Auris Touring Sports HSD

:papy: Bouef, comme tu l'abordes, les assurances diverses, chômage, perte d'emploi, invalidité, tout çà c'est bien beau, mais il y a tellement de petites lignes à lire, que c'est se promener avec un fausse tranquillité en tête. Je n'ai jamais emprunté que pour construire l'Entreprise et acheter du Matériel en 56 et 71. C'était le temps béni de l'inflation et les affaires marchaient plein pot à condition d'y passer une moyenne de 16 h jour et le Dimanche. N'empêche que je n'ai pas dormi parfois tranquille. Jamais donc je n'ai emprunté pour des besoins personnels, quitte à rouler en fourgonnette.......
Quand j'en vois certains débuter maintenant, et se conduire financièrement comme si tout marchait bien, et se retrouver sur le dos des cautions, j'ai la révolte qui me bouffe. Au lieu de les aider, le crédit les a tués...!
 
Et à quoi servent les assurances pour les prêts… hmmm ? Perte de revenu par exemple, ça ne vous dit rien ? Pourtant ça se paie (et ça se renégocie en immo).
Heuuu... tu as lu les conditions d'application écrites en police corps 6 en bas de la page ? :grin:
Si tu crois que :
- tu seras pris en charge sans carence
- tout sera pris en charge
- jusqu'à la fin de ta vie

... tu es un bisounours. :grin:
 
Comme je n'y crois pas, puisque c'est écrit, je n'en suis pas un :grin:

Mais c'est étrange qu'elles n'aient pas été mises dans le HS, même pour être décriées.

En même temps pour faire court en France, soit on a un CDI en or massif, soit on n'a rien qui puisse offrir ne serait-ce qu'un espoir de crédit immo :grin:
Il n'y a pas de juste-milieu, et c'est un peu le grand mal du demi-siècle :-?

Il y a même des dossiers qui en parlent :*http://www.capital.fr/immobilier/do...t-il-souscrire-l-option-perte-d-emploi-948826
 
:jap: Là, c'est à voir...!
Surtout que tu ne peux la revendre car ton crédit n'est pas soldé et elle ne t'appartient pas.
Elle est GAGEE;
Donc savoir combien elle sera revendue....Enfin combien on t'en donneras, frais déduits..?.,
Tu risques donc toujours de l'avoir dans le baba, avec en plus le fait d'être sans revenu et
scotché sans voiture........Point barre...!


A Swet: Et oui, ton statut est "particulier"....Mais pour la revendre, t'es dans le même cas.

Mais tu vis dans qu'elle époque (ou dans quel pays) ? En France, ça fait 20 ans que les banques ne gagent plus une voiture, ça leur coûte trop cher. D'ailleurs, on fait un prêt conso classique, juridiquement un prêt auto n'existe pas. Tu parle de chose que tu ne connais pas apparemment, tu le dit toi même que tu n'a jamais fait de crédit, alors pourquoi distiller des idées préconçues des années 80 où les taux de crédit était supérieure à 15%, les hypothèques et caution diverse était imposés.
Aujourd'hui, les taux sont à 3%, on ne te demande plus de cautions ou garantie, même pas d'assurance décès sur un un prêt conso. Même pour de l'immobilier, les hypothèque ne se font plus, c'est trop cher, trop compliqué maintenant la règle c'est caution logement.

Il n'y a qu'en location que la voiture ne t'appartient pas, en achat, la voiture est à toi, crédit ou pas.

Je n'ai jamais eu de problème à revendre mes voitures financée à crédit et pas de problème non plus pour solder le prêt. Bien sûr, il ne faut pas financer 100% de la voiture sinon tu risque d'avoir un solde de prêt supérieure à la valeur de la voiture.

Et si vraiment t'es dans la mouise, la voiture c'est le dernier des soucis, la priorité est à manger et avoir un toit. Donc tu la vend point barre.
 
Pour acheter ma P2 en 2013, j'ai fait un crédit sur la totalité de la somme.
Je l'ai pris sur 4 ans, sans indemnité de remboursement anticipé.
La banque ne prête pas d'argent quand on en a réellement besoin.
On peut réaliser nos envies que si elle accepte de prêter et elle prêt si et seulement si nos revenus permettent de la rembourser.

Au bout de 2 ans et demi environ, j'ai soldé le crédit restant. J'avais remboursé pas mal d'intérêt, mais j'ai économisé quand même 200 - 250 euros d'intérêt et assurance en remboursant par anticipation.

J'espère qu'elle pourra être réparée bientôt ma P2.....
 
C'est cool ce fil, les gens viennent pour se renseigner sur l'Auris 2 TS, puis finalement ils vont chez l'agent immo 8)8)8)

[Plaisanterie, j'ai moi-même un peu participé au HS]

Ta P2 SMax, elle a retrouvé son sang froid ? L'hémorragie est stoppée ?
 
Essaie le E85, c'est bon pour l'avance :grin:
 
:grin:.....Dur pour moi.....
.............J'en suis encore à la colle de poisson à chaud.....
 
Dernière édition:
La colle de poisson à chaud, je ne sais même pas ce que c'est ! :rigolade:
 
:hehe: Il n'y a pas que la Morue.....La Sirène aussi est un poisson....
..........et le champ des Sirènes.....Plein de fleurs....!
 
Ça y est, j'ai définitivement laissé mon Auris avec un petit pincement au coeur quand même.

Ma nouvelle caisse pour les 3 ans à venir:


20170414_115859.jpg


20170414_115319.jpg


20170414_115338.jpg
 
j'vais rien dire , j'en ai commandé une aussi de chez PSA . ce sera un VU rebadger TOYOTA PROACE. y a quelqu'un qui a une combine pour l' ADBLUE ? :grin:
 
Merci pour ces longues pages de hors sujet.
 
De toute façon un jour ou l'autre il va falloir te rendre visite... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,305,041
Retour
Haut Bas