Toyota Prius C Aqua

Je crois que cette limite ne veut rien dire; sur la P3 le thermique peut se déclencher à 20 km/h si on appuie un peu fort et, à l'inverse, on peut se retrouver à prés de 100 km/h en électrique si la batterie est bien chargée et si on on caresse la pédale de droite...
 
"la pompe à eau à entraînement électrique permet le débit de fluide à contrôler avec plus de précision en fonction des conditions de véhicules pour une meilleure efficacité énergétique."

Elle était déjà si perfectionner la pompe a eau sur la Prius 3 :eek:.
 
La vitesse maximale en mode EV limitée à 40 km/h. Un peu juste, non ?

Comme disait jogger on s'en fout un peu des 40 km/h, dans une bonne descente on peut etre a 130 km/h en electrique sur autoroute, de plus le mode EV on s'en sert rarement juste pour éviter de faire fonctionner le moteur pour sortir d'un garage, et c'est un hybride et non une électrique et pour consommer le moins possible il faut éviter de descendre en dessous des 60% de la batterie donc utiliser le moins possible le moteur electrique.:jap:
 
Comme disait jogger on s'en fout un peu des 40 km/h, dans une bonne descente on peut etre a 130 km/h en electrique sur autoroute, de plus le mode EV on s'en sert rarement juste pour éviter de faire fonctionner le moteur pour sortir d'un garage, et c'est un hybride et non une électrique et pour consommer le moins possible il faut éviter de descendre en dessous des 60% de la batterie donc utiliser le moins possible le moteur electrique.:jap:

Lors de mon essai d'une journée de l'Auris HSD, sur une route en traversant des zones d'habitation limitées à 50 km/h, j'ai pu rouler moteur coupé à 50 km/h pendant au moins 2 km, car la batterie était bien chargée. La consommation s'en sortait fortement améliorée. C'est pourquoi je me demandait si la Yaris ferait aussi bien.

Par contre, si on veut se renseigner sur la Prius c, c'est sur le Forum américain Priuschat (Prius c main forum) qu'il faut aller. Elle vient d'être mise en vente et on voit apparaître plusieurs essais et des détails intéressants qui prévisualisent ce à quoi nous pouvons nous attendre pour la Yaris Hybride.

L'administrateur, Danny, vient de sortir son essai. Il a constaté que sans effort particulier, il était capable de rester en dessous de 4l/100 km.

Autre qualités mis en avant: la qualité des sièges avant et l'insonorisation. La Yaris devrait faire encore mieux grâce à un pare-brise insonorisant.

Il est également enchanté par le petit écran donnant des infos sur la consommation, mais je pense que la Yaris sera meilleure avec son écran Touch et la caméra de recul, étrangement absente dans la Prius c.

Jan :jap:
 
un essai plutôt bien fait de la Prius c.

On y apprend qu'elle a une roue de réserve (je pense que la Yaris a un kit réparateur). Le marketing de Toyota au US semble miser beaucoup sur la renommée de la Prius, tandis qu'en Europe, on veut doter chaque modèle avec son nom propre d'un système HSD.

Il me semble que Toyota pourrait très bien offrir ce modèle un peu plus long et spacieux, et assez apparenté à la Prius 3, une fois la demande sur ses marchés de prédilection satisfait (dans un ou deux ans).
 
ce modèle un peu plus long et spacieux,
Bonjour,

La Prius C (alias Aqua) est, merci MisterMMT de m'avoir corrigé, un peu plus longue en empattement et en longueur totale, et plus basse que la Yaris. Au total, je suppose que , comme on y est plus bas et plus allongé, on doit obtenir une habitabilité très proche.

...............................Yaris.................. Prius C (Aqua)
longueur :..............3885 mm.................3995 mm
empattement :.......2510 mm.................2550 mm
hauteur :...............1510 mm.................1445 mm
largeur :................1695 mm ...............idem Yaris

sources :
Prius C : http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=265155
Yaris : http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=250074 ou

D'autre part, je ne vois pas ou caser la Prius C dans la gamme Toyota , entre la Yaris avec laquelle elle partagera presque tout et une Auris installée dans la catégorie d'au dessus. A mon humble prédiction, si elle venait en Europe, ce serait badgée Lexus.

Eh puis, comparée au magnifique 8) prototype, c'est un laideron (ça n'engage que moi, bien sûr), sans que l'aérodynamique ne soit fracassante (0,28 de Cx, Peugeot le fait avec sa 207 optimisée). Clairement les ingés sont meilleurs que les stylistes! :cool:

Cela étant, si on m'en donne une, ... j'arriverai bien à la revendre ! :D

Bon, retour à la Yaris !
 
Dernière édition:
La Prius c est 10 cm plus longue et 5 cm plus basse. Il s'agit bien d'une plateforme alongée avec un empatement supérieur de 4 cm. Le tableau de bord est plus inspiré de la Prius. Lexus, non, elle me semble trop Toyota pour cela. Mais pourquoi pas développer sur la même base une ct100h ?

Personnellement, je préfère la Yaris, et de loin, mais d'autres prendraient la c.

Jan :jap:
 
La Prius c est 10 cm plus longue et 5 cm plus basse. Il s'agit bien d'une plateforme alongée avec un empatement supérieur de 4 cm. Le tableau de bord est plus inspiré de la Prius. Lexus, non, elle me semble trop Toyota pour cela. Mais pourquoi pas développer sur la même base une ct100h ?

Personnellement, je préfère la Yaris, et de loin, mais d'autres prendraient la c.

Jan :jap:

Donc si elle est plus basse on est assez plus allonge dedans...ce qui coute de la place en longueur finalement . Bref je pense que l'habitabilite des 2 doit etre pareille...et l'accessibilite a bord plus facile sur la yaris ( point interessant que je regrette toujours dans les voitures basses). Pour un vehicule urbain la fonctionnalite est un plus et donc la yaris une meilleure proposition que la PC. Par contre je prefere le tdB de la Prius C !!
 
Un autre test (en anglais) de la Prius C :

We averaged 53-54 miles per gallon in combined city and highway driving—that’s even better than the combined EPA rating

L'essayeur a réalisé une moyenne de consommation ville et autoroute encore plus faible que la consommation homologuée (EPA), ce qui se recoupe avec les autres essais.

The familiar CVT drone is decidedly un-sporty sounding, but such is the price of saving energy.

Le son de la CVT flatte toujours aussi peu l'oreille d'après l'essayeur.
 
Et la Verso S, à quand la version HSD ?

Merci à genfutures pour avoir pris en compte ma remarque. ;)

Je me suis permis d'utiliser son tableau pour le compléter par les mesures de la Verso S.

...............................Yaris.....................Prius C (Aqua)..............Verso S
longueur :..............3885 mm................3995 mm....................3990 mm
empattement :.......2510 mm.................2550 mm....................idem Prius c
hauteur :...............1510 mm.................1445 mm....................1595 mm
largeur :................1695 mm ...............idem Yaris....................idem Yaris

source Toyota Allemagne

La Prius c utilise donc vraisemblablement la plateforme de cette dernière.

Mise à part son aspect de mini-van, la Verso S est à tous points identique aux deux berlines et devrait être compatible avec le même système HSD. En effet, la banquette arrière ne glisse pas et seuls les dossiers sont rabattables. Il y a donc de la place pour caler les batteries et le réservoir sous la banquette.

J'espère que Toyota prendra cette décision (si elle n'était pas déjà prise), une fois qu'ils ont pu absorber la demande très forte de la Prius c/Aqua, et certainement la Yaris HSD, au moins sur certains marchés.

Jan :jap:
 
Ca ne serait pas un "bruiteur" plutôt que le bruit du moteur électrique ?
 
Toyota à publié un tas de vidéo très récement sur la Prius C.

J'aime bien l'écran qu'ils ont mis au tableau de bord :
http://www.youtube.com/watch?v=FngoNwMDQWY&feature=relmfu

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont fait des vidéos sur les fonctionnalités extrèmement basique comme l'utilisation des essuis-glasses ?!
 
:grin:C'est que celà doit être plus compliqué d'essuyer les glass d'apéro que les
glaces au chocolat...............;)....Leur devise: " je suis, donc j'essuie ", et c'est le principal !
 
En français, ça fait 4,4 litres pour 100 km... pas de quoi en faire un fromage non plus.
 
:) Ben si......!!
Avec 4,4 litres, tu peut faire une douzaine de yogourts !
 
Quoique sur fuelly il y en a un en quatre plein en ne faisant que de la ville a fait 64.8 (3.67 l/100), dernier plein 67.3 (3.5l/100) ici : http://www.fuelly.com/driver/pugsli/prius-c

Ma femme ne fait que de la ville et c'est ici que le véhicule tirera ses plus basses consommation.

Ca fait moins de yogourt.:jap:
 
Photos d'éclatés de la Prius C Aqua

Deux photos prises au Japon en juin par une de mes relations (merci au photo-reporter ! )

278650016fe5919fc.jpg


278650017101270de.jpg


Effectivement, les composants techniques sont identiques à ceux de la yaris hybride.

A+
 
Elle est quand même beaucoup plus attirante la prius c par rapport à la yaris.

Si elle était vendue en france je l'aurais acheté. La yaris HSD est vraiment trop laide avec son avant sans pare choc. A une époque peugeot ils ont voulu faire pareil avec des grandes bouches, c'était vraiment horrible.
 
C'est clair !!!
Il n'y a vraiment aucune chance de la voir débarquer en France un jour ?
Pas moyen de la faire venir ? :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
comme certains journalistes en mal de scoop, on peut imaginer la voir en France sous le badge Lexus. Pourquoi pas ? Mais alors la note risque d'être salée.
Bonne route !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,458,796
Retour
Haut Bas