C-HR - Je l'ai commandée

Je crois qu'on est tous passé par là. :jap:
 
Pour 2 membres.... Dynamic graphic et Dynamic Distinctive
Un véhicule pour moi et l'autre pour....
A vendre une PRIUS P4 dynamic pack premuim blanc pur et roue de secours normale 10000kms a ce jour
Prix et autres renseignements en MP
L'autre pour DARIOS.
RECEPTION prévue Sem 15
 
Pas de nouvelles...

Moi avant Noel si je veux immatriculation en 2016 ou debut janvier 2017 pour le nouveau millésime ! De toute façon tout est déjà négocié avec notre excellent concessionnaire .8)
 
Darios;323411l ......................................L'autre pour DARIOS.[/QUOTE à dit:
:hum:.....Faudra t'il que je suive mon aîné.....?.... Inspiré de: "C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit......."

C'était dans le silence d'une salle nacrée......
Là...leToy CHR devant moi s'est montré,
Comme un OVNI sublime divinement paré.
Il diffusait autour, de ces reflets étranges,
Que son toit noir emprunte, aux eaux noires du Gange.....
Mais....tremble m'a t'il dit, amoureux de mes lignes,
Le malin jeu du loock n'est que ruse surfine......
Je te plain de tomber dans ses mains trop aimables,
Qui vont te mettre en face d'un choix insupportable.....
Viens donc voir....devant moi sa porte s'est ouverte,
Et je me suis lancé, joyeux..... en découverte.
Las....Dans le Noir absolu digne d'un corbillard,
Que des démons haineux emplissaient de brouillard,
Je n'ai trouvé, ma foi, qu'un horrible mélange
De cadrans à aiguilles qui mon regard dérangent,
Surtout qu'ils sont cachés derrière le volant,
Obligeant de baisser les yeux en conduisant,
Et de touches diverses, dispersées à l'envie,
Histoire juste bonne à vous troubler la vie.
L'écran, me direz vous, n'est que pure merveille....!
Il le serait peut être, mais quand on le surveille,
Durant que l'on déchiffre tout ce qu'il vous apprend,
Il vous cache en partie le chemin que l'on prend....!
On risque l'accident et son revers funeste,
Qui ruinera le cours de la vie qu'il vous reste....!
Et toute ces bricoles, mes bonbons et mes gants,
Où vais je les ranger faute de rangements......?
Depuis, je ne sais plus....Tout tourne dans ma tête....?
Ma commande, pourtant, dans mon cœur était prête....
Or, me voilà soudain sot comme un jeune chien,
Devant un choix cruel, un vrai choix Cornélien...!
La "ligne"...ou la douceur d'un intérieur heureux,
Comme celui, si cher, de ma douce PII......?
Mon choix de l'extérieur à l'intérieur s'affole,
Et je ne sais lequel jouera le premier rôle.....?
Amis, plaignez moi donc, je suis sur la balance,
et je ne sais vers quoi il faut que je me lance,
Sachant, combien m'est cher le nid de ma PII,
..............Et que le CHR me plait bien plus qu'un peu........!!!
 
Cà jacasse....

Que serait ce Forum sans notre Poète qui peut etre se mettra une fois de plus en Queue de Pie pour ramener sa Belle TOYOTA au nid !:jap:
 
:cheveux:.......Même 1,63 sans talons.....!!!
J'avais, tout de même, monté le siège au Max, n'ayant pas de périscope sous la main.
 
mais je me suis cogné la tête en m'asseyant dedans !!!! Pourtant je ne mesurais qu'1 m 83 dans ma prime jeunesse... :grin: Le siège est trop haut ???
Même blague pour moi (1,78 m).
Mais j'ai réalisé une fois assis que le siège était réglé au plus haut, et son débattement est assez énorme.

Une fois réglé au plus bas, plus de souci ! :wink:
 
Après une parenthèse [enchantée] de 2 ans chez audi avec une A3 e-tron, je viens de commander un C-HR hybride distinctive bronze alezan :jap:
 
Après une parenthèse [enchantée] de 2 ans chez audi avec une A3 e-tron, je viens de commander un C-HR hybride distinctive bronze alezan :jap:



Finalement quel ton bilan de l'Audi. Et c'est le garage Toyota qui te fait une reprise ?
 
Après une parenthèse [enchantée] de 2 ans chez audi avec une A3 e-tron, je viens de commander un C-HR hybride distinctive bronze alezan :jap:
Félicitations ! le pari de Toyota d'attirer une nouvelle clientèle, dont une partie issue du premium, semble se réaliser ! :cool:
 
Bonjour,

finalement, qu'est ce qui t'a fait revenir à l'hybride simple?
A+
 
Félicitations ! le pari de Toyota d'attirer une nouvelle clientèle, dont une partie issue du premium, semble se réaliser ! :cool:
Oui sauf que je n'entre pas dans le profil "nouvelle clientèle" puisque qu'avant mon e-tron j'étais le propriétaire heureux d'une P3! Ceci dit, on sent que toyota a fait un bel effort pour se rapprocher du standard des premium .
 
Finalement quel ton bilan de l'Audi. Et c'est le garage Toyota qui te fait une reprise ?

Comme je l'avais prise en LOA pour éviter d'essuyer les plâtres avec une nouvelle techno, Toyota reprendra l'e-tron à la valeur d'achat que je devrais à Audi à la date de restitution du véhicule . Ceci dit comme la valeur argus est supérieure à ce montant, je ferai certainement l'effort de trouver un acheteur .
Bilan très positif . Sur presque 28000km, je suis à 2,4l de consommation essence ( j'ai arrêté de calculer le coût électrique, trop compliqué entre les recharges au tarif de jour, de nuit, gratuite ...) pour 83% de l'utilisation en électrique . Mais pour ce résultat, il faut vraiment avoir un profil adapté, c.à.d. avec la possibilité de recharger entre chaque parcours . Pour un utilisateur empruntant souvent l'autoroute , ce n'est pas la voiture idéale . Ex , sur un parcours autoroutier de 450km, là ou avec la prius je consommais 5,8 l /100 avec l'e-tron, c'est plutôt 6,8 soit 1/100 l en plus .
Le problème avec l'audi, c'est que c'est un véhicule performant qui n'incite pas particulièrement à l'écoconduite . Là où je restais tranquillement derrière les véhicules me précédant, avec l'audi c'est mode sport et vrooomm...
 
Salut JLE06 !
Qu'est-ce qui t'a fait abandonner une auto pleine de qualität ?
Sinon belle idée de passer au CHR :razz:
:jap:

Hello Litaire, à question directe, réponse directe ... parce que je n'étais plus invité aux rassemblements régionaux:D
L'e-tron est une voiture pleine de qualité , c'est un véritable plaisir de la conduire mais on s'éloigne un peu de l'esprit hybride . Il ne faut pas se le cacher, l'hybridation de ce type de voiture est un alibi pour les constructeurs qui se donnent une image écologique , trop nerveuse et trop rapide ( plus performante que la WV GTI et la R5 Alpine turbo que j'avais, c'est dire). J'ai envie de retrouver un peu de zénitude et de ne plus me casser la tête avec les recharges, surtout si je suis amené à troquer ma maison pour un appartement .
Le style cross over de la C-HR me plait bien et l'intérieur n'a rien à envier à Audi . L'essai m'a laissé entrevoir une bonne maniabilité ainsi qu'une tenue de route plus que satisfaisante . Mais en fait, je suis un mauvais testeur car je trouve tous les véhicules intéressants . J'ai essaye la Kia Niro et la Hyundai ioniq , je les ai trouvées digne d’intérêt aussi .
 
Je crois que pour les rassemblements il n'y a pas d'invitation. Tu t'invites tout seul. :grin:

Et en ce qui concerne la "lassitude" des recharges, c'est un truc dont je parle un peu et dont Toyota a déjà parlé, mais on me prend alors souvent pour un extraterrestre.
Bref, phev c'est bien quand ça se prête bien aux trajets, quand on a des prises et une volonté de fer/faire.
 
Je crois que pour les rassemblements il n'y a pas d'invitation. Tu t'invites tout seul. :grin:

Et en ce qui concerne la "lassitude" des recharges, c'est un truc dont je parle un peu et dont Toyota a déjà parlé, mais on me prend alors souvent pour un extraterrestre.
Bref, phev c'est bien quand ça se prête bien aux trajets, quand on a des prises et une volonté de fer/faire.

Totalement d'accord avec toi, on a une routine de rechargement et on l'applique jour après jour . Là ou on est moins performant - en tout cas moins performant que les utilisateurs de VE- c'est lorsqu'il faut programmer ses déplacements pour assurer une recharge dans un parking ou autre . Pour le possesseur de VE, c'est vital, pour les PHEV c'est relatif et en tout cas pas suffisant pour trouver coûte que coûte un emplacement de recharge .
Le profil type de l'utilisation de l'e-tron, c'est le conducteur qui fait 35/40 km pour aller sur son lieu de travail et qui peut recharger pour le retour . Le WE, il peut se lâcher en thermique sans impacter sa moyenne de consommation .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,076
Retour
Haut Bas