Coffre : Volume - Filets - Grilles - Chiens

ah oui, puis je passe mon permis (j'ai 43 ans) c'est une bonne idée pour une première voiture?

La PII est ma première voiture. Franchement, je ne le regrette pas !
Je passe outre les modifs apportées sur la mienne :)-D) mais je n'ai jamais trouvé d'autre voiture qui aurait pu me convenir depuis que j'ai goûté au HSD. :cool:

Demande quand même pour l'assurance car sur Paris, elle sera surement chère.
Mais vu les économies sur l'entretien et la conso modérée, ça va !

J'ai rarement eu des remarques sur la taille de la PII pour un célibataire. De toute façon dans quelques années, il est probable que je ne la trouve plus si grande... :siffle:
La réflexion sera peut-être même inverse : "Mais comment fais-tu pour que tout le monde tienne dedans ?". :grin:
 
Si c'est une question de taille, vise plus bas et prend une Auris...

Oui, elle est jolie l'Auris. Mais j'ai pas trouvé la réponse précise pour la taille du coffre.
A mon avis, sur la Auris il doit faire moins de 160cm une fois les sièges arrières rabattus.

Et en fait, il me faut mini un plancher d'1m60 bien plat.
He oui, pour que je puisse dormir dedans. C'est mon coté "baroudeur".

Par exemple, j'aime bien aller en forêt et passer la nuit et revenir le lendemain.
Ou partir au hasard, en Auvergne par exemple, au bord d'un lac juste au pied d'un volcan quasi vertical de 500m de haut.
Je l'ai déjà fait (à pied), avec la super pleine lune en reflet sur le lac et ce géant vertical à coté, c'est géant.

Donc l'idée c'est d'avoir la voiture avec le coté pratique du plancher plat et assez grand.
 
:jap:.....tu dis: "cela peut avoir"......ce qui laisse libre cours aux idées, des plus sérieuses
aux plus déjantées. Le tout, est de savoir pour toi, ce qui te gênerait que l'ON pense en
te voyant au volant.....Si comme tu le dis, tu n'en tiens pas trop compte, c'est OK, sinon
achète un vélo, car de toute manière, ceux qui te connaissent penseront toujours "quelque chose",
ou exactement son contraire !.......Alors, si la voiture te plait, ne t'occupes pas des autres
et fais toi plaisir, car ce n'est sûrement pas eux qui le feront......ta taille n'a rien à voir dans
l'affaire, et tu dois mettre absolument sous cloche le complexe qu'elle peut te donner !
Oui, c'est une bonne idée de choisir la Prius, surtout comme première voiture, car elle est très simple
à conduire, et tu peux simplement passer ton permis sur boîte auto, ce qui te simplifiera l'examen...
N'hésite pas à nous contacter et sois sans crainte.....Ici on rigole assez souvent, mais on ne se moque pas..........!

Disons que c'est pour éviter d'être catalogué "bizarre". Ca va tellement vite.
Dans mon esprit, c'est dans le cas ou je sors en costard voir du beau monde.
Ces gens la aiment l'harmonie et la perfection.
Mais bon tu as raison, je vais suivre ton conseil.
 
Et en fait, il me faut mini un plancher d'1m60 bien plat.
He oui, pour que je puisse dormir dedans. C'est mon coté "baroudeur".
Par exemple, j'aime bien aller en forêt et passer la nuit et revenir le lendemain.
Ou partir au hasard, en Auvergne par exemple, au bord d'un lac juste au pied d'un volcan quasi vertical de 500m de haut.
Je l'ai déjà fait (à pied), avec la super pleine lune en reflet sur le lac et ce géant vertical à coté, c'est géant.

:hehe: Bon, voyons s'il y a moyen de moyenner.......
J'ai déjà fait ce que tu veux faire, rêver le soir venu, intimement "catouné" et
seul dans la PriusII.........Le temps, quel qu'il soit, apporte son lot de sensations
.....le vent ses modulations,..... la lune ses rayons.....les êtres nocturnes leurs
frissons......la solitude sa méditation....et si l'on trouve un âme avec qui partager,
cela peut se faire facilement quand on est de nos gabarits, et plutôt baroudeurs
qu'affectifs de couchage de luxe.
Nous avons à l'AR de la Prius un mètre de rigoureusement plat, suivi de 60cm
légèrement incliné procuré par le couchage des sièges, ce qui représente évidemment
un poil de plus en diagonale. En inclinant au Max les sièges AV, on obtient un volume
que coussins et couvertures peuvent très agréablement meubler pour peu que l'on ait
de bonnes idées et un physique compréhensif !
Le seul point à surveiller, est de ne pas utiliser trop longtemps la Radio ou l'éclairage,
pour ne pas mettre la batterie 12Volts à plat.......!
Apres, à toiles envolées lyriques ou romantiques, dans un véhicule qui, lui aussi, dégage
une ambiance de Zen et n'est pas moralement comme les autres.........:coucou:
 
Dans la P3 j'étudie la possibilité de supprimer la console centrale pour facilité mes ébats...:grin::grin::grin:
Nouveau ne veut pas forcement dire mieux. Encore une fois la P II montre toute sa supériorité par rapport à la P III. Sa console centrale, tout aussi génératrice d'éloignement, peut s'enlever d'un tourne-main. Enfin, tournevis. :grin:
 
lol, non du tout. c'est pour savoir si ca pourrait etre percu comme un peu idiot d'avoir une grosse voiture pour un pti celibataire.
je suis pas trop attaché au regard des autres mais ca peut parfois avoir son importance.que la voiture soit pas disproportionnée par rapport a son propriétaire.
ah oui, puis je passe mon permis (j'ai 43 ans) c'est une bonne idée pour une première voiture?
Qu'est-ce t'en a ... du regard des autres ?! Au pire tu te feras appeler ARTHUR !!! (c'est bon, t'es vacciné à vie !!!) :-D
 
j'ai lu un intervenant qui a transporté un clic clac, faudrait lui demander de voir si il peut aussi le déplier dans la prius
J'aurai peut-être un clic-clac à transporter dans Paris donc cela offrira une excellente occasion de le vérifier (et m'aider à le monter au 5e ...) :-D
 
Oui, c'est une bonne idée de choisir la Prius, surtout comme première voiture, car elle est très simple à conduire[...]
Que de sages paroles !
Récemment j'ai appris, à un futur conducteur (Acc)ompagné / (A)pprenti, à conduire la voiture en 2 heures.
Créneaux compris !
Sur une Prius évidemment !!!
 
De toute façon dans quelques années, il est probable que je ne la trouve plus si grande... :siffle:
La réflexion sera peut-être même inverse : "Mais comment fais-tu pour que tout le monde tienne dedans ?". :grin:
Pour + y a la Prius+ :cool:
Et avec son coffre, une fois débarrassé des strapontins, que de place pour une batterie d'appoint ! :cool:
 
Et en fait, il me faut mini un plancher d'1m60 bien plat.
He oui, pour que je puisse dormir dedans. C'est mon coté "baroudeur".
[...]
C'est donc la Prius qu'il te faut. Pas d'hésitation possible. Et tu t'en fous de ce que peuvent penser les autres.
C'est marrant de trouver quelqu'un avec les mêmes préoccupations. Il m'arrive aussi lors de très longs déplacements d'une traite de faire, tel les navigateurs en solitaire, des petits breaks pour m'assoupir. Et là, les sièges ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Malheureusement j'ai besoin de 20 cm de plus donc, même si l'idée m'a effleuré l'esprit je n'ai pas encore testé le couchage dans le coffre. Ceci dit, ayant bientôt besoin d'un véhicul à boite méca j'ai sérieusement envisagé un truc du style Ford S-Max (turbo pour le fun ou FlexiFuel pour pas fun), alors que je me déplacerais le plus souvent seul (dans un monospace !!!), justement par son coté pratique : on peut y mettre plusieurs vélos sans les démonter, voir debout ! s'arrêter et coucher quand on veut et où on veut lorsqu'on part à l'improviste.
 
Bonjour,

Je voulais savoir si le volume annoncé du coffre de la prius 3 (445L) comprend l'espace situé sous le plancher du coffre ou non ? Et ce afin de pouvoir comparer avec les 530L de l'aurais TS.

Merci pour la réponse
 
Bonjour,

Intéressé par une Prius (à priori une 3, sauf si je trouve une super occase sur une 2) pour remplacer mon break actuel, j'aimerai savoir la longueur maximale de chargement disponible quand on rabat la banquette.

C'est pour une utilisation occasionnelle "camping-car" avec un matelas à l'arrière, donc j'aimerai bien 1,9 mètre.

Merci d'avance.
 
Ça passe sans soucis, je l'ai déjà fait ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,855
Retour
Haut Bas