Remplacement des Ampoules de Phares

Les H4 c'est les feux de croisement c'est ça?
C'est justement celle la qui a été changée et qui a lâché de nouveau.

Ah, c'est une H4 (oui, feux de croisement/phare). Vilaine H4. :sad:

Les ampoules H4 +50% voire +70% réduisent la durée de vie.
Je te conseillerais une +30% plutôt.
 
Ah, c'est une H4 (oui, feux de croisement/phare). Vilaine H4. :sad:

Les ampoules H4 +50% voire +70% réduisent la durée de vie.
Je te conseillerais une +30% plutôt.

Oups, on atteint mon niveau d'incompétence là. Je me contente de demander à mon garagiste, en qui j'ai toute confiance, de me remplacer l'ampoule qui ne marche pas et voila.

Faut aussi savoir en plus que ma PII sera remplacée par une PIII d'ici quelques semaines, alors la durée de vie des ampoules ce n'est pas ma priorité
 
Pour les halogènes (H4, phares principalement), il faut les manipuler avec un chiffon pour ne surtout pas toucher le verre de l'ampoule avec les doigts, ça les fait griller et je pense que ton garagiste ne prend pas cette précaution. Et sinon pour les ampoules, ils faut toujours prendre de la marque et changer par couple si possible.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
J'ai du remplacer une ampoule de phare aujourd'hui à la lumière d'un lampadaire.
C'était la H4 coté gauche que j'ai changé en 20 minutes.

Par contre... C'est... super dur ! Je ne pensais pas que ce serait si difficile et il parait que la droite est pire ! Bref, je déconseille aux grosses mains et aux stressés.

A noter que le guide numérisé Prius 2006 dans la médiathèque ne contient pas les 2 pages qui expliquent comment changer la H4.
 
Par contre... C'est... super dur ! Je ne pensais pas que ce serait si difficile et il parait que la droite est pire !

Oué, faut démonter une partie des caches plastiques. :coolman:

Et je parle pas des antibrouillards où je ne vois pas comment les changer à part tomber le pare-chocs (et c'est pas une partie de plaisir à remonter).
 
Et voilà que le phare arrière droit s'y met aussi, les leds de stop sont presque mortes, on ne les voit presque plus.

Donc je suis en recherche d'un phare arrière droit de Prius 2 pré-MC (2004-2006), pour l'instant, j'ai mis une inquiry sur Amayama, et une demande sur France-casse, je suis en attente.
 
Et je parle pas des antibrouillards où je ne vois pas comment les changer à part tomber le pare-chocs (et c'est pas une partie de plaisir à remonter).
Pour les antibrouillards, je l'ai déjà fait (pour le RMCEN), et il faut se mettre sous la voiture, retirer les plaques en plastique qui servent à canaliser le passage de l'air sous la voiture pour éviter les turbulences.
C'est pas trop compliquer, et il n'y a pas besoin de pont élévateur ou de chandelles, ni de cric.
Par contre une lampe torche puissante est utile, une fois ces plaques enlevées
 
Ca y est j'ai commandé le phare arrière droit sur Amayama :
1LAMP UNIT, REAR Toyota 8155147061164.2564.25
Total64.25
Delivery35.59
Total order amount99.84


J'espère ne pas trop me faire ouvrir sur les frais de douanes. On verra.

Pour info, une casse me proposait le phare d'occasion à 120€ et Toyota (GTA Noisy) me proposait le phare neuf à 177€.
 
Et voilà que le phare arrière droit s'y met aussi, les leds de stop sont presque mortes, on ne les voit presque plus.....

Je croyais avoir lu que les leds des stops arrières devaient durer le vie de la voiture !!!

Y a-t-il d'autre cas de changement de bloc optique arrière à cause des leds sur pré-MC ou MC ?
 
Franchement Nikkor, c'est peut-être un "bad move" de ma part, j'aurais peut-être du commencer par vérifier les connexions, j'ai peut-être tout simplement un faux contact. On verra.
 
Moi je suis perdu avec toutes ces pages!

Sachant que je veux rester dans la légalité, quelles ampoules pour un gain conséquent sans négliger la fiabilité?
 
cache plastique sur lampe

Bonjour,

impossible d'enlever le cache en plastique des lampes H4,

pas de soucis pour retirer le câble, dévisser le cache et il a l'air collé sur la lampe, idem sur les 2 lampes.

je n'arrive pas a trouver une photos de se cache pour voir comment l'enlever sans rien casser.

quelqu'un a t'il eu le même soucis.:evil:
 
Message 125

Citation: Envoyé par linuxpriusien
Voilà j'ai changé mes lampes pour des X-Treme Power
Tous ce qui ce dit sur les difficultées de cette intervention me parait un peu exagéré.
Après avoir lu tous les commentaires j'avoue que cela s'est révélé plus simple que prévu.
J'ai réalisé le changement en 30 Minutes et sans trop me bousculer, je ne vois pas pourquoi en concession il dépose le pare choc comme on à dit à Prius 56 et je conseil à JUJU123 de se lancer il n'y à rien de compliqué juste peu de place pour mettre les mains et beaucoup de patience.
Pour les capuchons caoutchoucs j'ai passé un tournevis derrière en tenant la lampe en place pour la décollée de ce caoutchouc un peu réticent.
Les clips sont faciles à enlever et je confirme qu'il faut commencer par le gauche pour ce faire la main, car à droite avec la boite à fusible c'est plus confinné mais il vaut mieux enlever le couvercle de celle-ci
Less polluter à dit :"Ca se trouve s'est très simple (quand on sait comment faire et on dispose des outils ad hoc, un pont élévateur par exemple) bien plus simple que se tortiller les doigts."

:jap:

Va voir le post : FAISONS TOUTE LA LUMIèRE vers message #120 à #140
 
quelques photos du fameux caoutchouc

....je n'arrive pas a trouver une photos de se cache pour voir comment l'enlever sans rien casser

voir la réponse de Palm35 de décembre 2006


J'ai changé mes H4....Donc voici quelques photos du fameux caoutchouc, ce qui vous permettra de comprendre en voyant sa forme.


photos 1 et 2:vue interne (en contact avec le bloc des feux)
photo 3: la partie extérieure, celle qui vous permettra de déverrouiller le caoutchouc
 
Dernière édition:
Salut ian51, j'ai lu sur d'autres forums que les Mtec super white dont tu parles n'éclairent pas spécialement bien, qu'en penses-tu? Merci d'avance.
 
Bonsoir à tous,
Roulant de plus en plus de nuit sur de longs parcours, je trouve que la prius éclaire très mal en feu de croisement, et pas forcément très bien en phare....
Quelles ampoules me conseilleriez-vous d'acheter pour améliorer l'éclairage ?:eek:
Existe-t-il des systèmes à led homologués pour ce type d'usage ?:eek:
Merci d'avance !!:jap:
Mat
 
Salut ian51, j'ai lu sur d'autres forums que les Mtec super white dont tu parles n'éclairent pas spécialement bien, qu'en penses-tu? Merci d'avance.

J'ai surement louper, très content de mes Mtec, les meilleurs que j'ai eu depuis que j'ai mon véhicule, 7ans, a propos les 4300 k ne sont pas bleu mais blanc presque pur et cette couleur me va.:jap:

Je les ais commander ici : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h4-mtec-super-white-blanc-pur-p-1040.html

Ps:pour les cosmos blues c’était moins bien, trop bleu.
 
J'ai surement louper, très content de mes Mtec, les meilleurs que j'ai eu depuis que j'ai mon véhicule, 7ans, a propos les 4300 k ne sont pas bleu mais blanc presque pur et cette couleur me va.:jap:

Je les ais commander ici : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h4-mtec-super-white-blanc-pur-p-1040.html

Ps:pour les cosmos blues c’était moins bien, trop bleu.

J'ai bien lu la description mais je voudrais être certain, ce sont bien des ampoules qui peuvent remplacer les ampoules d'origine de notre p2 ? Sans aucune modifications à faire ?
 
oui ce sont des H4 60/55W comme celles préconisées dans la notice de la P2
 
Ce sont des H4 normal , elle éclaire moins fort que les phillips xtrem mais sont plus efficace, j'ai l’impression de mieux voir la route et si elle dure plus longtemps c'est que bénéfice car elles sont moins cher.

Si tu les achètent donne moi tes impressions , j'aime bien quand je donne des bonnes information.:jap:
 
Bonjour.

Après 7 années de bons services j'ai remplacé en préventif mes ampoules

Feux de croisements et route,et bien c'est faisable mais il faut effectivement

Des mains très fines,costaudes et coriaces pour résister a un tel effort.

J'ai déconnecté les 2 prises branchées a la base du réservoir de lave glace

Il faut effectivement 1/2 heure pour les deux,étant gaucher j'ai commencé

Par le coté gauche ,et profité de l'intervention pour nettoyer l'environnement

Moteur,c'est tout beau,propre, et sans fuites.:-D:-D
 
Bonjour à tous,

Dites, j'ai cherché un sujet "Installation de kit Xénon sur Prius 2" en accessoires mais je n'ai trouvé aucun fil s'y rapportant. Je ne peux pas en créer un non plus. Y a t'il moyen d'ouvrir un sujet ?

J'aimerais connaître les avis des gens ayant déjà monté des kit HID en seconde monte (accessoire non d'origine). Quels kits avez vous monté ? Du H7 ? Plutôt chinois à une vingtaine d'euros ou alors sur des sites comme "France xénon" peut être plus qualitatifs ?
Ceux qui ont monté ces kits ont repris de la couleur "traditionnelle" 4700 K ou plus ? Quid de l'anti erreur ? (pas de message remonté ?) Et pour terminer sur cet aspect il existe plusieurs puissances de Xénon, 35Watts et 55 watts. Lequel choisir pour une efficacité optimale sans éblouir ?

Deuxièmement les kits xénon doivent être amovibles car au contrôle technique tout véhicule non équipé d'origine et ne possédant pas de correcteur d'assiette et de lave phare ne peut pas posséder du xénon.

Bref, peut on ouvrir un fil, à moins que je sois orienté vers un topic déjà ouvert dédié à la P2 ? Merci.
 
Quel intérêt cela peut-il avoir ? :pastop:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,128,492
Retour
Haut Bas