Les rencontres locales sur le parcours Ile de France

Chapeau aux recodmen.:bravo:

Ce qui est amusant est que 3,1 c'est très très proche du parcours de basse normandie.

Vu le niveau il va peut-être falloir trouver un truc pour départager les ex-aequo. La conso de la batterie ?
 
ça va être dur, Volkan a bouffé plus de batterie mais était en E10, du coup désavantagé par son carburant...

Pour ce qui est de la fraiche, il faisait plus chaud : 24°C...
j'ai fait 3,7L, perso j'arrive pas a me "trainer" comme vous, surtout quand il y a du monde qui pousse derrière... j'étais à 3,4L en bas de la côte, (au dernier stop) et c'est monté à 3,8L en montant et redescendu à 3,7L dans les 400 derniers mètres...
 
un belle journée

On a passé une excellente journée.
Au total 6 voitures étaient présentes 1 PIII et 5 PII
on a même attrapé un coup de soleil, moi sur le front 8)
Et ma fille insiste pour que j'achète une PIII sachant que ma PII à même pas 14 mois.

Mon premier tour de chauffe 3,4 l/100km.
Après les échanges sur la façon d'optimiser la conduite avec Hybridébridé, Priusad et tchou.
J'ai réussi à accrocher un 3,1l grâce aussi à mon copilote qui surveillait les flux.

Voici ma technique Pulse and Glide:
Pour les accélérations :
quand on accélère maintenir l'accélérateur dans la position flux thermique à la roue sans aucun échange vers ou venant de la batterie.

Pour les glisses :
monter la vitesse jusqu'à 70km/h puis sur N et laisser descendre la vitesse en roue libre jusqu'à 49km/h.

Attention si la voiture va trop vite on se mets sur D pour freiner.

Durant les 32 km j'ai du freiner une dizaine de fois seulement donc deux obligatoires les "stop"

Sinon pour les montée ne pas essayer de prendre de la vitesse sur toute la montée.
Partir rapidement avec un 19l/100 consommation instantanée pour prendre de la vitesse puis maintenir le flux moteur roue sans échange avec la batterie.
(Tous les jours je monte au mont Valérien :evil:)

Photo prise à l'arboretum

12834a6b6c35315ef.jpg
 
Merci encore nous avons passé une excellente journée et
le lézard c'était bien celui-là (je le reconnais)merci tout particulièrement à la fille de VOLKAN (qui a prise la photo)
Bon dimanche.
 
...Vu le niveau il va peut-être falloir trouver un truc pour départager les ex-aequo. La conso de la batterie ?

:papy:Déjà prévu et réalisé en 2008 (et sur PDRBN) : c'est le deuxième critère de classement en cas d'ex aequo.

Je pense que l'on peut faire un peu moins sur PDRBN. Je ne sais pas pour Volkan, mais hier, j'ai eu l'impression de faire un tour quasi-parfait, et donc difficilement améliorable, alors que sur PDRBN, c'était mon premier tour de chasse à la conso, et j'avais vraiment l'impression d'en avoir encore sous le pied.

Je pense qua la Prius 3 va tôt ou tard nous faire passer ces records sous les 3 l.:cool:
 
L'ami Prius_Jeff, avec sa réactivité coutumière:jap:, a mis en ligne sur la médiathèque (rubrique clu11) la mise à jour du classement du challenge de consommation prenant en compte notre petite rencontre du 25 juillet 2009 (si ça a traîné, c'est ma faute :oops:).
 
25 Juin 2011 en Ile de France ?

JOPRIUS et moi vous proposons une rencontre locale sur le parcours de référence Ile De France ce samedi 25 Juin 2011... :ouioui:

Nous y serons à partir de 10h30 pour ceux qui préfèrent "concourir" le matin. Puis, nous irons déjeuner vers 12h30 au restaurant "Les Bords de Seine" à La Roche Guyon (attention réservation obligatoire au plus tard le 18/06 !!! Envoi du menu par MP...). Nous retournerons sur le parcours l'après-midi aux environs de 14h30... :jap:

Cette rencontre est ouverte à tous et serait l'occasion d'échanger nos points de vue au sujet de la conduite de nos hybrides, de mesurer nos consommations respectives sur un parcours et dans des conditions identiques...

Notre cher hypermileur, détenteur de nombreux records de conso sera parmi nous... J'ai nommé.... Planétaire !!!! :bg45:


Tous les renseignements concernant ce parcours sont ICI.


Merci de signaler dans cette discussion votre intention de participer à cette rencontre. Ce message sera actualisé au fur et à mesure de vos inscriptions... ;-)


Liste des participants :
JOPRIUS59 zabou59 : 2 :-D
Planétaire : 1
Thierryb : 1
Parkerbol : 1
Speedy : 2
Falcon : 1
Less Polluter : 1
Jeanb : 1
Guy_wyse : 3
Priusfan : 1
Volkan : 1
Ceif2001 : 1
Beun's mobile : 1
Tchou : 1
Laurent Edouard : 2
Croco78 : 1
Pont Vert :1
Menfin : 2
Colibri_78 : 1
 
Dernière édition:
ça me tente, d'autant plus que je ne pourrai pas venir en auvergne.
par contre peut-on trouver un moyen de concourir en E?? ? sinon il va me falloir vider mon réservoir avant.
 
Ah c'est cool ! Je vais voir avec ma femme si c'est possible !
 
Ah oui, moi aussi je suis tenté, d'autant plus que j'avais déjà prévu d'être en région parisienne ce week-end là. Logiquement, je ne devrais pas avoir trop de mal à convaincre Speedette.
 
Je suis très intéressé.

Mon kit plug-in ne sera pas opérationnel à cette date, mais ça ne m'empêchera pas de participer comme "Prius-tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-classique". :grin:

Je confirmerai ma venue. :jap:
 
Parkerbolette est d'accord, donc j'y serai aussi :-D
 
Ouh là mais ça s'annonce bien. Surtout pour le repas. Plus on sera de fous, moins y aura de riz ... :jap:

Bon, ben je note et puis je vois. Et si vous me voyez c'est que ce sera bon. :-D
 
J'avais déjà prévu d'y être, et avec toutes ces intentions de participation ça devient inévitable (sauf contre-temps de dernière minute).
D'autant plus, pour ceux qui salivent déjà, que le restaurant habituel est sympa et qu'on y mange très bien. :cool:
 
... (sauf contre-temps de dernière minute)...
bonjour
sauf contre-temps , je serais des vôtres

Etrange. Comment le temps pourrait-il vous jouer un tour, et en plus juste à la dernière minute, soit en gros les dernières centaines de mètres ?
Essayeriez-vous de tenter de faire croire que le temps gouverne en maître absolu ?

Non ,non, rassurez-vous, :-D lui aussi est relatif :papy:
 
Super je pose une option :cool: je devrais pouvoir me libérer et pour un bon repas je suis toujours partant.
 
Contre-temps

Comment le temps pourrait-il vous jouer un tour ?
Des imprévus du dernier moment ou presque nous ont fait rater St-Malo.
C'est relativement pas grave. (On n'a pas raté Lohéac)
Euh... Sauf contre-temps, mes pneus neige y seront aussi...
 
pneus neige :-D ils sont à vendre ??? ou tu te moques des franciliens ??
 
Il va nous porter la poisse, surtout que l'oise est pas loin avec ses orages et autres déluges
On va finir par avoir le temps contre nous :siffle:
 
Il va nous porter la poisse, surtout que l'oise est pas loin avec ses orages et autres déluges
On va finir par avoir le temps contre nous
Meuh non. Où qu'on aille, si Speedette est là il fait toujours beau...
 
Question de temps....

Bon... alors... si je récapitule : :?:

Sauf contre-ordre, viendront :
JOPRIUS et Zabou
Planétaire
Speedy et Speedette
Parkerbol

Sauf contre-temps, viendront :
Thierryb
Falcon
Less Polluter
JeanB
Philiprius
Guy_wyse

Alors... dès que vous aurez le temps, merci de préciser... Parce que ça va être dur de réserver un resto à temps (euh... non... à La Roche-Guyon :-D ).... Quoique... s'il fait beau temps, vous pourrez tenter de faire un pique-nique à l'arboretum.... :sourire:


Qui d'autre est tenté ??? ;-)
 
bonsoir,
j' annule ma tournée en touraine et je serai des vôtres.
 
Bon alors, je précise : 99.99% de probabilité de venir.

Restau 3 personnes puisque Mme (sponsor) et Mlle (copilote).

Présidente :fleur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,850,462
Retour
Haut Bas