Peugeot Ion - Informations, essais, ...

350 €/an tout risque à la maif (departement 35)

Pour moi en région Parisienne (Sud Essonne) voici les 3 tarifs de la Matmut en Tous Risques (Déplacements Privés - Trajet Travail ) avec 50% de bonus depuis 6 ans (Bonus 50% + Bonus Matmut 15%) :

Tarif "Confiance ": 209,30€/an
Tarif "Equilibre ": 244,30€/an
Tarif "Performance ": 309,30€/an

La différence entre ces 3 tarifs est surtout liée aux montants de la franchise dommages et vol (600 € pour le 1er contrat et 200€ pour les autres)
 
pour la maif sur l'année de souscription ( 2012) : 100 euros d'offert .

En 2012, cette nouvelle mesure marque l’engagement de la MAIF auprès de ses assurés qui privilégient une consommation responsable. Un chèque de 100 € est envoyé à toutes les personnes qui assurent une voiture électrique, ou hybride électrique neuve ou d’occasion
(50 € pour les deux-roues)

source : http://www.maif.fr/la-maif-s-engage...developpement-durable/mobilite-durable-1.html
 
Étonnant qu'ils baissent car les pièces détaché et main d'oeuvre seront tjs au prix fort. ont ils accepté ce tarif ? quel assureur ?

Suis aussi un peu étonné... et si la voiture est offerte (on peut rêver !), on l'assure pour combien ?
 
350 €/an tout risque à la maif (departement 35)


Étonnant qu'ils baissent car les pièces détaché et main d'oeuvre seront tjs au prix fort. ont ils accepté ce tarif ? quel assureur ?

C'est Pacifica
Mais bon, j'ai peut etre eu un peu de chance :
Dans un premier temps, j'ai demandé un devis
Ensuite un second, et bizarement le tarif avait changé. Pour comprendre pourquoi on a exploré un peu toutes les cases, et c'est là que j'ai fait remarquer que 29500 ne correspondait pas au prix de mon achat.
Ensuite, lors de la signature du contrat, le dernier devis se mettait en erreur, mais comme je suis un bon client, et aussi comme entre temps mon conseiller avait changé, le directeur d'agence m'a fait signer le devis et s'est occupé de faire le contrat suivant ce devis.
Désolé pour le blabla, tout ça pour dire que effectivement j'ai peut etre un tarif un peu spécial.
 
Il semblerait que mon concessionnaire est obtenu un numéro de chassie et donc en possibilité de me garantir que le véhicule arrivera dans ... 3 semaines.
mieux que rien :razz:

le concessionnaire a appelé ce lundi midi, virement bancaire fait dans la foulée, et prise de possession de la ion le mardi après-midi.

Petit rallye pour revenir chez moi de 140 km , recharge rapide (triphasé) faite à mi chemin à Rennes pour remonter la batterie de 50% à 80% sous la direction de palm35 ^^.

Assurance : j'ai pris la maif a 350€ , sans l'assistance 0km, vu que la garantie peugeot couvre cela pendant 2 ans ou 5ans suivant le type de panne.
 
Content que pour toi que la livraison soit enfin réaliser et encore plus déçu de devoir continuer à batailler avec ma concession et son chef des ventes incompétents.
Merci de nous dire toute tes impressions et tes ressenties sur ce véhicule agréable à conduire même pour un véhicule de "prêt" 8)
 
Ion nouveau rarif

Il semblerait(source le commercial de ma concession) que Peugeot modifie le prix de la ION pour la facturer 15900€ prime déduite pour un modèle livrable en début 2013.
VITE...vite... avant qu'il ne change encore d'avis.:jap:
 
Il est beau mon VE en soldes, il est beau !

Il semblerait(source le commercial de ma concession) que Peugeot modifie le prix de la ION pour la facturer 15900€ prime déduite pour un modèle livrable en début 2013.

Même indication sur le forum VE. :-D

Tiens : 15.900 € + 7.000 € = 22.900 €

22.900 x 30% = 6870 €

Ils sont pas loin du plafond de 30% cette fois-ci. :-D

Par contre, ce qui est dingue, c'est qu'ils font encore une étude de marché en direct ! Z'ont pas eu assez de l'expérience C-zéro apparemment... :-?
 
Réceptionné la Ion hier soir:D, chargée pour une autonomie de 114km, 43,5 kms pour rentrer, tout sur autoroute et voies rapides, positivement surpris de voir que même à plus de 90 km/h, l'aiguille restait dans la zone éco ; à l'arrivée 68 kms d'autonomie restante, soit une "perte" de 2kms sur l'autonomie annoncée, mais quelques pointes de vitesse !:-D
Recharge complète dans la nuit, et ce matin 133 kms d'autonomie prévue !
Je sens qu'on va se régaler avec cette petite !
Sincèrement désolé pour toi que ton chef des ventes t'ait planté à ce point, Linuxpriusien ; il paraît que nous avons été 140 avec des bons de commande sans numéro de série, et quelques-uns seulement honorés (si commande validée avant le 9 août) ; mon concessionnaire m'a confirmé la nouvelle offre à 15900 ; selon lui, il y a eu erreur sur l'offre à 10900, car à ce prix là pas moyen de récupérer la prime écologique à hauteur de 7000, d'où rétropédalage et nouvelle offre... :eek:
 
selon lui, il y a eu erreur sur l'offre à 10900, car à ce prix là pas moyen de récupérer la prime écologique à hauteur de 7000, d'où rétropédalage et nouvelle offre... :eek:

Ils sont plutôt en train de tester "le juste prix" : la location chez Citroën et l'achat chez Peugeot.
 
Bah qu'ils fassent la location à 90 euros et pas plus et ce sera un succès dont moi même si cela se fait en suisse , je suis preneur car cela fait 130 francs par mois et là , je signe illico presto ... :ouioui:
 
Ils ont testé à 90, 150 et 200 €/mois. :-D

Ils resteraient très probablement à 200 €/mois. :-D

Par contre, je vois plutôt Peugeot vendre sa iOn à 16.000/17.000 € (bonus déjà déduit, bien entendu).

Enfin, on verra... :jap:
 
Oui je sais mais les deux autres prix sont surfait pour ma part le bon prix est de 90 euros par mois et pas plus et pour ce prix , je signe les yeux fermés mais cela n'arrivera jamais en suisse car , déjà , ils ne répondent pas pour avoir la documentation du véhicule alors .... :marteaux:
 
Ils sont plutôt en train de tester "le juste prix" : la location chez Citroën et l'achat chez Peugeot.

si j'avais pu bénéficier de l'offre de juillet, un C0 en location à 90 euros, j'aurais évité de décaisser 11000 euros : il est un peu idiot, leur test du juste prix ! mais vu les économies substantielles que cette VE rend possibles, et vu la garantie des 50000 kms ou 5 ans (extensibles via le contrat de maintenance), l'achat reste un bon coup...
Le rabais à 10900 pourrait-il s'expliquer par le fait que la plupart de ces véhicules déstockés ont en réalité une batterie de 14,5 KwH, et non pas 16Kwh ?
http://www.vehiculeselectriques.fr/topic9288.html
Mais tout cela reste aléatoire : certains ont eu des modèles avec batteries de 16Kwh, d'autres de 14,5 Kwh, selon la date de fabrication...
Auquel cas, pour les acheteurs d'une Ion au nouveau prix de 15900, il faudra bien s'assurer du type de batterie proposée !
 
sur le site de https://mypeugeot-fr.peugeot.com, dans la partie "guide d'utilisation", j'ai pour ma part 14,5kwh et 8h de recharge à 10 d'inscrit labas.

Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai fait une charge de quasi vide à plein de 18,1kwh la nuit dernière.
pas terrible comme rendement je trouve , 80% ...
 
Ce qui importe, c'est d'aller voir la capacité de la batterie, en ouvrant le compartiment moteur sous le tapis du coffre ; pour des explications imagées, un utilisateur du forum vehiculeselectriques.fr a mis en ligne un tutorat avec des photos ; sur la batterie, il y a une étiquette blanche, en bas à droite de cette étiquette, la capacité de ta batterie : 16KWH ou 14.5 KWH
 
sur le site de https://mypeugeot-fr.peugeot.com, dans la partie "guide d'utilisation", j'ai pour ma part 14,5kwh et 8h de recharge à 10 d'inscrit labas.

Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai fait une charge de quasi vide à plein de 18,1kwh la nuit dernière.
pas terrible comme rendement je trouve , 80% ...
j'ai suivi le tuto sur vehiculeselectriques.fr

j'ai constaté 16kwh inscrit sur la batterie de ma ion.
Ce qui fait donc un rendement de 88% lors de la recharge de 18,1kwh
 
sur le site de https://mypeugeot-fr.peugeot.com, dans la partie "guide d'utilisation", j'ai pour ma part 14,5kwh et 8h de recharge à 10 d'inscrit labas.

Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai fait une charge de quasi vide à plein de 18,1kwh la nuit dernière.
pas terrible comme rendement je trouve , 80% ...

Exact ! C'est bien ce qu'il y a écrit. mais c'est quand même bizarre ..... il ya donc 2 modèles de batterie ????
 
Exact ! C'est bien ce qu'il y a écrit. mais c'est quand même bizarre ..... il ya donc 2 modèles de batterie ????
chez peugeot apparament oui.
ca en parle ici sur le forum vehiculeselectriques.fr
il semblerait même que la grande partie des véhicules bradé soit justement a 14,5kwh.
 
B'soir,

si cela est vrai, c'est honteux (comme je roule en PSA, je me permets de le dire). Donc, on decide de s'engager sur les véhicules électriques. Faute de moyens propres, on achète ailleurs et les met sur le marché à peine rebadgés à 33 K EUR.

Cela ne marche pas, en partie à cause du prix, et - voyons - à cause d'une batterie de trop faible capacité.

Les modèles "anciens" sont mises en attente sur les aires de stockage, attendant que le fournisseur fournisse des packs de batteries renforcés. Entre-temps on continue à essayer de vendre les éxemplaires "ameliorés". Comme le prix est toujours exorbitant, et le personnel de vente pas trop enthousiaste, cela ne marche pas non plus.

Entre-temps, vu que le bâteau PSA prend toujours plus de l'eau, le fournisseur (qui a déjà des hectares d'aires de stockage remplis de véhicules badgés PSA stockés au Japon) refuse de changer les batteries moins puissantes si PSA ne commence pas sérieusement a honorer l'accord de prendre XXXX véhicules/an. Pas bon, le climat à la direction de PSA.

Le gouvernement de Sa Majesté Normale François II le Hollandais décide donc de modifier les bonus/malus. Et une tête claire chez la direction de PSA pense : "Et si on balançait ces centaines de foutus versions "sous-batterisés" (toutes innocentement blanches) au peuple pour moins de 11K ??"

BINGO! En moins d'une semaine, le problème n'était plus un - à part les pinaillards dans ces foutus forums internet que soulèvent les tapis de coffre pour regarder des étiquettes au lieu d'écouter leur conseiller de vente qui les rassure que tout est tout à fait normale, et que l'autonomie réduite est en effet voulue parce qu'on va bientôt rétirer la centrale de Fessenheim du réseau....... 8) .
 
Même si il y a effectivement des batteries différentes, d'après ce que j'ai vu sur les différents forums, il y en a peu en 14.5. En ce qui me concerne, je suis bien tombé sur une 16kWh, et ma voiture est bien une des 600 en stock qui étaient bradées.
Je trouve ta réaction et tes suppositions un peu exagérées, et ton joli scénario un peu improbable.
D'autant plus que contrairement à ce que tu avances, ce sont les nouvelles qui auraient la batterie en 14.5. De plus, au vu des autonomies réalisées par les exemplaires en 14.5, je ne vois pas de réelle différence, la moindre capacité étant peut etre gommée par un plus faible poids, une meilleure technologie ou je ne sais quoi (moi aussi je fais des suppositions).
 
Outillage

Je trouve un peu léger que pour démonter une roue il n'y a pas de manivelle, ni de cric et j'ai essayé le "MINI Compresseur" hier soir il ne faut pas être pressé et s'il on a 2 personnes à l'arrière, le temps de la réparation celles ci sont debout, dehors sous la pluie et dans le froid !!!:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,600
Retour
Haut Bas