Roulements de roue

:papy:....Ne t'avances tu pas trop vite pour en être sûr.......Je serais curieux de savoir de quelles pièces il s'agit......???
 
N'étant pas non plus un as de la mécanique, je trouves que tu as bien fait de le faire faire. Tu as peut être economisé l'appel d'une dépanneuse ^^
C'est chère mais si y'a une merde c'est pas a toi de la gérer au moins.
Faudrait faire des réunions mécanique prius !
 
:papy:....Ne t'avances tu pas trop vite pour en être sûr.......Je serais curieux de savoir de quelles pièces il s'agit......???

Alors , on y va , plaquettes de frein avant , disques de frein avant , plaquettes de frein arrière. filtre à huile et filtre à mazout , filtre à air et filtre habitacle, rien que ça. Et sur une autre marque , aussi surpris par le prix des roulements , et après renseignements d'une tierce personne qui m'a bien expliqué , qui ne vend RIEN, le comment du pourquoi , la différence de prix se justifiait. Maintenant il est clair qu'il faut tout mettre en balance , l'âge et le kilométrage de la voiture font que celà reste bien entendu un choix personnel et ....... Financier. :jap:
 
Salut....!
Ce qui me gênait, était ta remarque au sujet des pièces IDENTIQUES. Je remarque que celles que tu cites
ne sont pas des pièces de fabrication du constructeur, donc rien n'empêche de trouver les mêmes d'origine de fabication
pour moins cher, et sous leur marque réelle.........;)
 
Les fabricants de pièces type roulements n'ont qu'une ligne de fabrication,la différence se

Fait a l'emballage,ensuite c'est le nombre d'intermédiaires qui fait que le couillon de

L'affaire c'est le client final.
 
un des parametres important lorsque l'on commande un roulement, c'est la durée de vie.
on peut avoir des roulements apparemment identiques mais àà des prix très différents (tolérance d'usinage, qualité de métal)
tout lr monde se souvient des vélos à bas prix avec un pédalier en métal mou
 
En effet, ça pique la facture.
Le prix d'une distribution...

Bah oui ça pique. C'est un peu comme la batterie 12V à 292€ de Pattenrond: on se demande comment il serait possible de faire encore plus cher...

Un changement de roulement, ça reste à la portée des enseignes qui remplacent les amortisseurs comme l'a montré Speedy.
 
@ AGEASSON , plus avant je le disais , il faudrait pouvoir connaître les sous traitants des constructeurs de voiture ou plutôt des " assembleurs" de voitures pour avoir les MÊMES pièces. Si non bien souvent tu as des pièces disons, " adaptables" :eek:. Donc les pièces d'origine resterons toujours des pièces d'origine. En ce qui concerne les roulements , l'usinage d'un roulement à bille ou autre peut être différent ainsi que le métal. Pour ce qui est de l'usinage et de ce que j'en ai retenu à l'époque, la partie centrale , celle qui va sur l'axe , peut être usinée différemment, les dernières passes de l'outil se faisant à très faible vitesse , font que le métal retera un métal plus "dur" , cette technique prendra plus de temps à la fabrication , d'où un prix différent pour une usure moindre. Ensuite les billes ou les galets dans la cage , et la cage elle même.
Pour ce qui est des filtres à air et d'habitacle , pour le filtre à air côté moteur , juste un problème d'épaisseur, fallait se mettre à deux pour refermer la boite dans laquelle il se place et ensuite à deux pour réouvrir cette même boîte. Pour le filtre d'habitacle , il rentrait à l'aise puisque légèrement plus fin , pas de sens de pose et moins " d'ailettes" la qualité du " feutre" pour sa fabrication ? Le même genre de petits Soucys pour le filtre à mazout et à huile. Disques de frein moins épais . Donc ma déduction ? Pièces de remplacement IDENTIQUES aux pieces d'origine ? Pas si sur. :jap:.
 
:jap: Salut Robain.....
Tu as tort et raison à la fois, car tu ne différencie pas assez les pièces dites d'Origine constructeur,
et celles que l'on nomme de Contremarque. Tu parles de roulements divers, et tu as raison. Je faisais
fabriquer dans le temps à Marseille des roulements introuvables sur le marché pour de vieilles mécaniques,
et je me souviens qu'il y avait différentes classes en qualité et précision. Ce que je voulais dire en intervenant,
est que, par exemple, un roulement de la Marque X acheté chez un grossiste coûte moins cher que ce même
roulement de la même marque chez le concessionnaire voiture. Il en est de même pour tout un tas d'autres
éléments qui sont fabriqués par des sous traitants du constructeur ou assembleur de voiture, comme tu le dis.
J'ai travaillé avec un constructeur qui avait au Service Pièces de rechange, un Directeur réaliste qui avait
demandé au réseau de signaler ce qu'il nommait des "anomalies" de prix, et j'ai constaté des baisses de
tarifs qui faisaient que ces pièces nous étaient fournies au même tarif que chez un grossiste, et parfois
moins cher......
Je ne me souviens pas s'il est resté longtemps Directeur du Service...........:siffle:
 
En fait, il faudrait savoir qui est (sont) le(s) fournisseur(s) de première monte qui vend(ent) des pièces "d'origine". Ces pièces ont été développées spécifiquement pour le modèle (ou à tout le moins pour le constructeur/groupe de constructeurs - PSA ou groupe VW...).

J'ai travaillé chez Valéo et je fournissais les usines Renault, Peugeot...
En parallèle, je vendais des pièces de rechange pour ces mêmes marques (emballages Renault, Peugeot...) et des pièces de rechange pour les autres réseaux de distribution (Emballages Valéo).
Evidemment, il n'y avait AUCUNE différence sur le produit (modulo l'emballage).

Ce n'est pas pareil pour les pièces dites "adaptables", qui sont fabriqués par d'autres fournisseurs, qui répondent aux normes constructeurs, dont la qualité peut être inférieure, et qui ne sont jamais montées sur les chaines de fabrication constructeur.
Ces pièces sont "génériques", potentiellement montables sur les modèles de plusieurs constructeurs.

Il doit aussi exister des cas où les adaptables sont de meilleure qualité que l'origine (mais ça doit être très rare :-D).
 
Ils ont du (...) passer chez un professionnel (engin agricole) qui avait une presse plus puissante.

Toyota a sous-traité la réparation à un réparateur de tracteur...
Et tu n'avais pas confiance en Point S.
 
:jap:...Mon cher Speedy, je t'ex-Speedy illico chez un bon réparateur
de tracteur et Machines Agricoles, pour constater qu'il y a encore chez eux, ce que l'on appelle des
Mécanos......qui, non seulement pratiquent journellement les réparations mécaniques, mais sont obligés
aussi de s'adonner aux plaisirs de la manipulation de la fameuse "valise" qui détecte ce qu'elle peut
suivant le programme qu'on lui a implanté. Ces gens là savent encore percer, tarauder, souder, extraire,
et ne passent pas le temps à faire des vidanges, changer des filtres ou des essuie glaces, etc.......
 
Toyota a sous-traité la réparation à un réparateur de tracteur...
Et tu n'avais pas confiance en Point S.
ils ont juste sorti les roulement avec une presse plus grosse, et un chalumeau, chez Ravillon, à 50m.

ils aurait fait comment chez point S ou autre ?
ils auraient eu le même soucis, avec peut être pas la même solution...
 
Ma chère pie préférée,

c'est bien ce que je voulais exprimer. Pourquoi payer 3 ou 4 fois plus cher alors qu'on a à portée de la main des gens qui savent travailler ?

Pas besoin de "valise" pour entendre que le roulement était HS. Toyota Colmar s'est lamentablement planté dans le diagnostique et a refusé de réparer ma voiture après...
Merci au chef d'atelier Lionel, son incompétence m'a fait économiser un max d'€.
 
Les prix chez Toyota en concession c'est limite du vol. Mais les autres, c'est pas mieux. Je me souviens d'une sonde de température extérieure vendue 15€ par Renault, là où la pièce sur internet coutait 1€ + 2€ de frais de port ! 14€ de marge sur 15€ le prix de vente, pour une malheureuse résistance électrique. Une soudure et c'était réglé.

Payer plus cher en signifie pas forcément que la qualité est supérieure. Cet adage n'est plus de nos jours. Voyez donc les produits Apple vendus à prix d'or alors qu'ils mettent de l'électronique bas de gamme chinoise fabriquée par Foxconn.
 
ouaiii super :sad: yakafokon

le problème, je n'ai ni pote qui a une presse, ni frangin qui puisse me le faire, ni une megane......

Nortoto ou autre, j'en ai que peu confiance.....

Facile de dire "Punaise chero" :evil:

Quelqu'un qui a tout cela se propose-t-il de me faire la réparation pour demain? non! je ne pense pas.

donc, que me reste-t-il ? a part la concession ?

Pas la peine d'être aussi agressif ...
Yakafokon, non ! Nous, on l'a fait, vraiment.
Après, c'est ton argent tu en fais ce que tu veux ...
Quand à se proposer pour TE faire la réparation, vu la façon dont tu t'exprimes, même si on était voisin, je ne te le proposerais pas.

A bon entendeur ...
 
Quand un junior qui ne connait pas le second degré et n'a jamais véritablement contribué au forum se permet de faire la leçon à un ancien bardé de "mercis", ça me fait un peu mal au bide... mais bien sans aucune agressivité !!!
 
Je vous aime bien tous, mais on peut passer a autre chose que les prix Toyota versus les autres... On a tous compris maintenant.
Merci ;)
 
remplacement filtre d'habitacle

je suis allé chez mon concessionnaire, car j'avais un doute sur mon filtre d'habitacle et j'avais aussi une odeur désagréable lorsque je démarrait la voiture après qu(='elle soit restée au Soleil.
Bon j'ai payé le prix fort
mais cela a été fait tout de suite dans la bonne humeur.
Le responsable m'a montré comment accéder au filtre , a vérifié qu'il était sale et m'a conseillé un nettoyage du circuit avec une bombe désinfectante.
Il m'a montré comment faire et pendant le nettoyage m'a offert un café.

Je me suis peut être fait avoir selon la vision de certains, mais je suis satisfait.

Notre société va dans le mur, car plus personne ne veut payer les services et les produits, ce sont sans doute les mêmes qui se plaignent de l'insuffisance de la police, de l'état des routes etc etc
 
Salut, je pense qu'il n'est pas facile d'interpréter les émotions de chacun à travers des écrits, surtout quand les personnes ne se connaissent pas.
A mon humble avis, le mieux est de se dire que la personne en face n'a aucune mauvaise intention lorsqu'il a écrit ses mots.
Mon meilleur ami, ça fait 8 ans que je le connais, son humour je le connais par coeur, mais par sms, il m'arrive encore parfois de me poser des questions quant à ses intentions. Je ne lui en veux pas, je sais qu'il n'a aucune mauvaise intention.

Il est vrai qu'en lisant le message de daniel-51, il est difficile de savoir si c'était de l'humour ou pas. Je ne le connais pas donc je ne peux pas juger la situation de façon objective.
Mais j'aurais justement proposé de l'aider si j'avais pu, ça m'aurait donné l'occasion de le rencontrer et de le connaître un peu. Ce qui m'aurait permis de savoir s'il a le sens de l'humour.
Je pense qu'il est mieux de connaître la personne en premier lieu ;)

On roule en hybride pour être "zen", alors inutile de "se battre" sur un forum pour des quiproquos.

Désolé pour le HS.

Dans la situation de daniel-51, j'aurais payé aussi si je n'avais pas pu faire autrement.
 
Le poids des mots écrits , c'est pas toujours facile et pas toujours bien compris ou interprété , c'est aussi ça un forum.
Pour rencontrer Dan 51 et d'autres faut venir dans le nord en septembre :D
ET en ce qui concerne les tarifs des CC on pourrait en faire un débat à part entière. C'est quand même bizarre ça , tout le monde veut BIEN gagner sa vie et par contre tout le monde ne veut pas payer trop chère la vie des autres. Donc , forcément , il y a un proquibléme qui ne va pas 8).
 
Notre société va dans le mur, car plus personne ne veut payer les services et les produits, ce sont sans doute les mêmes qui se plaignent de l'insuffisance de la police, de l'état des routes etc etc

Payer les services et les produits pas de problème. Mais payer 700 € les 2 roulements on est selon moi dans une autre dimension.

Celle de l'arnaque...
 
Je doutes quand même que la CC soir chère pour le plaisir d'être chère. SI les pièces sont justifiées et si la prestation est à la hauteur ET les heures prestées justifiées , je ne vois pas où est l'arnaque. Le tarif horaire doit plus que probablement être affiché quelque par , non ? Quand à préciser avec exactitude le temps à prester au plus juste , je doute encore. ET c'est aussi vrai qu'il y a des gens qui se sentent vite "arnaqués" . :jap:
 
Déjà l'arnaque est à la base sur le prix de revente des pièces.

Par exemple Quand je bossais dans l'automobile, chez un equipementier, Renault nous achetait les pièces 50 € et les revendait en pièces détachées 350 €...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,145,829
Retour
Haut Bas