15, 16 ,17

C'est vrai, j'ai eu l'impression que la détente des amortisseurs de la P3 et nettement mieux contrôlée que sur la P2. Avec les 17" à la compression une petite percussion plus ferme que sur la P2 mais ensuite pratiquement plus de rebond. L'inégalité sur la route et comme avalée.
 
Je ne sais pas où on en est actuellement côté législation mais en son temps quand j'ai demandé ce qui était homologué pour ma Mazda 323, ils m'ont envoyé un tableau de dimensions allant de 13" en 175 à 15" en 195 alors qu'elle n'était vendue qu'en 175/70R13 er 185/60R14.
 
Uh là, c'était il y a plus de 15 ans. Depuis y a le fameux CoC (Certificate of Conformity) Européen qui est apparu mais je ne savais pas qu'en Belgique on doit en disposer. Pour moi c'était le document qui permettait la libre circulation des biens automobiles à l'intérieur de l'UE ... mais certains importateurs des pays à différentiel des prix important refusaient de le fournir ... sous pression des constructeurs.
 
Hola, Alphapapamike

Vendredi à 13h00 elle sera toute à moi :cool:

Courage - il te manque seulement 64 heures 45 minutes :grin:.

Krouebi
 
moi, je crois que le message précédent émane d'un gros vantard 8) :
il sa se coucher ce soir à pas d'heure et sera debout demain avant le coq;)
 
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une "trousse de réparation pour pneu crevé"? Un retour d'expérience serai le bien venu, car je ne suis pas très chaud pour ce système... et pourtant c'est qu'il y à dans mon sous-coffre (J'était au courant avant, donc pas surpris)
 
Déjà utilisé une bombe anti-crevaison (pas sur prius), ça évite même de sortir le kit (et le bac en plastique sous le bazar) et de se salir les mains :)

Si la crevaison est trop grave, le kit peut s'avérer de toutes façons insuffisant, reste toyota assistance et /ou son assurance, c'est plus long, mais vu la rareté des cas...
 
Et après la bombe anti-crevaison, faut-il encore ajuster la pression?
 
Oui, de toutes façons, il vaut mieux filer à un garage pour faire faire une vraie réparation...
 
Avec une lounge TOS, il n'y a pas de roue de secours. Est il possible d'en ajouter une ? y a t'il la place suffisante ?
 
@ fouchere:

Oui (galette), et oui (si galette).

Krouebi
 
@ fouchere:

Oui (galette), et oui (si galette).

Krouebi

Bonsoir,

N'ayant vu en concession que la version sans TOS, je voudrais savoir si l'on peut installer une galette achetée en supplément dans une Dynamic+TOS au même emplacement (c'est à dire sous le bac plastique en dessous du plancher).

Merci bcp :jap:

lvd75
 
Il y a l'emplacement. C'est donc certainement possible. L'idée est que le compresseur pèse moins lourd que la galette, et abaisse le poids global qui a été augmenté par le toit solaire.
 
Juste une petite question pour etre precis.Si je prends une prius III monte en 17'', est ce que je peux poser des pneus hiver en 15'' avec des nouvelles jantes? et quelle taille dois je prendre (dois je prendre la meme taille que ceux de la prius livre avec panneaux solaire?)
Merci pour vos reponses.
 
Salut voisin :coolman:,

Ce thème a été beaucoup discuté chez les Allemands. Il semble que la voiture, si livrée en 215/45-17, soit homologuée aussi pour les 195/65-15 des versions de base (ou avec TOS), mais il parait aussi qu'on puisse monter les 195/55-16 de la Prius II. Bref, c'est la confusion totale :eek:.

Comme la mienne aura le TOS :cool:, elle arriverá avec les pas très enthousiasmantes Bridgestone B250 EcoPia :

B250.jpg

en 195/65-15 qui seront heureusement immédiatement remplacés par des Hankook Optimo 4S:

OPTIMO4SH730.jpg

- un pneu toutes saisons avec basse resistance au roulement.

Je n'ai pas envie de me tracasser la vie avec ces changements de roues chaque printemps/automne :grin:.

Krouebi
 
Attention, visiblement Toyota a différentes marques de pneus (Bridgestone, Michelin et une autre je crois) et c'est un peu la roulette russe lors de la livraison. On n'a pas vraiment le choix sur la marque.

J'ai vu des Dynamic avec des 17" Michelin et d'autres avec des 17" Bridgestone dans une même concession.

La mienne est montée en Michelin 17" Primacy HP.
 
Hello Voisin :razz:
C'est tout de meme bizarre qu'il n'y a rien d'ecrit sur le livret fourni par toyota.
On devrait tout de meme savoir quels pneus sont compatibles?
Si je mets des pneus hiver de 15'', suis je couvert par l'assurance en cas d'accident? ou l'expert peut il dire "desole mais vous n'aviez pas les pneus d'origine?

@Krouebi: As tu deja teste les hankook sur neige ou est ce la premiere fois que tu les commandes?

@Kriscus: Merci de le signaler, je verifierai ce soir.
 
@Kriscus,

Pour les 17", c'est vrai qu'il peut y avoir Michelin ou Bridgestone. Pour les 15" il me semble que c'est exclusivement Bridgestone B250 EcoPia.

@Rivielo:

Je pense que les tailles homologuées figurent sur la carte grise ou le certificat de homologation (COC) aussi en France.

Je n'ai pas essayé le Hankook sur neige - la précédente géneration du Goodyear Vector si, positivement, mais je voulais quelque chôse de peu bruyant et avec une faible resistance au roulement. Dans un test récent de pneus toutes saisons, le GY Vector remportait la première place et le Hankook la deuxième, et le Hankook était meilleure dans "mes" critères.

Krouebi
 
@Kriscus,

Pour les 17", c'est vrai qu'il peut y avoir Michelin ou Bridgestone. Pour les 15" il me semble que c'est exclusivement Bridgestone B250 EcoPia.



Krouebi
:nonnon:
Sur ma P III les 15" Bridgestone sont à mon avis plus bruyants que les michelin de ma P II et la bande de roulement est beaucoup moins épaisse sur les Brid
 
17" et confort

:coucou: Bonsoir,

Contrairement à mon choix préférentiel, j'ai été livré en 205/17" (au lieu de 15") sur Prius III. :-?

Premières impressions, après 300 km de routes diverses:

- bon confort, et, me semble-t-il, amélioré versus PII en 195/16" :D
- meilleur ressenti de direction que sur PII :cool:
- niveau bruit, pour moi, RAS :razz:
 
Précisions

Les pneus sont des Michelin Primacy HP :coolman:
 
TOS et 17 pouces

Bonjour,

Selon plusieurs personnes du forum, Toyota leur a proposé de garder les 17 pouces avec l'option toit solaire.

Avez-vous confirmation auprès de vos concessionnaires de cette info ?

Car si je ne prends pas le toit solaire qui me serait bien utile (puisque vivant en guadeloupe), c'est parce que je veux absolument avoir des 17 pouces. La prius est largement plus jolie comme ça !!!
 
J'ao eu ma prius 3 hier aprem, c'est une version active et j'ai la roue de secours et non pas la bombe anti crevaison prévue initialement.
 
pneus

Moi je l'ai bien eu avec des 15 livraison hier. Il y avait des 17 installés et aucun problème pour changer le tout. Par contre pas de galette mais un kit de crevaison avec un compresseur dans le coffre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,116,463
Retour
Haut Bas