Prius4 - Les records de consommation de la Prius 4 eco.

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Sachant qu'en théorie elle est donnée pour combien ?
 
Entre 3 et 3.3l/100km si je ne m'abuse suivant que tu es en 15 ou 17"
 
le reservoir fait bien 43 l + le 3 l du goulot puisqu'il n'est pas allé jusqu'à la panne séche
 
Les consommations de la Prius 4 eco commence a tombé sur le Prius Chat.
Un membre a fait une consommation de 2.8 sur 1000.7 miles.

Plein : 11.94 gallons = 45.2 litres pour une distance de 1000.7 miles = 1609 km.:jap:

http://priuschat.com/threads/800-mile-per-tank-challenge.161525/page-2#post-2328398
Je viens de jeter un oeil sur le lien. C'est quand même assez impressionnant, car le gars roule "normalement" en plus (pas de pulse & glide).
Sa moyenne sur ces 1600 bornes ressort tout de même à + de 50km/h (32MPH)! Même si il ne dépasse jamais les 90km/h.
Ca promet!
 
3,1 a 3,3 en17" sur divers trajets la ou la P2 (sur le même trajet hein) fait 4,1 a 4,3
Sinon elle peut aussi gloutonner du 8/100 a160+ (par certain vent de travers tout de meme)

Ah, j aurais oublie. L info la.plus importante sinon a quoi ça sert que Toyota se decarcasse. V Max 183 chrono (189 copmteur) et psas un poil de plus la ou la 3 PHR accroche les 199 (le compteur va pas au delà).
Tu parles d un progres... :D
 
Quels sont les différences par rapport à la P4 "normale"?
 
3,1 a 3,3 en17" sur divers trajets la ou la P2 (sur le même trajet hein) fait 4,1 a 4,3
Sinon elle peut aussi gloutonner du 8/100 a160+ (par certain vent de travers tout de meme)

Ah, j aurais oublie. L info la.plus importante sinon a quoi ça sert que Toyota se decarcasse. V Max 183 chrono (189 copmteur) et psas un poil de plus la ou la 3 PHR accroche les 199 (le compteur va pas au delà).
Tu parles d un progres... :D

Moi je choisis de consommer un litre de moins au cent et de sacrifier 10 ou 20 km/h de vitesse de pointe. Ça me va très bien comme progrès :-D
 
Je previens je provoque.

Quand je marche je consomme 0 litre d'essence au 100 km et ça depuis que je sais marcher( à l'age de 2 ans).

Revenons a la P4
La puissance de 122 ch et la reduction des differents composants mg1, mg 2 sont surement pour quelque chose dans la baisse de la performance maximale.
 
Je préviens je provoque.

Marcher à 24 mois est pathologique.
 
La puissance de 122 ch et la reduction des differents composants mg1, mg 2 sont surement pour quelque chose dans la baisse de la performance maximale.
Je ne crois pas qu'il y ai baisse des performances entre la P3 et la P4. La baisse de puissance n'a pas greffé les performances (la P3 était donnée pour 182 chrono), mais a permis la baisse de consommation ...
Less Polluter a parlé de la P3 Rechargeable vs la P4, 2 véhicules qui ne sont pas comparables à mes yeux.
 
Je ne crois pas qu'il y ai baisse des performances entre la P3 et la P4. La baisse de puissance n'a pas greffé les performances (la P3 était donnée pour 182 chrono), mais a permis la baisse de consommation ...
Less Polluter a parlé de la P3 Rechargeable vs la P4, 2 véhicules qui ne sont pas comparables à mes yeux.

Dans plusieurs revues d'essais automobiles, les essayeurs étaient surpris (une fois n'est pas coutume) que la P3 dépasse largement la vitesse maximale annoncée à 180 km/h, en faisant 187 ou 189 km/h.

De toute façon, sauf par erreur de manière épisodique, je ne dépasse presque jamais les 130 km/h, alors 10 km/h de moins à fond après plusieurs km d'élan, ça ne me sert à rien. C'est totalement inutile, ça oblige à avoir des pneus au top, gonflés à la bonne pression, et ça expose au retrait de permis. Sans compter l'aspect économique du truc.

D'après les essais, la Prius 4 est logiquement un peu moins performante. Mais comme je trouve la 3 inutilement puissante et incapable d'utiliser toute sa puissance au démarrage sans patiner, je trouve que c'est un vrai progrès !
 
Quelles sont les différences entre la version normale et la version eco ? Elle est (sera) proposée en France ?
 
hbourj;29971. C'est totalement inutile à dit:
Tout à fait d accord,je viens de parcourir 3000 kms avec la prius 4, excellente à tout point de vue.
Concernant les performances, elles ont certes un peu diminué, mais hormis le besoin de puissance pour doubler, cela n est pas primordial.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,931
Retour
Haut Bas