Toyota Prius C Aqua

un peu de gonflette ?

je suis assez d'accord avec Less

la preuve est là :

214f11da6342f99.jpg
 
Je parlais de la 5 portes.
C'est encore plus flagrant.
 
La C

2013-Toyota-Prius-C-Profile-Blue-1024x640.jpg


Puis étirez un peu celle là

AYGOBaguettes0008.jpg


Les designers ne se sont pas trop foulés.
 
Positionnement de la batterie sur les prius C et yaris Hybride

Je me demande pourquoi ils ont choisi de positionner la batterie sous la banquette et devant le réservoir. Je vois bien les avantages ( préservation du coffre, centre de gravité, absence de modification de la goulotte de réservoir ) mais je crains qu'il n'y ait guère de possibilité de faire grossir la batterie pour une version rechargeable. Pour un véhicule plus urbain que les Auris, CT 200 et Prius ce serait pourtant très pertinent .
Décidément, je trouve que c'est Honda qui a la meilleure idée avec son réservoir d'essence sous les fesses du passager avant. Honda a-t-il verrouillé cette disposition avec des brevets ?
 
Tu crois que cette batterie sera moins accessible ?
Ils vont devoir continuer à la garder au sec et sûrement continuer à la refroidir avec l'air de l'habitacle.
De plus il restera un accès pour le fusible de sécurité, sûrement dans l'habitacle ou le coffre.

A+ ;-)
 
J
Décidément, je trouve que c'est Honda qui a la meilleure idée avec son réservoir d'essence sous les fesses du passager avant. Honda a-t-il verrouillé cette disposition avec des brevets ?

Precision, le reservoir des jazz et civic est positionné sous les places avants , l'echappement passant sous le cote droit du passager avant ( et ar d'ailleurs) .
Cette disposition fort intelligente etant reprise par la IQ donc je pense pas a une histoire de brevet.
 
@Philsw : Ah, d'accord. je ne savais pas que l'IQ avait un échappement courant sur le côté. Merci de l'info.

@Planétaire : ce n'est pas l'accessibilité de la batterie qui m’inquiète, mais la possibilité de placer une batterie 2 à 3 fois plus grosse pour la 'plug-in'. Sauf si on l'étend sur toute la largeur du véhicule, mais alors méfiance avec les chocs latéraux.
 
Mode d'emploi de la Prius C américaine

Bonjour,

je viens de voir dans le Forum Priuschat le mode d'emploi de la Prius C à télécharger ICI.

Les pages 70 à 75 décrivent les modes Eco et EV, et montrent l'emplacement des boutons, à côté du frein à main.

Ce sera pareil dans la Yaris Hybride (voir la discussion à partir du message #388 si oui ou non il y a le mode Power, la réponse étant non).

Jan :jap:
 
Use of ethanol blended gasoline in a gasoline engine
●Make sure that the ethanol blended gasoline to be used has a suitable
Research Octane Number as outlined in “Fuel types”.
●Use only gasoline containing a maximum
of 10% ethanol.
DO NOT use any flex-fuel or gasoline
that could contain more than 10% ethanol,
including from any pump labeled
E15, E30, E50, E85 (which are only
some examples of fuel containing more
than 10% ethanol).

Grosse déception...
 
Pour l'instant, je préfère l'aqua à la yaris, mais les clichés de la yaris hsd sont prometteurs. C'est vraiment idiot de ne pas la sortir en Europe.
 
premier essai de la Toyota Aqua/Prius c

Bonjour,

je viens de lire le premier essai assez complet (en Anglais).

- Impression très positive de la version équipée des roues 16" et une direction plus typée sport.
- Comportement dynamique pour une Prius.
- Roule comme une voiture normale.

This Is How Every Hybrid Should Drive
Toyota equipped our test car with the optional Touring package, which will be offered in some form on the 2012 Toyota Prius C as well. This option group upgrades the car's standard 15-inch steel wheels and tires to a 16-inch alloy wheel/tire package, and provides a quicker steering ratio and a livelier suspension calibration, along with a roof spoiler and smoked headlamp lenses.

On paper, there's nothing special about the car's front strut/rear twist-beam setup, yet the suspension shows its worth in effectively cushioning out road impacts. Around corners, body roll is nicely contained and the steering is quick (2.3 turns lock to lock) and precise. The brakes are strong, and even with a regenerative mode, they always feel like real brakes. In contrast to the regular Prius, which does its best to isolate you from the business of driving a car, this 2012 Toyota Aqua engages you in an old-school sort of way.

The Touring upgrades undoubtedly enhance the experience, but Toyota's engineers were focused on mounting the engine and hybrid components as low as possible in this car. With both the fuel tank and the batteries packaged under the rear seat, the Aqua's weight is well distributed and we'd guess even the base car will feel more spirited than your typical nose-heavy hybrid.

- Transmission eCVT améliorée avec une forte diminution de la tendance du moteur à essence à monter dans les tours quand on accélère.

When we press the start button, pop the conventional shifter into "D" and press the throttle, we almost forget we're in a hybrid. Instead of the lazy drivetrain response and slack steering we've come to associate with these cars, the Toyota Aqua just acts normal.

Through the city, the car feels quick and alert, and we'd guess that Toyota's 3.6-second claim for 25-40-mph acceleration isn't far off the mark. Only when you floor it does the planetary-type continuously variable transmission protest and deliver that wearying slipping-clutch feel endemic to CVTs. But then, foot to the firewall is not really what the Aqua is all about.

- Finition intérieure "cheap".

This entry-level hybrid has an exceptionally upright, industrial dash design. Although designers insist that it "evokes a great sense of space," it strikes us as cluttered and unwelcoming. Cabin plastics are resolutely bargain-basement — a consequence of Toyota's decision to build the Aqua/Prius C exclusively in Japan where the soaring yen is putting the squeeze on small-car profitability.

The good news is that the driver seat is comfortable and easy to adjust. Visibility is fine, too, and the Aqua can haul rear passengers and groceries as well as any Yaris.

Cela promet pour la Yaris, qui sera mieux finie et adaptée à nos routes.

Jan :jap:
 
J'aime trop le passage de cet article :

Pourtant l’Aqua présentée début décembre dernier n’avait pas enthousiasmé le petit monde de la presse et du web automobile qui trouvait le design timoré, l’habitacle « cheap » et la motorisation un peu juste (c’est celle que nous trouveront dans 5 mois sous le capot de la Yaris HSD), comme quoi entre le petit monde des amateurs de voitures et le grand monde des vrais acheteurs, il y a un gouffre ! Toyota , même en faisant tourner à plein son usine annonce quasiment un semestre de délai pour les livraisons.

Lire la suite: Toyota Aqua : Une déferlante de commandes au Japon http://blogautomobile.fr/toyota-aqua-une-deferlante-de-commandes-japon-140303#ixzz1lBjfSdQ8

Enfin des journalistes qui ont regard critique sur leurs propres confrères.
 
J'abonde, et je constate que je ne suis pas le seul à préférer une finition 'pas chère' (enfin, l'Aqua, c'est pas une Logan non plus) , pourvu que la voiture soit à la hauteur sur l'essentiel : sécurité, fiabilité, fonctionnalité, économie, impact environnemental réduit.

J'espère, pour les poumons des enfants de nos villes, que ce succès ne retardera pas la diffusion de la Yaris HSD.

Bonne route en HSD !
 
Press release Toyota USA pour la Prius c

Bonjour,

comme annoncé, Toyota Etats-Unis vient de sortir son dossier de presse pour la Prius c, incluant les prix pour ce pays.

Je mets ce lien dans le sujet Prius c, mais ces informations donnent une bonne idée de ce que sera la Yaris Hybride.

On y apprend que le train HSD est plus nouveau que je le pensais, car tout a été fait pour réduire le poids et les dimensions.

Quant à l'insonorisation, je ne vois pas mention que la Prius c ait un pare-brise insonorisé comme annoncé pour la Yaris H.

L'intérieur et les équipements me semblent plus dévier de la Yaris qui offrira d'emblée la clim automatique bi-zone (!), et l'écran Touch avec caméra de recul.

Côté consommation, c'est légèrement mieux que l'Auris HSD en ville et lègèrement moins bon sur autoroute. Mais il faudra attendre les valeurs pour la Yaris H. On peut s'attendre à 10 à 15% mieux, selon les sources.

Il y a également un lien vers une présentation Powerpoint, qui semble lent à télécharger.

Bonne lecture !

Jan :jap:
 
vidéo technique sur la Prius c

trouvé sur le site du forum PriusChat

une vidéo intéressante (la troisième) sur les caractéristiques techniques de la Prius c, donc de la Yaris Hybride. Mais il faut comprendre l'accent américain...

Des différences avec la Yaris hybride en sa défaveur:

tambours au lieu de disques sur es roues arrières. Serait-il de même sur la version d'entrée de la Yaris Hybride ?

Pas de pare-brise insonorisant.
 
premier test complet de la Prius c

...et comme il fallait s'y attendre: le premier test complet (mais manquant un peu de rigueur) de la Prius c. Évidemment en anglais...:-D

Le verdict est très positif. Ce modèle se vendra bien sur le marché américain. Est-ce de bonne augure pour la Yaris Hybride ?....8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,022
Retour
Haut Bas