Exonerations des cartes grises

:dispute:...Mais au patron......en principe le Préfet....!
 
Atitude inadmissible en effet. Essaye lettre de réclamation précisant que tu envoies copie à journaliste (genre 'votre auto sur RMC' avec intervention orale pendant l'émission).
A+
Ok mais à qui envoyer ce courrier de réclamation, au service immatriculation de ma préfecture ?
Ou avez vous une adresse ou réclamer car je ne trouve rien a ce sujet sur le net ?
 
Voilà qui est fait, courrier envoyé par mail au cabinet du préfet en lui précisant

"Sans réponse de votre part, je me verrais dans l'obligation d'envoyer copie de ce courrier au journaliste de "votre auto sur RMC" en demandant intervention orale pendant l'émission, ainsi que le journal "Autoplus" pour signaler cette aberration, mais je compte sur votre confiance pour ne pas être obligé d'en arriver là."

Je vous tiens au courant de la suite, et merci beaucoup de votre aide :wink:
 
J'étais allé en 2012 à la S/Pref de Dieppe désolé de le dire mais des vrais co....ards puis un coup de téléphone à la préf de ROUEN.
Aucun problème ils étaient au courant des hybrides (50% en seine maritime). Déplacement à Rouen sans prise de tête.
 
Bon eh ben j'ai eu une réponse positive aujourd'hui, il faut que je leurs envoie copie de pièce d'identité et certificat d'immat, et ils vont me rembourser mes 55€ a priori.
A suivre...
 
J'étais allé en 2012 à la S/Pref de Dieppe désolé de le dire mais des vrais co....ards puis un coup de téléphone à la préf de ROUEN.
Aucun problème ils étaient au courant des hybrides (50% en seine maritime). Déplacement à Rouen sans prise de tête.

:dispute: ....Et tu as laissé les c....ards sans rien leur dire.....?
Peut être nous plaindrions nous moins d'eux si on ne laissait pas faire....!
 
J'avais beau leur expliquer, ils ne voulaient rien savoir. Mon épouse m'a dis de laisser tomber car je commençais vraiment à m'énerver et que l'on verrait avec ROUEN. Plus de prise de tête
 
Petit retour car bien évidemment ma carte grise etait en ES...

A la lecture de ce topic j'ai eu des sueurs froides en me disant que c'était pas gagné...

J'ai donc appelé la concession Toyota qui avait vendu l'auto neuve pour obtenir une attestation "d'hybridation" de ma Prius. Une formalité car ils ont l'habitude donc je l'ai eu par mail dans la demie heure suivant m'a demande. Au top!

Je Check le dossier, j'imprine la liste des voitures hybride, le bulletin officiel et en route pour la perf!

Une fois au pré-contrôle il m'ont réorienté vers le guichet litige car eux seuls peuvent faire des modifications de carte grise. Au final la dame etait bien au courant et m'a fait ma modification sans sourciller apres avoir pointé mon numéro de serie sur son listing perso! :-D Elle n'a pris que l'attestation de Toyota au final en plus des papiers traditionnels...

Affaire réglée en deux petites heures et pour la modique somme de 2,76€ pour le coût de l'acheminement du recommandé!

Bref bien pensé à prendre directement un ticket litige si vous avez ça dans vos préfectures et ca roule!!! Préfecture de bordeaux pour info...

Voili voilou!!! Bref merci pour les infos c'était au top!!!! :cool:
 
Mon frère vient d'acheter une auris I hybride.
Je pense que cela doit être une des rares à avoir la mention GH (gazole hybride non rechargeable) sur le certificat d'immatriculation.
A votre avis, est ce qu'il doit le faire changer en préfecture?
sachant qu'avec cette mention c'est quand même gratuit.
 
:grin:Ca dépend.....Une carte grise unique au monde peut valoir cher....!
 
Je pense que cela doit être une des rares à avoir la mention GH (gazole hybride non rechargeable) sur le certificat d'immatriculation.
A votre avis, est ce qu'il doit le faire changer en préfecture?
sachant qu'avec cette mention c'est quand même gratuit.
Oui, sinon il va avoir des problèmes avec la vignette Crit'Air (n°2 alors qu'il a droit à la n°1).
 
Ça devrait être la n°2, c'est le cas pour les Hy4 PSA.

Mais bon, on n'est plus à une bizarrerie près. :coolman:
 
Dans le 06, la CG est à 2,76 + 39,90 de "frais administratifs"... No comment...
 
Salu,
Perso je me suis fait emtuber de 200 euros pour une carte grise de P3 à la préfecture de Montpellier. L'ancienne carte grise était marquée 'ES', j'ai eu beau montrer la lettre de Toyota France attestant que le véhicule ayant mon N° de série était bien un véhicule hybrique Essence/Electrique, ils ont rien voulu savoir. :sad:
 
:cheveux: C'est ce qui rend hargneux, et même plus vis a vis de l'attitude de certains fonctionnaires qui se prennent pour Dieu le Père.....Le préfet devrait en être informé.
 
A mon tour d'avoir un retour négatif de la préfecture d'Ille et Vilaine.
J'ai envoyé tous les documents par courrier en joignant une demande écrite de conversion de la carte grise de ES vers EH (hybride non rechargeable).
Je reçois ce jour tout les documents que j'ai envoyé avec un document me demandant une notice descriptive originale (certificat de conformité) pour modifier le type de véhicule... Il me semblait que les préfectures avaient tout ce qu'il faut pour le faire ?
Il suffit de se présenter chez Toyota pour obtenir ce fameux sésame ?

Comme si je n'avais que ça à faire :evil:
 
Oui il faut aller en concession, il me semble que la concession peut le fournir.
Sinon téléphoner à Toyota France, sont plutôt rapides chez Toyota.
 
Un coup de fil à la concession qui suivait le véhicule et je vais avoir ce certificat dans la journée par mail. Ils sont réactif chez Toyota :jap:
 
le mois dernier en préfecture des bouches du Rhône CG de mon auris TS a 2.60€ de frais administratifs.:-D
 
avant en seine maritime en 2012 lors de l'achat de ma p2 50 % d'exonération maintenant 100% d'exonération achat de la p3 sauf 2,60 (35 euros le dada).
 
Bonjour,

Je viens d'acheter une Prius 2 indiquée ES. Comment procéder avec le site de l'ANTS ? J'étais content d'acheter cette voiture pour la gratuité de la carte grise, mais ça me semble super galère. Les documents en page 1 ne sont plus accessibles.

Par avance, merci et belle journée à vous. :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,140,577
Retour
Haut Bas