Parcours de référence Ile de France : journée inaugurale

bravo et merci hybridébridé pour cette super organisation.

bravo tchou pour tes photos, je suis stupéfait de leur qualité (je pense qu'il n'y a pas que l'appareil :grin:); les commentaires c'est un autre débat:-D.

c'était sympa de revoir des belges et des belges, des chtis et des chties....

à suivre dans une autre discussion, la rencontre que volkan et moi-même avons eu avec un journaliste de la presse auto , lors du retour du resto.
 
Merci hybridébridé

Encore merci à hybridébridé pour cette journée.

En plus du beau temps il avait même prévu la course cycliste dans le parcourt, histoire de pimenter la journée ...

Superbe parcourt de référence, resto bien sympa, visite agréable et la rencontre avec les membres du club toujours au top :-D

Au fait elle est prévue pour quand la prochaine journée ??? :grin:
 
Un petit coucou et un grand merci à Hybridebridé.

Super journée et excellente organisation :jap:
Magnifiques paysages et patrimoine toujours à la hauteur (château et jardins)
Le resto était au top tant au niveau qualité que service.

A bientôt

PS retour à Namur 1.00 - ni embouteillage ni pluie :grin::grin:

Vanido et Tdnamur

Et voila un sympa petit groupe ... où il manque notre web maître qui faisait la course avec Chopin lequel comptait fleurette .... euh non - nonos à une jeune femelle :grin:
 

Pièces jointes

  • groupe 1.jpg
    groupe 1.jpg
    92.1 KB · Affichages: 33
C'est bien beau toutes ces photos et ces remerciements, MAIS on voudrait connaitre les résultats !!!
-Qui a été le meilleur au niveau consommation ?
-Croco a t il été à la hauteur de sa réputation ?
-les 3,5l de Hybridébridé du 25/04/08 ont il été battus ?
 
Mais c'est moi qui vous remercie ! :jap::cool:

C'est d'abord grâce à votre présence que cette journée fut une réussite. :ouioui:

Et merci aux excellents photographes ci-dessus de l'avoir immortalisée de si belle manière. :dactylo:

Je tiens toutefois à présenter mes excuses à Less Polluter qui a été privé de concours de consommation pour cause de départ tardif. :pardon: La prochaine fois, je tâcherai de mieux gérer les courses cyclistes. :velo:


Je mettrai en ligne les résultats du concours de consommation d'ici la fin de la semaine. Encore un peu de patience, palm35, un seul indice : il y a eu beaucoup de surprises !:smile:
 
:ouioui: Nous tenons également à remercier Hybridébridé pour cette belle journée d'été passée en si bonne compagnie ! Les retrouvailles et les nouvelles rencontres dans des conditions aussi idylliques (organisation, paysages, patrimoine, restauration...) resteront gravées dans notre mémoire... A quand la prochaine fois ? :bye:

Nous posterons quelques photos bientôt...

PS : Priusfan, merci de faire une grosse caresse à Chopin de notre part !
 
Encore un bon moment

Encore merci pour cette superbe journée!

Tout était à la hauteur (ballade,resto,temps), heu ,peut-être un p'tit couac pour une histoire de clés :-D:-D

MERCI A TOUS :coucou:
 
Après ce défilé de participants heureux si je ne dis rien on va croire que je fais la tête! Eh bien, non, je ne boude pas, je suis seulement un peu lent. Alors merci et félicitations à Hybridébridé pour tout, comme d'habitude, et notamment pour ses efforts et sa gentillesse inébranlable même quand les coureurs cyclistes auraient pu le mettre de mauvaise humeur. Cette journée fut aussi ensoleillée côté retrouvailles que côté météo. Superbe.

PS: Merci aussi à Tchou pour avoir choisi d'autres artistes pour illustrer le vélo à assistance électrique: ma prestation devait tenir plus du crapaud sur une boîte d'allumettes (comme on disait dans ma jeunesse) que de la démonstration de facilité.
 
J'attendais ce week end avec impatience et on peut dire que je n'ai pas été déçue.
Finalement un réunion sans sa voiture c'est super.

On vous promène de-ci de-là, on monte dans plusieurs voitures histoire de faire la causette avec l'un et l'autre, on va même jusqu'à vous prêter une Prius pour faire une belle balade ensoleillée :ouioui: :ouioui:

Elle est pas belle la vie au Club ? :sourire:
:bravo::bravo: à l'organisateur et merci à tous:bisou:
 
Il y a plus lent que jeanb.

Merci à l'organisateur et aux créateurs de ce parcours, les deux idées étaient géniales. Il ne reste plus qu'à créer de tels parcours un peu partout en Europe et à les utiliser. Nous comptons sur votre imagination.

Sans dévoiler les résultats, je suis un peu déçu car on ne m'a pas laissé tenter ma chance pour battre les 5 litres sur le parcours, mais je ne désespère pas de pouvoir le faire un jour avec l'utilitaire diésel et la caravane, cela risque de déménager. :grin:
 
Bravo et merci à notre "Tour Operator" Hybridébridé.
Je viens juste de rentrer à Toulouse, et déjà je me pose la question,: Mais quand donc aurai-je le bonheur de participer à une journée aussi chaleureuse dans ma région.

ps: @ Tchou: l y a dans tes photos un poster qui ferait très bien dans certaine demeure que je connais !
 
C'est bien beau toutes ces photos et ces remerciements, MAIS on voudrait connaitre les résultats !!!
-Qui a été le meilleur au niveau consommation ?
-Croco a t il été à la hauteur de sa réputation ?
-les 3,5l de Hybridébridé du 25/04/08 ont il été battus ?

Tout d'abord l'organisateur de cette rencontre mémorable en pleine recherche de vitesse à 0 litres aux cent kilomètres sur un hybride musculo-électrique.



En regardant de près, vous noterez que la pression des pneus n'est pas optimale.

Une autre photo où on apprend ce qu'est un VERTUGADIN.




Et un grand MERCI à Hybridébridé pour l'organisation de cette rencontre.

Pour les résultats, il y a des surprises, mais je vous laisse saliver en attendant leur publication officielle. :hehe:
 
Je ne vois pas où sont les vertugadins sur ta photo ?
Encore, si il y avait eu des femmes....
 
Dernière édition:
A notre tour !

:photo: Comme promis, nous postons quelques photos de cette belle journée inaugurale entre priussiens : :bye:


LES PRIUS ATTENDENT LE TOP DEPART
165848629dfc47033.jpg





MISSION SPECIALE : PERCER LE SECRET DE CROCO78...
16584863d033bc5b5.jpg




"CA PLANE" ou Comment garder les comptes en équilibre !
16584863d061bbf54.jpg




"L'ADDITION, SIOUPLAI" ou la leçon de calcul
16584863d09580198.jpg






PS pour Palm35 : Le vertugadin posté par Croco78 est paysager et non vestimentaire... :-D

PS pour Ian51 : Vivement une prochaine occasion ! :jap:
 
Classé "Top secret".

A l'initiative de mon chien, Je déterre un vieux message:
C'est bien beau toutes ces photos et ces remerciements, MAIS on voudrait connaitre les résultats !!!
-Qui a été le meilleur au niveau consommation ?
-Croco a t il été à la hauteur de sa réputation ?
-les 3,5l de Hybridébridé du 25/04/08 ont il été battus ?

Il date du 23. Dans quel état se trouve Palm35 aujourd'hui ? J'évite Rennes actuellement.
En plus j'avoue que, ne connaissant personne à la DGSE (en plus c'est pas le bon service) , avec mon chien on a rongé tout ce qu'on pouvait, mais là...:grin:
 
:avocat:Y aurait-il contestation :-x sur le classement au niveau de la FIA ?
Faut-il faire appel à la prestation comptable de Macyan sur boulier pour déterminer le classement ? :dieu:
Décidément cette consommation de pétrole est un sujet brûlant !:shock:

Suspense insoutenable, surtout quand on s'interroge sur le document que tient en main Macyan :photo:, on dirait un formulaire secret de déclaration...
 
Suspense insoutenable, surtout quand on s'interroge sur le document que tient en main Macyan :photo:, on dirait un formulaire secret de déclaration...

:silence: de la part du copilote de Croco78 pour ce parcours ... :eek:



PS : Hybridébridé, viiiiite, ils ne tiennent plus !!!:p
 
Concours de consommation: les résultats !!!

[FONT=Verdana, sans-serif]Je sens que l'audience s'impatiente...:dispute:[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Il est donc plus que temps de communiquer les principaux éléments de ce classement qui va être publié exhaustivement et incessamment sous peu dans la médiathèque du site Web, rubrique vie du club.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Deuxième question de Palm35 : Croco78 a t-il été à la hauteur de sa réputation ?[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]...Et bien, ça dépend comment on voit les choses.......[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]..... Car Croco78 s'est trompé dans le parcours et n'a pas rendu sa feuille.:velo: [/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Pour tout dire, il était copiloté par JOPRIUS59, qui lui a naturellement toujours montré le nord :wink:, le seul problème étant que le parcours est une boucle ![/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Alors, croco78 serait-il plutôt un michael schumacher des parcours en peloton plutôt qu'un sébastien loeb des spéciales parcourues en solo ?:hum:[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]D'autres RDV sur le parcours nous le diront. [/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]croco78 m'a tout de même soufflé à l'oreille qu'il avait fait 3,8 l sur son parcours adapté. Pas mal ! Est-ce pour autant la meilleure conso de la journée ?[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Et bien non !:non:[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Volkan a réussi 3,7 l sur une Prius d'à peine 1000 km (avec un passage de 6 à 5 barrettes). Superbe travail d'équipe avec ses deux enfants qui l'ont copiloté à merveille. :lecteur:[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Volkan semble décidé à rattraper la conso perdue à attendre sa Prius. Voilà qui promet de jolis scores quand sa belle sera rôdée.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]......Mais ça n'est que le 3ème meilleur résultat ![/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Le 2ème meilleur résultat, c'est bibou. Non, je n'ai pas oublié le "tg" à la fin ! [/FONT][FONT=Verdana, sans-serif]Biboutg, notre balayeur habituel du forum, des parcours en convoi, mais aussi des concours de conso a laissé cette fois-ci fort judicieusement la place à madame.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Et on peut dire que ça a été efficace puisque bibou nous a gratifié d'un très joli 3,7 l comme Volkan, mais avec un stupéfiant passage de 2 barrettes au départ à 6 barrettes à l'arrivée. :dieu:[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]bibou vient donc de mettre en évidence un talent insoupçonné de notre voiture : la Prius surgénératrice (d'électricité) !:super:[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Il est temps maintenant de répondre à la première question de Palm35 : [/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]le premier, c'est ...............:eek:[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]c'est..............:mur:[/FONT]


[FONT=Verdana, sans-serif].........:ovation:ceif2001 :champ:avec 3,6 l et s'il vous plaît, 1 barrette de récupérée en fin de parcours (de 5 à 6). Victoire avec du panache, donc !:victoire:[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Très régulier, il avait déjà réalisé en début de matinée un 3,6 l sur un parcours tronqué par la fameuse course cycliste.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Elle explique aussi pourquoi ket et yoyo59 (que je remercie chaleureusement pour leur aide qui m'a bien aidé à rattraper le coup en fin de matinée:jap:) n'ont pu faire le parcours . Et pourquoi je n'ai pu organiser un deuxième tour pour ceux qui se sont trompés ou ne pouvaient rester (croco78, mik&toy, beun's mobile, less polluter). J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.:pardon:[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]A noter que l'ensemble des participants sont compris dans une fourchette 3,6 l - 4,6 l (sans se traîner : 35' en moyenne), ce qui prouve que notre voiture est tout à fait apte sur route à réaliser ses consos normalisées, ou moins. :grin:[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]En conclusion, pour répondre à la 3ème question de Palm35, mes 3,5 l n'ont pas été battus, mais c'est à mon humble avis très jouable.[/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]J'espère donc très sincèrement que vous allez vite venir me déloger de cette première place :marteaux:, et je vous invite à cet effet à découvrir ce parcours soit individuellement, soit à la première occasion de rencontre (qui peut être très informelle et tout un chacun peut en créer une ! :ouioui:). [/FONT]

[FONT=Verdana, sans-serif]Demandez à ceux qui y sont allés, on en revient content en général ! :yeah:[/FONT]

A bientôt sur le parcours, donc !;)
 
[FONT=Verdana, sans-serif]Biboutg, notre balayeur habituel du forum, des parcours en convoi, mais aussi des concours de conso a laissé cette fois-ci fort judicieusement la place à madame.[/FONT]

C'est même pas vrai que je lui ai laissé la place! Elle n'a jamais quitté le siège conducteur en attendant le top départ et m'a menacé de choses tellement horribles que je n'ose les répéter ici si je prenais le volant. Qu'à cela ne tienne, je reviendrai et je le ferai mon 5 L. :evil:
 
Concours conso en ligne !

Maintenant que la Prius à bibou a goûté le domaine des basses consommations, peut être ne voudra t-elle plus te laisser passer au dessus des 5 l, biboutg ! :cool:

Autrement, je précise que les résultats du concours de consommation de la journée inaugurale sont maintenant en ligne sur la médiathèque, rubrique Clu13 (merci à Prius_Jeff :jap:).

Le challenge de consommation annuel (rubrique Clu11) a également été mis à jour avec les résultats de cette journée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,049
Retour
Haut Bas