Remplacement des Ampoules de Phares

Par curiosité ça t’a coûté combien ?
 
Avec notre facture "pour conseils avisés", ça va lui faire dans les 500€.
Mais bon, c'est symbolique, les conseils avisés, ça n'a pas de prix. :grin:
 
Tu changeait les H4 3 fois par an sur la P2 ?

Que donne la qualité de l'éclairage en led par rapport à l'origine ?

Couleur, diffusion, éblouissement, etc ?

Car il y à à boire et à manger sur le net concernant les ampoules led...

Comme je fais 40 - 50 000 km annuellement, et que je les allume aussi le jour. Le nombre d'heure de fonctionnement de mes H4 est très élevé. Je pense que c'est pour cela que je les changeai souvent.

J'ai acheté mes LED chez un fournisseur que je connais, je le vois régulièrement, il a créé sa propre marque.
Niveau qualité je trouve qu'elles sont bien conçues, il y a de l'amélioration continue et des évolutions.
L'éclairage est bien mieux qu'en H4 halogène.
Couleur blanc, très légèrement bleuté.
Le faisceau est plus large.

Niveau éblouissement, j'ai très peu de véhicules en face qui me font des appels de phare pensant que je suis en plein phare.
D'après les infos et les expériences que j'ai, je n'éblouis pas grand monde.

Il se peut que j'éblouisse quand le véhicule en face est en contrebas par rapport à moi, quand c'est un petit véhicule où le niveau d'assise est bas et lorsque le conducteur croit que sa voiture est un canapé dans lequel il peut s'affaler et s'allonger.....
 
Par curiosité ça t’a coûté combien ?

Si tu veux j'ai une anecdote concernant un centre auto, ça date de quelques semaines.

La fille d'une cliente allait dans un centre auto pour faire entretenir son véhicule (un lion trois zéro sept). Ils lui font remarquer que ses phares arrière ne fonctionnent plus et par conséquent qu'il faut changer les blocs optiques complets.
Elle n'a pas envie de débourser la modique somme de 200 euros par phare chez le constructeur, sa mère l'envoie chez nous.

Après vérification, une ampoule de marche arrière ne fonctionne pas en effet.
L'ampoule est changée, on contrôle, tout fonctionne.

Restitution du véhicule à la cliente, coût pour la cliente: 1,78 € TTC.
Ça nous a pris 5 minutes, on n'a pas fait payer la main d’œuvre.
 
...Et comment ça se passe au contrôle technique avec les H4 led?
 
Par curiosité ça t’a coûté combien ?

Désolé pour la réponse tardive : 20.89 euros (11 et quelques de remplacement et 8 et quelques d'ampoule car j'ai dû leur en acheter une par contre vu que j'ai commandé sur le site, peut-être que j'aurais pu m'y rendre directement et leur proposer mes ampoules mais pas certain.....)
 
changemennt ampoule P2 cote passager

Bjr voila ces fait pas très dur enlevé le petit truc noir d air
Acces un peux a l aveugle, bcp plus facile que le coté conducteur le plus dur faire passer le cul de l ampoule par la protection en caoutchouc
 
Il faut s'entraîner une dizaine de fois et après ça va tout seul :grin:

Petite astuce, côté conducteur: enlever le capot supérieur de la boîte à fusibles.
 
Chez mon concessionnaire, pour changer les deux côtés en mème temps, ils trouvent moins casse-pieds de déposer carrément le pare-chocs.
 
Salut a tous,

J'ai le feu de croisement hs côté conducteur, mais le feu de route fonctionne toujours.

Est ce une ampoule unique double filament ?

J'étais assez content de la qualité de lumière de ces Philips mega truc machin chouette, par contre, pour la durabilité, on repassera (2 ans max....) :-?
 
.....Est ce une ampoule unique double filament ?

J'ai les ampoules code / phare d'origine sur ma Prius2 : jamais changé.
Mais je peut dire que c'est une ampoule unique double filament.
J'ai les ampoules de remplacement depuis des années mais vu que ce n'est pas simple à faire : j'ai attendu et j'attends encore.
 
C'est un montage H4 avec 2 filaments.

Les ampoules Koito d'origine sont très résistantes, comme toutes les ampoules qui équipent la voiture d'ailleurs.

Il faut prendre des H4 long life pour que ça dure un peu car tous les trucs genre night vision, night racer, blue xénon, etc,,,ça brille plus voir beaucoup plus mais la longévité est inversement proportionnelle à la puissance de l'éclairage 8)
 
J'ai l'ampoule AV G d'origine qui vient de lâcher à 370000.km

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk
 
Daniel , à ta place , j 'introduis une demande de prise en charge chez TOYOTA avec accusé de réception :-D. :grin: et ...c'est juste pour rire hein. :D
 
Après 10 ans je n'ai jamais changé d'ampoules sur la p2. Mon gendre à qui je l'ai revendue commence a en change (235000 kms). Quand je l'avais elle dormait toujours en garage ce qui est rarement le cas avec mon gendre. Il est en train de construire un abri. (on le voit également aux plastiques des phares).
 
par contre , si vous voulez en remplacer des ampoules de phare , il faut passer chez RINO.
et encore , nous ne roulons que la journée , c'est vous dire. :-D:sad:
 
Oui est si c'est sur une modus, depose du pare-choc indispensable, puis des optiques 8)

Si c'est une Mégane 2, une trappe d'accès est présente dans le passage de roue en plastique et ensuite c'est mode contorsionniste et à l'aveugle , patience et persévérance sont de mise !
 
Hello,

Je viens de finir le côté facile, cad conducteur piur changement de l'ampoule h4.

Bon, la vidéo YouTube m'a permis de dégrossir le sujet de quoi attaquer dans quel ordre,.. Au final, 10 min environ sans outils aucun, il faut avoir 2 bonnes mains de japonais avec du tactile+++ et ça se fait 😀😍, en virant la protection caoutchouc.

Pour les mains de maçons portugais, faudra repasser ! Ou aller chez rino 😅😜


PS : l'ancienne ampoule qui a tenu 3-4ans maxi était une Bosch gigalight made in hungary. J'ai remis une Osram longlife made in Germany "4 years warranty"... On verra ce qui lache le prochain 😁.
 
Les ampoules d'origine durent longtemps oui.
Mais la longévité dépend de la manière dont on utilise le véhicule et les phares.

Dans mon cas, j'allume les phares de jour comme de nuit. Je suis passé au kit LED.
Avant de passer aux LED, j'ai remplacé trois fois les ampoules H4 à filaments classiques sur au moins 1 côté, et peut être deux fois sur le second côté.
J'en ai eu marre :grin:
 
... Oh la la la

Moins dune semaine après le côté conducteur,

V'la ti pas que c'est le côté passager qui, nous fait exactement la même : feu de croisement hs, feu de route ok.

C'est diiiiinnnguee 8)
 
Je parie que tu les allumes en même temps, c'est cela? :grin:
 
Ouais ! Tu l'as dit Astrix,

C'est la loose ! 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,391
Retour
Haut Bas