Choix des pneus 4 saisons

Etiqueté C et tu trouves qu'ils consomment bcp ? Bizarre ca.
 
Si j'ai bien compris, la norme est définie par un organisme indépendant, mais les tests sont réalisés par les fabricants eux-mêmes.
 
Etiqueté C et tu trouves qu'ils consomment bcp ? Bizarre ca.

Je suis étonné aussi. Autant l'étiquetage des GoodYear me semble cohérent par rapport aux mesures et au ressenti, autant là, je ne comprends pas, je suis dubitatif, surtout pour un pneu que le fabriquant vante comme étant vert.

J'ai ressenti la plus grande résistance dès la première accélération et le premier glide, ce n'est donc pas un effet climatique ou de dérive à long terme de la voiture...

J'ai vérifié la pression bien sur, et j'ai vérifié s'il y avait un sens de rotation sur les pneus, RAS.
 
Prius III - Pneumatiques Toutes saisons - Références trouvées sur Internet

Bonjour,
propriétaire d'une Prius III de 2009 de 45000 kms équipée de Pneus Michelin PRIMACY HP 215/45R17 87W. Je me suis intéressé aux types pneumatiques pour ma Prius et à leur coût...

Et bien c'est très intéressant :
Les prix varient en gros de 92 euros (Falken Ziex ZE-914 205/45 R17 88 W) à 150 euros (Michelin PRIMACY HP 215/45R17 87W) pour des différences qui à mon sens ne justifient pas autant de différences de prix.
À moins qu'on me prouve le contraire.

Question :
On décide à acheter protectionniste des pneus pour sauver des emplois en France et faire fonctionner des entreprises Françaises, Michelin (les primacy fabriqué en France ?) ou on décide de ménager à plus ou moins long terme son porte-monnaie en achetant du pneu Allemand (Falken)
 
En plus de 150.000 km avec les Michelin Primacy (ceux d'origine) puis des Michelin Energy Savers (toujours en cours), je pense que mon porte monnaie a été quand même un peu ménagé grâce Michelin...
 
On décide à acheter protectionniste des pneus pour sauver des emplois en France et faire fonctionner des entreprises Françaises, Michelin (les primacy fabriqué en France ?) ou on décide de ménager à plus ou moins long terme son porte-monnaie en achetant du pneu Allemand (Falken)

J'ai personnellement répondu à cette question. Michelin licencie en France et bien que cette société se dise française, elle produit le gros de ses produits à l'étranger.

J'ai donc décidé que plus aucune de mes voitures ne sera chaussée de pneus Michelin. Et cela jusqu'à rapatriement complet de la fabrication en france. Donc, je vais investir mes petits sous dans des marques intermédiaires.

Actuellement, je suis porté sur la marque Nokian, qui sont des produits nord européens. J'ignore où ils sont fabriqués, mais tant que ce n'est pas du michelin, ça me convient.
 
Hum je crois que les nokian sont finlandais ou bien norvégiens , en tout cas , pour ma part , en pneus 4 saisons j'ai eu des goodyear vector et sur une propulsion , ils étaient très bien dans la montée à loèche le tout avec quatre personnes et valise .... :hum:
 
mickayers, ton argumentation est surprenante. En dehors de toute considération sur la qualité du produit, tu ne choisiras pas un pneu Michelin conçu et développé par des ingénieurs et techniciens recrutés à Clermont-Ferrand et produits en Espagne ou ailleurs en Europe pour préférer un Nokian conçu en Finlande et fabriqué en Russie ou en Chine.

Si tu souhaites vraiment un pneu 4 saisons c'est facile, je crois que Michelin n'en a pas au catalogue.
 
Après 80000 kms de bons et loyaux services il est temps pour moi de me séparer des Michelin primacy d'origine...

Commande passée sur le net de 4 nanoenergy II apparaissant en stock, le service client m'appelle tout à l'heure tout confus me disant rupture, bug, geste commercial tout ça tout ça. Pour une commande passée vendredi et un rdv supposé demain...
Du coup geste commercial oblige, mon choix bis s'est porté sur des goodyear efficient grip ( 17" ), fort bien notés, quelqu'un ici aurait il des retours sur ces pneus?
Je pense vouloir un peu comme tout priussien, faible conso et bruit de roulement raisonnable. ( Oui je sais, 17 pouces pas bien, vade retro, vive les 15 etc etc :) )
 
:ouioui: Ce qui compte, c'est la durée, et le Vaderetro, c'est tenace....!
 
je constate cependant que mon auris2 est equipee de 17" et qu'elle est tres sensiblement plus silencieuse que ma P2 equipee de 16"
:jap::jap:
 
Bon je ne dois pas être dans le bon sujet, mais je ne sais pas vraiment où poser ma question.

Quelle est la préconisation de pression des pneus sur une Prius 3 ?

Parce que je vois que certains gonflent à 3,2 ou 3,4 bars et je trouve cela très élevé.

Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous plait ?
:jap:
 
Tu n'as pas une étiquette sur la porte conducteur , ou éventuellement une documentation de bord ?
 
B'jour,

Si tu souhaites vraiment un pneu 4 saisons c'est facile, je crois que Michelin n'en a pas au catalogue.

Mais bien sûr qu'ils les ont au catalogue - mais pas en Europe.

Si on veut des pneus 4S du Groupe Michelin, il y a les Kleber Quatrac.

Mais bon, les nôtres ont une provenance roumaine....

Pour ce qui est la pression correcte des pneus sur une PIII, c'est écrit sur une étiquette sur le montant de la porte conducteur.
 
Nouvelle référence chez Vredestein en pneu 4 saisons : le QUATRAC 5
Noté C-C-69 en 195/65/15 91H (prius3 15")
 
Ca y est, Michelin sort un pneu 4 saisons par chez nous... enfin non, un pneu été avec certification hiver (je vous laisse disserter sur la différence 8) ) :
Le lien.

Noté (dans la plupart des dimensions) :
- C en résistance au roulement (au niveau des meilleurs 4 saisons)
- A en freinage sur mouillé (au niveau des meilleurs été)
- 68 dB (au niveau des meilleurs été)
- Marquage 3PMSF permettant une utilisation dans les pays imposant les pneus hiver

Dispo à partir du 1° mai dans les dimensions les plus courantes de 15" à 17".
 
:lecteur:.................ET CE N'EST PAS TOUT.......!
........Ils vont aussi sortir un pneu Printemps-Automne.....!
 
Ca y est, Michelin sort un pneu 4 saisons par chez nous... enfin non, un pneu été avec certification hiver (je vous laisse disserter sur la différence 8) ) :
Le lien.

Noté (dans la plupart des dimensions) :
- C en résistance au roulement (au niveau des meilleurs 4 saisons)
- A en freinage sur mouillé (au niveau des meilleurs été)
- 68 dB (au niveau des meilleurs été)
- Marquage 3PMSF permettant une utilisation dans les pays imposant les pneus hiver

Dispo à partir du 1° mai dans les dimensions les plus courantes de 15" à 17".

Je suis prêt a parier que la note financière sera "Z" car c'est du michelin, et sur cette base, c'est forcément le meilleur pneu du monde.

Je reste avec mes Maxxis MA-AS qui sont parfaits sur ma Yaris et sur ma P+
 
Bonjour à tous

changement du train avant de ma P3 :
j'ai mis des toyo nanoenergie 2 en 17 pouces
coût :
achats des pneus (1001 pneus) 2 x 88.9 = 177.8
pose (garage B.Gamain à Amiens) 2 x17 = 34

total = 211.8 € ttc

voili voilou à bientôt
 
Je suis prêt a parier que la note financière sera "Z" car c'est du michelin, et sur cette base, c'est forcément le meilleur pneu du monde.

Je reste avec mes Maxxis MA-AS qui sont parfaits sur ma Yaris et sur ma P+

Je me laisserai tenter je pense, étant déjà resté en rade dans quelques montées eneigées (voie privée), ce petit supplément de grip est parfaitement suffisant, n'ayant pas besoin de pneus hiver purs et dure (je ne conduis pas en montagne). L'écart de prix me parait justifié.

Essai ici : http://www.largus.fr/actualite-automobile/michelin-crossclimate-nous-avons-teste-le-nouveau-pneu-michelin-6001395.html
 
Je suis impatient de lire ton retour.

Personnellement, j'ai abandonné Michelin. J'ai eu un très mauvais ressenti au volant avec les derniers qui équipaient ma voiture.
J'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment les gens ont une confiance aveugle dans ces pneus, dès l'instant où le flanc porte la marque de ce manufacturier.

Il y a aussi bien pour bien moins cher. Et ça fait le même nombre de kilomètres.
 
C'est n'est pas une confiance aveugle, et j'étais très satisfait des Bridgestones montés d'origine sur ma PIII (par contre, les Pirellis qui avaient été livrés avec la 406, une horreur, remplacés avec bonheur par des exaltos à l'époque). Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en Michelin, même si les energy savers montés sur la PII étaient moyens.

J'ai surtout tendance à privilégier une marque française, qui a encore quelques usines en France (sans parler de sa R&D et de l'administratif) quitte à mettre quelques roros de plus (faudra négocier avec le loueur je pense). Je trouve le concept intéressant, car en hiver, ma voiture sert surtout à aller à la gare ou l'aéroport, et là, au petit matin, ça peut faire la différence par rapport à un pneu été classique. Evidemment, à condition qu'ADP consente à déneiger ses pistes, mais ça c'est une autre histoire... :evil: (30 km sur du verglas pour apprendre 3 heures plus tard qu'il n'est pas possible de déneiger 3 km de piste, ben voyons)

Personnellement, je privilégie l'adhérence à la consommation, donc c'est le 'A' du milieu qui m'intéresse. Par contre, ayant des Michelins flambant neufs (Primacy), le test sera d'ici 2 ou 3 ans, pas avant
 
Dernière édition:
Bonsoir!
Oui, ces Crossclimate ont l'air cool, je vais aussi les essayer.
Mes pneus avant sont plus ou moins usés, par contre les arrières ont 5000 kms. Mais je pense aux crossclimate pour les remplacer tous malgré tout. Au milieu de l'automne je franchirais certainement le pas (saison de ski en approche et je ne veux pas avoir deux jeux de pneus). En plus, c'est très pluvieux chez moi et les actuels ne me plaisent pas (du tout) sur route mouillée.
Et la conso... Vu que depuis que j'ai la voiture (fin février) je n'ai jamais dépassé les 5l/100... Je m'en fous de passer à 5.2...

Au fait: Une P3 TOS est chaînable ??? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,263,171
Retour
Haut Bas