Tesla Model 3

Si les gens ne regardaient que le prk, tout le monde roulerait en Dacia diesel d'occasion.
Ce n'est pas le cas.
Certains acceptent un prk plus élevé pour un tas de raisons... plus ou moins rationnelles.
La cible de la TM3, c'est le segment Audi A 4/BM série 3, pas la Prius.
Comparer le prk d'une Prius avec celui d'une TM3 n'a pas de sens.
 
et c'est ce que je fais , juste pour savoir après avoir mis mon dévolu sur deux ou trois voitures. en belgique , en plus , il faut tenir compte de l' ATN AUSSI . :evil:
 
C'est belge l' ATN ?
 
ATN = avantage toute nature. C'est un calcul d'impôt qui tient compte des avantages liés à la possession d'un véhicule de fonction. Plus elle est sport, plus elle consomme, plus elle est puissante et moins tu peux déduire fiscalement. En résumé bien entendu. Les calculs sont bien plus compliqués mais c'est l'idée :grin:.
 
Merci de tes explications. Pas bête - dans le principe du moins.
 
enfin une abréviation que nos amis français ne connaissaient pas :D lol :grin:.

TD , il y a aussi le fait suivant , l' ATN mensuel qui , pour un indépendant est considéré comme un " sur salaire" , donc soumi à l'impôt ET auc charges sociales d'indépendant.
exemple concret , le mien , avec mon grand prius + mon ATN mensuel est de 143 €uros par mois.
alors qu'avec le véhicule que j'avais avant , mon ATN mensuel était de plus de 900 €uros.
Il est vrai que la règle avait été changée en cours de partie :evil::sad: . merci ELIO. puisque au départ , avec cette même voiture mon ATN ANNUEL etait de, seulement, 4500€.
 
Oui chef ! N’empêche que celui qui veut les comparer ( pour causer ou pour choisir d'acheter sa voiture) peut le faire. :cool:
Certes, certes.... mais, dans ce cas, si on veut être rigoureux, il faut aussi comparer avec le prk d'une Dacia diesel d'occasion.
Sinon, ça s'appelle un achat plaisir. (Chacun a bien le droit de se faire plaisir.... en fonction de ses moyens :grin: )
 
il faut être rigoureux avec les calculs des voitures qu'on aimerait bien avoir. après , c'est clair , ca doit rester AUSSI un achat plaisir.
quand à tenir compte d'une dacia , ben non , pourquoi ? avec un prix de départ jusqu à trois X moins cher , c'est clair que le PRK est fortement à la baisse. y a encore une autre technique , avec le calcul d'une rotapi 2000.

ROTAPI vient du wallon marcher à pieds. :-D:grin:
 
Ne pas oublier le carburant: combien de côte de bœuf pour un Paris-Marseille???
 
quand je m'y met à calculer , je majore les consos constructeur de 20%. et le carburant au prix du jour bien entendu. je contacte mon assureur pour demander le prix pour chaques voitures comparées. omnium et RC sur 5 ans.
 
la RC , c'est la responsabilité civile , l'assurance obligatoire.
l'omnium , c'est l'assurance qui couvre TOUT , même quand tu es en faute , ou même tout seul. attention cette assurance est bien souvent avec une franchise.

y a la petite omnium et la grosse omnium.
 
La petite omnium c'est celle qui couvre tout sauf, et la grosse omnium c'est celle qui couvre tout ou presque.
C'est bien ça ? :D
 
'Grosse' omnium -> tout
'Petite' Omnium -> bris de vitres, vol, dégâts de la nature. En fait tout sauf ce dont tu es responsable.

En général, en Belgique, la majorité des conducteurs prennent la 'grosse' Omnium le temps du paiement du prêt qui couvre la voiture. Cela permet en cas d'accident seul et responsable de rembourser le solde si déclassement et ne pas avoir deux voitures à payer en cas de remplacement.

:jap:
 
Comparer le prk d'une Prius avec celui d'une TM3 n'a pas de sens.

Je ne faisais que répondre à SMax59, pour qui, comme moi, ça a du sens.
Nous cherchons tous 2 une voiture "propre" dans ce gabarit avec une autonomie confortable et un prix qui ne fasse pas hurler le banquier (quoique), surtout si on calcule le prk. Il n'y a que la M3 qui soit comparable avec la Prius. La Hyundai Ioniq n'a pas encore une batterie assez grosse. La Bolt est trop petite. Pour moi la M3 est un choix par défaut.

Si vous connaissez un VE du format de la Prius avec un prk comparable qui n'est pas la Model 3, faites-le moi savoir...
 
la nouvelle Nissan leaf semble se rapprocher de ces critères attendons début septembre
 
Si vous connaissez un VE du format de la Prius avec un prk comparable qui n'est pas la Model 3, faites-le moi savoir...
Amha, on pourrait comparer le prk de la Prius avec celui de la Ioniq rechargeable, par exemple.
La TM3, toujours amha, est un achat "plaisir". Ensuite, tu racontes ce que tu veux à ton (ta) banquier(e).
 
Personnellement, je compte pas aller voir le banquier (ou la banquière)....
Puisque Tesla sait proposer occasionnallement, des taux d'intérêts à 0,25%, je ne vois aucun intérêt d'aller voir la banque.

Pour le PRK, celui de la Prius est plus intéressant que celui de la Model3 sur durée équivalente. Mais si j'achète une Tesla, je compte bien la garder plus de 8 ans, surtout si je l'achète neuve. Je pense même la garder 10 - 15 voire même 20 ans, pourquoi pas.
Faut pas oublier qu'on ne paie plus le même prix pour le carburant.
Le risque de panne est relativement faible, surtout avec une garantie de batterie et système motopropulseur de 8 ans (km illimité)
Le reste étant garanti 4 ans (km limité)

C'est plus qu'une française garantie 3 ans.

Après avoir essayé le ModelX, je me dis que c'est le véhicule parfait pour l'utilisation que j'envisage d'avoir.
Pour le ModelX 100D, de 0% à 100% de SOC, ça coûterait entre 14 et 18 euros par plein (565 km annoncé).
Comme on ne fait pas le plein à 0% mais avant, ça coûtera forcément moins cher, même si on met du E85 dans la Prius.

C'est plus un "investissement" sur le long terme d'acheter une Tesla.

Par contre, faut accepter d'utiliser une grosse part d'énergie non renouvelable, d'origine nucléaire même, pour les recharges. Enfin pour le moment.

Ce qui m'a bluffé dans le ModelX, c'est qu'il n'y avait rien de superflu, que le strict nécessaire, le style est épuré.
Personnellement, j'ai adoré. De plus avec tous les systèmes de sécurité embarqués, on se sent vraiment en sécurité.
Puis l'accélération est phénoménale, il y a peu de voitures qui puissent avoir une accélération aussi sympa, mais pas sans fondre l'asphalte ni arracher de la gomme, alors que la Tesla ne laisse aucune trace.
 
Mais si j'achète une Tesla, je compte bien la garder plus de 8 ans, surtout si je l'achète neuve. Je pense même la garder 10 - 15 voire même 20 ans, pourquoi pas.

Avec la même batterie ?
J'y crois pas une seule seconde.

C'est plus un "investissement" sur le long terme d'acheter une Tesla.

Là aussi, j'ai du mal a penser que la tesla pourrait être un bon investissement, financièrement parlant.

Dans 5 ans, les concurrents feront des batteries aussi puissantes, surement moins couteuses et peut être bien plus fiables.

Bref, une S ou X dans 5 ans, ça sera un achat très risqué et trop cher au regard de l'évolution des batteries
 
Pourquoi pas avec la même batterie?
Et même si c'est avec deux batteries, la seconde batterie coûtera moins cher que de racheter une voiture neuve. Et la première sera recyclée pour en faire une autre.

Dans 5 ans, les concurrents ?
Tesla a déjà plus de 5 ans d'avance.... et dans 5 ans il sera probablement toujours en avance.
Tesla détient la plus grosse usine de fabrication de batterie dans le monde. (Gigafactory)
Aucun constructeur automobile ne construira une usine aussi grosse que celle qui existe déjà chez Tesla.....

Les constructeurs auto qui ont les moyens de faire construire une usine aussi grosse sont des marques de prestige, et ils ne vendent pas assez de voiture pour rentabiliser assez rapidement une telle construction.
 
..... surtout avec une garantie de batterie et système motopropulseur de 8 ans (km illimité)
Il est annoncé :
- 8 ans / 160.000 km pour la "petite" batterie ;
- 8 ans / 190.000 km avec la "grosse" batterie.

Quant au taux de crédit réduit, avec 500.000 clients impatients à livrer, crois-tu vraiment que Tesla fera un effort :grin:
 
Il est annoncé :
- 8 ans / 160.000 km pour la "petite" batterie ;
- 8 ans / 190.000 km avec la "grosse" batterie.

Quant au taux de crédit réduit, avec 500.000 clients impatients à livrer, crois-tu vraiment que Tesla fera un effort :grin:

Smax parle du Model X, c'est illimité de mémoire.

Tesla fait des mises à niveau logiciel tous les mois environ, mais aussi matériel.
Ils peuvent mettre une batterie plus performante quelques années après la sortie du véhicule pour l'actualiser.

Wait and see, avec Elon Musk aux commandes, tout est possible, l'argent n'étant pour lui pas un moteur...
 
Wait and see, avec Elon Musk aux commandes, tout est possible, l'argent n'étant pour lui pas un moteur...
:taistoi:..Pas fou le gars...., il ne vas pas le mettre sous les capots.....pourtant....
C'est l'pognon, pognon, pognon,
Qui fait tourner la machine,
C'est l'pognon, pognon, pognon,
Qui fait tourner les pignons,
De la voitu...u...re.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,801,690
Retour
Haut Bas