormis le bip long, qui est peut-être juste une variante, ça semble être l'autotest standard de l'Auris HSD :


Du reste, si aucun message d'erreur ou voyant d'alerte ne reste affiché ensuite, je dirais que tout ce qui a été testé durant cette phase est OK du point de vue du calculateur...
 
Salut. :)
Je possède une P2 et j'envisage de passer à une Auris TS II. Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur ce véhicule ? J'ai été enchanté de ma P2, notamment en ce qui concerne la fiabilité (je ne roule plus beaucoup, et ça compte beaucoup pour moi la fiabilité), donc reprendre une hybride Toyota me semble presque logique, mais la P2 m'a quand même déçu au niveau de son problème d'étanchéité. Est-ce qu'il y a des problèmes connus sur les Auris TS II ?
Merci de vos retours !
 
Bonjour,
Globalement c'est du solide. Il faudra néanmoins s'assurer qu'elle est à jour de ses rappels (mise à jour de la gestion de l'inverter entre autres), et si l'exemplaire convoité est une phase 1 (10/2012 à 06/2015) privilégier ceux dont les blocs optiques ont été remplacés.
 
Merci de ta réponse ! Je vise plus particulièrement une phase 2.
 
Salut à tous.

Cela fait 12 ans que je possède mon Auris HSD et je suis toujours aussi satisfait de cette petite merveille de technologie.
A part les révisions qui se sont espacées de plus en plus depuis la fin de la garantie, jamais au garage, sauf pour un trou dans le condenseur de la clim. Les plaquettes de frein et disques av. et arr. sont d'origine, avec 159 000 km au compteur, jamais vu ça avec mes autres véhicules...

Et le mois dernier je me suis décidé à "moderniser" l'autoradio. Marre de galérer pour trouver un morceau de musique parmi des dizaines sur ma clef USB avec une seule ligne tronquée, sur l'afficheur et le GPS et HA sur mon smartphone peu pratiques.

J'ai donc opté pour un autoradio Android (Aliexpress) à 150.-€, spécifique Auris 2011 (E150) écran QLED 1280x720
L'installation s'est bien déroulée les connecteurs étaient adaptés.
Tout fonctionne nickel, à part la radio qui manque de sensibilité FM, mais pas grave, j'utilise une appli avec toutes les radios de France.
Android Auto se connecte, sans fil, dès la mise sous tension, très pratique d'ailleurs: téléphone et même les SMS main libre ! et HA et le GPS sur écran 9" c'est autre chose ! Super qualité de l'écran, lors des pauses, visionnage des videos HD, l'appareil lit tous les formats MP4, MPG, Divx, et même MKV...!
Pour l'audio en plus du MP3 il lit les WMA et FLAC !
J'ai aussi installé la caméra de recul fournie, je me demande comment j'avais pu m'en passer...

Je suis très content de cette transformation !
 

Pièces jointes

  • Annotation 2023-10-06 163936.jpg
    Annotation 2023-10-06 163936.jpg
    95.1 KB · Affichages: 18
  • 20231006_160626_.jpg
    20231006_160626_.jpg
    262.5 KB · Affichages: 19
  • 20231006_160743_.jpg
    20231006_160743_.jpg
    150.8 KB · Affichages: 18
  • 20231006_160916_.jpg
    20231006_160916_.jpg
    268.4 KB · Affichages: 19
Merci pour ton témoignage, cela me donne de l'espoir pour mon Auris.
Mes plaques et disques sont également pratiquement neufs alors que je n'ai que presque 100k km, seulement une légère usure sur les disques arrière (environ 1/3 de millimètre) est-ce aussi le cas pour toi ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,367
Retour
Haut Bas