Questionnaire de présentation

Comme je constate que l'on n'est pas obligé d'être déjà proprio pour répondre...
1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Paris.
3° citadin, pas hélas...
4° votre kilométrage moyen: O
5° la prius, c'est votre x ème voiture : ce serait la 1ère... oui, je ne suis pas très précoce.
6° vous étiez dans quoi avant? dans le métro, train, car, bus, brouette, etc
7° vous attendez quoi du forum? Une aide pour choisir la Prius, puis pour la comprendre, l'utiliser au mieux. Des nouvelles sur son évolution. La Prius est un peu plus qu'une voiture, non?
8° une passion à faire partager? La montagne, la littérature.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? je la veux... "à moi"!
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Un co-voiturage organisé? Un développement du "plusieurs voitures pour plusieurs propriètaires"? Des voitures sur des trains sur un certains nombres de parcours?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol Pack, j'espère... J'aime la musique, il semblerait que la Sol sonne comme une... casserole. Et puis, anti-brouillards importants en montagne...
12° Vos options? Pas encore d'idée... sièges en cuir? Mais l'option est vraiment chère... et est-on beaucoup mieux dedans?
13° Quelle couleur? Pas essentielle... noire peut-être... Pourquoi Toulemondeenprius écrit à propos du gris clair: "couleur la plus sécurisante pour une voiture"? Par rapport au vol?
 
13° Quelle couleur? Pas essentielle... noire peut-être... Pourquoi Toulemondeenprius écrit à propos du gris clair: "couleur la plus sécurisante pour une voiture"? Par rapport au vol?

Il semblerait, d'après certaines études et les statistiques, que les voitures gris-clair aient en moyenne moins d'accidents que les voitures noires par exemple. Probablement une question de visibilité...
 
Le mieux, en la matière, c'est le rouge. Dans certains pays on va jusqu'à accorder 5% de remise sur la prime d'assurance si on a la voiture de cette couleur. Mais ça doit être des pays obscures car en Allemagne on pratiquait l'inverse, surprime pour les conducteurs de véhicules rouges qui refleterait certains traits de leur caractère pour le moins pas trop calme ...
Enfin, toujours en Allemagne au début des années 70 on a trouvé que le mieux pour la visibilité était de peindre les carrosseries de bandes noires et jaunes. S'ils ont pas osé c'est certainement à cause de la coccinelle qui du coup passerait pour un doryphore ... 8)
 
Il semblerait, d'après certaines études et les statistiques, que les voitures gris-clair aient en moyenne moins d'accidents que les voitures noires par exemple. Probablement une question de visibilité...

Dans ma région, tous les retraités, et personnes âgées en général, n'achètent des voitures gris-argent, ça influe sûrement plus sur les statistiques que la visibilité ! :razz: :razz:

En revanche, ils n'aiment pas les voitures noires, rouges ou colorées qui sont plutôt conduites par des djeun's.
 
j S'ils ont pas osé c'est certainement à cause de la coccinelle qui du coup passerait pour un doryphore ... 8)
:cheveux: ....ou bandes noires et blanches, genre Zèbres pour les sections à vitesse libre.....et celles de la "Poulice".....qui fait bande à part...jaunes et marron foncé, genre fauve prédateur.....Plus sérieusement, bien que "sujet" soi disant chevreautant des méninges, je l'aurais bien aimée Rouge ou Noire.......Mais......paresseux de l'éponge et avare de l'huile de coude, j'ai opté pour le Grisalu....C'était d'ailleurs la seule rapidement dispo...et la rapidité, comme vous le savez tous, dans le cas d'attente de Prius,..est la seule chose qui évite l'infarctus, le rognement des ongles jusqu'au poignet...
et l'usure des sols par piettinements d'attente névrotique......Ouai...8) , parfaitement !..............:coucou:
 
1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Région Parisienne (Sud Essonne)
3° rural
4° votre kilométrage moyen : 20000
5° 7eme Voiture
6° vous étiez dans quoi avant? : Laguna Essence (310 000 km)
7° vous attendez quoi du forum? : apprendre et partager
8° une passion à faire partager? : Linux
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : Moteur Hybride dans tous les modèles
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? : Moteur Hybride dans toutes les marques
11° Quel modèle : Sol Pack IPA
12° Vos options : Peinture métal
13° Quelle couleur : Bleu Oriental

Réception de ma Prius le 24/11/2006 pour une prévision au 15/02/2007, comme quoi ...
Et déja 250 km de bonheur ...
 
:hum: :hum: :fouet: ..alors, gee up les geek..s !..avec Linux, de bianco vestida
sur les crans du siège passager................................:grin: :vitre:
 
On reprend tout...

Bonjour tout le monde,

Depuis la semaine dernière j'ai ENFIN eu Pripri. (Petit nom donné à notre nouvelle petite voiture)

Bonjour,

1° Votre age : 32 ans
2° région où vous habitez : A Nice dans le 06 !
3° citadin ou rural : Citadin... malheureusement, je préfère la campagne.
4° votre kilométrage moyen : 18000 km / an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? Ce SERA ma 3ème voiture dans quelques moi
6° vous étiez dans quoi avant? J'étais... oui car j'ai plus, Nissan Almera II
7° vous attendez quoi du forum? Echanger des expériences, pouvoir apporter ma "pierre" à l'édifice. Donner envie aux conducteurs de véhicules "prius"storiques de changer leur façon de voir l'automobile.
8° une passion à faire partager? L'informatique, la musique...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Au GPL et encore plus innovante !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Des véhicules hybrides et des petits moteurs à grandes puissances
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Ce sera Sol pack sans IPA.
12° Vos options? Ce sera je pense cuir (vu que ça vient de sortir), radar de recule, peinture métalisée.
13° Quelle couleur? Je connais pas encore les références des couleurs mais ce sera gris métal.

vous étiez dans quoi avant? J'étais... oui car j'ai plus, Nissan Almera II après ça c'était train et vélo.
la prochaine HSD, vous la voulez comment? Au GPL voir mieux car depuis quelques mois, j'ai lu que le GPL c'était pas non plus quelque chose de "génial". Encore plus innovante !
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol Pack IPA, par la force des choses car c'était la dernière.
12° Vos options? J'ai pas vraiment pu choisir par rapport à ce que je voulais avant mais j'ai l'essentiel, peinture métallisée et le radar de recul est remplacée par la caméra ! :photo:
13° Quelle couleur? Je connais pas encore les références des couleurs mais ce sera gris aluminium métallisée.

Je vais d'ici peu vous parler de cette acquisition. A bientôt ! :bye:
 
1° Votre age : 57 ans
2° région où vous habitez : Lyon
3° citadin ou rural : Rural
4° votre kilométrage moyen : 20.000 Km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 10
6° vous étiez dans quoi avant? Toyota Picnic et Barchetta (Fiat)
7° vous attendez quoi du forum? rester simple et sympa
8° une passion à faire partager? Le Golf
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... l'eau et l'électricité.
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006): Sol Pack avec IPA
12° Vos options?
13° Quelle couleur? Bronze

Commandé cet après-midi et sera livré mercredi prochain.
 
Bienvenue, je viens de l'avoir aussi !
Tu l'as achetée où ? Moi je l'ai prise chez Toy Champagne


Et tu joues où au golf ?
 
Bonjour,

La Prius bronze était en commande au garage de Montluel mais j'ai voulu la voir en vrai avant de la commander.(j'avais pris une option dessus)
Maintenant que je l'ai vue, elle est SUPER, je l'ai acheté et je l'aurai mercredi prochain, le temps de la préparer.
Je joue au golf à Villars, le Clou. :cadeauprius:
 
Il semblerait, d'après certaines études et les statistiques, que les voitures gris-clair aient en moyenne moins d'accidents que les voitures noires par exemple. Probablement une question de visibilité...
:cool: :D Source ?
En pub visuelle, c'est le noir qui se voit le mieux sur le jaune...:-D
 
La bienvenue :coucou: aux p'tis veinards pour qui le père noel :Noel1: est déja passé
 
présentation

° Votre age : 33 ans
2° région où vous habitez : bordeaux
3° citadin ou rural : citadin et rural
4° votre kilométrage moyen : 18000Km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 2
6° vous étiez dans quoi avant? un vieux tacot
7° vous attendez quoi du forum? des échanges constructifs
8° une passion à faire partager? les voyages
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... l'électricité.
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006): Sol
12° Vos options? radar de recul
13° Quelle couleur? gris atlas
 
Dernière édition:
° Votre age : 33 ans
2° région où vous habitez : bordeaux

:papy: ...Bienvenue !.....Dis, comme t'es sur place, souffle à votre Maire de s'équiper ainsi......Il a du en voir pas mal au Canada.......
J'imagine déjà une liaison directe en tapis volant....on peut rêver...
.....Lacanau-Canada.................:ouioui:
 
Dernière modification par un modérateur:
tu vas pas le croire...

D'après ce que m'a dit le directeur de la concession, il en a acheté une, il y a environ un mois...
 
Présentation

Je n'ai pas encore ma Prius mais je peux déjà répondre au questionnaire

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Le Nord
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 25000
5° la prius, c'est votre 11 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant : Hyundai Santa Fe
7° vous attendez quoi du forum : un échange d'expériences et des conseils (à donner comme à recevoir)
8° une passion à faire partager : la photo et les Etats-Unis
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : Assez proche du modèle actuel avec une meilleure autonomie en mode EV (batteries plus performantes ?)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...Une généralisation de l'hybride
11° Quel modèle : Sol
12° Vos options : radar de recul (TPA 400), peinture noire
13° Quelle couleur : noire
 
présentation

Priusman depuis 2 semaines, voici ma présentation:
1°: 30 ans, 1 enfant, 1 enfant à naître
2°: île de France (boulot oblige)
3°: citado-rural (voir point 2°)
4°: pas de moyenne pour l'instant: 120 km au compteur
5°: la prius est ma 3ème voiture
6°: avant il y a eu une Opel Corsa 1.4, puis une Ford Focus 1.6, essence
7°: j'attends du Forum des réponses aux questions (sur les caprices de la star-prius), un retour d'expérience sur les consos, l'utilisation familiale de cette voiture qui n'a rien d'un monospace...
8°: passion à faire partager: goût de la technologie utile (électronique de puissance), comportement éco-citoyen... "passion" n'est pas le terme adapté, étant donné son étymologie.
9°: la prochaine HSD, je la voudrais moins chère (pour éviter la sélection par le fric), et aussi avec plus de coffre (la marché de la jeune famille à 2 enfants a fait les choux gras des vendeurs de monospace surdimensionnés)
10°: l'avenir de l'automobile dans 10 ans, c'est... des autos avec plein de gadgets électroniques, des toits en verre super-lourds et 1 litre au 100 km de mieux sur les consos (en moyenne)
11 °: modèle SOL
12 ° : pas d'option
13°: gris atlas (superbe)



1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?
 
9°: et aussi avec plus de coffre (la marché de la jeune famille à 2 enfants a fait les choux gras des vendeurs de monospace surdimensionnés)
:papy: Bienvenue Benjamin......mais qu'emportez vous donc avec deux mômes
pour trouver le coffre trop petit.....Voyez vous, les "anciens" qui partaient avec cinq enfants, armes et bagages bien triés entre nécéssaire et superflu,
dans une Simca 1500.....ne comprennent pas !.........;) :jap: :coucou:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bienvenue Benjamin,de quelle coin de la RP est-tu?:coucou:
 
1° Votre age : , 35-45,
2° région où vous habitez :Seine et Marne
3° rurbain: habitat rural, travail en milieu urbanisé
4° votre kilométrage moyen: 25000
5° la prius, c'est ma 10 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? ZAFIRA 2.2 DTI
7° vous attendez quoi du forum? De l'info
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? plus grande
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? hybride plus autonome
11° Quel modèle : Sol Pack?
12° Vos options? peinture étal et option pack
13° Quelle couleur?grise
 
Bonjour

Heureux possesseur d'une prius depuis une semaine,

1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : Haute-Normandie (region rouanaise)
3° rural (mais travaille en ville)
4° votre kilométrage moyen 40000
5° la prius, c'est votre 8ème voiture :
6° vous étiez dans quoi avant? grand scenic
7° vous attendez quoi du forum? des infos et de l'aide
8° une passion à faire partager? la domotique
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? monospace
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? plus electrique
11° Quel modèle : Sol Pack IPA
12° Vos options? IPA
13° Quelle couleur? Gris Aluminium

Reste l'inscription au club:-D
Jean-Francois
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,311,976
Retour
Haut Bas